Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88

    Choisir sa couveuse

    Alors je sais que le sujet a déjà était retourné dans tous les sens mais voilà j'en viens à vous pour me décider, je souhaite une couveuse pour petite quantité (12 ou 24) car je souhaite faire dedans de la sauvagine bien sûre ainsi que des cailles, je me pose la question entre manuelle et semi-auto (pas auto car plus chere) ainsi que statique ou ventilé j'ai entendu dire que ventilé c'est pas le top si on peut pas stopper le ventilo. Dans ma sélection j'ai trouvé la ducat 12- SVX ma préférée et la ducat 25-SV. Sachant que j'ai une covina 12 avec l'ampoule qui me parait dur à régler j'hésite à la vendre. Des avis svp, Cordialement

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    salut
    déjà il tant faut 2 une couveuse ventilé ou pas affaire de gout et 1 eclosoir non ventilé
    persso jutilise des pal resultat tres correct

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Donc tu me conseille de garder la statique pour les éclosions, si je laisse tous dans la couveuse ventilé c'est pas bon ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    oui déjà une statique deseche moin l'air et ta couveuse restera tjr propre pas de duvet pas d'ecailles

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, pour ma par j'utilise la couveuse Ducat 49 AVX pour l'incubation ( existe aussi en 24 et 12) et j'utilise la ducat 12 MVX en éclosion, pour le moment je men sort pas mal du tous avec du 100/100 pour quasi tous les coinc sauf en faisan ou j'ai un peut plus de mal

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok d'acc des avis sur la ducat 12-SVX ?

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Elle est facile et simple d'utilisation

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok Merci donc une bonne couveuse pour moi

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    A force de regarder partout et de tout je c'est plus quoi prendre je voudrais une couveuse fiable et assez simple avec une capacité de 12 à 25 oeufs, semi ou auto pas plus de 120 euros pour faire canard et caille des suggestion s'il vous plait ?

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    tu prends 2 poules nègre soie... pendant 9 mois, tu mangeras des oeufs frais et pendant 3 mois, tu auras tes 2 couveuses "tout automatique" capacité 12 oeufs et +.
    Si tu veux plusieurs couvées, tu prends un éclosoir pour les 3 derniers jours

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    pourquoi laisse tu pas couver les canes ??

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    J'ai dit que je voulais une couveuse car manque de place pour avoir des poules, en revanche je n'ai pas dit que je voulais ne pas laisser les cannes couvés mais si il y a des problème de couvaison ou de 1/10 ou 2/10 un truc comme ça direct couveuse ainsi que pour faire de la caille des couveuse qui rentre dans mets critaire svp, sinon je prends la ducat 12 SVX quelqu'un la connais et à son opinion dessus ?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    toute les couveuses vont bien en generale, il suffit de bien s'en servir,qques echecs au debut et une fois que tu la connais bien c parti

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    OK d'acc merci j'ai commandé la covina super 12, ducat 12 SVX chez ducatillon on verra bien

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017