Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

    la fabuleuse histoire de ch maiilard


    pour commencé cette histoire faut se remettre dans le contexte ...ch maillard en fait c est un debutant qui commence a chassé le gibier d eau donc nous un peu moqueurs un peu taquin mais restant bon enfant nous lui donnons un joli petit nom ch maillard.donc je lui fait une monture de canards pour faire c est premiere nuit notre maillard est heureux .apres avoir fais connaisance avec la hutte j explique a ch maillard !!!!comment attache bletté mettre les canes le court cris le maillard vous verrez que tout ca a un sens pour la suite..donc le jour venue notre maillard part a la hutte en baie comme un grand tout seul il traverse en face de st valery ch maillard est gonfle a bloc sauf qu il ne sait plus comment faire pour attache il ne se rapelle de rien il se dit comment je vais faire et d un coup il apercois a la hutte a loulou mon cousin qui attache il va le voir est il lui dit dit pourrait tu me faire un plan pour la hutte laruche mon cousin lui dit rentre d un ch hutte il lui fait un plan pour les vents de la nuit plein ouest... notre maillard repart le coeur leger il se dit avec se plan ya bon!!!notre ami arrive sur les lieux deballe les canards soudain une question lui vient a l esprit ou je vais mettre le court cris?alors la!!! notre maillard fais dix fois le tour de mare s arrete plusieurs fois croise les bras regarde comment est ou il va mettre le court cris les gards de la hutte derriere le voyant faire sont mort de rire est ce demande ce qu il fait notre maillard se decide et jette ca a gauche dans le coin gauche pourquoi on ne le saurat jamais il decide de prendre le plan pour blette est mettre le reste de canard le vla parti il place les blettes les cages par rapport au plan.... mon cousin lui jette un oeil a la jumelle est soudain il eclate de rire en le voyant faire notre maillard a pris ch plan a l envers..... il a attaché a l opposé heureusement qu il est arrive 2 h avant sinon il passait sa soirée dehors donc pour lui il est bien il a suivi le plan!! la nuit s avance notre maillard s endort fatigue par tant de stress et d emotions soudain il se reveille oh non dieu une pose ch maillard ni une ni deux attrape le fusil pan puis pan racheve il se dit pas un coup de fusil dans la baie je remercierais demain le cousin a olive. il sort heureux jubilant.. hé la!!!! c est le drame chmaillard cette fois ci un vrai c est detaché il a tué sin maillard..!! il est degouté la nuit se finit sans encombre mais notre maillard la honte au ventre se dit il vont se foutre de moi donc je vais raconté une autre histoire ..il arrive nous l attendons sur la digue mon cousin l avait entendu tiré il me le dit a n hutte il a tire est rachevé notre maillard est la est on lui demande ce qu il a tuer il nous repond rien vu ni entendu mon cousin lui repond pourtant ta tire il soutient que non son visage le trahi est il voit bien qu on doute alors la il nous sort l histoire mais a sa sauce mon maillard c est certainement detaché il etait plus la ce matin j ai cherche pas trouvé nous dit t il... moi est mon cousin on sait bien q un maillard accouple va toujours avec ces canes et ne bouge plus mais lui debutant ne le sais pas donc nous lui expliquons que c est pas possible notre maillard battu avoue tout!!!!j ai tuer mon maillard...d ou son surnom ch maillard il etait premonitoire...

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    allez une petite histoire vecue que je raconte pour changer de sujet

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    je la connais

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    1
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    je la connais
    normal

  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    je la connais
    normal scooby

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    je crois bien que y a pas un jeune chasseur a qui ça n'as pas dut arriver!!!
    je parle d'un gars qui n'as jamais été appris par ses ailleux lorsque 'il était petits
    vetcha ça marchera!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    J aime trop cette histoire ! Ca m est jamais arrivé mais j aime cette "innocence naïve " c est ce qui faut le charme

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    J aime trop cette histoire ! Ca m est jamais arrivé mais j aime cette "innocence naïve " c est ce qui faut le charme
    salut canardeur oui c est surtout comme tu dit la naiveté du jeune!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ah la chasse ! Trop de belle anecdotes et histoires !!!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Que celui qui n'a jamais commis l'erreur de tirer un appeau tendu isolé, ce qu'il ne faut jamais faire justement à cause de ça, lui jette la première cartouche (acier)... Et ils s'en allèrent tous, en commençant par les plus âgés...

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Que celui qui n'a jamais commis l'erreur de tirer un appeau tendu isolé, ce qu'il ne faut jamais faire justement à cause de ça, lui jette la première cartouche (acier)... Et ils s'en allèrent tous, en commençant par les plus âgés...

    Jeannot, j'espère que c'est de l'humour.
    Sans vouloir t'offenser et te manquer de respect, je n'ai jamais tiré sur un appelant.
    Tout simplement parce que j'ai été éduqué de la sorte. Et crois moi bien que mon grand-père m'aurait mis une volée si j'avais tiré une de ses canes. On partait à 10, on revenait à 10.
    Même aujourd'hui et toujours avant que je l'enlève ma sécurité, je vérifie s'il ne s'agit pas d'un de mes Appelants. Au risque que ça renvole, c'est pas grave.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bien sûr que moi aussi je vérifie avant de tirer. Sauf que si c'est le copain qui "veille" qui te dit qu'il y a un sauvage à gauche, tu lui fais confiance... Parfois à tort... Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça m'est arrivé, oui...
    Et tu ne m'a pas offensé, ne t'inquiète...

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Bien sûr que moi aussi je vérifie avant de tirer. Sauf que si c'est le copain qui "veille" qui te dit qu'il y a un sauvage à gauche, tu lui fais confiance... Parfois à tort... Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça m'est arrivé, oui...
    Et tu ne m'a pas offensé, ne t'inquiète...
    moi aussi ca mets arrive j ai pas regardé j etais plus jeune mais bizarement dans ma lunette j ai eu un doute y avait quelque chose qui me disait que je connaisais cette allure j ai tire avec le doute j ai manqué c etait ma cane qui s etait detaché ouf pas un grain de plombs!!!depuis je regarde avant de tiré!!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Il est clair qu'un appelant qui traverse la mare sait bien ce qu'il risque... Il a une allure assez particulière quand on connaît les allures habituelles du gibier sur l'eau.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Il est clair qu'un appelant qui traverse la mare sait bien ce qu'il risque... Il a une allure assez particulière quand on connaît les allures habituelles du gibier sur l'eau.
    + 1000 Jeannot.
    J'y pensais hier soir. Ca a failli m'arriver une fois.
    MIP, ma meilleure sarcelle depuis 10 ans.
    Une nuit, gros serrage j'ouvre le créneau, bingo une sarcelle en plein milieu.

    De suite le tube, lunette, sécurité..
    Humpf, bizarre la tenue sur l'eau et le comportement. Coup de jumelle sur la ligne de gauche, MIP manquait à l'appel.
    Son plateau s'était dévissée..
    Je m'en serai remis difficilement de l'avoir tuée.

    Elle va avoir 11 ans cette année et me comble toujours autant de bonheur.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017