Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : choke

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131

    choke

    choke bloque que faire

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Bloqué bloqué ?
    Certainement l'oxydation.
    Première chose, essaie avec un dégrippant style wd40.

    Sinon certains laissent tremper le canon dans de l'essence, et en dernier recours, faudra faire chauffer le canon...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    ne jamais serré un chok à la clé
    un ami à son chok bloqué, même l'armurier n'a pas reussi à le recupéré ...

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    c'est un choke interieur difficile de ne pas prendre de cle

  5. #5
    ba si juste avec ton doigt

    Mon armurier ma toujours conseillé de faire ainsi, la clé sert normalement uniquement à desserré ton chok c'est assez logique. Si tu serre à la main, ca sera facile de desserré à la clé. Par contre si tu sers à la clé euh il faudra forcément forcé avec la clé. Alors il suffit que tu aille un peu en mer avec ton fucil, un tio grain, un peu d'embrin et là c'est cuit

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    bonjour ,

    on ne serre jamais un choke a la clé !!!!! elle sert juste a le deserré si en le demontant , il ne vient pas !!

    Pour esperer le demonter , tu met ton fusil a l envers et tu fait tremper le bout du canon dans du petrole !!! et tu reussira peut etre a l avoir !!! ( une nuit devrait suffir !!)
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  7. #7
    merci d'appuyer ma remarque rabbit

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Mets le bout du canon à tremper dans le coca cola 1 nuit
    Autrement un armurier peux te le débloquer comme l armurerie dumoulin

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pas mieux qu'en dessous , faire tremper le bout du canon dans du dégrippant type wd40 , le bloquer a l'étau dans un chiffon et desserrer a la clé , bien nettoyer le filetage avec un écouvillon pour ne pas laisser d’oxydation
    l'idéal c'est de graisser les filetages avec des graisses résistantes a la chaleur , mais une graisse au cuivre ou téflon fait l'affaire , pour le serrage d'un doigt je ne suis pas pour , car lors de tirs répétés celui ci peut se desserrer tout seul , je le bloque a la clef mais juste bloqué , pas serré
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #10
    tiululu perso je tir quand meme pas mal de douilles, car je n'ai qu'un fusil, que je prend pour tout type de chasse. Ya des fois à pigeon ca m'est arrivé de tiré plusiuers boite sur la journée aucune soucis. Apres pendant la partie de chasse reguliere je verifie que ce soit toujours bien serrer avec mon doigt et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

    Perso ce sont les armurier eux meme qui m'ont di ca (2 ou 3 différent) ils connaissent quand meme leur taff

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    tiululu perso je tir quand meme pas mal de douilles, car je n'ai qu'un fusil, que je prend pour tout type de chasse. Ya des fois à pigeon ca m'est arrivé de tiré plusiuers boite sur la journée aucune soucis. Apres pendant la partie de chasse reguliere je verifie que ce soit toujours bien serrer avec mon doigt et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

    Perso ce sont les armurier eux même qui m'ont di ca (2 ou 3 différent) ils connaissent quand meme leur taff
    Je suis d'accord avec toi Jérémy, je fais la même chose, mon choke serré avec le doigt, et jamais de soucis, une petite verif avant de démarrer et c'est parti.

  12. #12
    Oui et en plus (encore plus avec un chok interne) une fois serré avec le doigt, ba deja essai de le retirer avec ton doigt, ba perso c'est tres tres difficile voir impossible sans la clé.

    Sur un externe c'est un peu plus simple car tu peux bien le prendre en main.

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    j'ai un ami qui travaille dans la mecanique qui m'a conseille de bouche les deux extremites du canon avec du liege et mettre du looked a l'interieur du tube pendant trois ou quatre jours comme le liquide de frein est corrosif çà doit faire son effet

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    fais pas ça malheureux !!! tu as déja vu le travail du liquide de frein sur l'acier ? ça décape a mort , tu en met sur une voiture ou de la tôle , ça pourrit tout , et vive la rouille aprés
    perso je n’essayerais pas , trop risqué a mon gout pour le chromage interieur
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    tu me conseilles quoi de l'huile a frite chaude

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017