PDA

Afficher la version complète : Hevi Shot ?



Nicool
27/02/2006, 21h19
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver des Hevi Shots ?

NB je suis dans l'Oise, ej chasse dans la Somme.

Merci

Nicool

Falcor
28/02/2006, 08h35
Pas en France...!

Belgique?

Hollande à coup sûr!

Nicool
28/02/2006, 09h15
Merci Falcor. Confirmes-tu le fait qu'elles ont été totalement interdites à la vente ?

Si oui... pour quelle raison?

Et si elles sont interdites à la vente, le sont-elles à l'usage ?

Nicool

ludojeu
28/02/2006, 09h33
nicool a terres et eaux,il y a de la hevi!!!

elle n'a pas été interdite,ou j'ai repris du retard, encore vendredi il y en avait a terres et eaux et les armuriers m'ont bien dit que rien n'interdisait la vente!!

Nicool
28/02/2006, 09h36
Merci Ludo :)

J'ai du mal à comprendre le flou qui entoure tout ce qui touche à ces munitions... dans le doute, je vais aller faire un tour à Boves ce week-end !

ludojeu
28/02/2006, 09h41
appel avant pour être sur mais a seclin c'est sur il y en a!!!

leur numéro:.03 22 95 95 40

ludo!

Nicool
28/02/2006, 09h43
Tu es une star ! Merci beaucoup.

Nicool

Falcor
28/02/2006, 10h02
Autant que je sache, à Terres et Eau, il n'y en a plus ou alors 2 boites dont personne ne veut charge/N° pb.

Elles ne sont pas interdites à la vente ni à l'utilisation, mais à l'importation, pour des questions de non respect des normes, dureté du matériau si mes informations sont exactes... :/

Je crois qu'en passant par la Hollande, il est possible de s'en procurer.

berber80
28/02/2006, 19h57
pourquoi il y a quoi a boves

ludojeu
01/03/2006, 00h22
falcor a terres et eaux seclin,il n'y a pas que deux boites,si tu vois ce que je veux dire!!!

j'y suis allé encore vendredi dernier et l'armurier m'a bien dit qu'il n'y avait aucune interdiction!!!

et que pas mal de bêtises étaient dites a ce sujet!!!

ludo!

gabion 50
01/03/2006, 00h24
mon armurier ma di interdite car tro puissante c le representant remington ki lui a di

dvd35
01/03/2006, 00h25
mai C pas grave, faites D stocks tan k'il est possible et puis c'est tout!

ludojeu
01/03/2006, 00h26
va falloir qu'ils se mettent d'accord!!! :/ :/

facon pas grave car plus de chasse la saison prochaine!!! :)) :)) :))

dvd35
01/03/2006, 12h02
tres bien comme sa on fera des économies!!

palombeur
01/03/2006, 13h42
chez roumaillac en vente par correspondance il y en avait dans le catalogue 2005. A voir pour 2006

guyc
05/03/2006, 10h52
a terres et eaux seclin il reste uniquement des 70 mm......hier par tel ils finissent les cartouches qu'ils leurs restent ,le gars ma dis que la hevi shot interdite en france pas de possibiliter pour plus tard.

Nicool
06/03/2006, 18h13
Mmmgrbl.. je viens d'appeler Boves, ils ont de tout, dans tous les calibrages.

Je vais me reconvertir sur des munitions plus standard. Na !

rey 59
07/03/2006, 19h00
Salut Nicool,

Les hevi-shot sont distribués en France par Rivolier. C'est eux qui sont les importateurs exclusifs en France. Donc, si vous voulez savoir si elles sont autorisées ou interdites ou importées ou pas importées en France, le mieux est encore de leur téléphoner, au moins vous connaitrez la vraie raison (que j'ignore). Ceci dit, il existe une marque propre hevi-shot qui fait le même genre de munition et Winchester a sorti toute une gamme qui s'appelle winchester Xtended high density qui est équivalente à la hevi-shot à ceci prêt que winchester arrive apparemment à avoir une grenaille sphérique, ce qui n'est pas le cas de la hevi-shot remington. Ceci dit, je ne sais pas si elle est importée en France, j'en ai pas encore trouvé.
Nicool, si tu cherches un endroit où avoir de la hevi-shot, tu peux m'envoyer un mail ;) et je te dirais où en trouver...

blaireau
08/03/2006, 08h50
salut rey 59 j'en cherche aussi des hevi si tu peut me renseigner envoie moi un mail

palombeur
08/03/2006, 10h44
Rey j'ai vu aussi les Xtended sur le site winbchester mais je pense que nous ne les verrons pas en Europe. On est coincé sur beaucoup de cartouches qu'on trouve aux USA avec les normes CIP :cri:
Donc pas de hight velocity entre autre chez nous :cri: :cri: :cri:

A voir de toute façon les tungsteel de Mary sont loin de concurencer les Hevi car beaucoup moins performentes.

Affaire à suivre mais espéront que le sencartoucheur sortiront des munitions équivalentes en CIP d'ici peu. Si la demande est là ils en sortiront

BECASSE56
08/03/2006, 10h46
GG, j'ai pas bien compris ton intervention : les tungsteel : bien ou pas bien ?

une bande59
08/03/2006, 10h49
ben je vais d abord finir mes stoks de bb et de nitro avant d entamer la grenaille :cri: :cri: :)) :)) :))

palombeur
08/03/2006, 12h38
Becasse56, je n'ai pas dit que la tungsteel n'était pas bien. Juste qu'elle est nettement inférieur à la Hevi ou la Xtended.

Je tir de la tungsteel en 42g au posé et en 34g au vol en troisième coup. L'an dernier un CV tué net à 35, 40m avec une tungsteel 34g au vol avec seulement 5 impacts.

Ma conbinaison au vol c'est remington nitro steel mag 35g n°3 en 1 et 2 et une tungsteel 34g en 3.

BECASSE56
08/03/2006, 12h40
ok GG, merci pour les précisions. pour mon cas je vais me contenter de munitions standards style mary dans un premier temps (fusil 12/70) et après on verra

rey 59
08/03/2006, 13h09
Salut GG,

Tu sais, je ne pense pas que les normes CIP soient réellement le coeur du problème. Car si tu regarde les vitesses et les pressions de la hevi-shot ou de la winchester xtended (mais pas la high-velocity, la "normale"), tu te rends compte qu'elles sont trés identiques à des munitions classiques européennes...Par contre, il est vrai que c'est écrit en mesure américaine sur les boites et cà, il me semble que c'est "rédhibitoire" pour passer la frontière. Ceci dit, je soupçonne fort les encartoucheurs européens de faire ce qu'ils peuvent pour contrer l'avance des anglos-saxons dans le domaine temps qu'ils ne sont pas prêts eux-même. Ou alors, peut-être l'importateur est-il trop gourmand car quand tu vois que la hevi-shot au US est à 1.5 € à peu près et qu'elle est chez nous à 2.8€, il y a quand même exagération (je pense qu'il peut y avoir un volume suffisant de vente quand même surtout si elle passe à 1.5 €). Enfin bref, pour l'instant, on ne sait pas vraiment et j'ai pas l'impression qu'on veuille nous dire réellement ce qui se passe pour ces cartouches....
Pour bécasse 56, les mary steel et les tungsteel sont trés bien en ce qui me concerne. Je tire la steel 29 en 5-6 et 4-5 au vol avec mon vieux superposé beretta 3/4 et full et je ne m'en plaind pas : elle est plus homogène mais sert plus que du plomb. En létalité, j'ai les mêmes résultats, faut juste s'y habituer...Pour moi, les Mary de substituion sont actiuellement le meilleur rapport qualité prix et d'assez loin. Mais ce n'est que mon avis perso, et c'est surtout celui d'un mec dont le fusil n'est pas éprouvé acier et donc, qui ne peut pas tirer de high-perf.

BECASSE56
08/03/2006, 13h13
merci rey, pour les infos, je suis dans le même cas que toi fusil 12/70 non éprouvé billes aciers donc je crois que je vais suivre tes conseils ;)

palombeur
08/03/2006, 13h50
Je suis d'accord avec toi rey en ce qui concerne l'importation. Je pense que ce qu tu décrit devrait changer car dès la saison prochaine, les munitions de subsitution seront obligatoire. Certains continueront au plomb mais de plus en plus d emonde va s'y mettre. Donc plus de demande et les encartoucherus devront suivre. Les prix vont baisser et la qualiter ne pourra que croître sous peine de monopôle de quelques marques bien rodées.

Question tarif et qualité des Mary ok avec toi selon mes tests. Par contre un peu déçu par les mary steel en limite de portée. enfin je compare une 32g mary en 4 avec une HP remington en 3. c'est un peu foireux comme expérience :/ ;) :))

rey 59
08/03/2006, 14h08
Puisses-tu avoir raison GG car ce sont tout de même de trés bonnes munitions trés performantes...malgré leur prix élevé. Ceci dit, pour ceux qui tire de la hevi-shot, en limite de portée, faut pas couvrir comme avec une cartouche à plomb sinon, tu tires au-dessus de la cible : faut viser en plein et je parle d'expérience :cri:
Pour ton comparatif, tu as utilisé quoi comme mary steel : la 29 ou la 32? Si c'est la 32, c'est à peu prêt potable comme test car c'est censé être une high-perf. Y'a qu'au niveau de la taille de grenaille que c'est un peu foireux....
De toute manière les gars, on vous le dira jamais assez : y'a que vos tests perso qu'y vous aideront vraiment à trouver votre cartouche de substitution :C . Juste une dernière précision : faut s'attendre à louper un peu dans un premier temps et tirer quelques cartouches mais après, le résultat peut-être là, comme avant :D (enfin plutôt :/ pour moi vu comment j'ai toujours tiré comme un manche)

palombeur
08/03/2006, 14h23
Rey j'ai tiré de la 32 mary HP en 4 mais bon un peu léger.

Enfin constat fait sur un vanneau un peu limite qui a encaissé le coup qui était plein dedans (bon ok ça encaisse en plus les vanneaux).

Je cherche toujours une bonne cartouche HP pour le limi comme le vanneau que je rencontre souvent là où je vais.

J'ai vu la RC 32 g HP mais le maxi en bille c'est le 4. Je suis plus adepte de la grosse bille pour l'acier et le 3 c'ests sympa :D .

c'est d'ailleurs un avis que j'ai retrouvé sur un forum québéquois pour le canard où les mecs sont adepte du 3 comme bille la plus polyvalente.

Alors je lance un avis de recherche sur une cartouche acier haute performence dans les 32g bille de 3 :))

blaireau
08/03/2006, 14h27
merci rey pour le renseignement je suis de la somme je vais y alle faire un tour
:D :D

rey 59
08/03/2006, 17h00
GG,

Ne penses-tu pas qu'une bille de 3 en acier dans une cartouche HP, c'est un peu too much pour du limi? Je m'explique....Tu as une bille dure, qui est lancé trés vite et qui a donc normalement une bonne énergie : tu ne crois pas que tu n'as peut-être au final eu qu'une ou 2 billes qui ont "traversées" ton vanneau. Je te dis çà car j'ai eu de trés bon résultat à limi avec la fob acier spécial bécassinne en basse pression avec du plomb 6.5 jusque 35m (sur du vanneaux et de la bécassinne). Par contre, j'ai tiré de la 3 en tungstène magnum (je m'étais trompé de cartouche) sur une grive à 30 m : elle a été transpercée par un plomb et n'est pas tombé de suite (j'ai du marcher un peu pour la récupérer). Alors, je ne suis pas un expert mais si tu vas au limi, essaye peut-être de descendre de numéro de plomb pour multiplier les atteintes qui resteront dans le corps et donc avoir plus de chance que ton oiseau tombe près de toi. D'ailleurs, avec cette petite fob, j'ai tué nette une sarcelle d'hiver au vol à 25m :D donc çà doit marcher quand même (çà me parait un peu faible peut-être pour le CV des familles). Pourquoi ne pas essayer au limi ou à grive le 6-7 en mary steel 29 par exemple? Cci dit, je te comprends, en plomb j'étais plutôt gros plombiste mlais je suis en train de redescendre un peu et de revoir mon opinion : en gros, je n'ai pas changé de numéro et je passe du 6 et 4 en plomb au 6 et 4 en acier....et çà me réussit convenablement (plutôt mieux même au limi quand j'ai testé les 6.5)

palombeur
08/03/2006, 18h18
ok rey je vais faire le test mais à l'ouverture avec les remington les vanneau y restaient net.

Là celui qui a encaissé c'était avec avec du 4 32g mary.

Mais ta remarque est intéressante, j'essaierai certainement.

sifleur
12/03/2006, 07h15
le prix des hevi va calmer du monde :)) :))
35 euro les dix :cri: :cri:

rey 59
12/03/2006, 11h17
Salut GG,

Tu sais, ce que j'en dit ne vaut...que ce que j'en dis :/
L'important c'est de trouver la cartouche qui te va dans un maximum de situation. Si toi c'est la Remington 35g HP en 3 et bien, continues avec pour ton plus grand bonheur. Par exemple, j'ai été déçu par la rotweill 32g acier en 4. Je sais que cette cartouche ne me conviens pas. De toute celle que j'ai essayé, je crois que je vais rester en mary steel 29 en 5-6 et 4-5 pour le vol (canard, pigeons) et la plaine (ouais, je sais, c'est pas obligatoire mais je préfères passer totalement en munition de substitution et pas avoir 250 sortes de cartouches) et la fob bécassine 6.5 pour les limi et les grives. Pour le posé, Mary tungsteel en plomb de 6-5 et Kent tungstene en 3 et 1 (donc 4 et 2 français) + qques hevi-shot pour des cas délicats. Question prix, pour la totalité de mes cartouches, çà va me couter 60€ de plus que la dernière fois que j'en ai acheté (c'est-à-dire il y a deux ans puisque j'ai "destocké" cette année). Je précise que ceci n'est pas un surcout excessif comparé à l'inétrêt que celà représente pour les coincs...

ch'oigne62
14/03/2006, 10h36
HEVY SHOT , hevy shot certains n'ont plus que se nom la a la bouche. Avant de dire que l'acier ne fonctionne pas ,avez vous au moins essayer? j'ai chassé toute ma saison avec de l'acier et ,honnetement, ça fonctionne tres bien jusqu'a 35 metres(qui est deja une belle distance). C'est sur que les habitués du tir a 50 metres vont devoir revoir leur politique. pourquoi tiré alors que l'on est pas sur de tué proprement(sans parler des oiseaux que vous blessés et que vous ne recupererez pas).

novice tonne
18/03/2006, 11h34
at tu tirais quoi toi parce que certain ne tire que des hautes pression mais pour cela il faut absolument le poinçon fleur de lys, moi j ai pas sa donc je sai pas si les basse presion sont bien ou pas :/

Psykos
28/03/2006, 14h07
Regardez ici Moi je dit que sa calme quand même le prix
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=2_14_16
Voila A plus

palombeur
28/03/2006, 17h42
et encore là c'est le prix des 2" 3/4 et non des 3" :fou:
Sinon moi je les réserve juste pour les oies

antoine27
09/08/2007, 09h16
quelqu'un a t-il une adresse (armurier, internet...) pour trouver
des munitions de substitution remington hevi shot, wingmaster.
merci d'avance :fou:

mike62
09/08/2007, 12h59
Salut a tous,
Pourquoi ne pas profiter du post pour balancer en plus des adresses les prix proposés, ça aiderait surement certains chasseurs à chaisisrs les bonnes adresses et surement quelques professionnels à rester raisonnables dans les prix, car il y des magasins qui abusent vraiment :G :G :G :triste:

rog
09/08/2007, 16h17
Moi j'ai de la clever tungshot 34 et 42g (ca ressemble un peu a la hevishot bille tres dure en tungsten) mais le prix y ressemble aussi !!!
34g 14€ la boite de 5
42g 16.50€ la boite de 5
pour des tirs entre 40 et 60-70m
un ami à essayé la 34g sur des pies ça démonte loin !!!! c'est tué propre et net