PDA

Afficher la version complète : Le renard et les cages



MAS
03/12/2003, 21h19
Nuit de février XX , il y aun peu de gibier qui traine, j' ai enfinqué un siffleur à la passée & plus rien ...
début de nuit sans histoire , 23 hrs le canes de cage se mettent à couiner !!! :G
Saleté de canes :G :G :G
Et ça dure & ça dure ... Y en a marre , je prend la MAglite et claque un coup de torche sur les cages à berge
Deux yeux rouges qui brillent !!!! :/ :/ :/ Bon sang un renard , en train de muloter entre les cages ... Il est pas farouche l' animal , il continue à 130 m de la hutte malgré le faisceau sur lui
Attend mon gaillard , je chope l' automatique , un vieil A80 browning , j' enlève la lunette & enfile 3 cartouches de 40 grs Nickelé en 2 ( les mêmes que pour les oies ;) :fou: :C )

Et me v' la parti sur le champ , dans la main gauche la maglite & le fut du browning , comme ça je vise & éclaire en même tps :D :D :D

Droit desssus , vent ok , il ne me sens pas & m' entend pas marcher , me voilà à 60m de lui

Il lève la tête et prend le galop pour me passer en plein travers :/

Allez maintenant :)) !!! BANG !!! Forcément le fusil fait un bond , tenu comme je le tenais ;)
Je reviens sur mon tir avec la mag, putain rien , j' avance , rien , plus d' yeux qui brillent , plus de goupil

et Merde :P :P :P

je fais quelques dizaines de mètres , partis :T :T :T

je me retourne , éclaire derrière moi , merde : le v' la , 2 yeux qui brillent :fou: :fou: :fou:

il bouge pas ...

Ben forcement , RAIDE MORT , du plomb du nez aux pattes arrières

g compté les pas depuis ma douille éjectée , 60 !!!! :) :) :)

en plein travers , pleine course , de nuit

un de moins :D

David B
03/12/2003, 21h22
ben nom de dieu!!! fais pareil pour les chats!!! :)) :)) :)) :))

MAS
03/12/2003, 21h26
pour les aficionados : tiré à 60 pas , plein travers , 40 grs nickelé décathlon , browning auto , canon 76 cms , full choke :fou: :fou: :fou:

DG
04/12/2003, 13h00
Et il en profite pour se faire un peu de pub ;)

jubert
04/12/2003, 13h12
j'étais allé à la hutte du coté du marquenterre avec un copain qui avait voulu prendre ses canards. Je lui laisse donc les pleins pouvoir pour l'attache. V'la ti pas qu'aprés la volée, une de ses rieuses et 1 sarcelle avaient disparues( corde cassée ou je sais plus quoi, jamais retrouvé ni l'une ni l'autre). au milieu de la nuit les canes qui crient au renard mais elles n'ont pas crié longtemps car ch' goupil il a eu le temps en 30 secondes de couper les 3 têtes des chanteuses.
Résultat pour mon copain qui avait insisté pour prendre ses canards: 5 bêtes en moins à remporter! tout le monde sait ce que représente souvent la perte d'un canard, je vous dit pas pour 5... Aprés c'est moi qui fut en charge de l'attache.

Damien
05/12/2003, 11h03
Aurélien t'es sur du goupil. Au marquenterre méfie-toi des sangliers qui te bouffe des canes très rapidement

J-F
05/12/2003, 12h40
Deux choses:

1-Ben Looping je croyais que tu venais JAMAIS au GRAND JAMAIS dans les petites histoires du forum :/ Tu raconte vraiment nimporte quoi encore une fois quoi :C As tu vu ton psy la noiraude cette semaine??

2-MAS, tu fais des pas de combien??? Pour moi un pas, c'est 30cm, maxi 50cm (j'ai des petits pieds de Chinois!) soit un tir fulgurant avec 40g de numero 2 sur un pov' renard de 15kg tout mouille, et ce en full choke entre 20 et 30 metres... La belle affaire, la pauvre bete! Et tu es fier de ton coup d'escopette en plus??? Et aveugle par un phare d'une puissance terrible en plus :D

Moi ce qui m'avait troue le c.. c'est a glace, le nombre de renards qui peuvent se pointer pour essayer de gober une cane! Une nuit (et j'en ai pas fait beaucoup pourtant ;) 3 fois le coup, et pas le meme car 3 fois par terre (j'ai pas compte les pas... :)

A+
J-F
PS: Looping je concidere que tu es un abitue de la rubrique alors maintenant... quand on voit le foin qu'il nous a fait l'animal pour ca, hein Jmax :C :C Je cite "C'est la seule ruuuuuuuuubrique ou je vais JA--MAIS"... et ben je dis bravo :))

David B
05/12/2003, 12h42
ce qu'il y a de bien avec les canes a jmax, c'est qu'à part un ours, un monstre ou un dragon, y a pas un bétail qui ose s'attaquer à ses pélicans!! :)) :)) :)) :))

Damien
05/12/2003, 12h47
Si, le silure qui traine dans son étang

David B
05/12/2003, 12h50
lol
pis a la limite Alexandra :/ :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))

désolé!!! c sorti tout seul!! :)) :)) :)) :)) :) :) :) :) :) :cri:

J-F
05/12/2003, 12h57
2.20m et 70kg son silure qu'il faisait...
Mais helas Looping, t'es pas au courrant??
le Silure n'est plus... une de ces CC l'a attaque... le pauvre fish bien que blesse s'en tire... et la l'horreur... sous l'enervement 3 autres hybrides se detachent et tel des pyranas ce fut fini en moins de 10 secondes.
Jmax a retrouve qu'une ouie, un oeil et la queue...
Pauvre Silure :P
Mais la vache les hyb pelicans a Jmax y z'ont la peche (jeu de mot terrible... desole)
A+
J-F

Damien
05/12/2003, 12h58
Et Jmax, on veut des photos

David B
05/12/2003, 12h59
Jmax le jour ou il voudra naturaliser une de ses hybrides, il pourra acheter une meule complète de paille!!!

Damien
05/12/2003, 13h01
Et prendre un naturalsite jeune. Tu vois pas le coup qui soit en retraite avant d'avoir fini.
Faut une sacrée maison pour pour pouvoir un empaillé pareil

David B
05/12/2003, 13h02
ouais, on pourrait mettre l'empaillé sur un rond point, comme ils ont mis des vahces a Rouen par ex! :))

jmax
05/12/2003, 14h34
nia nia nia

je trouve ca désolant de parler ansi de mon sillure, ca m'attriste!!

mais mes pov' tiote bete, elles sont sont vrus attaquer, alors elles se sont défendues!!! c la ture qui comme ca, c moche :T :P


pour emplaiier je me suis déja renséigner, impossible chez un naturaliste normal, la je pense en avoir trouver un, un cap quie ne chasse exclusiment qu'en afrique les éléphants, il me dit que ca sera a peu pres pareil, en un peu plus gros... je croise les doigts et vous tiens au courant!!

amitiès! :)

jmax! :D

Damien
05/12/2003, 14h48
Pas mal le coup du rond point, david. Y a celui de rouen avec les vaches, à Abbeville y a celui des canards. Maintenant y va y avoir le rond-point Jmax avec des pélicans. Quelle mairie va se lancer dans la construction d'un rond point aussi grand ?

David B
05/12/2003, 15h17
moi je propose la mairie de Groland de Cote :)) :)) :)) :)) :))
ou Lyon, capitale de la Gastronomie Francaise
ou Carcassonne, Capitale du Cassoulet :)) :)) :))

Damien
05/12/2003, 15h20
On le livre comment l'empaillé

Papy Mo
05/12/2003, 15h20
Il foutu du sang de piranha dans ces couincs :)) :)) :)) :)) :))

jmax
05/12/2003, 15h22
tss tss

mes canards seront présent pour lille 2004 capitale européenne de la culture... ca vous en bouche un coin!!

jmax! :D

David B
05/12/2003, 15h24
Nan jmax!!! c pas 1 une foire agricole!!!!
pour livrer les empaillés, faudrait voie avec la SERNAM, ou l'aérospatiale pour leur emprunter un véhicule. on peut demander le soutien logistique de l'armée aussi?

Papy Mo
05/12/2003, 15h26
ça c'est sur des canards comme ça y que toi qui en as?????? :)) :)) :)) :)) :))
Y aura même un concours pour savoir de quoi ils sont issus?????? :)) :)) :)) :)) :))
j'veux bien concourir ;) en disant à peu près tout j'peux gagner?????? :))

Damien
05/12/2003, 15h27
papy Mo; on pourrait piquer un camion qui livre à la cogéma

jmax
05/12/2003, 15h27
tu sais c un savent mélange que j'opere depuis des années afin d'obtenir des canards d'une tel qualité!!!

C pas donné à tout le monde...

sans rancunes?

jmax! :D

David B
05/12/2003, 15h30
jmax c'est l'homme hors norme, il fait des rames avec les rémiges de ses canards et des pantoufles avec les oreilles de ses lapins.
Tu viendrais pas d'Ukraine par Hasard?

C'est jmax qu'arrive dans un bar au far west. un homme se présente:
-"je m'appelle Bill, Buffalo Bill"
-"Enchanté" répond notre jmax, "je m'appelle Bill, Tchernobill"

:fou: ;) :))

Damien
05/12/2003, 15h32
Il m'a contacté car il cherche à faire un édredon avec des plumes de canards

ccy
17/03/2005, 13h05
Remontée de post !
juste pr rappeler qu'ici c la place des histoires ;) .... même si des fois ça dérive :)) :cri: :cri: !!

Eric.
17/03/2005, 13h35
tu t'ennuies Christophe pour aller rechercher ces anciens posts ? :) ;)

ccy
17/03/2005, 13h58
Pour la digestion, j'aime bien me lire une p'tite histoire ;) ça me met de bonne humeur pr un après midi de dur labeur ! :))

DG
17/03/2005, 14h02
dur labeur a 15h :)) :)) :)) :)) a 16h tu seras dans le train vieille fripouille ;)

Eric.
17/03/2005, 14h02
fais comme moi commence par une bonne sieste :)

DG
17/03/2005, 14h06
eric a adopté el ritmo espanol!!! :))

ccy
17/03/2005, 14h14
tu peux causer, tu roupilles ds les bouquins tte la journée ;)
Eric, tu recrutes ? :D

DG
17/03/2005, 14h14
ouais embauche ccy, il est pas exigeant, le smic plus une petite prime d'interessement et ca roule! :))

Eric.
17/03/2005, 14h16
qu'est ce qu'on est débordé en ce moment...
t'essaies de ne pas te froisser un muscle avant les vacances comme tu es là ;)

ccy
17/03/2005, 14h27
Tu en doutes Dav ? le smic plus qq canards et oies vendus à prix d'or et je passe une année au chaud dans le gabion ;) nourri au paté de Pie de mer, salicornes et Hénons, un oigne de tps en tps, le rève !
Et puis avec l'argent de la vente des pélicans j'me fait arracher les dents de devant pr mieux siffler le courlu et le pattes-rouges :C :fou: :cri:

Eric.
17/03/2005, 14h29
c'est pas un peu ambitieux ça comme choix de vie :/

ccy
17/03/2005, 14h33
L'histoire des dents c'est véridique ! Une fois en baie, un vieux Crotellois m'a dit "tu pourras jamais bien siffler, t'as les dents de devant qui gènent "
Le mec était à la toile par - 15°C + un méchant vent d'est (en 96), ça force le respect mais je garde mes dents :D :)) :))

Eric.
17/03/2005, 14h38
ccy - Ce jour 14:05 Profil
Remontée de post !
juste pr rappeler qu'ici c la place des histoires .... même si des fois ça dérive !!

qui qu'a dit que ça dérivait ???? :))

ccy
17/03/2005, 14h48
Eric m'a tueR :G :/ :/ :cri: :cri:

jeanjean
17/03/2005, 14h57
j'ai trouvé la solution pour les dents!
la prochaine fois que j'pars sur les sables, j'emmène ma grand mère! :)) :))