PDA

Afficher la version complète : Canard qui boite



Moa
21/03/2006, 08h09
Bonjour , j'ai un ptit probleme g un couple de sarcelle ki boite et quand j'observe la patte elle est toute sèche et il y a comme des especes de gercure . Kelkun a t'il deja eu ce probleme ? est ce ke ca peut etre du aux cailloux ? je leur ai mis de la bétadine est ce pire ke mieux ?
merci d'avance a celui qui aidera un chti débutant

Le capitaine
21/03/2006, 09h33
Salut Chti

Pour ce genre de problème, j'utilise du BIOCALPHOS que je mélange à la nourriture et cela pendant une semaine.
15 Ml + 1Ml d'eau.
Tu trouveras ce produit en vente chez un veterinaire.
Si la patte est blessée je mets du bleu en spray mais je n'en ai plus et cela porte un autre nom.
Le veterinaire saura reconnaitre le produit.
Au bout de 2 ou 3 jours ton canard ira beaucoup mieux et si je me trompe, ce traitement ne pourra pas lui faire de mal
Bon courage et salut à toi

palombeur
21/03/2006, 09h35
a mon avis tu as trouvé la cause de ton soucis : les cailloux.
Surtout si tu les as mis dernièrement. il faut que les pattes des canards s'y habituent.

gus33
21/03/2006, 09h44
SALUT .[B]ATTENTION ?UN MANQUE DE VITAMINE OU CALCIUM PEUX LE FAIRE AUSSI
OU TES CAILLOUX PEUVENT ETRE TROP GROS POUR LES SH
MOI JE LEUR ET MIS DU GRAVIER BLEU BIEN LAVer

Moa
21/03/2006, 11h25
merci je vais essayer le biocalphos mais pour les vitamines je sais pas trop je leur donne du mélange blé +granulé repro + des dechets de salades et ils ont aussi de l'herbe est ce suffisant ?

Le capitaine
21/03/2006, 18h53
Le biocalphos contient du calcium
De l'eau propre, de la salade et de l'herbe c'est l'ideal
Pour la sauvagine, je leur donne du granulé et non du blé
Pour les CV, blé+mais et de temps en temps du granulé
Important aussi, Vermifuge tous les 3 mois au palmicaps pour les parasites internes et dectomax pour les parasites externes.
Voila

Moa
22/03/2006, 07h19
merci pour les renseignements je vous tient au courant