PDA

Afficher la version complète : votre premier canard



le chasseur du diman
13/01/2006, 21h59
moi j ai commencer a chasser en 2001 ca faisais 2 semaine j etais a la mer y avais du canards partout je tirais tirais tirais mais rien tombais.m arrive une bande enorme 50 60 sarcelles en plein sur moi elle derive un peu me passe a 40 metres la tout bloquer je les regarde sans tiré je m en suis voulu pas possible j allais presque pleurer mais la me passe 6 sarcelle qui avais decroché cette fois je tente ma chance et pan 1 le plus beau jour de ma vie.je cours cours cours mais la retrouve pas apres 2h de recherche sans relache je la trouve sous une touffe ceux qui chasse a brevand vois de quoi je parle.puis cette année la j ai fais 4sarcelle 2 siffleur et ...et une moisson tout ca a la passé dans mon tout petit marais

siffleur41
13/01/2006, 22h02
fiou belle journée!moi ça remonte a euh...2001 aussi lol un male colvert a la passée...

Le canardeur33
13/01/2006, 22h05
1 SH o vol

sifleur 35
13/01/2006, 22h05
Moi c'est il y a trois an quand j'ai commencé en baie du mont. C'était fin octobre y'avais du passage, les gabions tiraient pas mal et moi j'étais sur ma dune au trou "la banane" (pour ceux qui connaisse). Il y avais 5 trous d'occupé et j'ai été le seul à tué quelque chose, 7 colvert qui ce pose a 20m devant moi en plein dans les formes et j'ai réussi a faire un doublé, j'étais fier moi tout seul avec mes deux coincs et les autre gas avec que dal!!

baba78
13/01/2006, 22h09
un colvert à la passée en région parisienne c'est mon premier coinc...

mais mon premier coin à l'hutte c'était une tiote sarcelle :C :C :C

le chasseur du diman
13/01/2006, 22h31
donc je vais raconté mon oie le 16 decembre 2001 il faisais -1 la journée j etais a la becasse y a 3 petit bois et au bout du 3 eme une toute petite hutte.je fais le premier rien le deuxieme me pars une becasse je la tue en me disant si y avais un canard posé sur la hutte c est foutu enfin bon a 15h c est rare.j arrive a cette marre les chien me passe davant j arrive vois rien et au moment de partir je me dis bon je fais encore un pas j ai pas regardé de l autre coté je fais un pas et la un gros truc gris me decolle a 30 metres je regarde j etais jeune je suis de paris pire de la banlieu parisienne je venais de passer mon permis appris dans les livres.donc je regarde et me dis merde c est une oie ni une ni deux pan pan elle s ecrase au fond de la marre et la je cours en crian a mon pere c est une oie je lui avais cassé une aile et une patte pas plus je l es achever et en rentrant chez moi j ai regarder dans le livre c etais une moisson.j avais fais dans la semaine 2 sarcelle 2 siffleur et une oie dans se petit gabion tout au vol.puis biensur je me susi foutu de mon frere sans oublié de me faire traité de petit enculer

le huttier du 14
25/04/2006, 19h38
je vais vous raconter mon premier canard.
c'été un nuit relativement douce ou je dormé tranquillement, et tout a coup, mon père me reveilla et me fit voir ou c'été posé.
Puis il me dit de prendre le fusil est de tirer et grande chance avec succès je parti chercher ma bourg sarcelle :) Et cette nuit la chacun de nous 3 fire un bourg sarcelle.
Voila toute ma passion :C

Falcor
25/04/2006, 19h45
Ben mon premier,

j'avais 12 ans, en 85, et je m'en souviens bien vu que j'ai dégringolé du tabouret sur lequel je m'étais mis à genoux pour atteindre la guignette avec le fusil.

Heureusement y'avait qu'une cartouche... :fou: :))

C'était un CV du coin.

Je me souviens mieux des 5 premiers que des 50 derniers. :D

sifleur 35
25/04/2006, 19h53
pou moi c'est deux colvert en baie du mont lors d'un chasse au trou sur la banane pour ceux qui conaise. Ils sont passé au dessus de 3 autres trou avant avec des gas dedans et ils se sont posées a 20m devant mon trou .
Les autres chasseurs était vert :D

popeye-1
25/04/2006, 22h12
pour moi c'etait il y as 20ans avec ma fronde dans les parc de mon pere je vous raconte pas la raquelé que j'ai pris ce jours :cri:
apres 8ans avec mon fusils au bord des marais de chez nous une beau male de cv

jmax
26/04/2006, 10h18
Poste déja existant:

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=1310&start=45

novice tonne
26/04/2006, 10h34
siffleur35 t'est fatigué :/

tu la déjà raconté ton histoire :)) :fou: :))

sifleur 35
26/04/2006, 19h57
on me demande de raconter alors je raconte :D

sarcelle59199
01/05/2006, 19h37
moi mon plus beau souvenir en coin coin restera ma premiere sarcelle hiver mal faite a mon etang je navais pas encore le permis et jalais avec mon grand pere a sont etang et le matin en arrivan labas il me donner le fusil et jallais voir si il ni avais rien et ce jour la je regarde rien et tout dun couyp un sarcelle decole a droite de moi le long de la digue mais je la voi trop tard pas tirer elle fait un beau petit vol et ce repose au bout de letang moi je par sur la digue a 4 patte cacher pas les jonc quil a le long du bras arriver a une 40n de metre de la paf elle decole et me passe a une 40 de mettre a droite un 1 m de haut au desus de la pature et pan elle tombes je pose le fusil par terre et je cour dans la pature je fini par la retouver elle navais quun plomb dans le fouer de laile je les garde pendans 5 ans apres elle et morte et sa aurras etait ma meilleur sarcelle a latelage franchement :T :T

JJB
01/05/2006, 21h50
Moi mon premier canard que j'ai tué a été une macreuse brune ou une bisette devant Lion Sur Mer ( 14 ) en chassant sur la plage, à la passée.

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h02
mon premier canard c'était un dendrocygne veuf au vol !!! :C :C :C
mon premier coup de fusil sur une oie au vol mais raté !!! :triste: :T :triste:

baba78
01/05/2006, 22h11
un dendrocygne ???? :/
braco :)) :)) :))

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h13
baba78 mais non , sa c'était en afrique !!! ;) :)
,ta déja vu des dendrocynes par chez toi baba78 !!!!! :)) :)) :))

baba78
01/05/2006, 22h17
bah pour tout te dire oui :fou:

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h29
tu voit de tout par chez toi !!! :)) :fou: :))
moi jamais vu de sauvage , apart des ornement c tt !!!! :)

sinon toi baba78 je sais c koi ton premier coinc que tu as tué , et c'est un plongeur en plus !!! :))

baba78
01/05/2006, 22h36
tout faux mon petit , c'est pas un plongeur :fou:
et n effet , il etait d'ornement mais pas ejointé , du coup il se promene dans le coin accompagné d'une puna :)) :)) :))

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h39
:)) :fou: :)) sa serai pas une NENETTE ROUSSE ton premier coup !!!! :)) :)) :)) :)) :fou: :fou:

baba78
01/05/2006, 22h40
mdr :)) :)) :))
elle est pas mal j'avoue :)) :)) :))

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h42
:)) je t'ai bien eu sur ce coup la mon cher baba78 !!!! :))
A la prochaine surement pour ta revanche , sur ce la je vais me piotté car demain levé de bonne heure !!!! :triste:

@+ et bonne nuit avec ton plongeur !!! ;) :) :))

droopy
01/05/2006, 23h00
Même si j'ai de la bouteille, j'ai débuté la chasse au canard depuis peu, 5 ans.
J'ai appris avec les histoires des autres et celles de la HV. Donc, il y a 3 ans, je me retrouvais seul bouffé par les moustiques, et attendais la passée. Rien, je restais à scruter la mare jusqu'à 1h30 du matin, et par la force des choses, je fermais les yeux.
A 2h30, j'entendis une cane qui appellait son mâle. Celle-là, je ne la connaissais pas. Je prenais mes jumelles et là, devant moi, une vingtaine de colverts occupés manger. La cane rappellait son mâle et me rendit compte qu'elle se trouvait au pied de hutte à 3m maximum de moi.
Les autres canards passait e droite à gauche de la mare, poussés par un ragondin qui voulait manger les herbes qu'ils lui volaient.
C'est au bout d'une heure que j'ai réussi à en avoir 4 dans la lunette. Ce soir là, je crois que j'ai appris quelque chose.

Sauvaginier60
01/05/2006, 23h04
pourquoi ta quel age droopy pour avoir d'la bouteille ??? :))

droopy
01/05/2006, 23h10
1 an de plus que le pastis

Sauvaginier60
01/05/2006, 23h14
a 47 ans commencé la chasse au GE ne doit pas etre si facile que sa alors . ;)
Faut mieux tard que jamais en sachant que pour moi c'est la plus belle chasse qui existe.
Une battue a cochon n'a pas du tout le méme charme qu'une nuit de hutte !!!! ;) :) :D

JJB
02/05/2006, 22h45
La nuit, c'est fait pour dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon je vais me coucher :)) :)) :)) :))

sauvaginier59junior
03/05/2006, 21h15
moi mon premier canard j avais 14 ans
sur une nuit assez triste je décide de faire la passé avec un copain de mon pére le jour se léve (on voyais rien voler ni de posé sur l'étant et tout ta coup mon copain tien mon bras et me dit ( gamin regarde la :C tout éxité je dit une sarcelle (male) je prrend le fusil et le temp de prendre le fusil la sarcelle c'était mis dans un paquet de plastique de sarcelle et se mais a dormire :/ merde pa u le temp de tiré au bout de 10min la sarcelle se décale des plastique et la mon copain dit allé gamin tire je pointe é PAN PAN pate en l'air :C tout content je saute dans la barque avec le copain et se mis a ramé j usqua :fou: :fou: la sarcelle et la tout heureux je regarde partout sur elle MAGNIFIQUE :C :C un beau souvenir. :) :)
:) :D

siff62
16/05/2006, 11h54
un beau mal de morillon :) et le 2eme pareil et pas le meme jour
c qui est dingue c que depuis j'en ai rarement prélevé

gus33
16/05/2006, 12h03
a 14 ans un copain qui en avait 16ans ma emmener a la tonne :fou:
en retard il a tendu c est cv ;)
nous avions oublié le casse dalle donc le voila , reparti chez lui :triste: :triste:
pendant ce temps 10 min plus tard 3 gros ce pose j ai tirer de suite s en me poser de question....2 beau mal de colverts :C j etais aux anges :D :D :D :D
voila mon premier coup :)) :)) :))

milouin14
22/05/2006, 19h38
pour moi mon premier canard est une sarcelle (male) tué au vol a 14 ans avec une trap de 7,5 jmen souvien encore comme si c t hier

nano27
23/05/2006, 17h22
mon 1er canard:1 cane pilet tirée avec un fusil à broches et cartouche poudre noire.Il a fallut attendre au moins 1 minute (fumée de la poudre) avant de connaitre le verdict de ce 1er coup de fusil au gabion

raboliotte80
30/05/2006, 19h07
moi mon premier canard un colvert albrand dégénéré pas super pour un premier canard mais j été fier quand mem ; en plus en vol en plein travers devant ma hutte avec un vieux baïkal tout pourri !!! :fou:

h1tm4n
04/06/2006, 10h42
mon premier canard ete une sarcelle d ete( femelle) a la fin de la passe du soir de arrivan a toute vitesse vers moi je lance mon premiere coup( du 6 nikele) et boum une de tombé avec l esitation jen ai rater la 2e pui ds la nuit posse de 4 sarcelle d hiver jen fai koi demander de plus