Réouverture Partielle

(2014-02-10)

Le site est réouvert partiellement, mais les forums restent fermés le temps de finir les modifications

(Lire la suite.)

Réouverture en cours

(2014-02-09)

Difficile de ne pas tenir compte de tous vos messages, du simple merci au mail plus long de ce que la Huttevirtuelle vous a apporté.

(Lire la suite.)

Décision du CE du 5/2

(2014-02-05)

Le CE suspend l'arrété a effet immédiat

(Lire la suite.)

En Février & après chaque coup de froid

(2013-02-02)

Reviennent les mêmes débats et la grande question : mais pourquoi le webmaster laisse-t-il marquer ça ou ça ...

(Lire la suite.)

Fermeture de la chasse 59 et 62

(2013-01-24)

En raison "des conditions climatiques" et probablement aussi aux derniers adeptes des tas .....

Fermeture de la chasse des limicoles (prolongation) et anatidés dès ce soir minuit. Seule la chasse des oies reste possible jusqu'au 31/01.

(Lire la suite.)

Réouverture en cours
(2014-02-09)

Difficile de ne pas tenir compte de tous vos messages, du simple merci au mail plus long de ce que la Huttevirtuelle vous a apporté.

La saison de chasse est maintenant terminée avec comme les années précédentes une décision du Conseil d'État, qui comme il fallait s'y attendre, suspend la prolongation de la chasse aux oies.

Cette saison fut particulière pour moi car, faute de temps, je n'avais pas pris mon permis et ça pour la première fois depuis 22 ans.

Si je n'ai pas pris mon permis cette saison, ce n'est pas, bien évidemment, pour gérer des conflits permanents sur les forums.

Et comme vous avez pu le voir avec la fermeture récente de certains forums je sature des débats qui n'avancent pas sur le site, qui tournent en rond et qui se résument maintenant le plus souvent à des conflits de personnes où chacun veut avoir le dernier mot !

MAJ du 9/02/2014 : Difficile de ne pas tenir compte de tous vos messages, du simple merci au mail plus long de ce que la Huttevirtuelle vous a apporté. J'avoue que cela fait réfléchir, et si cela ne règle pas le problème du temps ni des débats ou des règlements de compte, cela redonne au moins l'envie de partager avec vous les choses qui nous rapprochent. Promis je répondrais à tous mais ca prendra un peu plus de temps que prévu vu le nombre de mails

Je vais donc réouvrir certains forums assez rapidement pour que vous puissiez accéder aux anciennes discutions

Bien entendu pour participer les règles seront beaucoup plus strictes pour ne pas à nouveau retomber dans des discussions sans fin et afin de retrouver la Huttevirtuelle des débuts

La huttevirtuelle a toujours été pour moi un lieu de rencontres et d'échanges entre des personnes partageant une passion commune au-delà des différences.

  • Grâce à elle j'ai rencontré des internautes qui sont devenus aujourd'hui des amis,
  • Grâce à elle j'ai découvert des régions de chasse et des techniques différentes de celle du nord de la France,
  • Grâce à elle j'ai aussi participé à des aventures associatives comme les débuts des jeunes chasseurs (NPDC) ou la création d'Avifauna,
  • Grâce à elle j'ai aussi appris beaucoup de choses sur l'élevage des appelants, sur l'attelage, sur la biologie des espèces....

Par conséquent vous ne pourrez pas discuter des sujets qui "fâchent", et je sais bien que cela fera que certains quitterons le site

Mais selon moi ce n'est pas le rôle de la Huttevirtuelle de défendre la chasse. Nous avons des associations et des fédérations pour cela, d'autant plus que maintenant elles sont présentes également sur le net !

Donc si comme moi vous chasser pour vous détendre sans vous prendre la tête en permanence et que vous avez envie de participer à des forums pour échanger des idées et des conseils sans avoir envie de discuter en permanence :

  • de l'avenir de la chasse,
  • de la prochaine manif,
  • de politique et des prochaines décisions qui apporteront encore probablement des restrictions à notre chasse,
  • de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans nos instances,
  • etc...

Alors cette réouverture vous conviendra je l'espère

Vous pouvez bien sûr continuer de m'envoyer vos idées, suggestions, remarques sur mon mail jerome@huttevirtuelle.com

Je vous souhaite une bonne fin de week end et à très bientôt


Partenaires
XHTML 1.0- Page modifiée le 07/02/2014
HitParade