Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49

    couloir grillager avancé dans la mare

    Je voudrai savoir si le couloir grillager face a la hutte avec sauvagine a l intérieur c efficace et quelle long et larg merci

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    tu veux dire pour y laisser des sauvages en liberté la nuit ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    tu veux dire pour y laisser des sauvages en liberté la nuit ?
    Oui des mâles cv et sauvagines le reste a plateaux

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je dirais qu'au pied de hutte ça doit être intéressant, par contre, faire un couloir partant de la hutte et allant en milieu de mare, c'est un principe qui me dérange, je n'aime pas poser une ligne face à la hutte car c'est en principe là que tu veux la pose, pourquoi y mettre un couloir donc ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!
    ça donne envie...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    perso, je ne suis pas du tout adepte de ces grandes parges qui s'avancent sur la mare. je préfère attacher mes propres oiseaux et les écouter chanter et faire leur travail.
    aprés, chacun fait comme il veut.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    comme tonnayre j adore ecouter mes oiseau chanter......

    mais en parge c est pas dutout le meme chant ,ca se chamaille bien et cela fait sauvage...(sans jeu de mots)et au combien efficace

    salut au sauvage au passage c i tu passe par la

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Non mais, je n'en voudrais jamais de ces épouvantailles là!!!
    5 ainettes (canes) 1 maillard, les 6 gibiers! Y en a bien assez!
    ça devrait être interdit ces trucs là! C'est bien pour chez gosses, pis ceux qui savent point attatcher!!

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Non mais, je n'en voudrais jamais de ces épouvantailles là!!!
    5 ainettes (canes) 1 maillard, les 6 gibiers! Y en a bien assez!
    ça devrait être interdit ces trucs là! C'est bien pour chez gosses, pis ceux qui savent point attatcher!!

    Tu me rassures ^^
    Ceci dit, j'imagine que ça doit être efficace, mais alors quel intérêt et quel plaisir, à moins de faire ça pendant la remontée des piafs en mars si tu veux pas attacher tes coincs?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    SOMME
    Messages
    60
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    Deux parcs 3m sur 10m avec grillage fin 40 cm de haut recourbé vers l'intérieur en ligne avec la hutte. Les 2 parcs à 25m de la hutte écartés de 40m de façon à laisser de la place pour la pose. Tu claque 50 gibiers éjointés par parc. Et après tu attends et Braoummm!
    tristesse et desolation

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    La question de CANARDOUZE13 est bien de savoir si l'installation d'un couloir grillagé contenant de la sauvagine serait efficace.
    Efficace : oui c'est plus que possible. Mais quel intérêt??
    La chasse à la hutte n'est-elle pas présentée comme l'art de faire poser le gibier par le choix et le positionnement de ses appelants, par l'utilisation de leur particularité vocale ou par l'adaptation de son attache en fonction des éléments naturels (force du vent et son orientation, couverture nuageuse, lune, époque, comportement du gibier, concurrence....)?
    Peut-on considérer que l'éthique de cette chasse est respectée en remplissant des "couloirs" ou des parcs avec de la sauvagine?
    Ce n'est pas ma conception de cette chasse, et ce n'est pas ce que les anciens m'ont inculqué.
    La facilité pour objectif d'optimiser le rendement ou l'efficacité me dérange.
    Après, chacun est libre de faire ce qui lui plaît puisque la réglementation l'autorise.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    10000% d'accord avec toi migrateur 80

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    C est pour cela que nous tuons notre magnifique passion par ce genre de fonctionnement il est loin le temps où nous avions le bonheur de voir tourner le gibier et d écouter nos précieux auxiliaires

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    [QE=migrateur80;1689909]La question de estARDOUZE13 est bien de savoir si l'installation d'un couloir grillagé contenant de la sauvagine serait efficace.
    Efficace : oui c'est plus que possible. Mais quel intérêt??
    La chasse à la hutte n'est-elle pas présentée comme l'art de faire poser le gibier par le choix et le positionnement de ses appelants, par l'utilisation de leur particularité vocale ou par l'adaptation de son attache en fonction des éléments naturels (force du vent et son orientation, couverture nuageuse, lune, époque, comportement du gibier, concurrence....)?
    Peut-on considérer que l'éthique de cette chasse est respectée en remplissant des "couloirs" ou des parcs avec de la sauvagine?
    Ce n'est pas ma conception de cette chasse, et ce n'est pas ce que les anciens m'ont inculqué.
    La facilité pour objectif d'optimiser le rendement ou l'efficacité me dérange.
    Après, chacun est libre de faire ce qui lui plaît puisque la réglementation l'autorise.[/QUOTE]


    Ben tout est dit.....respect migrateur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017