PDA

Afficher la version complète : Plus de 40 races de chiens concernés



Thier.
04/12/2003, 21h15
La France vient de ratifier la convention européenne qui met fin aux pratiques "d'opérations d'estétiques".
La Convention européenne pour la protection des animaux prévoit l'interdiction de pratiquer des interventions destinées à modifier l'apparence d'un animal à des fins non curatives : queue et oreilles...
Des exceptions à cette interdiction ne pourront êtres obtenues que si un vétérinaire considère l'intervention nécessaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier, soit pour empêcher la reproduction.
F. Hugues dr vétérinaire
Et les canards ????????

Damien
04/12/2003, 21h24
Il commence sérieusement à nous gonfler avec leurs interdictions. La coupe de queue se faisait à la naissance (comme pour les canards) avec une anesthésie locale. La coupe d'oreille se fait sous anesthésie générale.
Je ne vois pas où était la souffrance de l'animal

FB
05/12/2003, 09h31
La, bah,ils l'ont voulu leur Europe et bien voilà ils l'ont !!! :G

Damien
05/12/2003, 12h01
On va voir quand l'Europe de l'est va y rentrer.

bigdoutch
05/12/2003, 15h56
Je pense pas que cela concernera nos chiens de chasse. Les oreilles ou les queues coupées sont souvent obligatoires dans les standarts de chien (LOF) et je pense ps qu'ils vont aussi s'amuser à modifier tous les standarts. Vous imaginez un Korthal avec une longue queue par exemple? C'est propre à la race c'est pas comme les boxer où la coupe d'oreile est pas nécessaire car pas imposée dans le standart. mais sinon que l'Europe nous les gonfle grave.

Thier.
05/12/2003, 21h10
Slt à tous,
Pas si sur que ça bigdoutch... Tu as déjà vu korthal naître avec la queue coupée ?

Damien
05/12/2003, 21h15
idem pour braque allemand

Thier.
05/12/2003, 21h43
Sans oublier ts les épagneuls.

Thier.
05/12/2003, 21h46
Dis-moi Damien, pour la sarcelle à Tit, qu'est-ce qu'on pourrait lui donner pour l'engraisser un peu ?

Damien
05/12/2003, 21h46
et les yorkshire

Thier.
05/12/2003, 21h48
Et les eunuques ! (Heu, je n'sais plus comment ça s'écrit)

Damien
05/12/2003, 21h50
comme tu l'as écrit

Thier.
05/12/2003, 21h52
Yéééééééééééééééééééés!

Thier.
05/12/2003, 22h49
Damiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien,
Tu n'as tjr pas répondu à ma question.

Damien
06/12/2003, 16h32
Qu'est ce qu'elle a la sarcelle à tit

bigdoutch
06/12/2003, 22h52
Je me suis mal exprimé. Je veux dire que couper les queues de chien c'est pratiquement et même sûrement obligatoire pour certaines races de chien. Je sais que la queue longue pour les épagneuls est tolérée mais je doute que ce soit de même pour les braques ou les korthals donc forcément on pourra toujours les faire couper par le veto malgré la convention.

Tit.
08/12/2003, 11h24
Slt à tous.
Pour Damien, elle mange bien, elle a été purgée, elle a eu des vitamines mais elle reste maigre. Ce serait pour la fortifiée car on a peur qu'elle pêche une cochonnerie.
A+ Thier.

Tit.
08/12/2003, 11h26
Ben, c'est pas Tit, c'est Moooooooooooooi, Thier!

Thier.
08/12/2003, 11h33
Slt bigdoucht, il semble que ce sera pour toutes les races. Pour les standards, nous seront obligés de suivre la directive. A+

Falcor
05/01/2004, 13h50
Salut bigdoutch,

ce sera à la société centrale canine et aux clubs nationaux de gérer les standards, je ne comprends pas qd tu dis "ils ne vont pas aussi s'amuser à modifier les standards"?
Les standards ne sont pas des lois, ce sont des critères et ils ne sont pas décrétés par l'état.
Donc on y passera.

Et puis nous qui nous disons si proche de la nature, c'est le moment de le montrer. Est-ce que les chiots naissent naturellement sans queue?

En suède j'ai chassé avec des drathhars sans queue (la coupe de queue n'est pas coutume là-haut, si ce n'est interdite), ça surprend plus que ça choque, et on s'y fait, c'est comme tout.

Alors on ne va pas pleurer pour ça.

Dans 20 ans tous les bretons auront une longue queue (je parle des épagneuls, pour les bretons eux-mêmes faudra demander aux bretonnes mais ça m'étonnerait)et on se rappellera à peine qu'on leur couper aupravant (je parle toujours des épagneuls).

Aller à +

Falcor

tiuit
05/01/2004, 16h17
Regarde chez Benladen, barbe de 6 mois au moin, on ne se rappel plus a quoi ressenble un rasoir :D :D :D

Falcor
05/01/2004, 16h54
Je voulais dire drathhars avec queues, pour la Suède... C'est plus cohérent!

Yacine
08/01/2004, 11h28
il commence à me gonfler avec l'Europe, hors de question de ne pas couper la queue de mes bretons. Je pense malheureusement que les différents standards LOF n'y pourrons rien, si c'est l'Europe qui l'impose, je trouverais toujours un veto pour s'occuper de la queue de mes chiens.

*RM*Guéna
16/01/2004, 19h26
A la base, ne coupait on pas les queues des chiens d'arrêt pour éviter qu'ils ne se la blessent dans les ronciers?

C'est toujours la raison que j'ai entendue, et ma foi, c'est pas idiot...

Yacine
19/01/2004, 11h21
Salut Guéna,
Je confirme qu'un chien d'arrêt avec une longue queue se blesse souvent. Je chasse la bécasse de temps en temps avec un pote qui possède setter et pointer, ces chiens se blessent souvent le fouet, alors que mes bretons n'ont pas se soucis.

Falcor
19/01/2004, 12h01
Yacine,

ma chienne broussaille énormément, c'est un batard de setter/Epagneul/Beagle, elle ne s'est jamais blessé la queue que je lui ai pourtant laissé longue.
Par contre le poitrail et le ventre...

A quand une carapace genre Bête du Gevaudan.

Je crois qu'à l'instar de certaines (j'ai bien dis certaines Aïe ! Aïe !) dates de fermetures, on a pas de raisons vraiment valables à opposer à ce texte.

Yacine
19/01/2004, 13h57
Salut Falcor,

C'est vrai que son pointer se blesse aussi le poitrail.
Je pense que ton chien ne se blesse pas car il a du sang de breton...les meilleurs ;) .
En revanche cette obligation communautaire (une de plus) ne tient pas compte des standards de race (LOF), ce qui est bien dommage.

Alors t'as vu du vanneaux ce week end, as tu participé au comptage?

Falcor
19/01/2004, 16h56
Nan je participe pas au comptage, désolé. Entre les comptages de lièvre, de coq chanteurs et les observations de sauvagine, j'ai plus trop de temps.

Et pour tout te dire, comme je chasse à 3 endroits, difficile de tenir la compta.

Des vanneaux j'en ai vu des bandes et des bandes ce week-end. Jamais vu autant!

Je ne pense pas qu'il soit en diminution, mais comme la palombe, il change de moeurs.