PDA

Afficher la version complète : Ya t'il un riske que l'on abatte nos appelant????



gougnou80
12/02/2006, 19h28
et oui, avec ce qu'il se passe en italie, ya t'il un risque que l'on ne tue nos appelant si il y a un cas de GA en France?????
Sinon qu'elle seraient les indemnisation?????

GouGnou80 :D

duckhunter
12/02/2006, 19h31
risque de les abattre oui si y'a un cas à moins de 3km de chez toi
indemnisation, on peut tjrs réver je crois

angels24
12/02/2006, 20h07
Indemnisation en vertue de quoi? tes appelants , c'est pas ton gagne pain, te rembourser parce que tes canards te servent a assouvir ta passion, là je pense qu'ils s'en tapent royalement...les 3 km c'est a vol d'oiseaux ou faut suivre la route? :/ et périmètre ou rayon?

duckhunter
12/02/2006, 20h08
rayon de 3km autour du foyer, si je ne m'abuse

salomez
12/02/2006, 20h09
correction c'est 10 km de périmètre

siffleur17400
12/02/2006, 20h09
faut pa espere que sa arrive sa va ns coute cher autrement :T

dubuse
27/03/2006, 11h55
moi perso ils me demandent de declare les races et les quantites ainsi que savoir si ils sont couverts ou non ils en ont pas marre serieux en plus sa fait plusieur jours que l ont entend plus parle !
maintenant quils ont encore decouragez une paires de nos collegues de plus
allez bon courage a tous et soyons unies plutot que pleure dans notre coin!

sifleur
27/03/2006, 12h10
a cou sur pour l'indemnisation rien
mais rien ne t'empeche de faire une declaration a ton assu .le chien d'un copain a tuer tes coind par contre il te faud des factures :fou:

thib
27/03/2006, 17h16
maintenant c'est à se demander s'il ne faut pas assurer ses appelants :G

Papy Mo
27/03/2006, 20h23
duckhunter
Posté le 12/02/06 20:31
Inscrit le 09/08/2003
Profil Profil Email Email risque de les abattre oui si y'a un cas à moins de 3km de chez toi
indemnisation, on peut tjrs réver je crois

Papy Mo

Si tes oiseaux sont confinés ou si tu respectes les mesures dérogatoires au confinement et qu'il n'y a pas de cas dans ton élevage, il n'y a aucune raison qu'on abatte tes oiseaux, dans ce cas ils sont mis sous surveillance s'ils sont dans les zones concernées.

romu
28/03/2006, 10h25
apres le cas dans l'ain :
surveillance stricte et circulation limité dans un rayon de 3 km; confinement obligatoire
dans un rayon de 10 km , juste une surveillance accrue
mais il n 'y a pas eu d'abbatage sauf biensur l'elevage incriminé

Anaspenelope
28/03/2006, 10h42
Personellement, de mon côté la déclaration des animaux je me suis torché avec! :G
A ce sujet, je ne sais pas si je ne vais pas entâmer un procès contre les responsables de cette mesure car je me suis arraché le cul avec c'te merde! :G :G

Côté abattage il faudra d'abord qu'il m'abatte moi et là c'est pas gagné car il leur faut une dérogation: depuis quand la chasse aux honnêtes citoyens est ouverte? Qqun a-t-il vu passer l'arrêté fixant les dates? :/

Côté assurance n'y comptaient pas car aucune acompagnie d'assurance n'assurera vos compagnons ailés! :G Pour ma part, je me suis renseigné partout et toujours la même réponse: CE N'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!! :G :G :G :G . Pour les nuisibles dans l'os et pour les chiens et chats errants pareil!!!!!!!! :G :G :G :G
La seul solution est de povoir retrouver le propriétaire de l'animal fautif et monter un dossier via son assurance responsabilité civile!
Mais attention prendre des photos des animaux morts, les congeler et pouvoir prouver l'achat (facture) et enfin se faire tirer un devis par un éleveur professionnel! :G ;)

Donc chacun voit midi à sa porte!

Si l'un d'entre vous réussi à dénicher une compagnie d'assurance prête à assurer nos coincs merci de me communiquer son nom et éventuellement ses tarifs!

@+ Anas ;) :D

Papy Mo
28/03/2006, 10h43
Bien sur Romu, il faut arrêter cette psychose. Si les conditions de confinement sont respectées et qu'on n'a pas de cas dans notre élevage, il n'y aura pas d'abattage.