PDA

Afficher la version complète : Dérrogation pour regulation de corbeaux



Psykos
07/03/2006, 16h56
Voila mon oncle est envalli de corbeaux et d'etourneaux sur son tas de maïs
J'aurais aimer savoir la procédure pour pouvoir les tirer hors période de chasse et si qlq 'un la deja fait
J'ai un papier de la fédération du calvados mais je suis de la manche
A savoir que mon oncle n'est pas chasseur et qu'il me donne le droit.
De plus, si vous auriez des astuces pour la régulation de ces nuisibles (techniques, astuces)
Meric encors de vos informations

Plume
07/03/2006, 17h05
Si le stock de maïs est vraiment attractif, le tir ne sera pas efficace, il reviendra d'autres étourneaux. Mieux vaudrait protéger le maïs et le rendre hors d'atteinte.

Eric.
07/03/2006, 21h23
papier de demande de régulation de nuisible à renvoyer à la dda avec autorisation de tir de la part du propiétaire.
Avec àa tu peux aller tirer les corbeaux sans une corbeautière s'il y en a une sur le terrain de ton oncle.
tu ne parviendras pour l'essentiel qu'à prélever des jeunes sortant du nid à partir de fin avril.
les adultes restent quasi inaccessibles
tu limites la population mais sans solutionner totalement ton problême.

Psykos
08/03/2006, 08h22
Merci beaucoup Mais connaissez vous des astuces pour les faires baisser de hauteur A ton le droit au forme de corbeau et au grand duc
Merci de vos réponce

vetch
08/03/2006, 08h28
le meilleure moyen est que tu te renseigne à la fédé de ton département ils sauront te donner de plus amples information la dessus ou autrement demande a ton oncle si il peut pas voir avec le résponsable de la protection des végétaux peut être il pourra faire quelque chose ou du moins rendre les démarche plus facile :fou:

Eric.
08/03/2006, 08h31
le grand duc est particulièrement attractif sur les corneilles mais l'est beaucoup moins sur les corbeaux d'après une personne qui le pratique beaucoup

le chat huant
08/03/2006, 08h38
Tu as le droit d'utiliser un grd duc articuler mais cache toi bien et laisse tes victimes au sol. Mais se n'est pas toujours efficace.
Autre astuces, quand tu as tuer ton premier corbeau, laisse le au sol, ecarte lui les ailes et mets lui une petite fourchette de bois sous la tête pour la surelever sa marche pas trop mal, mais reste bien cacher

Ta demande est conforme à partir du moment que ton oncle te donne son droit de chasse.

seb d
08/03/2006, 08h44
attention, chez moi dans le nord, si tu n'est pas assermenté, interdiction de tirer au vol....

tiuit
09/03/2006, 12h24
Attention le bletage avec cadavre d'oiseaux est interdit. Mais ..................pas vu pas pris ;) ;) ;)

Gui62
12/04/2006, 16h07
L'idéal c'est les grandes cages, ca permet de prendre beaucoups de corbeaux (à condition d'avoir un appelant à l'intérieur!!!)mais c'est assez cher, ou on peut la faire soit même. Moi j'utilise les petites cages à 4 compartiments, avec toujours un appelant au milieu, c'est efficace (moins que la grande bien sur), mais on peut la déplacer. Ca plus le tir, c'est efficace!!!

sif49
14/04/2006, 20h32
dans le 49 declaration en mairie signé du maire et apres tu renvoie ton prelevement a la ddaf . j'ai un grand duc s'est efficace moi j'arrive au levé du jour defois ca marche bien defois pas du tout attratif je laisse mes corbeaux morts au sol a coté du grand duc.