PDA

Afficher la version complète : Canardouze



ddanielchasse
08/02/2006, 11h39
Bonjour à tous
Comment effectuer le réglage d''une jumelle 9X63 sur un fusil type canardouze (canons //)
merci

gabion14
08/02/2006, 11h45
c est comme un juxta normal
quand tu serre tout met du frein filer ;)

coink94
08/02/2006, 11h48
réglage à 35/40 mètres
et après ce qui est très important c'est de tirer divers cartouches , 40 grs , 50 etc sur des cibles avec du papier ou est dessiné un canard a sa taille réelle et en position sur l'eau , c'est pas tout à fait comme un vrai qui est un epu plus dans l'eau mais pour cibler c'est deja pas mal
après tu comptes le nombre d'impacts au top y'en a une vingtaine dans le coink et entre 60 et 80 sur la feuille de format 25X30
si ca lunette c'est genre lunette de carabine avec les deux réplages ( dérive + hauteur ) no problem
si c'est une demie-jumelle la il faut dévisser et ajouter des cales , rondelles jusqu'à ca doit ok en hauteur surtout en dérive , c'est pas trop mal de conception , il faut vérifier quand meme car ...... d'ou la cible

barbelle
08/02/2006, 11h52
salut coink ,
t'es un veritable professeur..... :))
peux tu me contacter par mail ?

coink94
08/02/2006, 16h32
Barbelle ,
je t'ai envoyé un @
dans l'attente , très bonne soirée

coink94
08/02/2006, 16h44
ha j'oubliais aussi , quand tu cibles , demandes à un pote de regarder à la jumelles la gueule qu'elle a ta gerbe dans l'eau
il en faut devant et derrière , fait attention car derrière il y a des plombs qui ricochent donc il en faut qui tapent avant ta cible sans ça le jour ou il y a des vaguelettes tu vas drôlement te poser des questions
genre , merde j'étais dessus et il s'est barré quand même
bon c'est un peu comme tout à la chasse , c'est jamais du 100% mais avec ça au moins tu ne te poseras pas ce genre de question
important aussi faire attention à son canard douze pour pas dérégler inutilement , vérifier par qques tirs de temps en temps sur une vieille blette toujours à 35/40 mètres et toujours avec un pote à la jumelle pour avoir une appréciation impartiale

ddanielchasse
09/02/2006, 17h04
Merci pour tous les renseignements concernant le réglage
Je n'ai plus qu'à mettre tout ça en pratique
Bonne soireé
Dnaile

Christophe.L
26/02/2006, 21h45
il te faut 1/4 de ta gerbe devant le canard et les 3/4 deriere amuse toi bien pour les reglage j ai mis une matinée pour ajuste les rondel pour la hauteur!!!!!!!! :T