PDA

Afficher la version complète : votre plus beau souvenir cette saison !



Pages : [1] 2

bastien17
01/02/2006, 08h44
Voilà les gars, une saison de plus ou de moins !! suivant comment on se place !!
je ne reviendrai pas sur les problemes, c pas le but de ce post !!
Mon plus beau souvenir cette saison a été une volée du soir, qui a suivi une nuit magique, où pas loin de 200 sarcelles me sont passées par paquets 5-6-10 sur la tete à 10 metres de haut, quel spectacle!!! :D :D . La 2ème chose qui m'a plu cette année, c'est le fait d'avoir fait connaissance par le biais de la HV de gens tre sympathique, comme beber, guilux, papy, ventdest, gabion14, gaby, canardeur33 et tous les autres que j'oublies et je m'en excuses. Voilà les gars c à vous !! ;) ;) ;)

bétail
01/02/2006, 08h46
l'arrêté du 24/10/2005. :cri: :cri: :cri: :cri:

ok, je sort.

jh
01/02/2006, 09h19
L'élément majeur pour moi: une hutte contre entretien sur la Sensée.
Le truc mythique: l'ouverture limicoles en B de Somme
le truc superbe: une passée en Moselle...

David B
01/02/2006, 09h21
mon plus beau soivenir c'est la première fois ou j'ai vu un oigne en cage :cri: :))

Ambroise
01/02/2006, 09h39
appelants en cage, 10 rieuses qui tournent qui tournent qui tournent... et se décide à se poser à 30m des créneaux dans un concert de rire ;) mais une hutte voisine a tiré à ce moment là... c'est aussi ça la chasse :) !!! en tout cas le plein d'adrénaline et qqs autres sont venues par la suite :D

SebDuChNord
01/02/2006, 09h47
un de mes plus beaux souvenir c'est avec la bite molle de DavidB, 2 zonzons cendrées au vol
Pan Pan loupé
Pan Pan doublé !

La grande classe, surtout la sortie en tongue par -5°C

:)) :))

David B
01/02/2006, 09h47
sérieusement, ma dernière nuit de Janvier (pas de la saison hein) en baie de Seine où tous els canards étaient piqués normalement, correctemment et comme mon père me l'a appris étant gamin

ça c'était le pied! :C


FUCK THE CAGE

SebDuChNord
01/02/2006, 09h48
ouais David

FUCK nicolas






















nicolas Cage ! :)) :)) :))

je suis deja dehors !

TONTON VHL
01/02/2006, 10h02
C'est le livre de Th Delefosse "LA POSE"
et la découverte plus précise des HVistes
en effet avec une triple fracture de la maléole en début de saison (fichue)
dur!! dur!! les roulettes s'enfoncent au marais
et c'est dans ces circonstances que l'on voit a quel point la chasse occupe notre vie et combien elle peut vous manquer
il y aura des jours meilleurs
bien a vous tous

strep
01/02/2006, 10h18
un vol de 30 milouins à la passée du matin. même pas tiré tellement c'était beau...
jamais vu auparavant!

dan59
01/02/2006, 10h28
Pour moi, ce sont les manifs du 17/12 /2005
à Rouen, bordeaux et Lille.

Enfin! les chasseurs de gibiers d'eau ont décidés de réagirent !!!!!!!!

Lamig 62
01/02/2006, 10h51
Pour moi j'a

manu17
01/02/2006, 10h56
pour moi , c'était lundi matin 7 h00 , superbe attaque de mon couple de sarcelle attelées à l'eau et hop 2 sarcelles posées à 20 m :fou: :)) :C ...................

la moutarde
01/02/2006, 10h56
mon plus beaux souvenirs cette saison, ma derniere nuit de janvier avec cyril et david

14h30 8 siffleurs 20 metres 10 metres de haut impossible de trouvé la securité, premier fou rire

18h pari a la con de david sur ch'oignes

19h30 1 oignes pour david x ha sa pique la gorge


20h30 pose d'un cyril au fond du gabion

20h31 1 tabouret x

21h30 2 ptain 2 vingeons dans les plastiques retrouvé 3 raides xxx

mais le must une superbe attaque des sauvages sur 1 putain de guettes

ptain de chat noir

une bande59
01/02/2006, 10h59
le meilleur souvenir de la saison et d avoir vu les chasseurs reagir et atteler malgrer les interdictions qui ne tiennent pas debout ;)

David B
01/02/2006, 11h01
t'en as oublié :))


"cyril mets ché maillards dans les blettes ed'rouges"


"hein?????? qu'estce qu'il dit ton pote là????" :)) :)) :)) :)) :))

Lamig 62
01/02/2006, 11h03
Pour moi j'ai deux gros souvenirs cette saison et ils se passent en baie de Canche, le premier se passe coté Touquet au moi d'Octobre avec ma chienne. Cette matinée là, mon regard fût attiré par les blettes d'une flaque"Tchutt !! elles sont tous décrochées ces blettes et dans tous les sens" en avancant encore "Merde c'est pas des blettes" je décide donc de faire une approche avec mon chien qui se doutait bien que j'avais vu quelque chose, (elle coulait à mes peids). Quand je fûs arrivé au abord de la hutte, j'ai pût observé pendant une bonne quizaine de minutes une bonne centaine de bernaches cravants. Vitel ne pûu tenir, elle les a fait toutes décollées. C'était Grandiose.
Le deuxième souvenir se passe le samedi 28 janvier mais coté Etaples pend

la moutarde
01/02/2006, 11h03
ha oui ca c'etait mortel ptain la tete kader quand ta dit sa

poussin76
01/02/2006, 11h09
salut la moutarde , tu chasse avec kader raho :)

David B
01/02/2006, 11h12
kader c un bon :) mais il connaissait pas le terme "blette de rouge" :triste: :cri: :))

la moutarde
01/02/2006, 11h40
poussin, gros vilain,

la moutarde, c'est un ptit dockers, qui habite au neiges, et aussi en meme temps ptit gibus sur le site a romu

David B
01/02/2006, 11h42
ouais la moutarde c un petit nain squelettique un peu suicidaire qui ose s'attaquer à la puissance du port de St Valéry :))
c'est un pote quoi :)

le vingeon
01/02/2006, 11h43
poussin je vai au marai tanto tu fai koi toi ??je vai faire le vol aussi

le vingeon
01/02/2006, 11h50
la moutarde t pas alexis par hazard?

aby
01/02/2006, 12h00
le meilleur souvenir de la saison c est ce croisement de regards avec une sarcelle qui etait venue avec ses compagnons d infortune se poser a qques metres de nous, au moment du tir l une d elle tourne sa tete vers moi et me regarde avec cette épouvante mélée d'incompréhension, en cette fin de janvier il était temps pour elle de trouver l ame soeur et elle pensait répondre à l'appel d'un prince charmant en fait d un prince elle tombe sur un imposteur, à ses yeux un ignoble prédateur allant jusqu a faire de la douce mélodie de l amour un instrument de mort cachant les affreux atours de la cruauté humaine. elle est repartie indemne mais ce jour la elle perdit une amie, espérons a l avenir qu elle ne prenne pas le chant d' un vrai prince pour celui d un cruel charmeur

la moutarde
01/02/2006, 12h45
nan le vingeon je ne suis pas alexis, que je connais bien d'ailleurs,

Le canardeur33
01/02/2006, 12h52
ehh bien pour moi mon plus beau souvenir de la saison restera à graver mon séjour dans la manche et dans la somme :C :C :C et plus précisément ds la manche d'abord avec pour ma première nuit ,la première pose de zonzons de ma vie :C :C :C :C et quelles zonzons :D :D et aussi une bonne tranche de rigolade cette nuit là ,ensuite une belle nuit sympathique pour la deuxième grace je peux le dire à doudou qui as eut la gentillesse de me faire connaitre un autre secteur très charmant :C :C :C et qui de plus les canards étaient au RDV

je tiens à remercier encore une fois yoyo et sa famille pour le gite et le couvert,Thomas qui m'as dégomé un vanneau après lui avoir montrer qu'un girondin savait les siffler :D :D ,litorne50 fils avec qui j'ai bien rigoler :)) :))

ensuite une pensée aussi à doudou pour son accueille chaleureux avec qui je peux le dire on ne s'ennuie pas avec ces histoires roquanbolesque :)) :)) et son collègue de hutte d'ou je viens de perdre son prénom dsl

merci aussi à Springer et Karl et Patrick pour un acceuille formidable dans la somme,toujours pareils un très bon moment de passer que je ne regrette pas d'avoir fait

maintenant à vous de venir ;) ;)

ahh si j'oubliais ,doudou elles pnt l'air gentilles tes ptites soeurs :C :C :C :fou: :)) :)) :))

sans rancunes mon cher,je plaisante @+

je reviendrais ;) ;)

gabion14
01/02/2006, 13h03
mes premiers pilets cette saison :C :C
quelle belle oiseaux

mag62
01/02/2006, 13h27
27/12 vent d'est marre pris a glace ca tir un peu partout pas de pose pour nous je m'endort sur la chaisse quand vers 02h je suis réveillé par des trutement et ca rale j'ouvre les yeux une cane siffleur posée devant plus loin 2 ombres je prend les jumelle 7 sarcelles je réveille mon pére vite vient 2 pose ca tir faut pas trainé on ouvre les sarcelle son déja en bdf un coup retenti le siff renvolé vite les sarc j'en ai 2 moi 3 prés et un deuxieme coup retentis plus de sarcelles mdr 15 mn plus tard une possé au cri 1 sarcelle posée renvolée :G mon pére sort pisé et j'entent une cane siff et plouf posé mais elle n'a pas eu le temp de décollé nous ne verrons + rien mais pendant 1 h j'étai au tacquet ce sera mon + beau souvenir cet année meme si trés peu de réusiste

jef76
01/02/2006, 13h38
Une nuit avec 3 poses et pour moi mon 1er canard à la hutte (oigne) inoubliable ...

mag62
01/02/2006, 13h47
allez un autre nuit du 15/09 2poses dans la nuit (siff,sarc) je sort faire la passe superbe levés de soleil l'horizon est orangé j'entend des oies je pensée a ce de la ferme mais j'apercois une longue bande noir les cri ce rapproche elle arrive droit sur moi :C :C j'éjecte les cartouce j'ai tjr 3 cp de 2 dans la cartouchiére j'en jette au moin 10 avant de trouvées les bonnes elle sont au desus une cinquantaine de cendrées :C mais elles m'avait vu elles avaient montées a 70m j'ai tenté mes sans résutat :T :fou: :fou:

palombeur
01/02/2006, 13h47
moi l'un de mes beaux souvenir c'était avant l'ouverture.
Passage à la hutte de taille de haie sou sla flotte.
Je fini de poser les blettes pour l'ouverture des prochains jours et une fois fini je reste pour faire la passée à blanc. Une bande de 9 sarcelles qui remonte pour éviter de taper dans la hutte. je revoie encore celle qui m'a regardé droit dans les yeux.

Sinon la dernière nuit de la saison était pas mal. avec un peu de limicole et 4 petites sarcelles au matin. une fin royale.

poussin76
01/02/2006, 14h28
salut juju et salut brice non je vais pas au vol ce soir j attend un peu qui zarrivent , que ca vaille le coup :C

poussin76
01/02/2006, 14h31
ouais autrement mes meilleurs souvenirs sont les bonnes bouffes precedés d apero avec les potes au gabion,cette année j ai rencontré plein de gars super par le biais d internet :C

siffleur41
01/02/2006, 14h34
moi se sont toutes les nuits que j'ai passé avec mes cousins ou amis car on se fend la gueule a chaque fois :)) :))

ventdest.80
01/02/2006, 14h40
mon plus beau souvenir ??? comme d'hab.!!! :
la veille de l'ouvertue et les heures qui s'égrainent trop lentement:C :C :fou: ;)

siff62
01/02/2006, 19h34
nuit du 8 au 9 dec
apres une superbe pose de siffleurs la cerise sur le gateau attaque des oies et d'autres répondent la tension monte je les voient elle tounrent et se pose à 30m 6 belle rieuse génial :)

dan59
01/02/2006, 20h31
Normalement la meilleur journée doit être celle du 18/02 à Amiens, je serai là avec toute mon équipe et comme d'ab j'aurai mon Badge DAN59, à vous d'en faire autant !!!!!!!

sauvaginier59junior
02/02/2006, 15h42
[mon plus beau souvenir ses pendant les vacance de noel :) ces ma premiere année de chasse ?

ses un copain qui ma invité :) avant noel a conde sur l'escaut dans le 59 a la passer du soir on a vue 6 canard :) au loin et ses tout donc la passé se fait et on rentre dans la hutte on prépare nos affaire tranquillement ; on parle on boie un verre je dit a mon copain on va alleé jeter un coup d'oeil on ouvre la trape et on apercoie un canard :C qui se détache des plastique canard canard canard !!!!!! on prend les fusil 1 2 pan pan je vais le recherché une magnifique canne de millouin :C :C elle été énorme bon bien content on se décide de mangé on mange tranquillement on rigole !!!!! aprés manger on sen va jeter un coup d'oeil on se met a la trappe et d in seul coup on voie un truc survoler la marre a 1 metre de l'eau la cane con cri donneet ploufffffffffff :C :C canard canard :C :) !!!!!! on prend les fusil 1 2 pan pan je vais recherche et c'était un magnifique male de millouin :D il été énorme magnifique bien content ses l'un de mes meilleur souvenir de cette année et ses le canards quue j'aime bien ces une nuit qui restera gravé dans ma tête. :) :) :D

florian :D

Ambroise
02/02/2006, 17h52
dan59, en fait ce qui te fait triper c'est l'agitation des manifs... que ce soit pour un syndicat ou pour la défense de la chasse peu t'importe finalement ! Chacun son truc ;)

MAS
09/02/2006, 10h45
moi c plusieurs trucs :

mon père qui voit pas les siffleurs dans l'ombre cette nuit de décembre, au moment ou je lui dis tant pis je tire, je vois les ailes du mien s'ouvrir dans le U, ouf .... limite !

fin décembre avec mon pote stéf, ma première moisson et 2 autre en fin de la même nuit qui arrive à la pose à 20 m en travers, elles avaient les pattes sorties .... et elles remontent !

et le triplé de stéf à l'envol : 1sh + 1cv + 1chipo !!!!! pendant que je me contentais d'un doublé ( lol )

la riri que je rate à une main avec Vincent !!!!

et enfin une nuit de hutte avec 40 cms de neige en arrivant .... :)

des images plein la tête :C

doudou
10/02/2006, 15h41
au plaisir canardeur... :C :C :D


la pose de pintade etait sympa en effet... :C :)) :)) :))


mais mon plus beau vrai souvenir reste la tourterelle que j ai flingué chez monsieur chasseur62 en personne apres une magnifique nuit pleine...


d'étoiles et d oreillers... :cri: :cri: :))


mais je reviendrai, comme johnny macdonald. :))


sinon, un pilet au decollage à ma mare apres l avoir levé 3 jours de suite... ;) :D :D

Stef59
10/02/2006, 19h55
Bon j'en aurais en commun avec MAS mais tant pis.

Dans l'ordre.

Un doublé de sarcelles sympa à l'ouverture.

Une anguille mangeuse de souchet :cri:

Un triplé que c'est plus pret de m'arriver je rétabli l'ordre, 1 cv 1 sh 1chip proprement

Une superbe pose d'une vingtaines de pilet en majorité avec quelques siffleurs et sarcelles 1/2h plus tard 25 autres pilets qui tournent.

Une zonzons des moissons que je vois posé et que je ne tire même pas :C

Une nuit trés enneigé et des siffleurs qui tournent et que je siffle comme un dératé mais qui finissent par posés

Une bande de 150 riri qui m'arrive droit dessus alors que la voiture est à la hutte et que le moteur tourne.

Une nuit manqué avec des coincs qui disent pas un mot car je me suis pas bien occupé d'eux.

Voila le bilan de la saison.

Et bien sur les snickers, hein MAS c'est bon les snickers

Stef59 :D

salomez
10/02/2006, 20h12
Pour moi c'est le lundi de l'ouverture dans les terres ( la nuit du 29 au 30 ) à la hutte, j'ai le tour du lundi au mardi sur une hutte à coté de l'étang de berre (13), c'est calme trés calme pas de vent le proprio m'appelle pour me dire que y a rien limite a me dire de pas venir pas de gibiers vu pas de vent.
Bon comme d'hab je réflechis pas la hutte c'est la hutte je prends mes oiseaux et je file.
1 h de route je viens du VAR, effectivement pas un brin de vent RAS sur l'étang c'est le banaste complet, je pique mes canards et attends la passée RAS.
pour etre tranquille je décide de manger rapidement, et là les choses sérieuses commence rapidement pour durer toute la nuit, une nuit de reve 21H25 2 CV - 00H50 2 CV - 1H20 1 CV - 3H16 1SH - 3H30 1 SH - 3H40 8 SH - 4H10 1SH - 5H11 8 SH - 5H34 1 SH - 6H 4 SH - 6H10 20 SH - 6H22 1 FOULQUE - 6H30 une boule de SH sur la mare. Bien avant la fin de le nuit le PMA que je me suis fixé est atteind (20BP) les poses se succèdent un plaisir pour les yeux les attaques superbes .
Ce fut une nuit normalement sans histoire, le temps n'y était mais la migration n'attend pas , ca aura été avec ma cendrée de l'année dernière mon plus beau souvenir de chasse dans les bouche du rhone. :C :C

bastien17
14/02/2006, 08h28
alors les gars, plus personne a rien a raconter !!! ;)

ludojeu
14/02/2006, 08h58
pareil plusieurs bons souvenirs,cette saison!!

une ouverture magnifique en val de Sambre avec mes potes,jmax et zézé,avec au rendez vous CV, sarcelles, bécassines!!!

LA nuit a oies de l'année avec mes compagnons de hutte,Ambroise et antoine,des sensations fortes des poussées d'adrénaline,avec malgré quelques refus de poses, du au coup de feu voisin, une nuit magnifique!!!

une nuit galère,il en faut bien une dans la saison,avec jmax et zézé,bloqué par la neige, le froid,les voitures bloquées,obligé de faire appel à un agriculteur pour nous sortir de la!!
avec en prime ce matin là,une migration de vanneaux et de pluviers argenté comme je n'ai jamais vu,pas de prélèvement car nous ne voulions pas mettre une pression de chasse supplémentaire a leur fardeau!!

Une nuit riche en émotion avec mon copain MAS avec sarcelles et oies,les premières pour notre webmaster!!!

et la dernier image que je garderai de cette saison,c'est encore une magnifique pose de 5 rieuses la dernière nuit,avec un appel des riri a faire trembler la hutte!!

voila ma saison, des supers moments, des galéres, des nuits avec nos compagnons ailés,ainsi qu'avec nos potes!! enfin la hutte tout simplement!!

DOUPILOU
14/02/2006, 09h34
;) Même chose, de très bons souvenirs cette saison.

Tout d'abord, première nuit de tonne mi-octobre (pas d'eau dans la mare et pas de pompage autorisé) avec les potes de toujours et les Appelants.
Premier frisson après une grosse attaque des canes, repris et finis par les petites hybrides de sarcelles. Bilan, pose de la première sarcelle de la saison, suivi de souchets, siffleurs et CV en milieu de nuit ... :C Des mois à attendre ça et le plaisir d'entendre enfin ses oiseaux chanter !

Le deuxième plus beau souvenir de cette saison passée, 8 chipeaux qui tournent au lever du jour sur la mare, qui se font crocheter par les appelants et qui finissent par poser après un bon moment à 25 mètres des créneaux ... Magnifique ! ;)

ccy
14/02/2006, 09h51
Une saison bien étrange pour moi avec une interruption du 24/10 au 28/12... :P mais encore énormément de bons souvenirs malgré tout :
Tout d'abord la première pose de sarcelles dans notre nouvelle hutte avec DG, on s'est regardé comme deux gamins en les voyant arriver à la volée du matin, rattraper in extremis par un petit mâle d'hiver chaud comme une friteuse !! :C
Ensuite il y a eu cette volée du soir avec Raz, un vent de NE glacial , il fait déjà bien sombre et on prend l'apéro dehors....deux gros périssent en plein vol après une salve bien nourrie entre 2 noix de cajoux ;)
Et puis bien sur il y a les qq nuits que j'ai pu faire avec mon père, toujours aussi motivé malgrè le nombre d'années collé aux guignettes, et toujours aussi émerveillé à la moindre pose !
Un souvenir qui a commencé comme une galère aussi ; en septembre en Baie, je me pointe seul à la hutte avec tout le chargement et la clé se casse dans le cadenas, appel à un ami, mais pas de solution envisageable (il reste environ 30 min pour pouvoir s'installer) je décide d'hutter dans une hutte voisine dont j'ai les clés et qui est inoccupée. Vers 22h30 arrivée d'un huttier pour le moins surpris de trouver des canards attachés dans la mare et un gazier dans la hutte... on discute 5 min, je lui propose de partir mais il accepte que je reste. La nuit se passe sans accroc et dans la convivialité. St Hubert nous remerciera de ce geste de solidarité par 2 poses de sarcelles à la volée du matin ! :C :C

David B
14/02/2006, 09h57
encore de biens beaux souvenirs la semaine dernière, entre autres extirpé du sac de couchage à 5h15 par une petite attaque des oies suivie d'un "Ka kok kok" inconnu à mes oreilles: un magnifique jard de cendrée posé là, devant la hutte, à bruler :C :C :C :C :C :C

ccy
14/02/2006, 10h09
T vraiment qu'un metteux d'feu david ! ;) :cri: :cri: arrête un peu tu va faire débouler mnm :fou:

David B
14/02/2006, 10h12
ben des nuits j'en fais jusque fin mars alors :)) c'est pas pour ça que je chasse ;)

et puis brin la seule pose de l'année ca se raconte et ca se fete :C pour une fois que c'est pas une blérouze que je fais poser :))

casses pas ma joie s'il te plait :P :T :triste: :cri: :( :P :T :fou:

ccy
14/02/2006, 10h16
J'oubliai que tu chasses à Saigneville, désolé :T :)) :D

jmax
14/02/2006, 10h25
Allez à mon tour...

- Ouverture de malade avec ludo et la famille... De la sauvagine comme s'il en pleuvait. On laisse les CV pour les voisins, à nous le reste ;) Des coups de fusils magnifique, un levé et couché de soleil bien sympa...

- Une nuit qqs jours plus tard à l'intérieur des terres avec ludo, 1er essai posé de munition de substitution et une belle réussite!

- La pose d'une cane pilet qui tourne deux fois alors que nous sommes dehors et qu'il fait plein jour, quel cou, que c'et long que c'est long!!!

- Une bien belle nuit dans l'intérieur des tarres avec 4 poses de nuit, assez rare pour le signaler et s'en souvenir... Enfin une nuit ou nous tombons dedans, le pied.

- Une belle nuit plus vers l'ouest avec de nombreuses pose d'oiseaux chantant...

- Deux nuits à oies bien sympathique avec des réussites diverses...


et tellement d'autre moment, images, odeurs, chant d'appelant, bruit de cage, souffler dans un appeau sans appelant, des bruit du marais la nuit, des oies qui tournent, se posent etc etc etc...

et dire que l'année prochaine :T :P

David B
14/02/2006, 10h26
oui, Mossieu, tout le monde a pas la chance de chasser dans une mare de sable en baie :)) :C :cri: :)) :fou:

tu chasses quoi au fait? les hénons? :fou:

ventdest.80
14/02/2006, 10h42
mon plus beau souvenir est encore extra frais, tout chaud tout beau, et le restera un sacré bon bout de temps, je pense, une vie entière de huttier.
Il remonte à vendredi dernier. Je peux vous dire une chose : CA Y EST !!! depuis le temps que j'attend, avec le coup foireux, le 24 h trop tôt ou trop tard, les histoires de chasses des potes, les voir passer trop hautes, trop loins, les entendre sans les voir, les insaisissables.............. les légendaires....... les magnifiques !!!!!!!!
CA Y EST !!! le mauvais sort est passé, CA Y EST, je ne suis plus maudit, ignoré de ses belles voyageuses et désormais je fais partie du club très privilégié......

Ce fameux vendredi, je débarque à la hutte de mon pote en haute somme pour la der des ders, vers 19h30. Ils sont là, mes amis, à taper le carton en m'attendant. Justement, ils m'ont réservé une petites surprise : une belle petite affichette sur laquelle on pouvait lire : QUAND LE CHAT NOIR EST LA, L'OIE S'EN VA !!!! c'est vrai, ils ont raison les potos, avec mon passif lourd de coups loupés, de poses trop loin, de nuits d'absences ou manquées..... bref, la convivialité est au rendez-vous et nous entamons la graille avec bonne humeur et une petite "Goudale" ( ;) pour les connaisseurs)....
Sans être attaché, quelques attaques se font attendre, interompant notre repas à plusieurs reprises : " y en a qui passent à gauche..... devant....."

Le repas expédié, le café fumant, le tapis de carte sur la table, les copains reprennent la partie, seul, votre serviteur reste aux aguets..... car c'est le seul a ne pas toucher une bille au tarot :cri:

La soirée passe, mes aller-retours aux créneaux se succèdent.... inutilement, mais l'espoir fait vivre !!!!

Vers 21h45, alors que, niveau score, tonio était dans les abîmes, bénard revennait et "neuneu" jubilait, une petite attaque se fit entendre, timide, 2 fois rien..... 'core une blérie sans doute, me dis-je intérieurement. Par acquis de conscience, je me lève, saisi la torche puis me dirige vers les guichets en refermant, toutefois soigneusement, la porte derrière mois...

Je m'installe, prend mes jumelles, attend quelques instants dans l'obscurité puis ouvre la visée de gauche.... toujours pas de vent et la marre commence à prendre.... rien ici, rien là... je saisi le loqué de la vissée centrale au moment où un coup de voix rauque, lord et court me fait sursauter dans mon fauteuil !!!! je sais qu'il a une oie en parc de ce côté là, à droite mais ce cri me semble particulier. Je descend lentement la plaquette, la pose délicatement, monte mes jumelles aux yeux et........ oui, il n'y a pas de doute : ELLE EST LA !!! la mienne, celle que j'attend depuis tant d'année !! seule, posée au milieu de la marre à 45/50 mts, dans ce clair de lune, magnifique ....... je me surprant à chuchotter : te voilà enfin ma belle !!!
La respiration se coupe, les tempes bourdonnent, le coeur bat la chamade lorsqu'elle redonne un coup de voix.... mes mains tremblent et la buée envahi mes optiques..... Mon dieu, ces secondes !!!!
aussitôt, je pose mes jumelles et saisi mon arme, plus rien ne compte, le temps s'arrête, le souffle se coupe, alors que mes canons glissent sur la visée....... mon oeil droit veint instinctivement se coller à la bonnette de la lunette, l'alignement est parfait : je l'ai !!!... mon index droit mon sur la détente, mon regard se trouble, l'émotion est bien trop forte. Un instant, je repense à mon Père, mon mantor, qui me répétait souvent : tu verras fieu, ta première, tu ne l'oublieras jamais........... le sourire me monte au lèvre, lorsque je lache enfin, comme une délivrance, sentiment inexplicable, le coup sur ma belle voyageuse.........
CA Y EST : elle y est, un deuxième coup, pour assurer, l'occie définitivement. MON OIE, ma première, ma first, elle est venue ce soir enfin !!! l'émotion est trop forte est m'arrache du fond des tripes un cri de joie (entendu des voisins d'ailleurs), qui font se précipiter mes amis aux visées.... s'en suivent des étrintes viriles, des tapes dans le dos, une chaleure humaine qui me font monter les larmes aux yeux !!!!! débordement d'amitiés, ils sont aussi heureux que moi !!!!!!
le reste, la barque, la glasse, les mêtres qui diminuent entre moi et elle.... et enfin, je la saisi, l'embrasse, une larme coule, un homme est heureux dans ce marais ce soir.... avec humilité et délicatesse, je la couche dans le fond de la barque, comme un cadeau précieux, et je reviens vers mes potes, encore tremblant d'émotions, un peu choqué l'intensité de ces dernières minutes..... enfin, je la serre contre moi, pour LA photo, je la tiens tel un enfant, un bébé, unepetite chose fragile que j'ai tant attendu..... un café et un pousse m'achève de voir la vie en rose, oui, la nuit fut longue, les yeux ne voulant plus se fermer..... mais aujourd'hui encore, et je crois encore pendant des années, j'entend, le soir quand je m'endore, la voix roque de ce jar, qui est venu me voir en soir de février,et remercie mes potes pour ces instants de bonheur partagé.......

David B
14/02/2006, 10h51
féliciations! :)

bastien17
14/02/2006, 10h54
y'a rien a dire si ce n'est encore bravo, et moi aussi je suis content pour toi l'ami ;) ;)

ventdest.80
14/02/2006, 10h54
merci david !! j'en ai encore larme à l'oeil quand je me relis!!! ;) j'ai gardé les douilles, quelques plumes........ et un souvenir inoubliable ;)

David B
14/02/2006, 10h59
t'inquiètes t'es pas près de l'oublier! et quand tu auras le bonheur d'en tirer d'autres, tu verras que c'est la meme émotion! personnellement j'ai toujours le meme tremblement quand j'épaule meme si j'ai la chance d'en tirer tous els ans, j'espere que je tremblerai encore jusqu'à ma dernière car le jour ou tu ressentiras plus rien, tu pourras arreter de chasser, ou tu pourras prendre un tour avec quelques tireurs des grosses huttes a oies ;) :triste:

Le canardeur33
14/02/2006, 11h02
j'en verse une larme :triste: :triste: :triste:

ventdest.80
14/02/2006, 11h03
oui david, aucune chance que l'émotion s'estompe !!! sera-t-elle la dernière, je l'ignore, j'ai tellement galéré et espéré, qu'elle me suffit, mais pas question de me blaser, de snober ce plaisir intense.... si ça arrive, j'arrête plutôt que d'aligner les bistons que je n'ai pas forcément d'ailleurs. Tout était parfait ce soir là !!! et c'est symboliquement le dernier gibier de ma saison, le dernier au plomb, de la dernière nuit!!! ;)

dvd35
14/02/2006, 11h07
pour mwa, j'ai p^lein de bons souvenirs pour cette saison et pour les saisons passées!!


nuit de la sauvagine de l'an passé.nous avons été invités gabion35, gabion 50 et mwa(dvd35) dans un gabion de marais ki est a 2 km au vol d'oiseaux d'un marais tres grand et tres convoité par les pilets ki remontaient a cette époque.

Nous sommes arrivés vers 18h00. En arrivant a la hutte, 2 colverts tournent au dessus de la marre puis repartent. :cri: :triste: :G Pique avec des auvagines uniquement. La marre étant assez grande, nous avions mis le paquet.

Entrée dans la hutte. Le temps d"installer les affaires qu'un appel e fit déja entendre. Les yeux grands ouvert nous avons pu apercevoir quelques pilets posés en fond de marre. :/ (pourquoi uniquement des pilets???) :/ En regardant nos pilets, nous voyons de plus en plus de bécassines qui se posent a 15 metre derriere la marre. :)

Vers 00h00, nous avions déja vu beaucoup de canard. Uniquement du pilet. C'était uin vrai concert sur la marre. :C :) :D ;) :C :)) :fou: :C :C
Ayan des envies "humaines", nous avons décidé de prendre le gros projecteur et d'éclairer la marre. Et la, une tres belle bande de pilets décollent et nous avons pu les suivre a l'envol. :C :C

Ayant eu des poses toutes la nuit; le matin, nous nous sommes dit avec gabion50; on va au marrais.

Et la en arrivant au marrais, on voyai déja des canards au vol. :C :C

Nous nous sommes frayés un petit chemin et nous avons pu approcher des pilets, des sarcelles et des souchet a 25 metres au minimum.
Nous avons pu voir 4 cygnes noir et des becassines par centaines...... :C

Voila sa que fut notre nuit de la sauvagine de l'an passé!

dvd35
14/02/2006, 11h25
Apres, il i a l'ouverture du limicol de cette année ou la, on c'est régalés!!!!

Le 06 Aout 2005:::::::JOUR "J" HEURE "H"!!!

Gabion 50 avec ses deux comis(bebert et valentin)m'on accompagné!![vla léquipe!!!! :)) ;) :) :D ]

nous sommes arrivés a notre banc de sable et nous nous sommes répartis en deux groupes!!

Apres avoir fait nottre trou, nous avons postés nos formes a 15 metres du trou et avons attendu les courlis et pies de mers plus autres limicoles!!

Les premieres pies arrivent par petits paquets et le prélevement reste résonnable.

toute la journée en baie avec quelques pies de mer au tapis, nous avons passée un journée magnifique par un environnement tres joli et agréable. :C :)) Dame météo étant généreuse, elle nous a données quelques coup de soleil en prime!! :))

la plume 14
14/02/2006, 11h29
pour moi Ct une passée comme on fait pendant toute la saison mais a l exception du belle B CV :C :C :C ki me passe a portée de fusil
Elle fut mon 1er canard de la saison (faite avant l arreter en bois )
pas refait un plat de la saison

resolution saison 2006/2007 m acheter le tampon du RAS lollllll :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

DOUPILOU
14/02/2006, 13h03
De biens belles émotions VendEst que tu nous fais partager ! ;)
J'ai eu la chance moi aussi d'assister à un tel spectacle, et ce, pour ma première nuit de tonne ... c'était magique pour un gosse de 16 ans !

ventdest.80
14/02/2006, 13h10
;) ;) et oui doupilou, ça reste gravé ;) ;)

pilet61
14/02/2006, 13h22
la nuit de la saison que g apprécié le plus c'est la nuit où l'on a prélevé une rieuse j'était avec rom61 et 2 autres invités il était 21h30 on mangeait lorsque tout à coup le male d'oie attaque ni une ni deux on a filé au guichette sur la petite mare où était fait la pique c'était de la folie toute la sauvagine attaqué a font ,les oies de même mais rien lorsque nos deux invités sont venu nous chercher (ils étaient partis regardé sur l'autre mare) l'un deux nous dit je crois que c'est posé j'ai entendu un plouf a droite je regarde est là à 25m une oie de posé avec les formes de zonzon. la surprise quand on a était la chercher c'est que c'était une rieuse magnifique . cette nuit là 2 autre belle attaque dans la nuit mais rien à poser la mare avait pris à glace mais on était content

stifler61
14/02/2006, 13h26
1 beau quadruplé de mac bruns qui me passaient en plein trvers :)) :)) :))

SR
14/02/2006, 13h29
Salut Vendest80.Toutes mes félicitations pour ta première oie. Ton histoire est trés bien raconté et fanchement on s'y croirait. Tu as vraiment de la chance car moi je l'attend tjrs ma première. Si tu peux met la photo sur le site ! :fou:

ventdest.80
14/02/2006, 13h41
merci ok SR, j'esserai de récupérer les photos car plusieurs ont été faites, tu penses bien !!! ;)

aby
14/02/2006, 13h43
le soir passée seul sur un petit gabion pas loin des gougins, sans appelants, sur une petite mare avec quatre formes, je m installe au pied du gabion, le vent de nord est souffle jusqu a 70 kilometres/heures, je siffle la sarcelle et le siffleur au cas ou l un d entre eux viendraient a passer, tout d un coup j entend une petite sarcelle me répondre, il faisait déja sombre, cest une petite cane je l apercoit derriere les formes, la vise tant bien que mal sans jumelle, et au coup de fusil elle reste morte. Le matin une demi heure avant le jour je reviens avec mon cousin, pareil je siffle comme un malade la sarcelle et le siffleur, avec mon petit paquet de forme a vingt metres pour seul allié, deux siffleurs posent et se renvolent a cause du cousin qui bougeait a ce moment la, cinq minutes apres deux sarcelles posent, et je les rate, car je ne voyait pas mon point de mire, je continue a siffler comme un malade et là sept sarcelles cassent les ailes et se posent a 7 metres de moi, une seule de tuée au posé le reste est raté tellement on a été surpris. les mecs d en face avec leur mare quatre fois plus grande que la notre la seule chose qu ils tirent c est deux canards qui se sont posés chez nous et qu on rate

David B
14/02/2006, 13h43
tu cacheras la bague :))

jiji du 14
14/02/2006, 13h46
pour moi le plu beau souvenir jamais 16 ans kans mon cousin minvite au gabien nous arivons au gabion a 14h et la dans la platiére 25 oie 2 posé . nous poson nos sac chargon les fusil monton dan la barc a trois 20 min secoule le tem de faire le tour par les focé et la nous arivons a déstination nous ce levon et la jolis coup nous tuon 7 oie 4 rieuse et 3 oie des moisson magnifique pui plu rien de la nuit bien évidament cété la féte .

le week end suivent de nouveau a la hutte mai pa doie en arivent nuit ras et la pssé du matin commence il etait 6h30 et la belle apel des oie dans la voliere tou le monde au guichette et la venant en face de nous 6 oie arive et pose tout le monde avec les fusil tou le monde les a dan le u et pan et pan et pan 6 oie cendré magnifique . un amie nou rejoin le matin le m

jiji du 14
14/02/2006, 13h48
suite : nous rejoin le matin et la au dessus de lui une oie cendré et pan une de pluce . total en 2 week end 14 oie cetait genial le plus beau momen ke jai pu voir :C :C

baba78
14/02/2006, 13h51
'tin vendest t'as failli m'arracher une tite larme :triste:

magnifique :fou:

baba78
14/02/2006, 14h28
difficile de dire le plus beau souvenir de la saison !!!
ce serai plus facile de vous dire les deux plus mauvais :G :G :G

enfin sur une saison plus intense que les precedentes , des nuits passées dans la bonne ambiance et la bonne humeur avec de nouvelles connaissances :fou:

la nuit marquantes de cette année sera certainement une de janvier , un samedi pour etre plus précis ...

après un petit passage au Der pour voir ce qui etait present sur ce magnifique plan d'eau (un mille d'oie , sarcelles siffleurs colvert harles bievres etc ...) .
départ pour la hutte un peu énervé :))

une fois arrivé , nous envisageons de bletter special zonzons ...
pendant que nous deplaçons les blettes , un bruit sourd retenti sur un grand etang non loin de nous ...
nous sommes une heure et demi avant la passée et ce bruit incongru a visiblement deranger tout le petit monde qui s'y trouvait , des sarcelles , des milouins en paquet de trois quatres , dix quinze volent au dessus de nous mais haut ...trop haut , le spectacle est magnifique :C :C :C

après une volée sympa avec un peu de passage mais sans réussite , nous nous mettons en chasse d'une demi-bouteille de 51 , paix a son ame ...
suivit d'un bon repas et d'un spécial gateau au chocolat de madame baba , accompagné d'une bouteille de champ dont le plop du bouchon dans le repondeur du portable de madame baba nous valu nombre de nom d'oiseau :)) :)) :))

ensuite s'enchaine les tours de veille ...

vers 3 heures je me fais reveiller pour prendre mon tour , après un petit café et un petit bout de gateau , je me colle aux visées ...
vers 3 heures 15 , le jar et la Speciale Court-Cri donne deux trois coups et suis loin sur la gauche un gros schflooooouuuuuffffff ...
tiens qu'etait-ce ??? certainement la vingtaines de milouins posés plus tot dans la nuit dans ce coin là qui repartent ( ils connaissent la musique ceux là ) ...

3h37 après avoir fumer une petite clope , je reprends mais jumelle ...
tour d'horizon et là ... mon oeil est attiré , deux grosses formes noires juste derriere les blettes de milouin a une trentaine de metres , une troisième forme se decale , elle était caché derriere la premiere ...
ni une ni deux , j'ouvre la porte et lance doucement à mes deux compères :
"posé , je crois que c'est des oies"
pas besoin de les secoués pour les reveillés :)) :)) :))
en moins de dix secondes , nous nous retrouvons avec nos jumelles "y en a quatre en fait " !!!

oui c'est bien des zonzons , des cendrées pour etre precis ...
mais un facteur leur a fait faire demi tour , la cage dans laquelle se trouve la petite hybrides de sarcelles ...
et meme si nous avons été rapide , elles sont déjà à un bon 70 mètres ...
l'attente commence ...
elles gardent leurs distances ...
4.20 pose une femelle de sarcelles à ras du pied de hutte , elle resteras 5 minutes à chanter puis reprendra le large :))
les oies sont toujours là ... :/

arrive la volée du matin ...
un magnifique male de milouin pose à 25 metres devant nous , nous l'admirons dans les jumelles et le regardons partir , tranquille vers la droite de l'etang ...
les oies sont toujours là ... :/

viens ensuite deux males de SH tout truitant devant nous , puis redecollent et se reposent , puis redecollent ...
les oies sont toujours là ... :/

le jour est déjà bien levé , les oies sont à l'autre bout du plan d'eau (plus de 20 hectares) et nous n'y croyons plus ...
une cane de souchet pose à 20 metres devant , juste à coté de la blette isolés de male de souchet ...

c'est décidé , on la tire !!!
deux d'entre nous sortent par l'arriere de la hutte , et le troisième ...

BRAOUMMMMMM

la cane souchet reste sur place ...
et les oies aussi :)) :)) :))

nous decidons enfin de tenter une approche , à travers les roseaux ...
le temps d'enfiler les waders , et nous entreprenons de faire le toour de l'etang ...

à peine 150 mètres parcourus que résonne le kankankan onk onk onk , nous regardons de loin nos quatres oies prendre leur envols en direction du nord ...

voilà je pense à ce jour que c'est mon plus beau souvenir de hutte ...
j'en ai meme rever une semaine plus tard :)) :)) :))

dvd35
14/02/2006, 14h57
et ba belle nuit baba. Fallai demander o mec de décathlon de te livrer des cartouches ultra puissantes avec ton fusil..........;

gad51
14/02/2006, 15h05
Slt Baba, comment vas tu? ;)
C bizarre mais cette nuit me rappelle de vague souvenir!!! :C :D Quelle jolie nuit!

baba78
14/02/2006, 15h10
salut gad , ça va nickel ;)

oh que oui que c'etait une belle nuit :C :C :C

aby
14/02/2006, 15h11
super histoire baba ;) :D

David B
14/02/2006, 15h11
un autre souvenir (pas de cette saison!)

nuit du 10 au 11 Novembre. Léger vent de SSW, temps couvert, pluie, temps doux. Mon frere ne veut pas venir (il prefere aller au Captain.... :)) ), j'invite 4 copains dont un pote des Ardennes, ce soir on va se faire une petite soirée entre amis :fou:
on fait la volée, rien, que dalle, nada.

on rentre dans la hutte, on range les fusils, puis on attaque les choses sérieuses, apéro léger et raclette :C :))
on se couche sans avoir veillé a 4h du mat', on y croit absolument pas car le temps est pourri, on est deja surs de faire une belle bulle. Malgré tout j'ai viré toutes les blettes de canards et attaché 4 oies qui completeront celles que l'on garde en parc.

7h du mat. Je me leve, fait sortir pisser les chiens et vais sur le pied de hutte voir mes oies. je rentre

7h10 je saque mon pote (il voulait faire la volée) et je me recouche :))

7h15 "hé david t'as mis des blettes d'oies?"
"ben oui, 7 a gauche, 3 en 3/4 gauche, 5 a droite"

"mais non mais en face t'as mis un paquet de blettes?"

"mais merde t'es c.. ou quoi? tu me prends pour un charlot pour aller bletter la bas?

"ben viens voir"

"ah tu fais ch... nico!" (j'étais bien moi dans mon lit avec le chien :)) )

"ah putain!!!! ferme les guignettes!!!! reveilles tout le monde!!! ah merde ah merde!!!! ptin y sont les fusils pis les douilles?"

y avait 29 cendrées posées pénardes juste en face de la hutte :)) :)) :)) :)) :C :C

comme quoi, faut toujours y croire a la hutte :fou:

dvd35
14/02/2006, 15h13
et sur les 29 ??????????

aby
14/02/2006, 15h14
29 cendrées le rêve! :D c est sur que le lit bien chaud le matin il nous en fait rater des poses :))

David B
14/02/2006, 15h16
ça dvd, c'est pas ce qui m'a fait aimer cette nuit ;)

ouais aby, jte jure tu tremble comme un puceau sauvage :)) (j'aime bien cette image)
c'est superbe, superbe, superbe

ah j'en ai les poils qui s'hérissent :C

jmax
14/02/2006, 15h16
vs deviez sacrement bien dormir pour pas avoir entendu l'attaque sur la pose :))

hips! :fou:

dvd35
14/02/2006, 15h17
se que je voulais savoir c'est si tu as pu fair rester ta premiere oie si s'étais la première.

aby
14/02/2006, 15h19
c est marrant avec un pote a son gabion pareil, la saison précédente
entrain de prendre le café vers 2 heures du mat', je vais au guichets le vent de n.est venait de se calmer et avait tourné au sud trés fort, je regarde la mare, sa race a 60 metres je vois une barre de canards, je dis au pote, eh oh t as mis un paquet de forme au milieu au fond ou quoi? le pote hein arrete t as fumé, mais si je te jure t as mis des formes la bas ou quoi, le pote mais non arrete aller, finalement le pote se bouge de la cuisine, donne un coup de jumelle, c etait un volier d une quinzaine de pilets, sérrés comme des sardines :C :C :C

David B
14/02/2006, 15h19
non, ce n'était pas la première, la première, je l'avais faite l'année d'avant au vol

par contre ce furent les premières pour 2 de mes potes, sublime :C :)

ben tsais jmax, je pense pas qu'elles se soient psoées direct la mais plutot en bout d'étang (il faisait 400 m de long) et sont revenues a la nage

et puis, oui, on avait l'esprit ailleurs :)) ce que je trouve halluciannt c'est qu'on a chanté des vieilles chansons paillardes, je suis sorti avec els chiens et elles ont pas bougé :) c surtout ça qui m'a frappé

ou alors elles étaient pas encore posées et se sont posées direct avant 7h15 et après 7h10 :))

pnard 80
14/02/2006, 22h10
Le plus beau souvenir de cette saison bien triste, c'est "mon retour" à la hutte après deux mois d'absence. J'avais fait ma dernière nuit de hutte le 5 octobre et l'interdiction des appelants ne m'avait pas donné envie d' y revenir, à quoi bon hutter sans eux...le 8 décembre j'y vais pour trois nuits consécutives !

Je ne prends que quelques appelants, car je ne dispose que de peu de cages, le temps semble plutôt bon...mais dès le début de nuit le vent tombe la brume ne tardera pas à venir, par chance avant que la brume ne n'installe définitivement un rapide appel des sarcelles ...je regarde devant et je vois deux petites formes sur l'eau; deux sarcelles ! Fidèle à mon habitude je n'attends pas, je choisis un oiseau et je prélève un magnifique petit clown, le premier de l'année et pour cause ! Le reste de la nuit brume et brouillard et sommeil ! Le matin je vois quelques vanneaux et à quelques métres près j'aurais eu l'occasion de prélever ma première oie, pas grave ce sera pour la prochaine fois !

Je reviens pour la deuxième nuit avec toujours la brume comme compagne, au milieu de la nuit dans une trouée providentielle une femelle de sarcelle viendra se poser en chantant (celle de la veille ?).

La troisième nuit sera identique: pas de vent et la brume ! mais avec une troisième surprise: un beau male de oigne posé dans les blettes au réveil le matin.

Voilà c'était trois nuits que l'on pourrait qualifier de normales sans rien d'extraordinaire ni de fabuleusement rare.
Mais après une longue absence chacune de ces trois nuits m'a offert un oiseau et un plaisir simple au milieu de la Baie de Somme. :C

zonzons62
15/02/2006, 06h23
comme tu dis pnard c'est pas la quantité qui compte mais la beauté de la facon que ca s'est passé, moi me souviens de même pas mla de belles images, mais pareil cette année petite passé au matin,le jour se lève bien deux oignes arrivent a 150m de haut venant de la baie, immédiatement les doigts dans la bouche et c parti ouiou ouiou...... les deux siffleurs cassent comme des malades et me tombe les ailes mortes a 30m de haut, mon premier doublé de la saison, pas extraordianire mais belle image qui reste marquée :) ;)

obs14
15/02/2006, 07h16
aby hier "mon pote hein arrete t as fumé"
j'ai jamais dit ça!!!. j'aimerai bien voir ce que l'histoire sera dans 10 ans :))
ce que j'ai aimé également c'est le radical changement de temps entre le moment où on a tiré et lorsque l'on est sorti:
une vraie tempete de vent et de pluie s'est abattue sur le secteur, l'ambiance était apocalyptique, un vraie régal. :C .
Le travail du labrador le matin était un régal.

maintenant aby tu sauras faire la différence entre formes et pilets :)) , (encore que...) :))

bastien17
15/02/2006, 14h15
c'était fin novembre, 10 zonzons à 15m toutes planantes droit sur moi :D :D :D ........tout a coup deux scooters surgissent de la digue :/ :/ et les font partir. :G :G :G ...... de l'autre coté de la charente, vers le marais soubisien.... :( :( 4 se posent :( :( et 6 tournent pour en faire autant :( quand tout a coup.......PAN PAN :/ :/ :/
j'en recompte 10, donc pas une de morte :/ :/ c'est comme ca que j'ai connu la super équipe des sauvaginiers soubisiens et pour le raté.....................;faut voir mon guigui :)) :)) :)) :)) oooooouuuuuuuuuuhhhhhhhh guillaume, oooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhh
ooooooooooolllllllllléééééé
ooooooooolllllllllllééééééééé
oooooooooolllllllllllllééééééééé :)) :)) :)) :))

aby
15/02/2006, 14h15
oui le travail du labrador tu le dis bien surtout quand il te retrouve un pilet que tu laisse partir lamentablement :))

obs14
16/02/2006, 11h20
je te rappelle que mes appelants etaient juste en face, c'est vrai que toi tu t'en fou des appelants :))

korthals
16/02/2006, 21h34
Ma dernière nuit de hutte cette année, mais pas la plus belle... une dizaine de pilets frappe devant moi à 150m environ. Cinq se détachent et commencent à rentrer à la nage.Ils sont bien sérrés et je les mets dans le U. Ils rentrent en confiance, ils sont à 50 m j'attends encore un peu... Puis subitement ils s'envolent! Je réfléchis à ce qui a pu les effrayer, et j'ouvre la guignette de droite. Stupeur, j'ai un renard droit sur la cage de ma meilleure femelle, je le mets dans le U et je tire un coup de 6. Il ne reste pas. Je sors et vérifie mes cages et la, je vois qu'il a éventré deux de mes cages et il a coupé la tête à deux de mes males. Pour la dernière nuit c'est vraiment pas de chance. En plus il ne les mange pas il les tue c'est tout! la tête sectionnée et le corps intact. Mes braves males, c'était vraiment leur dernière nuit!

aby
16/02/2006, 21h36
c est ca ton meilleur souvenir? tu chasserais pas en picardie toi? :))

korthals
16/02/2006, 21h38
c'est pas mon meilleur souvenir mais je regrette encore ces deux males! je m'y attache à ces petites bêtes!!! Je suis un sentimental

squal33
16/02/2006, 21h39
pour ma part c les premeire sortis de mon jeune compagnon avec qui je compte faire un bon bout de chemin ainsi que mes premieres sarcelles quelle belle oiseau :)

korthals
16/02/2006, 21h40
Un korthals j'espère :C

squal33
16/02/2006, 21h42
non dsl c un labrador :)

korthals
16/02/2006, 21h43
J'ai rien contre les lab, mais franchement qu'est ce que vous leurs trouvez de plus que les autres?

squal33
16/02/2006, 21h46
rien tous les chien sont super mais la je suis tomber sous sont charme ;)

korthals
16/02/2006, 21h47
alors t'as eu mille fois raison :fou:

squal33
16/02/2006, 21h48
ouais c betes a dire mais g l impression de me voir dans ce chien au debut de mes premier pas a la chasse :P

Le canardeur33
16/02/2006, 21h58
:)) :)) :)) :)) t'as plutôt l'air d'une aigrette garzette :)) :)) :))

squal33
16/02/2006, 22h01
;) :)

beber
17/02/2006, 13h08
plus beau souvenir cette année.... les zonzons bien sur! les premières zonzons!!!!
après un raté magnifique de mon poto guilux (conféré mess de bastien 17 un peu plus haut) sur 10 oies à 35 mètres, st hubert nous a fait plaisir!
le 21/01/05, guillaume et moi etions accopagnés de 2 amis chasseurs de l'estuaire de la loire qui etaient venus passer qqles nuits avec nous...
le matin, gros débalage de zonzons, des paquets sur la charente et au dessus de nous toute la matinée.. rien décroché jusqu'à 11h30 où moi et mon pot guilux etions assis sur la tonne trankilement au soleil.... les autres loustics dormaient tant qu'il pouvaient!
Qd tt à coup une forme viens droit sur nous à 20 mètres de haut et 150 mètres de distance..."c koi"?... "sais pas?"...."moi non plus?!!!"...et là arrivée à 80 mètres..une zonzon toute seule..."bouge pas, bouge pas"...on ne faisait pas un mouvement et elle nous passe à 25 mètre au dessus de la gueule....elle tombent! On crie de joie!!! comme des fous!.
pierrot revellé par le vacarme se lève et demande ce qu'on avait tiré...."une oie" lui repond guillaume...."une oie" putain!!!!!!!! notre première à la hutte!!!!
pierrot n'en a jamais tué...fou, il regagne son lit! 10 minte plus tard il etait avec nous sur la trappe de la tonne...
12h30 : "c koi ça?".....je prend les jumelles..putain 3 zonzons viennent vers nous..nous sommes encores sur le toit de la tonne...et tois cette fois....aie aie aie
"vous montrez pas" s'enerve pierrot qui tremble d'exitation, "bougez pas putain"...nous sommes tous les 3 à ne pas faire un mouvement...rendu à une 100aine de mètres elle devient..."pierrot, rappele les!!!!" il s'exécute, "cococoque, cocococoque"..." elles tournent, elles tournent"
les 3 oies bifurquent et reviennent en plein sur nous mais elles nous apperçoivent (un gros monticule de gars sur le toit de la tonne!!!) .... "pierrot vas y rapelle rapelle": cococoque cocoque"...elle retournent et nous passent à limite de portée (environ 50 mètres) "pierrot n'en aya nt jamais tué je lui lmance : "vas y pierrot allume"..il se lève et BRAOUMMM , il tente..et là, stupéfaction, il en decroche une!!!!! fou le gars!!!!!! heureux de chez heureux et nous de meme!!!!! SUPERBE JOURNEE qui restera à jamais dans la memoire...ça s'oubli pas la première à la hutte!!!!

max62
22/02/2006, 09h22
l'arreter du 24/10/2005, qui nous a donne le droit de laisser nos coins a la maison

sproute
23/02/2006, 11h03
Cette année restera gravée dans ma memoire.
Avec les munitions de substitutions, les dates d'ouvertures, le transport des canards, le confinement des canards, les interdictions de pomper (pour ceux qui n'ont pas eu d'eau), les manifs inutiles, le confinement, les cages tolérées, les dates de fermetures, l'interdiction des appelants, les magouilles ...

Vive la chasse :P

sebastien du 33
09/03/2006, 14h02
Arrivée à la hutte à 17 h un soir d'octobre avec mes deux compères ; tout pleins d'enthousiasme d'autant que cela fait 7 nuit que je fais consécutivement... 7 carreaux !!!Donc bien décidé !!!
Attelage des canards à 17h30(et oui on avait encore le privilège d'aller à la hutte avec nos chers compagnons ailés...) :cry: bref passons, attelage donc à 17h30 puis réglage des lunettes dans la hutte après avoir choisis soigneusement les cartouches. Brève discussion jusqu'à 19h où mes deux compères me targuent allègrement sur mes 7 nuits passées infructueuses...
19h15 APERO et pronostic pour la nuit à venir...20h15 coup de gueule de mon oie. Arrêt immédiat des discussions car elle ne ment que très rarement !! Réponse d'oies sauvages… là à 80 mètres sur notre droite plein nord !... elles semblent arriver...branle bas de combat dans la tonne, tout le monde descend des fauteuils et écoute, nouveau coup de gueule de mon oie mais elle ne s'arrête plus, elle pousse encore plus fort… et là le vol d'oie nous arrive droit sur le lac...je me souviens encore du bruit des ailes là à seulement 20 mètres de nos têtes... « Elles posent » !! vite aux fusils avec bien sur le lot de précipitations et de maladresses ( première fois aussi bien pour moi que pour mes compères que nous posions des oies !!! d'autant que mon cher matelot 33 a quelques années de hutte derrière lui !!! :wink: )et croyez moi que c’est un moment inoubliable quand on passe des années à entretenir un lac et une tonne qui se percent continuellement(et oui même la tonne, je me souviens d'une nuit ou nous avions chassé en cuissarde dans la tonne mais c'est une autre histoire !!!), revenons à nos oies, elles étaient bien là avec notre chanteuse 5 oies à 25 mètres...ça y est tant bien que mal, tout le monde est prêt à faire feux..."j'en ai deux !" me dit on à droite, "j'ai la mienne!" me dit on gauche, pour ma part j'avais les deux dernières dans mon "u", ok, " prêts ?" "Non, j'ai l'appeau dans l'axe"me dit mon compère de droite ! Impossible de tirer...20secondes d'attentes qui m'ont semblaient durer une éternité, "elle décolle" et là "pan" mon compère de gauche lâche un coup de fusil, j'en tire une à l'envol, mon collègue de gauche double, triple, je double...vite les jumelles..."moi j'ai manqué" à gauche, "et ben moi j'ai pas pu tirer" à droite...et bien moi j'ai la mienne les gars !!!... « Bouger pas je vais la chercher » !!! En 5 min l'oie était au chaud dans la tonne, une belle cendrée...qu'elle euphorie dans la tonne ! Même si le résultat aurait pu être meilleurs on avaient posé des oies et on en avaient une !! "Vite Patou remet une tournée, pendant se temps j'appelle mon père, histoire de le faire râler » (car il faut savoir que mon père est un grand amoureux de la chasse à la tonne et c’est à lui que je dois mon amour pour cette chasse…un grand merci papa !)
Et là pendant que j’étais en train de narrer « notre exploit », nouveau coup de gueule de l’oie, « PAPA je te laisse on a un autre vol qui arrive ! » seulement là il y en avait plus…c’est un véritable concert ambulant qui arrivait au dessus de nos têtes, elles prennent le même chemin que les autres…et là, ça a été la panic… nous n’étions pas encore remis de la pose précédente que nous avions une 20aine d’oies à 25 mètres… « Prêt ? » « Oui » à gauche, « je peux pas tirer à droite, mais tirer sans moi sinon elle vont repartir ! »(Je ne lui ai pas demandé s’il était sur et je m’en excuse car sur les deux vols mon meilleur ami n’a pas pu en tirer un seul !! encore désolé !) Moi j’en ai 4 dans le « u » ! « Moi aussi » me dis mon matelot 33, « ok, un, deux, PAN ! J’en vois une autre qui n’est pas repartie, elle a le cou droit, PAN !! J’ai les miennes et toi Patou combien ? « Ben moi……… (Gros blanc et gros soupir !!!) ………ben moi j’avais la sécurité !!! Mdr…et là nous sommes vite sortis les chercher…4 oies …un piètre résultat sur là 20aine qu’il y avait mais on s’en moquaient…Il était maintenant 21h et on avait 5 oies…s’était déjà la plus belle nuit de ma vie…quelques vols de canards sont venus compléter notre tableaux de chasse déjà magnifique…Inutile de vous dire que je n’ai plus entendu de réflexion sur mes 7 derniers carreaux…Je souhaite à tout le monde de vivre un jour une nuit comme celle-là…

matt33
09/03/2006, 14h11
c bien une belle histoire,c qui ne m'arivera jamais ou je chasse!! ;) ;) ;)

sebastien du 33
09/03/2006, 14h13
tu chasse ou matt?

matt33
09/03/2006, 14h14
dans un petit marai a coter de libourne,tu voi?en plus il vont peux etre me l'enlever!

matt33
09/03/2006, 14h16
mai bien ton endroi ;) ;) ,je vue t photo sur l'autre site!

sebastien du 33
09/03/2006, 14h16
non dsl je connai pas du tout c marais g pas encore reussi a decrocher du bassin on y est trop bien !!

sebastien du 33
09/03/2006, 14h17
si tu veux venir a loccasion je t y emenrai si on ouvre !ca me fais tjrs plaisir de faire decouvrir le bassin !

matt33
09/03/2006, 14h19
tu m'etonne,je voi ca l'été ;) quand je vien o cap

matt33
09/03/2006, 14h20
b avec plaisir,ca fait longtemp que tu chasse la tonne?

sebastien du 33
09/03/2006, 14h22
euuu g kel age là? 21? BE 21ANS mdr nan sans rire j vai depui tous gosse :)

matt33
09/03/2006, 14h25
ok,b moi g 22ans et ji vai depui l'age de 13ans avec mon voisin et c lui qui ma donner ca tonne :D :D

sebastien du 33
09/03/2006, 14h29
c sympa !! dommage que tout le monde ne réagissent pas comme cà...kan je vois le nombre de tonne par chez nous qui ne sont pas chassées et le nombre de jeunes qui voudraient bien chasser à la tonne mais qui n'ont pas d'installation ...ca m'agace!

matt33
09/03/2006, 14h33
c clair,la mienne na pas été chasser pendant 3 ans et donc il me la filer parce qu'elle été tro abandonai donc il fallai fair quelque chose,mai ca serai bien de s rencontrer quand je passerai sur le bassin,mai bientot je doi passer une journée pour me promener o bassin,voir les tonne......

sebastien du 33
09/03/2006, 14h38
kan tu veux tu me tien au couran... ;)

matt33
09/03/2006, 14h39
pas de problem ;) ;)

sebastien du 33
09/03/2006, 14h42
tu habite ds quel coin?

matt33
09/03/2006, 14h43
j'habite a libourne,a coter de bordeaux

berber80
09/03/2006, 14h57
mon plus beau coup c un faisan que j ai tué a la 410 lors d une sorti au lapin tout le monde se moquer quand il mon vue arrivé avec mais quand il on vue le faisan tomber a 30 avec une cartouche ils ont alusiné

sebastien du 33
10/03/2006, 16h21
c vrai que c'est pas commun tuer un faisan à balle !!! :)

lgng
10/03/2006, 20h00
salut à tous
mon plus beau coup cette saison,c'est d'avoir baiser les gardes en ayant atteller toute la saison :/

litorne 50
10/03/2006, 21h14
hum, hum, hum,mmmmmmmmmmmm..................lgng, bien joué, ca cé vrai un gros et vrai souvenir :)) :)) :)) :))

doudou
12/03/2006, 16h19
sabastien du 33, une 410, c est une 12mm. c est pas une 422.


tu en connais beaucouops des gars qui chassent le lapin à la balle?

si oui, précise leur quand meme qu ils ont pa

blairie80
12/03/2006, 16h23
salut , pour nous cette annèe la dernière nuit superbe avec 3 poses de cendrèes , petit prèlèvement mais quelle nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

doudou
12/03/2006, 16h28
(oups)

précise leurs qu ils ont pas le droit... ;) ;) :))

Laurent.B
12/03/2006, 20h21
et alors doudou si il veut chasser a la 422 le lapin :))
moi j'essayes la becassine l'année prochaine a la 22Lr :D :D

un massacre je vais faires :C :G :D

igng moi aussi j'ai chassé a l'eau mais c'est pas un exploit c'est logique pour le GE ;) :)

berber80
13/03/2006, 11h11
c une 410 c une 12mm magnum avec doiulle de 76 mm de long et 20 gr de plomb

lgng
13/03/2006, 22h11
salut laurent b
bien sur que c'est logique mais tu en connais beaucoup qui l'on fait.(pas une majorité en tout cas)
on a fait d'ailleurs un post :réseau dans le 50,en 3 jours il y avait 230 n° de tel.la pression était tellement forte que l'on a pa vu les gardes.

gabion 50
14/06/2006, 18h31
petite nuit de gabion en compagnie de dvd35, gabion3( ainsi qu'un autre collègue et à 4h30 du matin, ...........

dvd35 à la veille, ki vien me réveiller tout cojn tent et il me dit:"il y a des cochons!!!"

moi, le croyant pas, je ne branchais pas et finissabt pa me casser les couilles, je me lève.

résultat:
22 cochonski passent en fond de marre.............


quel régal pour les zieux!

valia
16/06/2006, 21h58
moi mes plus nbelles nuit sont o hutteau normal je faait que ca :D :D :D :D

Tcho Marc
16/06/2006, 22h04
la fermeture... :fou:

guitche59
16/06/2006, 22h10
Mon plus beau souvenir cette saison une belle pose de riris!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :C ;)

spike59
16/06/2006, 22h26
ma plus belle nuit : la nuit du 1er au 2 janvier je passe la nuit seul car il avai tous trop fai la fete la veille, le matin 1 pose de 10 rieuse j'en fai 3 et 1 heure plus tard repose de 9 j'en fai 5. bilan 8 rieuse a moi seul... pour ma deuxoieme année de hutte je sui conten...

guitche59
16/06/2006, 22h29
A quel endroit chasses tu spike?? ;)

spike59
16/06/2006, 22h31
a arleux dans le 59 pres de douai

spike59
16/06/2006, 22h34
et toi guitche tu chasse où?

biganons
17/06/2006, 09h10
mes plus beau souvenirs cette saison un passé trés sympatique au Mont St Michel avec Messieurs FXDB et MARCO :C

merci a vous les amis ;)

et dans la foulée rencontre avec monsieur (enfins c'est vite dit monsieur :)) ) DOUDOU le fameu chasseur de mac brin :D :D

et bien sur YOYO50 qui nous ont fais visiter les marais :C :C
encore merci a vous les amis ;)

biganons
17/06/2006, 09h11
une passé :cri:

pitchoun
22/06/2006, 17h56
LGNG bien dit nous les manchots on n'y croit dur comme fer. Au fait j'etais assis derriere toi a cote de dudu et maintenant tu connaitra mon pseudo

pitchoun
22/06/2006, 18h00
Biganons fréquenté yoyo 50 il faut en avoir un coup dans le casque :fou: il est manchot et in représente pas notre hétique :C :G :D

biganons
22/06/2006, 18h20
:/ :/ ben je préféres la sienne que c'elle de certains :/ :/

quand on a vue les bras coupés qui il y chez vous :cri: :cri: :D :D

aln
22/06/2006, 18h39
pour moi une pose de 10 +6 pilet a moins de 10 m en 30 sec j'ai pas osé tirer

coco79
22/06/2006, 18h43
ben moi la saison a ete courte

24/10 GA
25/10 naissance de mon fils obliger de rester a la maison jusqu'au 12/12
donc pour moi la saison y a pas beaucoup de bon souvenir a part la naissance de mon fils :C :C :C :C :C :C :C

lgng
22/06/2006, 19h07
salut pitchon
normal,il faut y croire dur comme fer.de toute facons,on metteras à l'eau :))
A+.

litorne 50
22/06/2006, 19h22
eh ben , oui pitchoun, comme lgng, ns les coincs seront a l'eau, si non attention le 14 juillet , ds le temps il y a déja eu la révolution

chipeau76
27/06/2006, 16h24
plus beau souvenir cette saison 2 3000 chasseurs qui se font entendre a rouen
une pose de 8 milouins au mois d'aout alors que je veillais au capot
l'apero dans le gabion avec les copains
comme d'habitude mes appellants qui chantent le froid vifs au guichet la lune montante qui eclaire comme en plein jour les coups de fusils au loin, les nuits d'arrivage quoi
et le café calva avec une clope au guichet au petit jour :C le paradis quoi

sifleur
27/06/2006, 16h50
mon plus beau souvenir un doubler de cormorant au vole :cri: :cri: :cri: :cri:
ps moi j'ai le droit :)) :)) :)) :))

Thibaut17
27/06/2006, 17h30
Moi c'est par une belle nuit d'hiver, une escapade nocturne à la tonne, en rentrant a 5 heures du mat une petite frailleur qui me pousse a m'affaler dans la vase!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Enfin bref c'est fait! ;)

droopy
03/07/2006, 22h03
nuit du 18 octobre 2005:

En allant chercher les canards chez mon copain, j'avais remarqué qu'ils étaient un peu nerveux; moi aussi d'ailleurs parce que j'étais seul pour atteler, et que je ne connaissais pas toutes mes canes que j'essayais encore, puisqu'on m'avait volé tous mes reproducteurs quelques mois plus tôt.
La passée du soir fut nulle puisque je ne vis rien mais les canards étaient actifs à l'attache et pour une fois, ne passait pas leur temps à bouffer les algues.
A 1h00 du matin, ne voyant toujours rien venir, je décidais d'aller m'allonger. Bien que fatigué, je n'arrivais pas à dormir, et c'est au moment où Morphée commençait à m'emporter avec elle vers 3h00 du matin, que la musique se mit en branle.
Mais quand "SWEETY" décida de s'y mettre, le résultat ne se fit pas attendre. "PLOUFF".
Et là d'entendre la sarcelle causer à sweety à tel point que je les laissais s'expliquer, ne pouvant tirer puisqu'elle s'était posée à côté de ma douce amassoire. Le spectacle était grandiose, la sarcelle passait de sweety à cool puis à leur mâle duckhunter, elle les piquait aux plumes de la queue, puis au bout d'une bonne demi heure, s'écarta.

Dès que j'eus ramassé la sarcelle et fut rentré dans la cabane, le concert recommença.
Jusqu'à 7h00 du matin, mes canes ne me laissairent pas de répis, heure ou mon copain G. fit son entrée dans la cabane. Alors me dit-il, t'as bien dormi?
Je lui demandais s'il voulait son café, et lui servit savourant mon silence. Après de multiples discussions sur la qualité des canes, je sursautais et lui demandais de reculer. Deux siffleurs plongeaient d'un coup sur ma très chère SWEETY.
G. fut abasourdi par une pose si rapide. Moi aussi d'ailleurs quand je lui demandais de prendre son fusil. Je ne l'ai pas pris dit-il, penaud.
Les 2 siffleurs furent exécutés et il eut pour punition d'aller les chercher.
C'est au retour, en allant les suspendre qu'il comprit que je n'avais pas dormi de la nuit.

Ce fut ma première nuit de passage et la dernière, le 25 octobre je confinais mes chers amis.

jmax
04/07/2006, 10h06
C'était dans le Sud droopy? joli histoire en tt cas...

beau petit passage les 17-18/10, sur toute la france quasiment...

Thibaut17
06/07/2006, 13h46
:C :C Pour ceux qui étaient a la tonne cette semaine la, le sommeil ne pouvait se faire ressentir!!!

Dans le 17 c'est la semaine meurtriere de cette année!!!!!

Pauvres canards!!! Mais surtout ******rie de marée!!!!!

Avec l'ecole impossible d'aller a la cabane tant les coeffs étaient forts!!!!

Mais la fin de semaine a ete tres genereuse!!! :C

Le canardeur33
06/07/2006, 13h50
la fameuse connaisance de cagouilles lors d'une pite rencontre qui pour moi aurait pas du se passer tellement ils sont siphonés ces gonzes :cri: :)) :)) :))

Thibaut17
06/07/2006, 13h54
Ouais chez le baiseur de poules naines!!!!!

Enfin c'est la seule fois que t'as pleure en 17 a cause de la gueule des tonnes!!!!!!!

T'as pas vomi par contre!!! On avait pas piccolle trop c'est pour ca!!!

Quel sens de l'orientation ce Thib meme plein il sait rentrer chez lui!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

droopy
06/07/2006, 13h54
jmax Posté le 04/07/06 11:06

Inscrit le 11/08/2003
Profil Email
Site Web C'était dans le Sud droopy? joli histoire en tt cas...

beau petit passage les 17-18/10, sur toute la france quasiment...


Oui Jmax, à ma tonne. Mon premier gros passage depuis que je chasse le canard. 3 ans, c'est peu mais j'apprends vite. ;)

Thibaut17
06/07/2006, 13h55
Dans les Pyrénées c'est ca? :/

2 poses c'est un gros passage chez vous??? :/ :/ :/ :/ :/

valia
06/07/2006, 14h02
mes plus beau souvenire ses une passee sur les band des oisseau merville avec un vent de nord est pilet siffleur et quelque sarcelle totale a l aile 14 et puit mon deusieme souvenire ces le 27.12.05 au hutteau une nuit avec mes canard 13 piece ses mes 2 seule beau souvenire de cet annee :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

droopy
06/07/2006, 14h03
En réalité mon plus beau souvenir, fut de trouver des chasseurs qui m'ont permis de refaire un attelage de qualité après le vol de tous mes reproducteurs, et surtout de profiter de la joie qu'ils me procurent.

Merci à tous ceux qui me sont venus en aide, je pense surtout à Guénaël, Cyril, et Fabien. Ils se reconnaitront ... ;)

... et merci aux voleurs, pour m'avoir permis de connaitre ces personnes merveilleuses. :))

Thibaut17
06/07/2006, 14h30
Ah cette fin décembre!!!!!!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C


Ca me donne encore des frissons!!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C

J'etais bien tout seul dans mon coin de marais!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C

alexio50
22/07/2006, 12h52
moi mon meilleur souvenir c'est grace a titi50 qui ma presenter :C :C :C :C :C beno qui ma permis de gabionner chez lui

becovent
22/07/2006, 12h57
Au mois de Mars avec une 22 long rifle silencieux, ma + belle journée, seul et sans canard, comme quoi parfois!!!!!! :cri: :cri: :cri:
Et dernièrement, fin mai, cueillette d'oeufs de sarcelles d'été pour une omelette de prince :cri: :cri: :cri:

Le pire va être la réouverture et son train-train, plus de fraudes, plus d'adrénalines :triste: :triste: :triste:

korthals
26/07/2006, 18h22
mon plus beau souvenir cette année!! au mois de septembre je vais chercher un sarcelle bléssée au milieu de l'étang de Berre, et quand je reviens tranquillement à la rame, j'avais huit sarcelles dans les plastiques. Un grand moment de solitude!!!!!!!!!!!!! :T :T :T

sarcel34
04/08/2006, 21h56
c moi sarcel 34 moi mon plus bo souvenir cété o moi de decembre, 1h00 du mat de la pluie , du vent le top coi, jéveilla mon pere pour i dire qe je parté , il ma traité de fou!!!je pris mé canards et je partis .Arrivé a ma barque des canards se levé devant moi par centaine yen avé partout..Jarive a la cabane posa les affaires et je v posé lé canards a lo qand j eu fini je rentre et pa plutot enlever lé waders un coup de gueule énormissime.. je monte la lunette mis lé cartouche et ouvra...Les sarcelles donné dans tt lé sens et idem des siffeur ...dans ma boule de plastique a 15m 20 milouin avé plongé il ne secarté pa je pris la décision de faire feu!!!!il en resta 9 pile et 2 éclopés la nuit fut trés belle 2 sarcelle ver's 6h00 du matin et boummm!!Les 2.Puis a 8h00 environ je v pour sortir coup de gueule et la 22 sarcel a 60 m ,j atant et jattend je mis 3 magnum et arrivé a 40 45m jme prepare a tire et la croyant qe javé terminer la nuit le telephone sonna :G :G :G puis o revoir lé sarcelles :triste: :T .voila une tres bonne nuit pour un jeune chasseur de 19 ans fou de la chasse o gibiers d eau :C :C :C :C :C :C

Deufydac
05/08/2006, 22h26
Il était une fois... http://www.ancge.asso.fr/docs/Ancgebagues.pdf

maxi
16/08/2006, 18h24
:D MOI C EST MA FEMME QUI C EST BARREE :D
ENFIN LE PLUS CON C EST QUE CETTE ANNEE J AURAI LES PETITS AVEC MAIS BON AU MOINS JE RENTRERAI A L HEURE QUE JE VEUX ET IRAI CHASSER AUSSI SOUVENT QUE JE PEUX .MERDE ALORS VAIS PAS LAISSER TOMBER LA CHASSE POUR UNE FEMME :D

Pierre
17/08/2006, 07h18
:) Bonne saison à toi Maxi :D

maxi
17/08/2006, 16h48
merci a toi pierre
:D

jo62
17/08/2006, 16h55
ne rions pas de maxi...........

ce genre de truc est imprevisible et nous pend tous au nez..... :(

difficile de faire la part des chose quant on est passionnés! on se fait vite deborder par notre passion commune (moi le 1e).....

et nos dames ne sont pas souvent de notre avis.....hein messieurs.....

mais qu'importe , une passion est fidèle et restera dans nos coeurs a jamais.....

c pas forcement le cas de nos conjointes..... ;)

maxi
17/08/2006, 20h17
oui c est imprevisible, mais bon quand tu connais et aime la chasse depuis tout petit tu as du mal a t'en separé tandis que de ta femme c 'est plus facile quand meme .mais bon il y a des femmes assez non , si, je pense meme qu il y a plus de femmes que de canards
a quand une nuit a femmes comme une nuit a canards
:) :) :) olivier

jo62
17/08/2006, 20h22
ca serait bien de pouvoir tirer plusieurs 10e de femmes dans la soirée... :C :C

voir.................................en meme temps!!!!!!!!! :C :C

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

madame deufy
17/08/2006, 22h04
ben moi , c'est mon homme qui s'est barré......avec une autre! pourtant il pouvait aller à la chasse tant qu'il voulait ! va t'en comprendre ?!!

jgg
18/08/2006, 10h30
super le souvenir... :cri: :cri: :cri:

Pierre
18/08/2006, 10h39
Madame Deufy, alors là je ne comprends pas, c'est injuste, St Hubert le punira, et canards il n'aura pas :fou:

jgg
18/08/2006, 13h49
Deuffy, le vilain petit canard :cri:

jo62
18/08/2006, 15h38
:triste: :triste: ya vraiement des droles!!! :/ :/ :triste: :triste:

jo62
03/09/2006, 13h08
:))

sarcelle en folie
21/12/2006, 11h00
Lundi 18 décembre 2006 au matin à 7h45 je tue ma premiére oie cendrée au vol :D par un brouillard trés épais qui obligeait ce beau voilier d'oies à voler à faible hauteur,j'en ai tué qu'une mais j'étais tellement heureux d'en décrocher une au tableau que je me suis précipité dessus pour la ramasser et ensuite les autres étaient trop loin, de toutes façons ça ne sert à rien de tirer dans le tas à des longueurs pas possibles pour les blésser et les laisser mourir quelques km plus loin.En tous cas c'est le meilleur souvenir de ma vie de jeune chasseur, j'ai 21 ans et je pense que toute ma vie se sera le plus beau.Rien est de plus formidable que de tuer sa premiére oie :C :C , je pense que peu d'entre nous me contredirons,Je souhaite à tous les passionnés de gibiers d'eau d'avoir cette chance un jour.++

valia
21/12/2006, 11h09
y en a pas de souvenire cet annee

obs14
27/12/2006, 19h02
la fermeture :cri: :cri: :)) :))

jeje2
27/12/2006, 19h10
pour moi, il y a 3 semaines, une oie egypte qui vient me faire coucou a 15 metres et comme je ne bouge pas elle repasse.....trop jolie a voir.....bien entendu elle est repartie comme elle est venue.....la deuxieme belle image, 7 sifleurs quiarrivent a la pose en plein dans la pleine lune.....vive la photo....

jeanluc33
27/12/2006, 19h13
valia Posté le 21/12/06 12:09

Inscrit le 28/10/2005
y en a pas de souvenire cet annee



bin si justement :cri: :cri: :cri:


une saison com sa on va sen souvenir longtemps :G :G

steph33
27/12/2006, 19h14
moi j'ai une trés beau souvenir, mais je laisse soin à OIE59 tu vous le raconter, il était avec moi ;)
Et pour lui c'est une première

petit huttier
27/12/2006, 19h20
pose de 15 sarcelles a la volee du matin dieu que c'est beau!!

Canali
27/12/2006, 19h49
UN SUPER REVE LA NUIT DE NOEL :D

forme33
30/12/2006, 20h46
bjr a tous,pour moi ce fus dans le debut décembre,partis pour monter ma nuit comme tout les samedi dans mon installation(nous etions 2),faut avouer pas tres motivé mais bon......en fin de volée du soir une pose assez loin, 1joli male de pilet,(merci st hubert...)puis l'heure de "l'appero" nous tire des guignettes suivi du repas..petite veille jusqu'a 23h30 trés calme donc dodo.mon invité" scié du bois" depuis un petit moment....brusque sursaut de ma couchette,je regarde l'heure:2h45!!!! pour un somme c'est un bon somme...
vite aux guignettes juste a ce moment 1souchet tombe en pied de butte!!! reveille de l'invité (qui dormait bien!!) petit tour de jumelles pendant qu'il prend son arme et surprise une sh posée contre la voliere!!!il s'en ait passé des chose pendant ma sieste :)) .
Du coup l'invité est motivé et reste avec moi a la veille..4h15 les sauvage de la voliere "forcent" les males sur la flaque aussi je tourne la tete vers la voliere et 11 souchets sont a la pose :C mais derriere l :/ . "c'est pas grave ils vont s'ecarter" je chuchote a mon invité.tres joli spectacle les males sont magnifiques avec le dernier quartier de lune nous les voyon tres bien sans jumelles..4h45 le court-cri donne et de nouveau 10 souchets sont a la pose a droite...toujours aussi magnifique de les voirs poser :) ..5h00 un paquet passe au dessus de la tonne...bruit d'ailes caracteristique je lance a l'invité:des souchets!!! mais cela continus leur route.... :fou: ..5h20 les males dressent le cou,bruit d'ailes sur la flaque et de nouveau 7 souchets sont a la pose,cette fois ci a gauche (l'invité les a vus se poser ce coup ci :)) )...7h15 au jumelles je decouvre une pose d'un isolé en fond de mare...il restera un bon moment ....puis sans un bruit il est reparti..8h une cane de souchet pose les pattes a l'eau et repart aussitot..super souvenir par la beauté des oiseaux et surtout de la surprise d'en voir quand on si attend le moins...c'est ça la chasse...merci encore st hubert :fou:

sarcelle en folie
31/12/2006, 22h16
C'était souchet land :C :C :C

forme33
01/01/2007, 10h54
pour moi oui :)) ,mon pote derriere moi 1 pose de 7 SIFF, 1 pose de 21PIL ,et 1 sh....bizarre pourtant que 300m de distance entre nous!!!! c'etait trop joli de voir les poses :C . BONNE ANNEE A TOUS

ptitchasseur80
01/01/2007, 11h30
moi c'était samedi matin lors de la pose d'un male milouin, mon premier plongeur, qui est venu nous faire DéZOBé depuis le 3 novembre :fou:

forme33
01/01/2007, 11h48
Comme quoi c'est pas la quantité qui compte :fou: .sur que tu as du apprecier depuis tout ce temps sans coincs........................

ptitchasseur80
01/01/2007, 12h06
surtout quand tu le voit faire ses 2tours au vol et se poser avec tes blettes, j'ai même eu un petit regret de l'avoir tiré! :P dommage que cela reste cher sinon il aurait été empaillé :fou:

forme33
01/01/2007, 12h11
mon pere a egalement preleve 1magnifique male de morillon(le premier de sa carriere,il a52ANS....)pas courant chez nous dans l'interieur....mais chere pour le naturaliser,donc une jolie photo en souvenir :fou:

chipeau76
06/01/2007, 11h24
mon plus beau souvenir cette saison une belle serie de 9 bredouille innoubliable :P :P

barbelle
06/01/2007, 11h26
ma rencontre avec plume .....fut une revelation :))

droopy
06/01/2007, 11h59
barbelle Posté le Ce jour 12:26

Inscrit le 07/11/2004
ma rencontre avec plume .....fut une revelation

droopy
oui, mon "frère", on ressent beaucoup d'attachement dans tes paroles ;)

barbelle
06/01/2007, 12h02
c'est peu dire

droopy
06/01/2007, 12h03
je te sens proche d'elle...

barbelle
06/01/2007, 12h08
c'est Yann qui est proche d'elle , barbelle ne copine pas avec l'ennemie :D

droopy
06/01/2007, 12h10
parfois, on a envi de la défendre... :D

Le canardeur33
06/01/2007, 12h52
votre plus beau souvenir cette saison


:)) :)) :)) une cascade exercé par droopy dans ma tonne lors d'une nuit d'octobre :cri: :)) :)) :)) :)) badaboummmmmmmmmmm :cri: :fou: :))

droopy
06/01/2007, 12h53
bonne année , enfoiré... :)) :)) :))


J'espère que t'as réparé :D

Le canardeur33
06/01/2007, 12h54
bonne année :D :))

y'en aura plus pour la saison prochaine ;) :)) ,je la sors pour la refaire à neuf ;)

droopy
07/01/2007, 01h27
votre plus beau souvenir cette saison

une volée d'oies d'une cinquantaine d'individus passant tranquillement alors que canardeur démonte :/ :T :G :cri: :P :( :) ;) :D :fou: :/

bas17
08/01/2007, 18h41
mon plus beau souvenir cette saison est une nuit de vent d'est ou a 21h30, je veille depuis une demi-heure quand tout a coup, coup de gueule des cannes, oies et sauvagines et plouf, un canard de posé

je prends les jumelles pour mieux distinguer l'oiseau, un siffleur, posé a 5 metres de notre ligne de sauvagine, je me tourne pour attraper le benneli et quand je me retourne, trop tard, dans la ligne!!!

je reprends alors les jumelles pour observer ses mouvements, il se rapproche du male de siffleur, et arrivé a 50 cm, il prends une position bizzare, que l'on voit prendre generalement les tadornes en fin de saison, il allonge le cou a fleur d'eau et fonce sur le male a l'attache, voyant ce manège, le male a l'attache descends de sa palette et nage en bout d'elastique

et la dans ma tete, je me demande ce que c'est que ce cirque,et hop! le canard posé prends la place du canard d'attache en grimpant sur sa palette,

"mais c'est quoi se bordel"

voyant ca, je me demande si c'est vraiment un sauvage ou un de nos appelants qui s'est détaché, je reveille le copain pour lui demander combien il avait emmené de sauvagine,je recompte alors les sauvagines, le compte est bon"

et le manège continue, a chaque fois que l'appelant se debat, le sauvage descends de la palette, nage un metre et reviens se mettre dessus,se n'est qu'au bout de plusieures manoeuvres de ce genre qu'a un moment l'appelant se debat fort et fais envoler le sauvage " et merde" je le regarde s'envoller et bizzarement, il se repose 10 metres plus loin, je chope le benneli et la je ne lui ai pas laissé le temps de rejoindre la ligne, bbrraooummmm( oui ca fait du bruit une federal 57gr en 4) il est 22h30

j'enfile mes cuissardes et par chercher la bete, qui est une femmelle de siffleur, heureux d'avoir assister a ce spectacle

la nuit continuera tres bien avec la pose d'autres canards et surtout de 3 cendrées. total de la nuit 3 oies et 11 canards dont ma siffleuse voleuse de palette

aby
08/01/2007, 18h44
c est tres sympa ce ptit recit :)) :C oui ca met de bonne humeur, j ai meme fait un ptit rictus :D :C :C

tataine
08/01/2007, 19h04
oui a part la 57g en federal........une 29g acier aurait fait l affaire

yoyo50
08/01/2007, 19h12
mon plus beau souvenir cette saison c'est aussi sur des siffleurs :fou:

un vendredi mi septembre. me voilà parti avec doudou ( et oui pour changer :)) :)) ).
on pique juque là rien d'extraordinaire. on fait la passée rien du tout comme dab :)) :))
on rentre dans le gabion, on s'installe et on casse la croute. n'ayant pas eu d'attaque on se couche (il me semble qu'on avait une nuit dans les pattes donc un peu naze). on se reveille 1heure avant la passée du matin :)) :)) et oui on a bien veillé :fou: .
on se met aux créneaux et on écoute. les canards chantent bien :D . soudain j'entend un male de siffleur et j'avais pas eu l'impression que c'était ceux à doudou. je dis rien et j'écoute. je rentend de nouveau un siffleur. je demande à doudou je suis pas fou ya des siffleurs qui volent. il me répond bin il me semble. on attend et là une de ces canes de siffleur tape puis une autre puis la troisieme . Et là plouffff :C :C :C . je regarde je vois 2 males de siffleurs :) . doudou aussi les voit . on prend les fusils, on se place et là problème: nos fusils se croisent :/ :/ . je lui dis ils sont là à coté des blettes et il me répond non ils sont à gauche de la ligne d'appelants :/ . je regarde merde ya 4 males de siffleurs de posés :C :C :C . on prend chacun le notre, 1 2 PAN et 2 splendides males restent sur la mare :D :D . on recharge et là de nouveau une attaque :) :) :) on écoute et soudain plouf. 2 males de siffleur se posent :C , on les prend 1 2 PAN. 3 males de siffleur s'ajoutent au tableau et oui yen avait un 3ieme caché derrière :fou: .

voilà le meilleur moment de cette saison :) :fou:

bas17
08/01/2007, 20h02
tres bien yoyo, c'est bon pour la reproduction ca de tuer des males

bas17
10/01/2007, 17h54
apparament y'a pas beaucoup de souvenir cette saison!!!!! ( de merde) , pour nous a notre petite tonne de côte, juste 2 nuit valables, celle contée ci dessous et une autre

tataine
10/01/2007, 18h01
tres beau souvenir...mercredi dernier a1h du matin j pose 8 souchets a35m pleine lune pas de vent........j tape dedans.............pas ...un :triste:

bas17
10/01/2007, 18h26
ca c du souvenir tataine!!!!!! t'as été ebloui par la blancheur des males a tout coup

yoyo50
10/01/2007, 18h28
un bon souvenir n'est pas obligatoirement une réussite niveau tableau bas17 :fou: :fou:

bas17
10/01/2007, 18h31
je sais tres bien yoyo, je charrie juste tataine, quoi de plus beau que d'entendre ses compagnons travailler et de voir nos oiseaux favoris sucomber aux chant de nos partenaires et glisser sur l'eau, surtout des nuits de pleine lune et quand les canards sont en couleur, quel spectacle, apres le tir n'est qu'une finalité, et c'est pour ca d'ailleurs que je fais la nuit de la sauvagine tout les ans

yoyo50
10/01/2007, 18h32
;) ;) ;)

rien à redire :fou: :))

bas17
10/01/2007, 18h34
tu es d'ou yoyo, il y a la nuit de la sauvagine chez toi aussi?

yoyo50
10/01/2007, 18h37
de la manche :fou:

oui il y a aussi par ici, j'ai jamais fais d'ailleur :))

s@m 14
10/01/2007, 18h42
mon plus beau souvenir il y a environ 6 ans !!!!!!! c 'etais a 2 jours de la fermeture ! j 'été invité dans un bon gabion de la vallée de la touques ! des pilets des pilets toujours des pilets ! Dan la nuit nombreuses poses de 1015 inividus pilets essentiellement 3 chipeaux et pose de barges rousses.... une trééééééééés belle nuit la volée idem !!! Cette année rien d'extraordinaire sauf une pose de 3 gros souchets et l'observation d'une trentaine de grues en migration !!!!!! merde a vous tous pour les nuit a venir on en verra put etre a la repasse :fou: :) :( :C

jiji du 14
10/01/2007, 18h46
moi mon souvenir de cette saison cet davoir ecrit beaucoup de foi R.A.S et oui ca me marke . :cri: :cri: :cri: :cri:

bas17
10/01/2007, 18h46
la nuit de la sauvagine est une super nuit, en general c'est le week-end de la pleine lune de mars il me semble et la tu vois du gibier magnique, tu emmene toute ta sauvagine, tu t'applique et prends ton temps pour caller, tu invite des non chasseurs ou des non chasseurs de tonne, tu leur fais partager ta passion, tu passes une bonne soirée accompagné de tes amis, un bon apéro (essentiel pour passer une bonne nuit), un bon repas et c'est que du bonheur

ch'max 62
10/01/2007, 19h21
la mienne se passe le 2nov , vent no faible, un peu de brume mais -1 a la tombée de la nuit, nous étions 4cette nuit là, mon pote habituelle, le proprio de la hutte qui est un copain , son fils de 10ans et moi. Pour le petit c sa premiére nuit de hutte , et acharné comme il l'ai ce ne sera pas sa derniére.
Nous attelons comme il se doit pour cette nuit , sauvagine a fond, rieuses, cendrées.
Il est 20h00 lorsque nous entamons l'apéro, 21h00 superbe attaque et pose de 2 colverts, 2/2, le petit est aux anges il était avec moi au créneau et a méme vu les canards se posés.

Il est 23h00 lorsque nous entamons les quarts de veille, le petit ne veux pas aller se coucher de peur de ne pas voir les canards cette nuit si il y en a.
Tant bien que mal son pére reussi a le coucher mais 2min plus tard je tape a la porte , ils arrivent discrétement ,"un male de siffleur a 10m du pied de hutte", nous attendons qu'il prenne quelque métre et pan 1/1.

Le plus beau reste a suivre, 4h00 alors que je dormais j'entend une terrible attaques des oies mon collégue qui veillié me dit:
"y'a qu'ete cose d'noir qui est pas clair" et je lui répond c'est posé, il me dit ou, je lui répond derriére les rieuses, il me dit c'est des blettes, non c'est des oies, 6 cendrées.
Va réveillé henri, jvais réveillé le petit .
Le petit n'en croit pas ses yeux, des oies pour sa premiére nuit.
Aprés une heure de veille elle décide de se rapprocher un peu plus elle sont a 35m, henri le proprio prend le commandement, tout le monde est concentrés et le petit est avec les jumelles, prét, sécurité, un deux, braoummmmmmmmmmm!!!!!!!! pan, pan pan.
5/6.
Nous sommes trop heureux.
Pour ce qui est du reste de la nuit, plus rien a rajouté.
Au matin séance photo obligatoire, le petit avait un sourire jusqu'aux oreilles, son pére lui explique quand même que ce n'est pas tout le temps comme sa et que c'est même plutot rare, lui petit lui répond :
"papa, max l'avait dit c'est du temp a n'in vire"(max c'est moi)

Les semaines se passe et les capot s'accumule, les vacances scolaire de décembre arrive et henri est tharcelé par son fils pour repasser une nuit de hutte, nous fixons une date pour repasser une nuit a quatre.
C'était le 27 décembre, le vent était sud ouest et assez fort, ce n'était plus les mêmes conditions que la précédente mais bon notre petit huttier en herbe était là et pour lui faire plaisir nous resortions le grand jeu.
La nuit se passe et aucun canards viennent nous rendre visite, au moment de deteler , nous lui faisons remarquer que les nuit se suivent et ne se ressemble pas et que le charme de la hutte était là.
Il me répond comme je dis souvent " faut y croire jusqu'au bout je vais voir une derniére fois" nous lui accordons cela. Il était a peine rentrer dans la chambre de tire qu'une attaque retentit. Il revient et nous dit:
"y'en a 4 a gauche, des cols" nous y allons et nous voyons les quatre colvert repartirent. C pa grave c'est comme sa. Le petit est dépité et nous demande d'attendre encore un quart d'heure avant de dételler, il nous dit :"il vont peut etre revenir?" alors que nous buvons un café a trois de l'autre coté, il fait comme les grands et tape a la porte, sur le coup nous nous demandons ce qui se passe, je vais voir et il me dit qu'il y a une cane cv posé a 30m. Je regarde et je lui dit: "t'y était presque c'est un chipeau" tu l'a bien merité c'est toi qui va le tué et la je vois son visage s'illuminé, j'enléve ma lunette pou rattraper derriére et je lui donne mon calibre 28 que je me sers pour la plaine. L e canards est maintenant a 15m a découvert loin des canard et la il medemande si il peut tirer je lui dit oui et pan. Il est mort.
Deuxieme nuit, premier canards a 10 ans que du bonheur, nous étions tous fier de lui et de son acharnement.
C'est sa la chasse faire partager des émotions et donner le virus sauvagine a des plus jeune que nous c'est le seul moyen de faire perdurer notre passion et nos tradition...

A bon entendeur. ;)

bas17
10/01/2007, 19h55
belle histoire ch'max, tu as raison, c'est comme ca qu'on assurera la releve

fab 14
10/01/2007, 19h56
Et jiji au lieu de faire la bring zinc vendredi dernier C T ma plus belle nuit a goustranville meme si le résultat et la bulle tout seul y a v pas moyen a chaque fois soit je piquet et vraoum ensuite dans la nuit seul c dur et au matin Ct le festival je sort 2 sur la guelle pas de tube je vide la latrine 2 qui viennent pour poser et quand je ferme le gabion 2 qui poses en fond de mare le bardas étallé bélisse dehors g tanté m y a 80 M.
Sinon j'y et cru jusqu'au bout comme un gamin de 10 ans je pense que c sa la passion!!!!!
MAIS FELICITATION A LA GRAINE DE CHASSEUR ET C BIEN CH 'MAX DE FAIRE VIVRE CA A UN GAMIN.

doudou
20/01/2007, 10h21
en effet yoyo. ce fut bien sympathique. :C :C :D

par contre tu as oublié de mentionner le sautage de lignes de formes d'eiders par les 3 siffleurs. ;) ;)

"y en a 2 de posés. dans les formes.merde y en a un qui redécolle. il se repose. l autre décolle. attend il se repose... :/ :/

donc les 2 siffleurs ont chacuns sauté 3 ou 4 lignes de formes d'eiders pour aller rejoindre le troisième qu on avait pas vu... ;) ;) :D :C :C


et je retiendrai aussi le vendredi d'avant, qui je pensais était ta plus belle nuit, et un certain vendredi d'octobrequi fut bien sympathique aussi. sauf que c est 2 fois la, on avait un casse burne avec nous. ça gache un peu... :cri: :cri:

vetch
20/01/2007, 10h39
on verra ça la semaine prochaine car jusque ici c'est pas ça ou bien j'étais pas au momment ou il fallait

yoyo50
20/01/2007, 11h55
oui j'ai oublié de dire que les siffleurs ont fait du saute mouton par dessus ldes eiders :C :C :C :C :C quel moment de magie, de panic aussi :)) :))


le poste c'est le plus beau souvenir pas la plus belle nuit. :fou:
les plus beau souvenir ne sont pas obligatoirement dans un beau tableau :fou:
c'est pour cela que je préfère parler des siffleurs plutot que du vendredi d'avant qui fut assez mouvementé, ça c'est vrai mais que pour nous aussi :D :D :D

aller j'en parle aussi. ;)
donc voilà ça se passe le vendredi (et oui encore) d'avant l'histoire des siffleurs.
je me trouve avec le doudou national de la HV encore une fois :)) et un copain a lui.
les canards piquaient, on commence la passée du soir. comme d'habitude rien :cri: :)) . mais c'est pas grave ça se passe souvent la nuit donc patience ;) . on rentre dans le gabion, on monte les fusils et on commence a casser la croute. Pas d'alerte des canards pendant quel'on mange :triste: .
on decide de prendre nos tours de veille. le doudou saute sur le dernier tour de veille. moi je decide de prendre celle du milieu. pourquoi je sais pas car d'habitude je préfère la dernière ou la première pour dormir un peu plus. et donc le copain de doudou alias arnaud prend la première.
Aller zou le doudou et moi on prend les lits et hop au dodo :D :D :)) :)) .
arnaud veille tranquillement. rien pendant sa veille :cri: .
bon je prend alors mon tour. j'émmerge un peu de mon sommeil et je me fout aux visés. j'écoute plus que je regarde à la jumelle et une petite attaque me fait douter. je prend les jumelles je regarde et là un male de souchet de posé :C :C après 10min de veille :D . je reveille arnaud. il voit ou est le souchet. Pret UN DEUX BRAOUMMMMM :) => merde il est plus là :triste: :triste: .
bon ça arrive de merdé des fois. il se recouche. j'attend 5min et je réouvre les visés. je regarde au jumelle. Et debout ya un male de souchet encore de posé. je reveille doudou aussi on va le prendre à 3 pour etre sur :)) :)) . Pret UN DEUX BRAOUMMMM merde la sécu de mon canardouze n'était pas bien enlevé donc je tire pas :cri: :cri: . je regarde au jumelle merdas pas de mort :triste: :triste: la poisse ces souchets :G :G :)) :)) .
Ils se recouchent et je reprend ma veille. il se passe 30min et hop encore une pose. une sarcelle d'hiver, un peu loin. on retire à trois vu comment on est bon :)) :)) . Pret UN DEUX BROUMMM, elle reste :C :C . On est pas bredouille :)) :)) :)) .
arnaud va la chercher. Et il se recouche ainsi que doudou. je réouvre de nouveau les visés. oula mais c'est encore posé :C :C :C :C . un male de siffleur, je laisse doudou et arnaud tiré car pendant les premiers tirs j'ai mal épaulé et j'ai un peu mal à supporter les charges de mon canardouze ( d'ailleur j'ai eu l'épaule jaune le lendemain :triste: :)) ) ils se préparent Pret UN DEUX BRAOUMMMM et le male siffleur vient se joindre au tableau :) .
doudou va le chercher et va prendre son tour de veille. moi je suis assez content de mon tour de veille. j'ai pas eu le temps de m'ennuyer :C :C :)) :)). moi je me dirige vers le lit :) :) . 20 ou 30min après doudou me reveille c'est posé. on regarde une sarcelle. on la prend à 2, Pret UN DEUX BRAOUMMMM. elle reste sur la mare.
Je vais la chercher. mais voilà grosse grosse erreur :triste: :triste: . je suis dans la mare et je ramasse la sarcelle quand 5 siflleurs me passent à 20metres je me baisse. ils repartent je reviens vite mais non ils sont encore là je m'accroupi dans la boue et je remarque que 2 siffleurs ne sont plus dans la volée. BRAOUMMMMMMM un siffleur vient de s'ajouter au tableau. 2 siffleurs avaient posé et doudou et arnaud en ont pris un sur les deux. je pose la sarcelle et je vais chercher le siffleur. Mais encore grosse grosse erreur. une volée de 3pilets me passent à 30metres au dessus de la tete. 1 sur les 3 pose mais il reste 10secondes car j'étais à 20metres de lui :)) :)) :)) :)) . cette fois je rentre vite dans le gabion et on en sort plus :G :G :)) :)) :)) .
tout le monde se recouche sauf doudou :fou: . il se passe un long moment quand soudain un souchet se pose. celui là il faut qu'il reste :)) :)) . arnaud et doudou vont le tirer. Pret UN DEUX BRAOUMMMM, il reste :C :C :)) :)) . cette fois on va pas le chercher.
On arrive à la jourie et rien ne vaut comme souvent depuis ce début de saison. mais pas grave content de la nuit que l'on a passé. résultat des courses, on a 2 males de sarcelle, 2 males de siffleur et 2 males de souchet. Et oui 2 souchets car on a retrouvé un souchet mort sur le bord de la mare donc on a pas été si mauvais que ça sur les 2 premiers souchet :)) :)) :)) :)) :))

cette nuit là fut assez mémorable sur le nombre de pose. pour certain ça représente rien. mais pour moi cette nuit là est ma meilleure nuit depuis mes 5ans de chasse. j'ai jamais eu autant de pose que cette nuit là. c'est pour cela qu'elle restera dans ma mémoire :)

voilà :fou:

Thibaut17
20/01/2007, 12h25
Belle histoire Yoyo! :C

C'est amusant quand ca pose frequemment comme ca hein? :)

A 3 sur 1 sarcelle allez dis moi que vous l'avez loupé :)) :)) :)) :)) Tu veux pas l'dire tampis! :)) :)) :)) :)) :))

morette 17
20/01/2007, 13h03
cette saison minable, par contre j'ai un trés beau souvenir de 2 canes siffleur posées avec mes males, elles leurs piquaient leur palette pour se faire les plumes et chanter, tout çà à 10 m des créneaux,elles sont restées 1 heure et demi comme celà, et puis grand coup de gueule de tous les appelants,au revoir elles sont parties rejoindre leur congénéres.........

litorne 50
20/01/2007, 14h43
mon plus beau souvenir cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut être semaine prochaine :))

yoyo50
20/01/2007, 18h07
non thibaut, on l'a eu :fou:
heureusement :)) :)) :)) :)) :)) :))

Florent
20/01/2007, 18h09
et ben j'en ai un de beau souvenir, et ca date de la nuit de dimanche dernier, c'est pas vraiment pour moi, mais pour avoir permis au frere de mon meilleur pote de se faire plaisir! et comment? mon pote et son frer m'ont rejoint a la hutte vers 22h30, c'etait la premiere fois que le frero venait a ma hutte, ca me faisait plaisir parce que c'est quelqu'un de bien ouais, sympa, discret et reflechi qui est un vrai acharné de chasse, bref, on discute un peu avant de se mettre aux visées, tout en montant les lunettes etc...et il me dit"ec qui me ferait plaisir c'est de faire un chipeau, j'en ai jamais vu, je sais meme pas a quoi ca ressemble!"
je le regarde d'un air suspicieux, et je lui annonce que , ben ...ca fait 4 ans qu'on en a pas vu un donc...faut pas trop compter la dessus quoi lol
la nuit s'amorce tranquillment, il se tire quelques coups,a 2h00 une sarcelle se pose trop loin elle repartira sans bobo,a 3h30 5 souchets viennent nous voir de plus pres!!! joli jole cette pose, et c'est a 4h15b que le miracle a pointé le bout de son nez, deux chipeaux a 20 metre, un beau couple!!! francheemnt c'est une drole de coincidence, on etait comblé et surtout le frere de mon pote, imaginez, en 4 ans j'ai du faire 80 nuits sans une pose de ces oiseaux, et la...suffisait juste de demander, puis la nuit s'est fini par une magnifique pose de deux pilets parfaitement parés.
c'est pas une nuit d'apocalypse bien sur, mais elle fait partius de celle que j'ai vraiment apprécie, et ce n'est pas toujours fonction du tableau, c'est un melange de beaucoup de choses ;)

Florent
22/01/2007, 19h49
j'avais pas lu l'histoire de yoyo :)) tres sympa! en plus ca me rassure!! sur les 3 souchetrs dont je parle dans mon recit, on a tiré a trois ,mon pote et son frer eavec les canardouzes, le frere a laissé la secu, le pote a eu du mal a faire partir les deux coups car sa detente coincait!! ila tiré en dessous, moi j'ai tiré dedans apparement,resultat des courses sur ces 5 rouges groupés sur un metre, un! :)) et encore quand le pote l'a plumé il m' a annoncé qu'il avait deux plombs! :fou:
on fait fort cette année! enfin on a assurré sur les autres poses :fou:

Florent
22/01/2007, 19h49
les 5 souchets je voulais dire au debut ;)

crazytonne
22/01/2007, 21h03
nuit du 3/11/06 une bonne periode pour nous dans le sud ouest, cette nuit la on a fait une bonne dizaine de poses et a 2 reprises 1 minute apres avoir tiré en sortant pour recuperer les coincs morts je me suis pris dans la gueule par 2 fois un vol de canard qui decollait du gros paquet de blette a ras la hutte a l'abri des vents de nord putain ca surprend comme quoi quand ca veut poser il ne sont pas trop regardant.

yoyo50
22/01/2007, 21h34
mdr florent tkt pas tu n'es pas tout seul :)) :)) :)) :))
ça fait des bons souvenir :fou: :cri: :triste: :))

Florent
23/01/2007, 17h30
ouais ouais yoyo, tu vois on entretien pas les fusils, on regle pas les lunettes, on met pas de plomb dans les cartouches non plus, ca corse un peu la chose quoi :fou: tu trouves pas? :))

Le canardeur33
23/01/2007, 17h38
yoyo50 Posté le 20/01/07 12:55

:)) :)) :)) çà me rappelle une nuit à peu près similaire sauf que c'était moiiiiiiiiiiii aux créneaux :D :D :D :)) :)) :))

émilie
24/01/2007, 14h17
ah la sécurité... :cri:


parfois faut la mettre pour pas crever, et parfois faut l'enlever sinon le coup part pas...


pas facile pour tout le monde hein cyril... :cri:

zeuzon80
24/01/2007, 14h26
ce soir ;) ;)

FROTMAN
01/05/2015, 08h38
ALLER JE REMONTE CE SUJET SYMPA!!!

Mon plus beau souvenir cette saison, et le plus beau jour de ma vie certainement...
Nuit du 28 au 29/12/14, ça sent le canard mon père, mon oncle, et ts les potes chasseurs sont attelés, tte la journée on observe des oies qui passent, mais pour moi cette nuit ne se passera pas à la tonne mais à l hôpital... C est la naissance de mon fils!!!! Le petit bout avais du sentir les vents de nordé tapé... Dans la nuit je recevais des textos, ALORS IL ARRIVE? et d autre, ON PENSE FORT À VOUS, ICI C LA GUERRE! et moi je me disait, "allez y les gars prenaient ma part de gâteau, ce que je suis en train de vivre est inégalable!!!" sur ceux à 00h16, je découvris la bouille de mon petit, peut être même un futur huttiers qui c est?

Voila le plus beau souvenir de cette saison, chargé d émotion ;)

chavatuer
01/05/2015, 12h24
ALLER JE REMONTE CE SUJET SYMPA!!!

Mon plus beau souvenir cette saison, et le plus beau jour de ma vie certainement...
Nuit du 28 au 29/12/14, ça sent le canard mon père, mon oncle, et ts les potes chasseurs sont attelés, tte la journée on observe des oies qui passent, mais pour moi cette nuit ne se passera pas à la tonne mais à l hôpital... C est la naissance de mon fils!!!! Le petit bout avais du sentir les vents de nordé tapé... Dans la nuit je recevais des textos, ALORS IL ARRIVE? et d autre, ON PENSE FORT À VOUS, ICI C LA GUERRE! et moi je me disait, "allez y les gars prenaient ma part de gâteau, ce que je suis en train de vivre est inégalable!!!" sur ceux à 00h16, je découvris la bouille de mon petit, peut être même un futur huttiers qui c est?

Voila le plus beau souvenir de cette saison, chargé d émotion ;)


joli Frotman, ça ne peux que me rappeler la naissance de mon fils qui est né quasi à la même heure que le tiens mais pas la même année, 00H10! c'était en novembre et ça m'a tellement chamboulé que je ne sais plus du tout ce que ça donnait à la hutte...:fou:

CANARDOUZE13
01/05/2015, 17h09
pour moi aussi nuit du 28/12/14 POSE D OIE CENDREE A 1H pour la 1ere saison de chasse dans une hutte soi disant qui touche pas canette (modif de notre part avant debut de saison)
on fini notre 1ere saison pas ridicule vivement la saison 2

Canardeur13
01/05/2015, 17h15
pour moi aussi nuit du 28/12/14 POSE D OIE CENDREE A 1H pour la 1ere saison de chasse dans une hutte soi disant qui touche pas canette (modif de notre part avant debut de saison)
on fini notre 1ere saison pas ridicule vivement la saison 2

exact bien joué pour les oies , content pour vous, je dirais meme qu elle a un beau potentiel, :D

CANARDOUZE13
01/05/2015, 17h29
merci mais cette annee tu va le teste le potentiel

CANARDOUZE13
01/05/2015, 17h35
au fait canardeur13 j ai eu 1couple de souchet ce matin c le fils de André qui me la vendu pour toi les col vont naitre dans les jours qui arrive et je n oubli pas ce que je t promis