PDA

Afficher la version complète : truc et astuce pour hutteau de nuit sur DPM



sproute
14/02/2006, 18h37
J'aimerais savoir les choses importantes, les astuces enfin tous ce qui permet de passer une bonne nuit au hutteau sur le DPM nord et pas de calais.(nombre de blette, fixation, nombre de chanteuses, moyen de transport du hutteau, ....)

le heron 59
14/02/2006, 21h25
salut SPROUTE tu pense prendre le hutteau de nuit sur le DPM nord déja on verras si on peut reprendre nos appellants avant de posser des questions qui sont inttérressente mais pour l instant MORTES :cri: //////PASCAL ................on en reparleras :) :T

sproute
14/03/2006, 10h45
j'aimerais connaitre la peinture que vous avez utilisé pour votre hutteau. Il faudrait en faite une couleur de sable / vase humide.

J'aimerais savoir combien de forme et d'appelant vous utilisez. Comment vous fixez les blettes, les appelants. Comment transporter son hutteau...

Si certains ont des photos....

palombeur
14/03/2006, 20h19
sproute,

va sur chasse-photo

ou alors sur

http://siffleur.free.fr il y a un hutteau qui est transporté et utilisé sur la DPM nord (ACCL)

valia
18/03/2006, 19h06
y til des chasseur au hutteau

sproute
13/04/2006, 16h03
Personne ne chasse au hutteau :G .

sproute
15/04/2006, 09h57
On dirait qu'il n'y a pas grand monde qui chasse au hutteau.

Que mettez vous comme produits pour rendre etanche votre hutteau en contre plaqué ?

Quels sont les types de chauffage que vous utilisez ?

Qui chasse au hutteau et dans quel coin ?

sarcel11
15/04/2006, 10h20
Salut Sproute ! Je ne suis pas du DPM Nord mais je chasse au hutteau sur le DPM Audois ( vers Narbonne). En ce qui concerne l'étanchéité, il faut utiliser la résine polyester et la fibre ou le tissu de verre. Si tu veux te faciliter les choses il vaut mieux utiliser pour base une petite embarcation(annexe ou Optimist) ou un canoé si tu est tout seul à chasser, et créer ton installation dessus. Ca t'évitera d'utiliser beaucoup de résine car d'une part ce n'est pas évident à manier et d'autre part le poid ajouter est toujours conséquent. Pour le chauffage un bon duvet et une couverture font l'affaire, d'autant plus qu'il est dangereux d'allumer quoi que ce soit dans des installation aussi petite. Si tu veux des idées cherche des photos sur la hv ou sur la sauvagine ou photos-chasse.com .

ibo62
15/04/2006, 10h26
Salut sproute,
je chasse au hutteau sur le dpm boulonnais et nous avons avec mon père et mes oncles une assez grande expérience et réputation dans le secteur.
Envoie ton adresse email et je te donnerai quelques infos.
Si tu veux un premier avis, tu peux nous retrouver dans la sauvagine N°501, il y a quelques mois. T auras déjà une petite idée, tout en sachant qu il faut s'adapter au biotope de ton coin. Mais aucun soucis, tu peux compter sur mon aide.
Ibo 62

sproute
15/04/2006, 13h03
Un grand merci pour vos reponses.

Pour ibo 62 mon mail est sproute59@laposte.net
J'attend avec impatience tous tes conseils car je n'y connais absolument rien au hutteau de nuit. J'y chasse la nuit et a la hutte mais cette année avec un ami on compte se mettre au hutteau de nuit.

Tous tes conseils seront bons a prendre en consideration notemment sur le nombre de blettes, d'appelants, l'attelage, les meilleurs vents, les marées, les attaches a canards, le materiel de base ....

J'attend ta reponse avec impatience.

r.o.m.a.i.n.8.0
17/04/2006, 13h45
slt ibo62 j aimerai bien quelque conseil egalement je hutte en baie de canche et veut me fabriqué un hutteau pour allé sur st cecile - hardelot si tu as quelque conseil je suis preneur Et si tu peut m indiqué ou l on retire la carte de l ASB merci d avance
romain.barbier6@wanadoo.fr

matwolfchasseur
18/02/2007, 17h24
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait menvoyer des photos ou plan de hutteau de nuit... merci

MAS
17/03/2007, 17h27
alors Sproute : cette saison au hutteau ? :/

sproute
18/03/2007, 17h32
Tres tres peu de sorties (2 au hutteau de nuit) avec quentin. Ceci a cause du temps de cette saison et aussi du poids de notre hutteau et du matos :)) .

C'est une chasse plus qu'impressionnant :C . La chasse a l'etat pure :C. Seul la motivation rentre en compte

sproute
18/03/2007, 17h32
En tout on remet ça l'année prochaine

MAS
18/03/2007, 17h43
ça doit être un truc de malade :cri: :C

valia
21/03/2007, 19h10
vive les gas de la mers sa ces de la chasse et surtout de la classe :D :D :D :D :D

sproute
23/03/2007, 16h53
Tu multiplies par dix toutes les sensations que tu peux avoir a la hutte :C et tu auras une idée de la chasse au hutteau de nuit :fou:

valia
23/03/2007, 17h57
sa ces vrai :D :D

ANT62
24/03/2007, 21h08
salut IBO62 pourai tu passer un petit bonjour a ton pere de la part anthony et cedrick .merci et SPROUTE peut vous faire confience vous etre des pro!!! de toute façon on ce vera surement a la reunion du 6 avril. salut.

ptitchasseur80
14/04/2007, 11h52
bonjour n'ayant pas de hutte je pense prendre ma carte de baie de somme et allez au hutteau avec un copain qui connait un peu. moi je ne connait pas du tout. comment la chasse au huttea

ptitchasseur80
14/04/2007, 11h54
je reprend... comment la chasse au hutteau se passe t-elle? quels truc et astuces pouvez vous me donner? quels coins sont plus préférables? les hutteaux eux sont déja fait par le copain. merci d'avance