Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    26

    besoin de conseil pour l'utilisation d'une couveuse

    Salut à tous
    si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur l'incubation car je viens d'investir dans une couveuse
    température humidité et des petits conseils pour une bonne réussite

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    27
    bonjour, pour l incubation c est 28 jours pour les colverts, c est le maximum chez les canards.
    la temperature est de 37.7 degres, il faut que t on bac d eau soit rempli tout les jours.
    moi j ai toujours eu du resultat avec la mienne et c est super interessant
    bonne reussite

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    j utilise une couveuse depuis l'année dernière j'ai donc fait qu'une repro, par contre super réussite, j'ai suivi un conseil d'un proche, et c le taux d'humidité très important, les bacs rempli a fond, l'hygromètre entre 40 et 70 et tu es bon, n'hésite pas a rajouter une coupelle d'eau dedans pour plus de capacité d'eau, j'ai pas une grande expérience mais ça a bien marché... et je ferai de même cette année. mire les œufs a 10 jours.

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    26
    Merci pour les infos
    Si vous avez d autre commentaire je suis preneur

  5. #5
    c'est pas la capacité d'eau qui compte mais la surface!!!!
    Si tu mets 10l d'eau mais que ta surface de contact n'est que de 3cm carré... bas ton humidité va pas monter... il faut donc veiller à se que ton bac prévu a cet effet doit toujours en eau, peut importe la quantité.

    et il faut que l'hygrometrie soit bien plus stable que ca (40 à 70 ca fait une rude difference). Il faut que ce soit stable toute l'incubation, avec une augmentation les 3-4 dernier jours je crois.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    le problème des 3 4 dernier jours, c'est que souvent tu a plusieurs porté décalé en temps donc tu va faire monter a 75% pour attendrir la coquille mais tu aura peut etre des oeufs qui auront que 10 jours de couveuse donc je pense qu'une stabilité pret des 70 en permanence c pas mal en tout cas, ça a marché comme ça pour moi, faut pas en dessous de 40 sinon c cuit... et comme dit jérémy plus c stable mieux c...

  7. #7
    ah oui j'vais oublier de preciser qu'il faut privilégier des portées qui arrivent en même temps... ou avoir une petite couveuse pour les eclosions

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    he les gas ont pourrai dire couvée a fait mieu non??humour

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    26
    je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
    j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
    pouvez vous m'aider

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par alrociju50 Voir le message
    je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
    j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
    pouvez vous m'aider


    je croie bien quel doit etre a 37.8 dans une ventillé on s'occupe pas de la hauteur des oeufs

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par alrociju50 Voir le message
    je viens de mettre ma couveuse en route pour faire des tests de température ou d'humidité
    j'aimerai savoir si la température indiqué sur la couveuse est de 37.8 alors qu'a auteur des oeufs elle est à 34.0 sachant quelle est ventilée
    pouvez vous m'aider
    salut

    il faut que tu augmente ta temperature ..... meme ci elle affiche 38,39 ce n est pas grave ,le tout c est que ta temperature au niveau de l oeuf sois bonne.... ci tu peut le verifier avec plusieur thermometre c est un plus

    ex: ci ta couveuse affiche 39(ca c est au niveau de la resistance)
    au sommet de tes oeufs tu aurra 38/38,5
    et au centre de l oeufs 37,6
    et en dessou tu peut avoir 36

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    ventilation dynamique(ventilateur qui brasse l air)
    ventilation statique (sans ventilateur)

    mon conseil va pour la 2eme

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    encore une chose ,c est bien d essayer de regler ta couveuse mais n oublie pas que tu fait l essaye a vide alor quand tu vas y rajouter des oeufs tu devra "surment" faire quelque petit reglage car les oeufs degage une certaine chaleur etc..!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    dans une ventillé la temp et uniforme partout non??? je comprend plus la????

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    dans une ventillé la temp et uniforme partout non??? je comprend plus la????
    toute couveuse sont ventilé

    ventilation dynamique (gros ventilo qui brasse l air donc la temp... et partou la meme)

    et la statique (petit ventilo )qui lui ne brasse pas l air donc tu as des difference de temp.. par endroit

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017