Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    47

    canard colvert et sauvagine en batiment ?

    Bonjour je voudrai savoir si les canard colvert et sauvagine peuvent ce reproduire dans un batiment agricole ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    47
    28 lecture et pas de reponse svp juste votre avis

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par antho85 Voir le message
    Bonjour je voudrai savoir si les canard colvert et sauvagine peuvent ce reproduire dans un batiment agricole ?
    les cols oui c est sur . les sauvages ??? pas sur

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    47
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    les cols oui c est sur . les sauvages ??? pas sur
    c'est la question que je me pose tous et presque fait dans le batiment je peut tous mettre par couple et tout

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26
    en batiment le seul probleme est sans doute l'éclairage à adapter

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    tu vas rendre tes oiseaux plus fragile,le problemea long therme c'est les vers intestinaux,car pour les canards il faut de l'eau,quand ils en mettrons partout il y auras maceration et developpement de toutes sortes de parasites

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    perso j'y crois pas , tes oiseaux vont déprimer , car les uv sont obligatoires , et la repro tu peux t'assoir dessus je pense ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    ben il y a des avantages qui vont amener des contreparties
    -des oiseaux a l'abri des intempéries , mais du coup moins préparés a des sorties (de hutte)
    - une nourriture en principe moins gaspillée et prédatée mains un besoin de surveiller les risques de carences (herbe etc)
    -hygiéne , facile si le nombre d'oiseaux est limité par rapport a la surface et si la nature du sol est facilement lavable
    repro _ si on observe les moyens qu'on met a la dispo des éleveurs (nourriture , couveuses etc ) reste a avoir les bons oiseaux
    l'éclairage peut étre un facteur plus , pour la repro , l'élevage
    bin ya pas de raisons

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par brnz29 Voir le message
    en batiment le seul probleme est sans doute l'éclairage à adapter
    OUI LE PROBLEME C EST L ECLAIRAGE
    Y EN A QU ON ESSAYE ILS ONT EU DES PROBLEMES...
    je fais reference a mes essais

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    OUI LE PROBLEME C EST L ECLAIRAGE
    Y EN A QU ON ESSAYE ILS ONT EU DES PROBLEMES...
    je fais reference a mes essais
    pour les sauvages pour les cols ca marche nickel

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    l'idéal c'est d'y jouxter un parcours exterieur , mais de conserver dans le batiment , l'alimentation , la repro et l'élevage , je l'ai fais en ayant a dispo un ancien hangar a vaches , j'avais transformé les mangeoires en bassins , bon c'était des cols mais me souviens d'une bonne réussite

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    l'idéal c'est d'y jouxter un parcours exterieur , mais de conserver dans le batiment , l'alimentation , la repro et l'élevage , je l'ai fais en ayant a dispo un ancien hangar a vaches , j'avais transformé les mangeoires en bassins , bon c'était des cols mais me souviens d'une bonne réussite
    moi perso ils ont 70 m2 de hangar accessible et 1 parc de 200 m2 ben ils se dispatchent tous seul cols et cendrees ds le hangar et sauvage et rieuse dehors . nota bene il n y a pas de point d eau dans le hangar. en cols et cendree j ai eu de tres bonnes reussite. j ai encore eu des eclosions mi novemebre

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    moi perso ils ont 70 m2 de hangar accessible et 1 parc de 200 m2 ben ils se dispatchent tous seul cols et cendrees ds le hangar et sauvage et rieuse dehors . nota bene il n y a pas de point d eau dans le hangar. en cols et cendree j ai eu de tres bonnes reussite. j ai encore eu des eclosions mi novemebre
    oui c'est la difficulté , la sauvagine si elle en a le choix , va préférer rester dehors , il faut , je pense la dissocier des cols et l'obliger a prendre pied dans le batiment , on y trouvant la , son unique point d'eau tout en ayant un accés restreint a l'exterieur pour profiter de la lumiére du jour , mais je pense aussi qu'il faut un eclairage interieur surpuissant pour leurrer les oiseaux quand a la durée des journées

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    oui c'est la difficulté , la sauvagine si elle en a le choix , va préférer rester dehors , il faut , je pense la dissocier des cols et l'obliger a prendre pied dans le batiment , on y trouvant la , son unique point d'eau tout en ayant un accés restreint a l'exterieur pour profiter de la lumiére du jour , mais je pense aussi qu'il faut un eclairage interieur surpuissant pour leurrer les oiseaux quand a la durée des journées
    tu sais nonore j ai essayer j ai eu une experience proffessionelle dans l elevage industriel de poule et donc j avait contocte un programme lumineux avec neon jaune et pousse progressivement la dureee de jour jusqu a 16 h et ben cash un oeuf de sif sans coque en mars il me semble et pis c est tout plus rien de le saison. j avais fais cet essai pour avoir des sauvage qui naitraient plus tot et donc chanterais plus tot sans avoir a y ajouter de sang des tropic et ben j ai rate
    si qqun y arrive il me donne la recette ...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    bon bin vla antho
    ok pour les cols

    pour les sauvages , pas top

    si t'as le gout du risque et un peu de chance , tiens nous au jus

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017