Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88

    différents nichoirs

    Votre repro se termine quels nichoirs utilisez vous? Et avec le quel avez vous les meilleurs résultats?

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Salut,
    Regard en PVC de 30x30 et nichoir a chicane.
    Et avec le quel avez vous les meilleurs résultats? => . Avec mon vieux mâle Pilet, y couette tout .

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    ok^^^^

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    A cause de la grippe aviaire, il a fallu, cette année que je laisse mes canards dans la volière à la tonne et j'ai dû faire rapidement des nichoirs. Les caisses de vin, c'est pas mal, les nichoirs à chicane aussi mais le mieux, c'est le nichoir en brande.
    J'avais vu une vidéo de ducks unlimited où les américains faisaient des nids avec du grillage et des roseaux https://www.youtube.com/watch?v=CuS9fCf1Eug
    J'ai repris l'idée mais avec de la brande et l'ouverture d'un seul côté et 3 jours après l'avoir posé le 1er oeuf y était pondu et les canes l'ont utilisé à tour de rôle, dès qu'une couvée avait éclos, une autre cane prenait le relais.
    L'an prochain, je vais en faire plein.

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    salut
    j'utlise regard en beton et nichoir a chicane le meilleur et le nichoir a chicane pour sauvagine et cv

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    ok je vais faire des nichoirs à chicane et apres des nichoirs avec des bidons de 10L

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    bidon ca marche bien aussi

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    ok et sinon niveau élevage des petits vous faites de genre d'éleveuses ou simplement un carton avec une lampe au dessus?

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    salut moi si
    - couvaison naturel, c'est petit parc dés l'éclosion de 2mx2m, 50 cm de haut et filet de volière. je mets une cane et sa progéniture, dans chaque parc. le bac a eau est un couvercle de poubelle de 60l. changer l'eau le matin et le soir.
    - couveuse, les 2/3 premiers jours dans une cage a hamster avec lampe puis dans un parc dans un hangard et au bout de 15 jours a 3 semaines, dans un parc comme indiqué au dessus.
    Voilou...

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par vincent 50 Voir le message
    salut moi si
    - couvaison naturel, c'est petit parc dés l'éclosion de 2mx2m, 50 cm de haut et filet de volière. je mets une cane et sa progéniture, dans chaque parc. le bac a eau est un couvercle de poubelle de 60l. changer l'eau le matin et le soir.
    - couveuse, les 2/3 premiers jours dans une cage a hamster avec lampe puis dans un parc dans un hangard et au bout de 15 jours a 3 semaines, dans un parc comme indiqué au dessus.
    Voilou...
    Dans lacage ahamster tu laisse la roulette??

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    bi sur min bon Beuze, l’endurance commence de bonne heure . Du coup j'ai des sarcelles avec des pattes d'autruches!!! ça permet de les sortir par gros vent. hé hé suis pas con hein!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    2
    Pour les nids américains ça à l'air pas mal, ils conseillent une hauteur de 90 cm mais du coup les canards font comment pour venir dans le nid?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    C'est vrai qu'ils les mettent en hauteur, mais c'est pour les canards sauvages. Comme nos canards ne volent pas, je les mets par terre, comme pour les autres nids.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    2
    La saison prochaine j'aurai voulu en mettre sur mon marais pour les sauvages, mais je vois mal un sauvage monter dans un nid à 90 cm de haut. Peut être y en a t ils qui ont tenter l'expérience?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    Bonsoir Que pensez vous des nichoirs flottants en plastique ? Pour sauvagines ? Pour colverts ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017