Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    9

    Oisons en éleveuse ou avec les parents ?

    Bonjour, d'ici une dizaine de jours je vais avoir des oisons de cendrée et je ne sais pas si je les mets en éleveuse ou si je les laisse avec les parents. Les parents ont un grand parc mais il y a pas mal d'eau (bordure d'étangs) et l'espace au sec varie selon le niveau d'eau malgré un nid à l'abris.
    Alors je ne sais pas trop..
    Et si il y à éleveuse sous combien de temps les mettre en parc extérieur (bordure d'étang) ?
    Merci bien !

  2. #2
    Perso je laisse avec les parent. Les oie sont généralement de très bon parent

  3. #3
    Et puis une jeune oie à besoin de courir et surtout beaucoup beaucoup d.herbe

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    9
    Ok, parce que mon parc à oie a beaucoup plus d'eau que d'herbe.. Il y a de la verdure de marrais mais pas non plus des masse masse quoi.
    Et niveau nourrissage faut faire comment avec les parents ?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    moi perso je laisse toujours avec les parents

  6. #6
    Caneton
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    quettreville sur sienne
    Messages
    34
    Perso je les laisse avec les parents ils viennent bien mieux comme tous mes oiseaux.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    pour les manipuler par la suite (éjointage...) pas trop chiant avec le père?
    vous les enfermez dans un parc prévu à cet effet?

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Si tu veux les conserver pour chasser avec, retire les dès la naissance.
    Les oies s'apprivoisent magnifiquement bien, tu en feras ce que tu veux.
    Ou alors tu les laisses avec les parents en acceptant le fait que tu risques d'en perdre plus facilement (malgré la protection sans faille des parents), et qu'ils soient plus sauvages...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    comme elle son avec mais sauvagines je les mais en eleveuses sans quoi ces trop le bordel plus auccun canards peut aprocher déjà que ces pas evident quant sa couve

  10. #10
    moi avec les parents et aucune perte, par contre c'est vrai qu'il faut mieux un parc OU ils sont seuls ou tres grand parc. Moi une partie du jardin leur est reservé en ce moment. L'an dernier 7/7 mené à terme, tout comme c'ette année

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    je l'ai déjà fais avec des cendrées mais après c'est chiant...elles te collent au basques, tu peux plus rien faire dans le jardin sans qu'elles soient dans tes pattes.
    La mère est farouche...https://youtu.be/dB3njrTOLcA

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Finalement je laisse avec les parents...au naturel.
    On verra bien.
    https://youtu.be/m5SYmEFktRk

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    avec la place que tu a bonne solutions

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    9
    Mes 7 oisons ont écolo il y a 6 jours, je les ai laissé avec les parents dans un grand parc eau + herbe + abris comme conseillé. Je vais les voir hier (comme tout les jours), 3 de disparu et 3 de morts dans le parc, reste un survivant que j'ai ramené en éleveuse et qui n'a pas passé la nuit. Bref, les disparus sont sûrement du a un héron qui ne va pu vivre bien longtemps mais en revanche les 3 morts dans le parc aux pattes des parents ???? Aucune trace de morsure de rat ni autre nuisible. Je pense que c'est le père qui les a tué.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    ce qui n'explique pas tes trois disparus...
    A mon avis les parents ont voulu protéger les petits et les ont peut être piétiné dans la bagarre...
    pad'bol!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017