Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88

    Conseils pour la reproduction de 2015

    Bonjours je suis nouveau sur le forum, j'ai 15ans et passe mon permis en mars et cette année je me lance dans la repro de la sauvagine.
    Je possèdent 1 couple de sh (mal de 2ou3ans hypride et femelle pure de l'année) et 1 couple de siffleur de l'année, les 2 couples sont ensembles dans un parc de 6m de long sur 1m de large et à chaque bout 1 bassine d'eau ainsi que 2 nichoirs qui sont des bidons en métaux de 40cm de fond avec du foin.
    Alors je sais que pour vous c'est du redis et redis mais je voudrait savoir si mes coinc pourront repro cette année dans ces conditions, ce que je dois faire et savoir les dates de pontes environs ???
    Merci d'avance et bonne repro a tous

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Dates de ponte fin mars à fin juillet.
    Ils peuvent reproduire,si tu peux élargir de 50 cm pour avoir 1m50 de large ils seront encore mieux. Pas besoin de les séparer, ils ont quand même de la place!
    Ce que tu peux faire, remplacer la paille tous les 15 jours car ils vont aller chier dedans au début.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Merci, en ce moment je donne des aliments sanders et du blé, faut-il que j'achète de l'aliment repro ? Ok le foin sera changé mais pour 1m50 soit je pousse le mur ou il se retrouve dans l'allée du jardin !

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Aïe!
    Bon bah ça ira alors ^^
    Pour l'aliment repro, tu peux, mais pas avant le 15 mars c'est pas utile avant, tu risques de déclencher une ponte trop rapidement et les mâles ne seront pas prêts.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Peu de chance d'avoir une repro réussie, tes piafs sont jeunes.
    Pour augmenter tes chances; du gazon, du calme et un peu plus d'espace.
    Pour l'aliment repro attend avril/mai...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Des siffleurs c'est comme les sarcelles ça reproduit très bien la première année, les oiseaux ne sont pas en surpopulation malgré l'étroitesse du parc, si l'eau est bien propre régulièrement, il peut réussir sans problème à avoir une couvée par couple.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Par contre si tu peux faire un nichoir à chicane, ne serait-ce que pour ta sarcelle, c'est mieux!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Peu de chance d'avoir une repro réussie, tes piafs sont jeunes.
    Pour augmenter tes chances; du gazon, du calme et un peu plus d'espace.
    Pour l'aliment repro attend avril/mai...
    si tu t occupe bien de ton parc et que t piafs se sentent bien, avec, comme dit clemsliv des bons nichoirs, la repro marche des la première année. En tt cas, chez moi ça marche... Pour les sh... Siffleurs un peu plus délicat pour ma part...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok je vais en réalisé un ce week-end et elle ira ou elle veut, pour la réussite j'ai entendu de nombreux avis et il est parfois possible d'avoir un très bon taux de réussite dès la première année et parfois dès canards de 3ou4ans qui ne donne rien, alors qui ne tente rien à rien , l'eau étend donné que l'un de met bac fait 150 L je peux la changer tous les 15j et l'autre tous les 2j puisque je peux le sortir du sol ?!
    Par contre j'avais prévu de mettre un filé par dessus le parc si il y a des petits car je rentre les coincs le soirs faut-il plutot que je mette le filé dès maintenant pour les laissés se promener la nuit ? Merci de vos réponses

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Oui c préférable de mettre un filer et de les laisser se débrouiller, et il vaut mieux un bac plus petit que tu change tt les jrs, qu'un grand qui risque d être sale...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Pour ma part veille à ceux qu ils soient bien accouplés , tu gagneras à la chasse et t augmentera ton possible taux de reussite!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok pour les bacs je changerai le plus petit tous les jour et l'autre je le viderai plutot 1 fois par semaine vu qu'il est assez profond les saletés vont dans le fond, quand je les nettoie les coincs sautent dedans et en 5min c'est redevenu tous sale mais vu que que les canards sont tjrs dans l'eau c'est quelle doit commême être assez propre pour 15j, non ?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Oui ils sont deux par deux et chacun de son coté dans leur bac

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    mets des cailloux autour de ton bassin il se salira moins vite

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Oui suite a un premier parc pour mon couple de siffleur sur la terre j'avais était servi au niveau salissant il y a pas pire !!! Alors autour des deux bacs ils y a 1m de gravier et le milieu c'est des écorces de pins, le problème c'est que les excréments sacumule autour des bassins ou les canards passent la majorité de la journée ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017