PDA

Afficher la version complète : comportement etrange



BRA
07/02/2006, 16h02
salut !

hier ,en allant relever mes nasses :

ma chienne prend une piste qui longeait la riviere .
au bout d une centaine de metres ,la voila qui s ecarte de la berge et penetre dans le petit bois voisin ,je suivait ma chienne quand celle ci se met a aboyer ,je m aproche d elle en me disant "encors un ragondin ".

effectivement je vois une forme sombre devant elle ,mais une fois pres je m apercois que c est un RENARD qui se tient en face d elle nez a nez .

le comique de la situation c est que ni l un ni l autre ne semblait etre agressif et qu il a fallut que je gueule pour que mon chien cramponne a contre coeur ce renard :))

avez vous deja constate ddes comportements de ce genre chez votre compagnon ?, moi c est la deuxieme fois qu elle me fait le coup !

pour la petite histoire ma chienne est une FOX et elle ne fait pas de cadeaux aux renards d habitude :G

baba78
07/02/2006, 16h04
Bra les renards sont en plein accouplements en ce moment , peut etre une question d'hormone ;)
si c'etait des males ... mais etonnant quand meme :/

Lamig 62
07/02/2006, 16h09
Rox et Rouki est une trés belle histoire :)) :)) , mais c'est assez étonnant quand même surtout pour un Fox. tu aurais dû l'appeler Rox ton Fox. Sinon ça ne mets jamais arrivé. Ah si nos collègues à 4 pattes pouvait parler on en aprendrer des choses !!!!

BRA
07/02/2006, 16h32
je crois que c est une question d hormones ,car c etait a la meme epoque qu elle m avait deja fait le coup :/

faut dire que ma chienne va etre en chaleurs incessament ,sous peu!

peut etre que ca joue ,toujour est il que voir un renard tranquil a moin de 10 metres (,au point que je le croyait pris dans un collet ) c est tres rare ,et avec le chien couche devant lui c est carement fou :))

dommage j avais pas pris l appareil :cri:

manu17
08/02/2006, 10h03
t'aurais pu les laisser faire et sortir des hybrides FOX-GOUPIL :C

BRA
09/02/2006, 16h05
elle ressemble deja assez a un renard(de tete ) ,j aurais trop peur d un accident :))

manu17
09/02/2006, 17h37
ça doit être sympa un fox au marais, sauf qu'il doit se taper tous les trous à ragondin ;
t'as une bonne pelle pour le déterage ??? :fou: :fou:

BRA
09/02/2006, 17h46
pas besoin de pelle avec elle :C

sa sort toujour ,d une facon ou d une autre :))

et en plus elle rapporte a l eau coincs et ragondins bien sur :)

PS :la population de ragondins a terriblement chutee sur mon lot,va falloir faire des lachers :cri:

JJB
12/02/2006, 10h52
Je trouve le post par hasard . BRA, j'ai déjà remarqué ce genre de comportement de "non peur", d'un renard par le passé en Alsace. Lorsque j'en ai parlé au garde forestier, il m'a dit que lorsque'un renard était enragé, donc fièvreux, il ne percevait plus la peur.

De même, le père d'un copain, ancien véto, m'a dit que la rage induisait également ce manque de peur.

Vois avec Damien, mais pourquoi pas la rage???????????

Plume
12/02/2006, 10h58
Il n'y a plus de cas de rage en France depuis plusieurs années, et le pays est déclaré indemne de la maladie...

BRA
12/02/2006, 11h03
je suis sur un departement qui n as connu aucun cas de rage depuis de nombreuses annees de meme que les autres dep limitrophes!

de plus ce phenomene s etait deja produit il y a 5 ans (c etait donc une recidive :) )


plus que le comportement du renard ,c est celui du chien qui est etrange a mes yeux car celui ci a deja eut affaire a des renards "affaiblis" et ca c est toujours tres bien passè(pour le chien ;) l

JJB
12/02/2006, 11h54
Plus de cas de rage?????????? Difficile d'être affirmatif!!!!!!!!!!!Mais pourquoi pas.

C'est vrai qu'ils vivent de plus en plus en ville, s'habituent à l'homme, lesvoitures, les animaux domestiques................changement comportemental?????????????

Moi je dis méfiance avec un renard non apeuré bien que j'en connaîsse un jeune apprivoisé qui vient au rappel de son nom et qui joue avec les enfants omme un chien.

Sinon PLUME, vu que je te tiens par tes rémiges ce coup là; revient sur le post " REPASSE PLUME" qui sous un aspect boutade visait à t'interpeller sur la chasse en février. Ne parle pas que des sujets qui te chante, Petite Pie aux couleurs manichéennes qui te vont si bien.

Plume
12/02/2006, 11h59
Résultat des campagnes de vaccination anti-rabique par appâts dans l'est de la France.

JJB
12/02/2006, 12h11
La vaccination du renard on y est arrivé, et c'était pas gagné d'avance.. Comme quoi on peut espérer pour nos appelants!!!!!!!!!

On compte sur toi pour nous aider dans ce sens , avec nos appelants, PLUME.

MAS
12/02/2006, 12h21
il se pourrait que ce soit un renard d'origine plus ou moins captive qui sait

quant au comportement du chien, j'ai une chienne comme ça qui ne réagit pas face à un goupil amorphe !!!! :))

par contre dès qu'il bouge une oreille c une furie, bizarre, va comprendre pourquoi ....
c un peu comme si elle se trouvait devant un renard mort quoi !
sa mère par contre mort ou pas mort , le goupil elle le chope, elle le retourne, le plaque contre le mur et le .... :cri:

ok je sors !!!!!! :))