Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 27
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765

    saison 2015-2016

    Vu que tout le monde est en vacance ou a l apero, et que le site est en mue , je vous propose de lancer ce sujet, discuter de vos modif, vos preferences, vous nouveaux canards, et vos nouvelles chanteuse bien grasse comme on les aime,vos observations, vos nuits enfin tout ce que vous voulez tant que sa parle que de chasse!!!!!


    Pour ma part, je suis trop impatient de mettre mes chanteuses en cage avec des voix differentes, et des forcages en a attraper la tachycardie, a vos cartouches ..........

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    bonne idée canardeur , d'ouvrir un fil de discutions , je forme également le vœu que cela se fasse en toute amitié .
    en attendant , profitez du soleil au sud , au nord c'est l'hiver !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Lol tu sais ici le mois d aout c est souvent beaucoup de vent et orage et le premier depart des sarcelle d été ainsi que certains limicoles! D ailleur vu hier une belle 50 aine d halbrans pas mal !

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    du limicole aussi par chez nous , beaucoup de passé déja , les coincs sont en fond de baie sur les gravières , du col en nombre , joli contingent de morillons , quelques souchets et sarcelles , présence remarquée des spatules qui ont l'air de trouver le secteur a leur gout , et puis les canadas , au fait , elles ont investi le sud les Bernaches ?

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Les marais sont principalement à sec chez nous, c'est une misère.
    Beaucoup iront faire l'ouverture en plaine avant de pouvoir chasser à la hutte si ça continue comme ça malheureusement.

    Sinon, cette année je me prends une carte pour chasser sur le dpm, je ne connais pas du tout mais je pense qu'il faut se lancer, j'irai certainement la matinée le samedi, je verrai bien ce que c'est.

    Pour les nouveaux canards, un gros tri à faire dans les colverts! Et sinon, impatient d'essayer mes jeunes sarcelles... Me suis gardé quelques mâles de bavette (taille hiver), et quelques jeunes chili/hiver... Les jeunes prennent déjà des couleurs, des tâches vertes et marron sont déjà présentes sur la tête. Si ils sont finis à l'ouverture j'ai hâte de les entendre...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    En parlant d'apéro, je suis en train de préparer le mien!

    Arrivé hier à Fréjus, descendu 5 souchets/1chipeau dans un carton, ils sont arrivés à destination en pleine forme, comme quoi, ça se fait bien :p
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2015
    Messages
    18
    Bonjour à tous sujet de discussion intéressant nous petit travaux au gabion fé une petite voliere on verra si sa va changer la donne entrement très impatient d'essayer les canards surtout les deux bourg siffleur que j'ai mis ensemble dans le parc sa donne on verra bien entrement fé un petit tour hier à la mer vue pas mal de corlieu et deux trois pie de mer vivement samedi

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Oui on commence en a voir mais peu nombreux, nono la baie s embelli avec ses vacanciers en nombre ta du sopalinisé ! ! Clem attend les orages d aout sa remplira, et la chasse sur le dpm est tres surprenante j aime bcp!!! T as mis des souchets pour canardouze? Tu nous dira ceux que donne tes sh ta envoye. Omment? Antho les 2 bourre devrait rammoner! hybride ou pas? Des morillons en baie c est plutot rare ?

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Dernier travaux a la tonne tres triste sur le dpm rare courlis et chevalier aucun bp et surtout pas d eau

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2015
    Messages
    18
    Slt Canardeur Ses pa des hybride on verra bien au niveau du chant se que sa donne je pense que sa devrait promettre

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Salut à tous,

    Que dire de ma préparation de cette nouvelle saison ?? Rien de bien particulier sinon un relatif gros investissement en terme d'optiques .... Ras le bol des trucs pas trop chers soit disant tops et qui ou bout de quelques saisons se revèlent être de la merde qui ne tient pas dans le temps. En définitive, j'ai pu vérifier qu'effectivement le "pas cher coûte cher"!! Et puis merde il n'y a plus assez de gibier pour le louper parceque les jumelles sont pourries de buée et la lunette lumineuse comme un sphincter encrassé (vous noterez la métaphore ....) Donc achat d'une paire de jumelles Omegon à un demi million de dollards (allez j'avoue j'exagère) et d'une lunette 9x65 Vanguard ..... Ca c fait !
    Ensuite visite chez mon armurier préféré pour révision de mon fusil (Bernardelli semi automatique). Je n'insisterai jamais assez sur le fait que la révision d'un fusil doit être effectuée régulièrement par un professionnel.... Ce que certains considèrent comme un jouet pourrait le cas échéant devenir une arme, capable de tuer...un humain ! Sécurité avant tout !
    Achat de cartouches Acier B&P, Mary Arm, Remington et Rottweil dispersante pour tireur handicapé au vol comme moi.
    Mise à jour de ma boite magique contenant tous le accessoires indispensables quand tu es loin de tout et comme un con au milieu d'un marais ..... Attaches, bagues, clous tournants, pinces, elastique, tendeurs, rustines, petite torche, ampoules, piles, paire lunettes lecture, tournevis, rivesants, lacets, allumttes, briquet, joints caoutchouc, rondelles, boussolle, chokes, ciseaux etc....
    Mise à jour trousse de secours... Pansements, alcool, eosine etc .....
    Réfections des plateaux à sauvagines ..Elastiques, attaches, peinture etc ....
    Pour les appelants pour le demarrage idem à l'année dernière...

    voili, voilou

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Keke c est clair que ca diminue , mais bon un bon orage d aout .... antho je t avoue que cette année les males siffleurs resteront au parc et je pense faire chasser que les femelles! En tout cas si elles sont soeurs ou meme élevée ensemble dans un parc bien isolé ca devrait etre pas mal la 1 ere année mais si tu reste dans les meme conditions la 2 eme année devrait etre meilleur! J ai une couvée de 5( 4 f 1 m) sh hiver chili mignon , sa rataque pas mal deja male 4 eme hiver chili sur une femlle mignon mitraillette et sur une femelle chili 3 eme qui arttaque tres fort, tres exités de les mettre a l eau, de plus le male meme si selon l hybride mere chili ou mignon devrait peut etre trutter , meme si il trutte pas devrait etre bavard le tio rien de meiux que de faire ces souches au moins c est garanti

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Oh fabrice super minitieux comme gars et t as raison c est souvent les details qui font la différence !!! Canard bagués , une petite canardiere 7x50 made in japan en plus au cas ou faut mettre un lunette sur le bazooka disperseur (merci zeners) niveau cartouches tungstène mary au menu ainsi que les open steel mary et quelque aciers 38 , 3 4 cadenats a acheter lampe torche aussi , cava j- combien deja ? Tu ouvre quand fab?

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Oh fabrice super minitieux comme gars et t as raison c est souvent les details qui font la différence !!! Canard bagués , une petite canardiere 7x50 made in japan en plus au cas ou faut mettre un lunette sur le bazooka disperseur (merci zeners) niveau cartouches tungstène mary au menu ainsi que les open steel mary et quelque aciers 38 , 3 4 cadenats a acheter lampe torche aussi , cava j- combien deja ? Tu ouvre quand fab?
    Salut l'ami,

    Je suis marin de formation et c pour ça que question organisation et sécurité j'essaye de ne rien laisser au hasard. En fait pour la hutte je fais comme si je partais en mer à devoir faire face seul ou presque à n'importe quel aléa..... Pour moi l'ouverture ce sera le 23 aout et ce même si ma hutte est à 200 mètres de la mer ( bref on ne va pas réouvrir ce débat ...).
    G aussi investi dans une paire de wadders neuves surtout pas en néoprène, pas chères mais réparables facilement avec une rustine à vélo ...

    Amicalement
    Fabrice

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Chalut matlo' hihi! Dur métier un bon vrai métier d homme comme dirait l autre. Cest une qualité et ca evite les galères du genre merde g pu d pil! Ou ah non pu dfioul, ou autre déconvenue qui restera inoubliable chez le huttiers! Question waders complètement d accord toi plus facile pour réparer enfiler j ai en un en neopreme qui reste au placard !!! Tkt y aura pas.de debat tout le monde est trop occupé a préparer l ouverture!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017