Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 16
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548

    La dèche totale

    A voir toutes les obs depuis un bon moment, Aucunes régions de rattrape les autres en termes de gibiers observés...Comment expliquer cette dèche totale?
    Ca en devient presque flippant
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par stifler61 Voir le message
    A voir toutes les obs depuis un bon moment, Aucunes régions de rattrape les autres en termes de gibiers observés...Comment expliquer cette dèche totale?
    Ca en devient presque flippant
    Salut stifler, ça dépend des secteurs et certains huttiers ont réalisé une année exceptionnelle.
    Cette année il n y pas eu d'hiver donc forcément la migration a été plus calme. Au mois de septembre et octobre quand les conditions étaient favorables on a vu pal mal de gibier notamment les souchets et sarcelles
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Pour ma part, pas à me plaindre. je chasse dans une petite mare sur la sensée. 5 capots sur 21 nuits. jamais de grosse nuits (4 pour la plus belle), mais régulièrement 1 ou 2.
    j'en demande pas plus.
    j'ai eu surtout l'impression que c'était plus étalé.
    pas vraiment de gros déballage mais des mouvements réguliers.
    En espérant dimanche...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Il faut bien admettre une chose, HV n'est plus un site sur lequel les gars marquent ce qu'ils voient... Trop d'observateurs extérieurs sont prêts à utiliser les observations, voire à les déformer, contre eux qui les apportent... Il n'empêche que la saison n'aura pas été exceptionnelle, loin de là, d'après ce que j'en sais...

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    oui la deche mais y rien aussi alors que je pensai en voir si la neige venait. mais si les gars voyait du gibier ils seraint trop content d'en parlé

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Il faut bien admettre une chose, HV n'est plus un site sur lequel les gars marquent ce qu'ils voient... Trop d'observateurs extérieurs sont prêts à utiliser les observations, voire à les déformer, contre eux qui les apportent... Il n'empêche que la saison n'aura pas été exceptionnelle, loin de là, d'après ce que j'en sais...
    Bien résumé
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    salut...

    Je hutte depuis 1979 ( eh ouais suis un vieux con ..) et franchement cette année c un désastre. Je connais des très bonnes huttes ou ils ne font pas le 1/5 de ce qu'ils prelevent en moyenne par saison . L'explication ??? pas de gros froids dans les pays nordiques, plus de chasse en hollande et Belgique ou les volatiles se sédentarisent, changement des couloirs de migration, d'avantage de déplacements en mer ????
    Un fait est certain c'est qu'au temps jadis ( il y a 30 ans) quand j'ai commencé on se demandait ce que l'on allait tuer. Aujourd' hui on se demande si on va voir la queue d'un canard.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    J'ai commencé en 76 Fabrice... Et déjà on se demandait si on allait en voir un...
    Dans le secteur que je connais bien, il s'en tue presque comme il y a trente ans, plus ou moins selon les années. Avec le temps qu'on a eu jusqu'ici, cette année ne pouvait guère être transcendante.

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Bien le bonjour thony

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    J'ai commencé en 76 Fabrice... Et déjà on se demandait si on allait en voir un...
    Dans le secteur que je connais bien, il s'en tue presque comme il y a trente ans, plus ou moins selon les années. Avec le temps qu'on a eu jusqu'ici, cette année ne pouvait guère être transcendante.
    Salut Jeannot,

    Je ne parle pas que de cette saison .... Ca fait des annees que c'est largement moins bon en ce qui nous concerne. Avant on avait tout le temps du gibier qui balbaudait. Maintenant si tu n'es pas dans LA nuit de passage (si tant est qu'il y en ait une..) et bien tu pleures.
    Les dates de chasse n'ont evidement rien arrangé ... cela fait des annees qu'on nous oblige à fermer alors que c'est à ce moment là ou chez nous le froid et les bons vents arrivent ( fevrier).
    En plus pour l'anecdote ,dans mon coin (certainement n'est-ce pas par hazard) en plus de l'absence de gibier nuos avons eu a vivre le harcèlement des fédéraux avec le cortège de PV qui les accompagne. Résultat beaucoup ont remballé armes et bagages !! Effectivement rien de positif pour cette année

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bonjour Fabrice. Parmi les grandes différences, c'est le taux d'occupation des installations qui doit passablement jouer... Les oiseaux s'adaptent beaucoup plus vite au dérangement que nous le pensons. Vécu il y a... bien longtemps... dans un marais sauvage et inondé : vu beaucoup de sarcelles à la passe du soir, 3 jours après un coup de froid, pas une ne s'est posée aux tonnes chassées. Cette année, au bord d'un lac où hivernent notamment 8 000 souchets (chiffre d'il y a 8 jours), nous n'en voyons pas un en chasse de jour..

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Bonjour Fabrice. Parmi les grandes différences, c'est le taux d'occupation des installations qui doit passablement jouer... Les oiseaux s'adaptent beaucoup plus vite au dérangement que nous le pensons. Vécu il y a... bien longtemps... dans un marais sauvage et inondé : vu beaucoup de sarcelles à la passe du soir, 3 jours après un coup de froid, pas une ne s'est posée aux tonnes chassées. Cette année, au bord d'un lac où hivernent notamment 8 000 souchets (chiffre d'il y a 8 jours), nous n'en voyons pas un en chasse de jour..
    Tu parle du lac de Grand Lieu?
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  13. #13
    en même temps si tu respect les lois ba... ya pas de PV hein... a bon entendeur

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bien vu Stifler...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    ***euh Jérémy60... C quoi ce "a bon entendeur"? Lecon de morale adresse a l'univers des qinquas ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017