Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7

Sujet : J -18

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49

    J -18

    les derniers jour les plus long hâte de commencer la 2eme saison de chasse en espérant faire mieux que la sais1

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    Ca va clemsliv toujours en vacance les canards se portes bien

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par CANARDOUZE13 Voir le message
    les derniers jour les plus long hâte de commencer la 2eme saison de chasse en espérant faire mieux que la sais1
    Comme tu dis ..... C long mais malgré tout on en a jamais été aussi près Mdr .......
    Moi aujourd'hui g fait un petit barboc et complété une caissette avec sel, poivre, moutarde, sardines, maquereaux, huile, vinaigre, paté, 1 boite cassoulet, olives, cornichons, sucre, sirop agaves, sachets thé ... Pour dire on est pas pris au dépourvu lol ....

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je ne stresse pas encore avec ça même si je ne suis pas du tout prêt et que je commence à y penser la nuit car je suis en vacances en dordogne jusqu'au 14 aout.

    Tu sais on espère toujours meilleure saison, moi je ne me fais plus d'illusion, je n'ai que de bonnes surprises comme ça...
    Si ce n'est que ta deuxième saison, tu as encore largement le temps de voir venir...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    quand je dis g fait je veux dire g construit ....

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Comme tu dis ..... C long mais malgré tout on en a jamais été aussi près Mdr .......
    Moi aujourd'hui g fait un petit barboc et complété une caissette avec sel, poivre, moutarde, sardines, maquereaux, huile, vinaigre, paté, 1 boite cassoulet, olives, cornichons, sucre, sirop agaves, sachets thé ... Pour dire on est pas pris au dépourvu lol ....
    Il y en a qui font des réserves!
    Salut David! Oui bien en vacances on est arrivé en Dordogne Samedi après une petite semaine à Fréjus, il fait meilleur par ici (sauf aujourd'hui trop chaud), la piscine fait du bien...

    Perso j'avais commencé à refaire mes plateaux en juillet, à revoir mes attaches, à refaire des plans d'attache, chose que je fais environ 10 fois par an, ça passe le temps, on s'y croirait presque
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Il y en a qui font des réserves!
    Salut David! Oui bien en vacances on est arrivé en Dordogne Samedi après une petite semaine à Fréjus, il fait meilleur par ici (sauf aujourd'hui trop chaud), la piscine fait du bien...

    Perso j'avais commencé à refaire mes plateaux en juillet, à revoir mes attaches, à refaire des plans d'attache, chose que je fais environ 10 fois par an, ça passe le temps, on s'y croirait presque
    Sont comment tes plateaux Clem ?

    Moi c un plateau bois de 20 de diametre avec une tige filetée boulonnée dessous dessus. Pour l'attage c un élastique doublé tenu à la tige filetée par un anneau à rideau en plastique. Comme ça le canard tourne à loisir autor du plateau en pouvant monter dessus sans probleme

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    [IMG]IMG_1563.JPG[/IMG] a l achat

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par CANARDOUZE13 Voir le message
    [IMG]IMG_1563.JPG[/IMG] a l achat
    On ne peut pas ouvrir le fichier ...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    comment on fait pour metre 1 photos

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Ici je ne sais pas canardouze...

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Choisis le plan que tu veux.

    J'en ai des soudés comme ça parce que tige filetée c'est un mètre et quand on est en eau c'est pas assez.
    Sinon j'en ai aussi en tige filetée avec écrou frein et grosse rondelle, c'est simple et rapide à faire.

    Pour la matière je ne fais plus en bois mais en pvc komacel, avec de la moquette extérieure dessus et pour l'attache j'avais essayé avec les anneaux mais je préfère quand même le trou dans le plateau, je précise au milieu du plateau et pas sur un bord.

    Quand vraiment c'est inondé j'envoie le va et vient, plateaux flottants en cp de 22 (bien lourd), sous lequel j'ai cloué des plaques de polystyrène extrudé (20mm), ça tient impec quand tu fais 30/40...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    va sur youtube tape hutte de chasse(HUTTE A BERRE L ETANG)

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    avec le lien c'est beaucoup mieux!

    http://clement.darre.free.fr/Ornement.html

    canardouze attends je t'explique pour la photo!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Va sur "casimages" en recherche google; c'est gratuit et sans inscription.
    Télécharge la photo que tu veux mettre ici.

    Ensuite, choisi le lien image forum, copie le et colle le sur le forum ici quand tu veux déposer ton image.
    Voilà

    Fabrice, voici un des plateaux refait cette année
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017