PDA

Afficher la version complète : probleme de dressage d'un épagneul breton!!



fredo lacro
20/01/2006, 12h57
slt tt le monde j'ai une chienne de 10 mois et je narrive pas à la dresser! a la chasse elle cherche dans les coin sale pour la bécasse mais sur champ elle n'obéie plus du tout!!!je n'est eu que des chien courant pour le moment et C bokou plus facile!!jorè voulut d astuce pour quelle m'obéisse et quel arrete sur la bécasse. a quelle age ce déclare un chien d'arret??? merci a tous et à la prochaine.

cotré62
22/01/2006, 17h18
salut fred

perso moi j'ai eu 2setters maintenant 1est trop vieux donc retraite et l'autre a chopé la pyroplasmose a 4ans :G :G :G :G

la j'ai une jeune breton 10mois aussi et tous mes chien se sont déclaré entre 6et8 mois!!! :C

fais lui voir un maximum de gibier a ton chien surtout et tu vera ca va aller!et si ton chien va trop loin en plaine apred lui a marcher au pied sans laisse tu vera ca va bcp le calmer enfin pour moi ca a toujours marcher!alors passe beaucoup de temps avec ton chien c'est important et bon courage :))

GROSGEGE33
24/01/2006, 10h34
Il faut que ton chien sente, lève, et voit beaucoup de gibier et qu'il comprenne pourquoi il chasse.
Ca à marcher sur les chiens que je connais.
Autrement tu peux l'emmener avec un autre chien déjà confirmer sur l'arrêt, et se mettra petit à petit à arrêter, mais le plus important et de voir du gibier.

francois80
24/01/2006, 10h38
tous declaré entre 6 et 8 mois??

ca fait court tu crois pas?

GROSGEGE33
24/01/2006, 10h45
Je pense aussi que cela fait de bonne heure, cela dépend des chiens et du gibier qu'il peut voir.
Mon collègue de chasse, sa chienne commence à tenir l'arrêt depuis 15 jours et elle a 14 mois.

toysbarteam
24/01/2006, 10h48
entre 6 et 8 mois, c'est plus un débourrage qu'un déclarage.
Sinon une sulition pour la plaine, le collier de dressage, mais avec beaucoup de modération.
comme disent les autres, il faut qu'il voit beaucoup de gibier.
Tu peux prendre des pigeons et les mette en cage dans un fourré pour fair travailler ton chien.
S'il leve un gibier sans qu'il l'arrete, ne tire pas, par contre s'il marque un arret, tire mais surtout ne rate pas sinon le chien va pas comprendre et chasser pour lui.

francois80
24/01/2006, 10h48
je pense ici qu'il y a en effet une confusion sur le terme declarer...

le bon age (en moyenne bien sur) pour qu'un chien qui voit regulierement du gibier soit dit "declaré" avoisine les deux ans...

c'est l'age ou il est moins "foufou" ou l'arret (dans ce cas) deviens net et non forcé, ou il est ferme...bref c'est l'age auquel le chien offre ses performances optimals...

francois80
24/01/2006, 10h52
pour l'obeissance c'est normal qu'un chien soit plus docile au bois qu'en plaine...

au bois le jeune chien perd facilement la vision de son maitre...et la panique...en plaine par contre...

la longe est un bon moyen facile a mettre en oeuvre hors saison, il faut que tu la promenes un max pour qu'elle s'habitue a une certaine distance "reglementaire"...

pilet626262
30/01/2006, 20h39
18mois pour des arrets c est un bel age et ce sera du perdraux sauvage