Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Des piafs, des tourterelles, des insectes autour des réverbères

    On voit plus rien, mais tout va bien les éoliennes poussent

    La chasse est bien plus perturbante et dévastatrice pour les écosystèmes que l'agriculture.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    salut, j ai voulu signé et il m a ete repondu que j avais deja signé.etonnant je n etais pas au courant..........

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Fait.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    hondschoote
    Messages
    4
    c'est fait

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2015
    Lieu
    Lille
    Messages
    4
    pareil

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    on vise encore l'agriculture mais si on regardait le reste aussi on parlerait différement ...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Ce sont plutôt les industries chimiques qui sont mis en cause. L'agriculteur utilise ce qu'on lui vante et ce qu'on lui vend. Il est lui aussi une victime du système en se retrouvant en 1 ère ligne vis à vis des produits.
    Les agriculteurs sont bien gentils mais à un moment donné faut arréter de les considérer comme des victimes. Je suis d'accord avec tes paroles pour y'a 30-40 ans, mais aujourd'hui ils sont informés et conscients de leurs faits et gestes. C'est aussi à eux de faire bouger les choses.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    oaui sauf que si tu te renseigne bien les conneries de ya 30 40 ans sont celles qui font le plus de mal aujourd'hui et qu'on paye. Alors que certain diminue les doses aujourd'hui il y a 40 ans on en mettait le double. je suppose que chez toi tu te lave pas au savon et que tu n'as pas d'électricité ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Ce sont plutôt les industries chimiques qui sont mis en cause. L'agriculteur utilise ce qu'on lui vante et ce qu'on lui vend. Il est lui aussi une victime du système en se retrouvant en 1 ère ligne vis à vis des produits.
    je suis d'accord mais encore une minorité fait des conneries et on donne la mauvaise image à toute la profession!!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Je ne stigmatise pas cette profession et ne suis pas dans l'extrème, mais je ne pense pas que les abeilles qui crèvent aujourd'hui subissent les effet d'il y a quarante ans. IL y a seulement 20 ans on voyait encore plein d'insectes autour des réverbères la nuit et aujourd'hui on en voit plus et je ne pense pas non plus (compte tenu du cycle de reproduction de ces petites bêtes) que ce soit dû aux effets d'il y a 40 ans. Nous sommes tous responsables et pas seulement nos parents et grands parents. Il n'y a pas que l'agriculture qui est responsable de tous ces maux mais elle a sa part de responsabilité, si personne ne fait d'effort sous prétexte que les autres n'en font pas nous n'y arriveront jamais.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    51
    sa je suis d'accord mais n'est ce pas du a la politique qui développe des filières comme le colza qui sa je sais détruits beaucoup d'insectes, il y a plein d'autre filières à developper qui demande beaucoup moins d'intrant. les agriculteurs c'est comme tout le monde quand on fait une filière qui rapporte ba on produit

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    + 1 DPM33

    Produire toujours plus et plus vite.. Au détriment malheureusement de la Nature....

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    La population mondial augmente,avant 60 quintaux/hectare en blé suffisait maintenant il en faut 100 quintaux à l'hectare et il y a tj de la famine,les pays sous dévelloppés il y dix ans sont en pleine expenssion (Chine,inde,thai,ex urss,brésil,et bien d'autres)n'ont ils pas le droit eux aussi à la part du gateaux?

    Sinon pour répondre à DOUPI"Produire toujours plus et plus vite.. Au détriment malheureusement de la Nature....

    Je suis pour les abeilles,les frelons,bourdons,guépes,perdrix,liévres, mais arretons la surpopulation à ce moment là comme la chine le fait avec l'enfant unique et ont pourra faire du bio
    LA TERRE N'AURA PAS LA CAPACITE DE SUBVENIR A TOUT NOS BESOINS (et la mer)

    OU faut il se dire qu'ont est là pour la pomper jusqu'au bout? Qui vivra..................!!!!!!!!
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Raphi s'il te plaît, pas ce discours là, je l'entends tous les jours.
    Qui oblige à part votre portefeuille à produire toujours plus ?

    Enfin bref sujet clos pour moi, ce sujet m'irrite tout comme le traitement que j'ai pris dans le buffet l'autre jour (par grand vent) quand j'étais à la pêche.

    Pendant ce temps-là, Ségo propose aux apiculteurs de ne plus faucher le bord des routes pour la pollinisation des abeilles. Cela représente à peine 1% du territoire.

    Sacré lobbying agricole ma bonne Ségo, tu t'y attaques beaucoup moins qu'à notre beau Marais Poitevin que t'as flingué à grands coups de sentiers à touristes.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Et à coups de terrains agricoles dont le drainage a été subventionné... Vive la barge à queue noire...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017