PDA

Afficher la version complète : chant male colvert



vetch
03/02/2006, 22h06
comment fete vous pour différencier les différents chants des males colverts? Pour les cannes je suis ok ça s'entend mais pour les males j'ai l'impresion qu'il chante tous pareil

coinc59
03/02/2006, 23h17
Sérieux, je ne sais pas te répondre et pourtant je reconnais les chanteurs, les CC, les almassoires. Question d'habitude. Je pense que si tu en mets plusieurs à l'attache en même temps, tu feras très vite la différence ( une dizaine de minutes, pas plus)

Sauvaginier60
03/02/2006, 23h50
Demande a David B c un pro du maillards !!! ;)

ch'oigne62
04/02/2006, 00h18
Un male chanteur se reconner a la vitesse de son chant et a sa frequence, un mal long cri a une voix plus puissante et allongeson chant, un male cc chante plus rarement le plus souvent au gibier et ne maille que 4a5 fois etc...... il existe beaucoup de sorte de chants de maillards allongeoire ammassoire (avec differents types de chant) demi cri...... il faut avoir l'oreille et l'habitude

MAS
04/02/2006, 09h27
tu met tous tes males en cages à quelques mètres les uns des autres et tu écoutes

par comparaison entre eux tu verras les différences de chants, de voix , de fréquence d'appels, de puissance de chant et/ou de voix

c'est un bon moyen au début pour se faire une idée

amcialement MAS

vetch
04/02/2006, 13h08
merci les gars je vais mettre ça en pratique voir ;)

lanchére
04/02/2006, 13h10
croyez vous qu'un maillard chanteur fera plus poser qu'un autre.?

vetch
04/02/2006, 13h12
je pense pas mais par contre faire chanter les cannes avec lesquelles il est accouplé c'est sur :fou:

lanchére
04/02/2006, 13h14
c'est vrai si je prend des cans sans mâle .elle chantent pas.

coinc59
04/02/2006, 13h16
Bonjour Lanchère.
Grave question que tu poses là.
Tout ce que je crois savoir, c'est qu'a l'accouplement, t'as intérêt à pas te tromper.
C'est le male qui donne le % de réussite pour le cri des jeunes.
Sinon, toujours selon moi, plus ton male chante, plus il doit jouer le rôle de rappel.

coinc59
04/02/2006, 13h18
tout à fait d'accord vetch.
Donc, faire attention dans les parcs.

SARCELLES34
04/02/2006, 13h33
oui il te fera rentre des pieces qui seront plus mefiante
j en ai fait l experience 1 bon colvert est tres important d une pour tes canes et2 pour la gibes

coinc59
04/02/2006, 13h44
Le rêve
avoir un parc pour le male CC et canes CC
un autre parc pour les chanteurs et chanteuses;
Dans tous les cas, 1 male pour 2 ou 3 canes et parcs séparés par un mur ou assimilé. (jalousie entre canards)
Intérêt temps de réaction des canes à l'appel du mâle.
Et tout ça n'est que le plus simple

MAS
04/02/2006, 14h09
HA BEN j'ai réalisé ton rêve moi alors coinc59 , un parc CC, un chanteurs et chanteuses :)) :C

coinc59
04/02/2006, 14h57
ARRGHrrrrrr :triste: . Veinard va.
Moi, j'habite en ville et la mairie ne veut pas que j'aie de parcs dans mon jardin. :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T

ch'oigne62
04/02/2006, 23h42
a la chasse ,un male appel ces canes et elles lui repondent,c'est le B A BA d'un attelage. Par contre le cri d'un mal est important pour la repro. un male chanteur et une chanteuse donneront une couvée de canes chanteuses. un male long cri et une long cri donneront une couvée de long cri etc........ par contre un male peut chanter comme un male chanteur et ne pas en etre un!!! il faut une souche de bonne qualité pour avoir de bonne cannes.

Le canardeur33
05/02/2006, 11h28
je suis d'accord avec ce que tu avances mais tu n'auras pas de bonne chanteuses avec tes 1ere nichées quand tu commences à faire reproduire des CV en sélection,le mieux est de réaccoupler les jeunes chanteuses avec leur père afin de tenir la voix et la fixer définitivement ;) et de faire t'as propre souche de chanteuses

ch'oigne62
05/02/2006, 11h48
Faux canardeur. le fait de croiser pere et fille des le debut est une erreur. tu peux le faire mais trois a quatre generation plus tard. le faire des le debut affaibli la voix et le rithme de chant. si tu n'a pas eu de bonne cannes lors de tes premiere couvées c'est que male et femelle sont de souche non compatible. il ne faut pas croire q'avoir un male chanteur et une canne vont donner de bons jeunes. ils chanteront mieux que d'autres et c'est tout la voix ne sera pas au rendez vous. il existe de nombreuses souches chanteuse (et d'autres cri aussi) mais toutes ces souches ne sont pas forcement compatibles

Le canardeur33
05/02/2006, 12h04
merci pour ce complément de renseignements ;)

vetch
05/02/2006, 15h33
les gars c'est mieux que la séléction sur les bovins ça :)) j'étais loin de penser que ça se passait comme ça pour arriver a faire des lignée de différent chants

MAS
05/02/2006, 16h31
pas sûr personnellement que ça affaiblisse le chant et le rythme :/

ch'oigne62
06/02/2006, 08h54
salut MAS. apres enormement d'essai je te confirme que croisé le pere avec sa fille l'année suivant la naissance de cette derniere affaiblit le chant et son rythme.Par contre 3generation plus tard cela donne des resultats satisfaisant (ne me demande pas pourquoi). mais il y a des croisements plus interessants a faire avec oncle et niece, par exemple

vetch
10/02/2006, 15h36
dit moi choigne en croisant fangin frangine je doit ressortir le caractère d'un des parents en principe. bon j'explique j'ai une allongeoire je lui est mis un mal demi cri dessus qui m'on fait des petits qui chante bien avec une belle voix grave mais je voudrais retrouver de l'allongeoire alors je veut recroiser les petit entre eux t'en pense quoi et ça sortirai quoi a ton avis?

David B
10/02/2006, 15h39
coinc59 Posté le 04/02/06 14:44
Répondre
Inscrit le 13/08/2003
Profil Email Le rêve
avoir un parc pour le male CC et canes CC
un autre parc pour les chanteurs et chanteuses;
Dans tous les cas, 1 male pour 2 ou 3 canes et parcs séparés par un mur ou assimilé. (jalousie entre canards)
Intérêt temps de réaction des canes à l'appel du mâle.
Et tout ça n'est que le plus simple



ben ca existe :fou: j'ai un parc a CC (1 male, 4 canes), un parc à chanteuses voix graves, un parc a chanteuses voix claires, un parc a chanteuses rapides :fou:

alexis3003
08/03/2012, 22h51
yora de la consanguiniter et sa c pa le top
mai apres se que sa sortira la ...:/::P

alexis3003
08/03/2012, 22h51
... amicalement alexis3003

niroca
09/03/2012, 15h37
comment fete vous pour différencier les différents chants des males colverts? Pour les cannes je suis ok ça s'entend mais pour les males j'ai l'impresion qu'il chante tous pareildeja un male colvert se choisit quand il a une 15 de jours c est la qu on les diferencie ;)ensuite pour les croisement c est une affaire de sang et non de croisement pere et fille ect a partir du moment OU tu trouve le bon compromis ce qui n est pas facile la tu as quelque chose de bien et qui tient niveau voix et surtout aucune consanguinite c est l interet d avoir de nouvelles souche.. ces sur ca met du temps et faut garder beaucoup de jeunes apres c est payant;)

niroca
09/03/2012, 15h39
et j oubliais bien baguees par souche et par couple de couleurs les jeunes;)

papy80
09/03/2012, 16h03
et j oubliais bien baguees par souche et par couple de couleurs les jeunes;)
surtout bague les biens ;)

bougnous
10/03/2012, 10h55
perso je bague mes canards par les couleurs suivantes:
verte: long cri
orange: demi cri
rouge : court cri

comme les feux sur les routes

vert je passe
orange je ralentis
rouge je me pose:fou:

enfin ils veulent............