PDA

Afficher la version complète : Retournement de l'estomac



Lamig 62
26/01/2006, 10h06
Apparemment beaucoup de chiens décèdent d'un retournement de l'estomac. c'est dû à quoi à votre avis. Quels sont les gestes à faire dans ce cas là ?

ventdest.80
26/01/2006, 10h13
surtout chez les grands chiens!!! ils fournissent un effort trop important juste après manger (jeu, chasse....) et l'estomac pivote sur lui même obturant ainsi son entrée et sa sortie vers les intestins. Seule et unique chose à faire : véto en quatrième vitesse, ouvrir en urgence et remettre à l'endroit l'estomac manuellement. Malheureusement, lorsque le chien fait un retournement d'estomac, souvent d'autres suivent toute sa vie, car le plie et les paroies abdominales ont été endomagées, l'estomac n'étant plus maintenu dans son axe et cause généralement la mort à terme.......

Lamig 62
26/01/2006, 10h22
Je te remercie bien Vendest pour les infos. Ca me fout les boules cette connerie

TONTON VHL
30/01/2006, 17h54
Bonjour
le retournement d'estomac est l'urgence des urgences pour éviter ce gros pépin qui souvent s'oriente vers l'issue fatale si on n'as pas fait tres tres vite je donne a manger a mes chiens de façon surélevée, et ensuite je veille si possible a ce qu'ils ne fasse pas trop les fous ensemble mais on ne peut pas tout garantir
il faut savoir que les chiens ou l'avantage sur nous qu 'il y a tres peu d acharnement thérapeutique
allez l'important c est les bons moments de complicité passes ensemble
cordialement