PDA

Afficher la version complète : au sujet de la marre!?



fredoybleu
19/01/2006, 19h06
Que pensez vous des marres avec du grillage tout autour et avec des canards en semi-liberté?
est ce mieux en parc ou comme ceci!?

ch'oigne62
19/01/2006, 19h16
ça sert a rien

DG
19/01/2006, 19h21
je pense que c'est l'avenir fredoybleu car les canards en semi liberté sont considerés comme res nullius vis a vis de la loi et donc meme avec l'intrediction de transport d'appelants , ce systeme la pourra perdurer.
on peut meme parier qu'il va se developer ainsi nous verrons fleurir des parcs de plusieurs milliers de m² a ciel ouvert.
faudra juste assurer coté grillage car avec la hausse du prix des metaux en regle generale, le grillage va devenir un produit de luxe....
tu veux quoi a noel?
25 metres de grillage :))

fredoybleu
19/01/2006, 19h32
explique ton point de vue?si ca sert a rien pourquoi?

DG
19/01/2006, 19h34
il a tort!
ce procedé est tres meutrier pourqui peut chasser de jour car il met les canards en securité
la nuit ca doit pas etr trop evident de voir les intrus, et surtout ca ote totalement le plaisir d'atteler, mais au niveau rendement diurne, ca doit etre tres bon....

ch'oigne62
19/01/2006, 19h38
des canards en liberté ne passent pas leurs temps a crié
Mieux vaut faire 2 parcs distant l'un de l'autre pour separer mal et femelles!!
sans compter les erreurs de tir possible s'il sont en liberté!!! .et quand on me dit que c'est l'avenir....... :)) :)) :))

DG
19/01/2006, 19h43
explication de texte.
c'est du deuxieme degré.
Je trouve ca nul a chier, mais je pense que ca va etre de plus en plus utilisé. c'est pour cela que je parle d'avenir, pour ma part, chassant sur le dpm, c'est de toutes les façons totalement exclu, et de toute façon, j'en veux pas!
cela dit, a mon avis si tu laisses des sarcelles, des siffleusr et des pilets libres sur une mare, ils n'auront pas besoin de brailler pour attirer leurs congeneres ;) .
Simplmentr je vois la une opportunité pour certains indelicats de braver les interdictions diverses et variées et continuer a flinguer un peu sans trop se fatiguer.

fredoybleu
19/01/2006, 19h49
peut etre pas toute l'année en periode de chasse au parc mais sinon apres pour la repro et surtou contre les vols c'est plus sur!apres on peut attacher et chasser normalement meme avec des canards a l'eau beaucoup de monde laisse des cols dans sa marre meme la nuit!non?

ch'oigne62
19/01/2006, 19h52
salut DG. je suis aussi chasseur sur dpm. les parcs sonts utiles pour entreposer les oiseaux lorsque l'ona pas la possibilité ou pas l'envie de les ramener chez soi. mais utiliser des parcs comme systeme d'attache A NON ALORS. mon seul plaisir est de disposer mes oiseaux ou je veux et de faire poser le gibier avec mon attache;c'est ça le vrai plaisir d'un vrai huttier

le tubier
19/01/2006, 19h55
grillage autour de la mare simplement en periode de reproduction et ce grillage sert egalement a recuperer les canards desailes la nuit a condition d'avoir un chien ,ce qui est mon cas,on les retrouve a coup sur le lendemain

fredoybleu
19/01/2006, 19h57
je ne parle pas d'attache mais plutot de "confinement" comme on entend beaucoup en ce moment et aussi de chasse de jour!travaillant en semaine il m'arrive tres souvent de passer des apres-midi a la hutte!

ch'oigne62
19/01/2006, 20h00
attache normalement, meme en cage sa fonctionne! encore faut il voir si tu en a le droit la ou tu chasse!

fredoybleu
19/01/2006, 20h03
j'attache mais apres le mois de janvier je pense que mes cols seront mieux sur toute la marre que dans un parc de 10m sur 10 grillagé dans tout les sens!

Le canardeur33
19/01/2006, 20h05
que dans un parc de 10m sur 10 grillagé dans tout les sens!

c'est pas de notre faute si ton parc est un bourrier :cri: :)) :)) :))



ok,je sors ;)

fredoybleu
19/01/2006, 20h10
meme avec un parc propre je vois pas le rapport! :(

obs14
20/01/2006, 07h47
il y a un avantage : les oiseaux blessés ne sont pas perdus grace au grillage. Mais s'en servir pour mettre des appelants me derange: ce n'est pas beau!!! rien que de voir des cages partout sur une mare m'a donné l'envie de vomir cette année, alors un grillage...

Vincent L
20/01/2006, 08h16
Personnellement, je préfère au moment de la fermeture éviter de lâcher des appelants sur la mare. Pour plusieurs raisons, parce que l'on a parfois du mal à les récupérer pour l'ouverture et donc on "pollue" avec nos colverts batardés la souche sauvage, parce que l'on a tendance à en mettre trop et donc les canards bouffent tout et détruisent le milieu et enfin, parce qu'ils empêchent les sauvages de nicher et je trouve que l'on leur doit bien ça.

fredoybleu
20/01/2006, 15h16
bon je sais pas quoi faire mais merci a tous! :fou: