Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79

    Jeu d'appelant pour cette saison

    Voila, cette je voudrais me refaire un nouveau jeu d'appelant colvert/sauvagine,je chasse sur une marre de 5 hectare avec principalement cv et sarcelle a la pose,la personne a qui je loue ce tour ne chasse casiment qu'avec des cv,il mets 5 canes cv d'un coté et 4 males de l'autre plus une cane sarcelle avec les males.est-ce suffisant?Quel type de chant mettrez vous ?Merci

  2. #2
    tu chasse sur quel secteur?? concurrence?? type de marais??

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    je chasse sur bray/somme en concurrence il ya une hutte chaque coté de la mienne a environ 300-400m

  4. #4
    En vallée c'est vrai qu'il y à de plus en plus de mare qui ont de la réussite avec des Colvert quasi uniquement. Y à t-il des parc à sauvage aussi?

    Si le gars à pas mal de réussite avec ça continu en ce sens, perso je mettrait un tiot couple de chipeau ou de oigne information ce ce qui traine. Mais ne forcé pas en gibier

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    ok ,mais si je prends 2-3 demi cri,1 chanteuse,1 court-cri un couple de sarcelle et couple de siffleur est ce que ca ira?

  6. #6
    apres chaque période est différente je pense. Tu ne peux pas te dire je mettrais ca a chaque fois. C'est une bonne base cependant. Mais sur coup de gibier tu peut mettre une ou deux chanteuse en plus.

    Par contre je te conseil vraiment les chipeau. Il s'en preleve de plus en plus surtout en vallée, ce gibier adore les marais boisé

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    des colvert bien calme a l attache surtout des vrai demi cri, une court cri a la pose, des canes de cage, un bon bléttage.
    moi cette année j arrete avec la sauvagine jme remet au cv (sauvagine c trop fragile et pour ma part pas trés éfficasse)

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Laulau! la ou tu chasse, tu pourrai accrocher des poules que tu poserai quand même du canard

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Laulau! la ou tu chasse, tu pourrai accrocher des poules que tu poserai quand même du canard
    on se connais?

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par laulau17 Voir le message
    on se connais?
    Non mais je suis à l'actcm, et je sais que dans l île, c pas mauvais... On c sûrement croisé à l AG...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Non mais je suis à l'actcm, et je sais que dans l île, c pas mauvais... On c sûrement croisé à l AG...
    non car je ne suis plus adherant a cette assos elle ma decu !! a part parler de remplissage de mare (eau douce) et leurs ouverture anticiper c tout se qu ils sont capable.....

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    295
    je veux pas vous dévier du sujet mais laulau17 je vois pas ce que ton commentaire concernant l'actcm fait là, c'est vraiment pas sympa de casser du bénévole comme cela.

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par laulau17 Voir le message
    non car je ne suis plus adherant a cette assos elle ma decu !! a part parler de remplissage de mare (eau douce) et leurs ouverture anticiper c tout se qu ils sont capable.....
    Comment se fait il que tu post encore sur le forum de l actcm??? Si tu en ai déçu! C dommage que tu n y soit plus, je remercie cette assos pour le boulot qu'ils ont fourni, heureusement qu'il y a des mecs qui se bougent. Sans ttes ces assos, la chasse serai morte...

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Laulau,

    Nous ne nous connaissons pas mais je pense que tu y vas très fort en besogne.

    Dis moi, tu chasses au Marais Salant et dans l'IO ?
    Si c'est le cas, tes préocuppations sont loins du remplissage et des dates de chasse.
    Ah la solidarité et les sauvaginiers..

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Revenons au sujet... Chl80, Il faut que t essaie, une personne qui n est pas de ta région ne pourra pas te conseiller... C tellement différent d une région à une autre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017