PDA

Afficher la version complète : POMPE OU HELICE



bigdoutch
12/12/2003, 17h10
Pour éviter le gel de la marre il y a des hélices et des pompes. Quel est le meilleur système pour vous? A combien cela revient-il?

pilet62
13/12/2003, 10h44
salut bigdoutch
personnellement j'utilise la pompe de relevage ou plutot "les" pompes;;;mais il faut bidouiller avec des tubes pvc pour obtenir des jets multidirectionnels car si le vent tombe il ne restera plus qu'un glou de misere!!!un ami utilise un compresseur avec un reseau de tubes immergés et les microbulles d'air desagregent la glace a condition de ne pas attendre qu'elle fasse 20 cm :)) .....l'helice conno pas....si quelqu'un veut tuyauter...c le cas de le dire :)) :)) :))

Nico80
14/12/2003, 17h06
je vais pas me faire que des potes en disant ca et je veux agresser personne, mais moi je suis contre l'utilisation de ces truc la. je préfère me lever 50 fois pour aller casser la glace et mettre 1 paquet de maillard. pour moi,c'est tricher que d'utiliser pompe, hélice .... encore 1 fois, ca n'engage que moi. a+

David B
14/12/2003, 17h12
t'as pas tort nico, mais tu sais on profite tous des avancées technologiques comme le chauffage, les gants, .......alors après tout pourquoi pas ca? jte rassure moi j'en suis a sortir toutes les heures et a mettre des maillards en carré pour pas que ca gèle!

DG
14/12/2003, 18h30
les cygnes, ca marche tres bien aussi pour garder un " glou".Malheureusement, on a pas le droit d'en attacher! ;) .Remarque, je me vois mal en trimballer 4 dans un sac en jute!!!!! :fou: il faut alors passer des accords secrets avec eux :)) :)) !
Sinon, je serais plutot partisan de l'hélice, mais la grosse hein, seul hic, 'faut avoir de la place pour garer le paquebot qui va avec :D :D :D , a moins que le sous marin soit plus discret... :/ :/ :/

Eric.
15/12/2003, 10h36
le problême Nico c'est que quand tu peux pas descendre dans ta mare, t'a aucune chance de déglacer.
David, les gants, une avancée technologique, que veux tu dire ?

David B
15/12/2003, 10h41
de plus en plus tout le monde critique les nouveautés en rappelant le temps des anciens y a 50 ans. Mais les anciens mettaient pas de gants, ils accrochaient 2 canes, ils avaient des pauvres bottes poreuses.....mon arrière grand père chassait avec un vieux juxta et un simple trait de craie sur la bande pour tirer la nuit, aujourd'hui tout le monde a des automatiques et des superbes 9*63, pourtant ca choque personne.
alors je trouve pas trop aberrant de se servir d'une pompe pour déglacer, dans le sens on on cherche quelques part à faciliter notre activité, et tout va dans ce sens dans les aménagements que l'on fait (va et vients, chemins rempierrés, sièges dans les postes de volée....) comprends-tu?

Eric.
15/12/2003, 10h46
oui je suis d'accord avec toi David,
je me posais simplement la question du type de gants dont tu parles

David B
15/12/2003, 10h58
les gants en néoprène qui arrivent au coude :C :C :C :C :C j'ai demandé ca a papa noel :)) :fou:

DG
15/12/2003, 11h20
c'est le top pour deglacer, pour le maniement des appelants c'est pas le top, de plus on transpire pas mal dedans donc il faut pense a les retourner de temps en temps pour les faire secher!

David B
15/12/2003, 11h23
ouais mais pour éviter la piquette quand tu dois choper les carrés de glace a la main pour les faire glisser en dessous de la glace c'est uqna meme la fete du slip! pour les appelants je préfère a mains nues, les gants tu sens beaucoup moins le bétail et c'est des coups a le laisser glisser!

DG
15/12/2003, 11h25
T'as bien raison, faut pas mettre de capote avec les appelants on sent rien! :)) Par contre n'oublie pas le rouleau de scotch, sinon ca eclate! :D

David B
15/12/2003, 11h26
bah nan maintenant je prends les canards a jmax, y a mois de risques! :)

DG
15/12/2003, 11h28
Ah, je reconnais la un connaisseur!!!! :fou: moi, j'ai quelques mulards pour les longues nuits en solitaire! ;) Ils sont vraiment gros les canards a J max?

David B
15/12/2003, 11h31
12,7 kgs de poids de forme, 17 kgs pour les obèses......des beaux bétails quoi! mais si tu veux te satisfaire avec, faut soit avoir de gros bras soit etre précox ejaculator! :))
moi j'ai les gros bras (je précise! ;) )

DG
15/12/2003, 11h33
Tu écoutes Thiéfaine? Ah, ces jeunes, ils ne cessent de m'etonner! :))

David B
15/12/2003, 11h38
tu connais thiéfaine? Ah ces vieux ils m'émerveilleront toujours! ;) :)) bah ouais que j'écoute, et plutot deux fois qu'une! :C :C :C

DG
15/12/2003, 11h40
Finalement tu dois etre un bon gars! :D
Il est du coin Jmax?

David B
15/12/2003, 11h42
peut etre ouais... tiens en ce moment meme jm'écoute "Tout coprs vivant branché sur le secteur...."
il est du nord jmax, de la samre (un moitié de belge quoi) ;)

DG
15/12/2003, 11h45
Bon, c'est pas que je suis mal avec toi mais je vas grailler , je me reconnecte tout a l'heure! :D

Eric.
15/12/2003, 11h56
je pensais effectivement aux gants néoprène, j'en ai acheté une paire il y a quatre cinq ans. mauvaise idée ou en tout cas à ne surtout pas utiliser pour actionner le va et vient. disons en deux mois ils étaient bouffés :triste: , logique, l'usure mais je l'ai encore un peu mauvaise sinon ça aurait pu être pas mal (sauf pour cet usage vous l'avez compris).

Nico80
15/12/2003, 13h00
j'en ai (c'est papa noel qui me les a apporté il y a quelques années)mais je les utilise pas. c'est pas fait pour attacher. mais il est vrai qu'il y a quelques nuit l'année dernière, ou en déglacant j'ai regrété de les avoir laissé a la maison. en mème temps, ca a du charme la piquette :C . chacun fait ce qu'il veut, a chacun de fixer ses limites. pour ma part, je refuse d'utiliser(pour l'instant) pompe, hélice,. .. 100 métri de cheddit, ...

David B
15/12/2003, 13h59
la piquette c génial, le pire c pour tirer juste après, jme souviens un coup grosse piquette, pour tirer je pouvais plus plier mon index, j'ai du reculer le bras entier, c'était royal! en plus ca tombait :/

romu
19/12/2003, 00h17
ca m'est arrivé aussi le coup du doigt gelé et comme toi j'ai du reculer le bras mais par contre ca tombait pas :triste: mais ça c'est comme d'hab :) :)

David B
19/12/2003, 09h20
ouais mais moi c la seule facon pour que ca tombe!!!! donc maintenant je prends une bonbonne d'azote liquide et jtrempe mes doigts dedans!

romu
19/12/2003, 13h19
:)) :)) :)) :))

MAS
20/12/2003, 09h47
:)) :)) :)) :)) mdr

ch'gros
18/01/2004, 16h41
Pour moi les canards, depuis les grands peres, ils n'ont pas évolué technologiquement et c'est peut être plus sympa cynégetiquement de faire un beau glou et d'y coller tous les appelants, les males au poids et les canes en liberté pour qu'elles voyagent et maintiennent le clair...+ qques canes à glace ou à cage pour le cri.
La seule chose c'est qu'il faut pas dormir pour tirer avant que ça descende ds le glou...
Mais bien souvent qd en on arrive au gel sévere le plus gros du gibier est passé...

gad51
17/03/2008, 23h26
Je remontes de post :( Quelqu'un aurait-il plus de renseignement qu'en 2003 sur ces fameuses hélices :fou: Merci d'avance! ;)

gad51
18/03/2008, 11h36
Personne? :T

chcamarade80
18/03/2008, 12h02
L' hélice marche très bien et tu entretiens facilement un glou d' au moins 40m par 30.
L' avantage de l' hélice, tu la montes sur un support avec deux cordelettes qui reviennent aux créneaux et tu fais droite milieu gauche tous les 10- 15 mn et ton glou est conservé toute la nuit ;),de plus aucun bruit sauf les remous de l' eau .
Elle peut être placée sur le pied de hutte ou plus en mare, affaire de goût ;)
Je ne connais pas d' installations qui utilisent des pompes donc pas de renseignements à te donner ;)
Voilà pour les infos. ;)

gad51
18/03/2008, 13h53
Merci chcamarade ;) Dis moi, aurais tu un ordre de prix et d'endroit ou trouver ces fameuses hélices?

gad51
18/03/2008, 13h54
Je restifie rapidement :))
Merci chcamarade Dis moi, aurais tu un ordre de prix et d'endroit OU trouver ces fameuses hélices?

chcamarade80
18/03/2008, 16h45
Il y a eu une publicité pendant un bon bout de temps sur la sauvagine et le prix tournait autour de 1000 euros si mes souvenirs sont bons ;)
Pose la question sur le site de l' ANCGE.
Peux être seront ils capables de te renseigner?
Par contre il te faut forcément du jus, mais bon tu dois t' en douter ;)

jfj59
18/03/2008, 18h24
punaise 1000 euros pour tirer un coup sans ce fatigué sa fait cher :fou: :fou: :fou:
blague a part si tu a du jus met des pompes vide cave et sa te tien un bon glou , suivant la puissance des pompe tu en met 2,3 ou 4 est le tour est joué !

gad51
18/03/2008, 18h52
ok, merci les gars ;)

bougnous
19/03/2008, 08h41
Si on a pied dans la mare, on peut bricoler de tout pour maintenir un glou :fou:

Mais je crois qu'il ne faut être trop gourmand sur la surface ;)

LBT
19/03/2008, 09h20
Tu fixes ta pompe sur un T en tube avec deux câbles aux extrémités. Le T viens se glisser sur un tube de section inférieure planté dans le fond de ta flaque. En actionnant les cables ça te permet de déglacer où tu veux ! Même système que chcamarade80 mais avec une pompe vide cave eaux chargées...