PDA

Afficher la version complète : acier ou plomb en 2006/2007



une bande59
28/03/2006, 16h47
qui as des news sur la mise en place de l acier a la place du plomb effectif ou pas??

palombeur
28/03/2006, 17h40
bin oui l'an dernier période de transition donc cette année 100% substitut !!

novice tonne
29/03/2006, 17h29
moi j ai vu je sais plu ou que ce n étai pas sure et que la loi était trop vague sur le qualificatif de zonnes humides donc a voir mais je pense que c'est acier :cri: :triste:

ludojeu
29/03/2006, 17h37
pourquoi :cri: :triste: ?????????????????

novice tu n' as toujours pas compris l'utilité des munitions de substitutions??????? :/ :/ :/

irishduck
29/03/2006, 17h43
hé ludo t'es fabricant de cartouche ou tu as juste appris le mot "substitution" ?????? ;) :)) :)) :)) :))

novice tonne
29/03/2006, 17h44
la seul utilité a avoir c'est de réduire encore un peu plus les rang des chasseurs :triste:
pour le saturnisme je viens bien le croire enfin sa dépend des endroit parce ke les flaque rempli a chaque grosse marée sa m étonnerai qu il y en est beaucoup :fou:
et sinon la polution a l acier ou autre substitut ne va t elle pas apparaitre car vu la densité supérieur au plomb de la plupart eds substitut il devrait resté encore plus longtemps :cri:
et causé les même dégats :cri: :cri:

ludojeu
29/03/2006, 17h54
pour irish, j'en ai raz le bol que les chasseurs ne soient pas plus responsables, que ca embête des personnes que je le rabache, je m'en fout pas mal!!!

Pour novice:"la seul utilité a avoir c'est de réduire encore un peu plus les rang des chasseurs "

comment peux tu en être certains, le prix d'une cartouche acier n'est pas beaucoup plus cher qu'une cartouche plomb!!!

pour ceux qui tirent de la magnum,le prix est déjà élevé, ca ne changera pas grand chose!!!
et puis entre l'action d'une hutte, le prix des canards,le prix d'une paire de wadders, tu vas me faire croire que c'est le passage a l'acier qui pourrait faire arréter nombre de chasseurs, laisse moi rire!!

"et sinon la polution a l acier ou autre substitut ne va t elle pas apparaitre car vu la densité supérieur au plomb de la plupart eds substitut il devrait resté encore plus longtemps
et causé les même dégats "

tu ferais bien de t'informer avant de dire n'importe quoi, l'acier n'est pas un polluant qui causera des effets au canards,comme le fait le plomb!!!
il y a pas mal de docs qui traitent de ce sujet,lis les aprés on en reparle!!

novice tonne
29/03/2006, 18h01
c'est bien Ludo Jeu tu a bien apris ta leçon
l'acier n'est pas un polluant qui causera des effets au canards,comme le fait le plomb!!! :fou: :fou:
tu crois tout ce qu on te dis toi :fou:
ba c'est bien si tu a envie de croire ceux qui te disait que le virus de la GA risquait d'arrivé d'un moment avec les oiseaux migrateur venant de l afrique alors quand afrique le virus ne pouvait pas se dévellopé et bien crois les ;)
et lorsqu il te diront de ne plus allé a la chasse opur telle ou telle raison tu les suivra parce que tu les croira :/ :fou:

irishduck
29/03/2006, 18h05
t'emballe pas ludo, mais je veus dire que la circulation routière balance largement plus de plomb dans l'atmosphère par année qu'une saison de chasse, et ce malgré les progrés technique.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut y remédier mais pas à la va vite comme c'est le cas, vu les résultats de ces fameuses munitions, trés peu s'en sorte avec les honneurs, et pour celles qui en valent le coup on peut s'attendre a une montée des prix quelque peu abusante, et là je pense aux jeunots qui vont encore manger en premier :T :T :T

pierre-j
29/03/2006, 18h05
faut pas vous fâcher pour si peu, il va y avoir les Etats Généraux de la chasse donc attendez!!!

irishduck
29/03/2006, 18h06
on se fache pas on discute hein les gars??? :fou: :fou: ;)

val
29/03/2006, 18h07
Etats généraux ou pas, la loi est passée.

Adieu le plomb, bonjour l'acier et tubgstène ;)

ludojeu
29/03/2006, 18h10
est ce que je parle de GA, je ne pense pas!!!

oui j'ai bien appris ma lecon,contrairement à toi, j'ai l'impression.

Je suis loin de croire tout ce qui peut se dire, et je prend toujours du recul et j'essaie d'analyser chaque situation.

Et le passage à l'acier et aux munitions autre que le plomb,j'ai pris le temps de l'étudier de me documenter et d'essayer.

Alors avant de prendre les gens de haut, essaie de ne pas ête ridicule et de parler de choses que tu connais !!!!!!!

j'arréte là de toute facon débat stérile avec des personnes qui font semblant de ne pas comprendre!!!!

ludojeu
29/03/2006, 18h14
t'emballe pas ludo, mais je veus dire que la circulation routière balance largement plus de plomb dans l'atmosphère par année qu'une saison de chasse, et ce malgré les progrés technique.

complétement d'accord, mais j'ai jamais vu de canards poser et manger sur les routes contrairement a nos marais,ou ils ingurgitent notre plomb!!! ;) ;)

et petite question as tu testé, les cartouches acier ou autre tungsténe?

moi oui, et tu veux savoir,aucune différence avec le pomb du moins à distance raisonnable.

irishduck
29/03/2006, 18h20
oui mon lapin les billes d'acier au plomb rien a voir et dans les mêmes conditions de tir alors au lieu de prendre une feuille de papier journal prend un peu plus dur et tu le verra de propre yeux, et moi j'attends volontiers tes études sur le saturnisme réel et pas sur des hypothèses à 2 balles ;)

pierre-j
29/03/2006, 18h27
Ludo Jeu Posté le Ce soir 19:10
"est ce que je parle de GA, je ne pense pas!!!

oui j'ai bien appris ma lecon,contrairement à toi, j'ai l'impression"

reponse de pierre-j
si ce message m'est adressé, je me mare (à canards). :))
sans rancune

J-F
29/03/2006, 18h30
Pierre j, tu ne suis pas :cri:
Ce message t'etait pas adresse, il parle de la GA (Grippe Aviaire) et non des EG (Etats Generaux).

;)

Je vois que rien a change ici :fou: (C'est pas pour toi ca Pierre J, mais pour le post en general ;)

Bonne chasse les gars, il parrait que y'a une chance d'ouvrir les oies au 14 juillet cette annee, et le calibre 4 va revenir :cri:

Bon OK, poussez pas, je sors :))

ludojeu
29/03/2006, 18h30
il ne s'adressait pas a toi pierre-j ;) ;)

mais à novice!!!

ludojeu
29/03/2006, 19h00
irish je t'ai envoyé un mail.

palombeur
29/03/2006, 19h49
putain on prend les même et on recommance. Encore des chasseurs qui n'ont pas pris la peine d'essayer une boîte ou deux pour voir.

Enfin moi j'y suis depuis l'ouverture et même si le plomb revenait possible je ne tirerais que du tungstène au posé. Plus cher mais alors plus efficace et pas besoin de mettre 83 € dans une boîte de 25 "nitro" pour tuer un canard à 40 m.

Pour le tir au vol c'est con à dire mais ça tue l'acier mais bon c'est vrai c'est plus difficlie avec l'acier de blesser un canard à 70 m et d'aller le voir creuver à 2 km de là.

sarcellehiver
29/03/2006, 19h53
c vré alor l'anné prochaine bille d'acier sur les zone humide

Le canardeur33
29/03/2006, 20h12
aucun commentaires à ajouter

seul chose Ludo,je te suis à 200% ;) malgrès nos altercations comme quoi çà peut coller

Amitié à toi Ludo ;)

sifleur
29/03/2006, 20h25
lois peut etre passe mais aucune info sur les distance de tire au plomb ou pas autour d'un plan d'eaux :/
apres ca laisse la porte ouverte pour les pv??

palombeur
29/03/2006, 20h28
bin la seule référence de distance c'est celle des 30 m d'une nappe d'eau.
C'est la distance indiquées dans les divers législation sur les appelants, les postes de tir pour le gibier d'eau, les ouvertures anticipée (pas temps que ça) au gibier d'eau etc....

Donc à partir de 30 m tir en direction de l'eau à l'acier.

Si tu as un doute => acier comme ça tu risque rien.

sifleur
29/03/2006, 21h09
G.G
tu me dis distance de tir 30 m , c'est bien beau !portée minimale de nos fusils ( retombé de plomb 300 m) A mon avis la distance de sécurité aurait du etre de 300 m pas de 30 mètre ce qui est 100 fois inférieur au retombé de plomb! cherche moi l'erreur!
1) imagine , tu es en règle, tu tues un canard qui a été tiré avec du plomb à 100 m de ton étang, que fais le garde? En gros il te plombe
2) tu huttes , tu prélèves une paire de canard dans la nuit , qui ont été plombé au vol tu es plombé si controle des gardes
deux exemples flagrants que l'ONC va se servir pour nous allumer .Trouves moi des solutions à des exemples qui vont se produire l'année prochaine!
car l'ONC aura tout simplement des appareils pour détecter le plomb dans les oiseaux prélevés

novice tonne
29/03/2006, 21h12
pour detécté le plomb ou l'acier :/ :fou:

sifleur
29/03/2006, 22h02
relie ;) le plomb bien sur :))

baba78
29/03/2006, 22h34
non je corrige , le plomb n'étant pas détéctable , ils chercheront en fait si le canard a de l'alliage ou de l'acier , s'il n'en trouve pas tu seras baiser . maintenant il est clair que la définition de zone humide est litigieuse .
coment vais-je faire sur ma communale pour traverser passer du a la plaine en traversant le marais , je vais être oblige de me trimballer avec les deux et de changer quand je rentre et sort du marais ???
et si je tire un canard qui traverse la plaine avec du plomb , je risque de me faire pruner alors que j'etais en règle :cri: :cri: :cri:
je ne vais quand même pas tirer que de l'acier , en plus en vingt pas facile de le trouve et en plus il me faut de l'alliage mon vieux ugartechea n'est pas eprouvé acier et pire encore , il est n'est éprouvé qu'à 1200 bars :cri: :cri: :cri:

palombeur
30/03/2006, 07h31
la solution est simple sifleur, tu tir que du substitut comme ça t'es sûr d'être en règle :)) :fou: je sais réponse de normand (et je n'en suis pas un :)) )

Après il ne faut pas voir les agents de l'ONCFS comme des nazis qui te cherchent absolument de spoux dans la tête. Après il y a des abrutis partout et des gens capable de comprendre. De toute façon si tu tue un canard en plaine et que tu vas après au marais, ne t'inquiète pas ils comprennent et bien souvent ils t'ont vu bien avant que tu ne les vois :/

ludojeu
30/03/2006, 08h52
Je suis en accord avec GG, les gardes de l'ONC ne sont pas la pour nous mettre des prunes sans arrêt!!!

il est vrai qu'encore un fois la loi sur l'utilisation des munitions autre que le plomb, n'est pas très claire, mais si tu es au marais, tu chasses à l'acier au tungsténe au féro-tungsténe....

et si tu es en plaine et que tu dois traverser un marais tu prends quelques cartouches d'acier ou autres,je ne pense pas que lorsque tu traverseras le marais,tu te feras attaquer par les canards et les bécassines ou que sais je encore!!! et ce n'est pas l'Amérique de mettre quelques cartouches acier dans la cartouchière!!!

alors,prenez vous en main, l'acier et les autres munitions sont loin d'être un problème!!!

comme le dit GG pour celui qui est un peu récalcitrant, essayez l'IMPACT de kent au posé,moi même je l'ai testé,GG la teté jmax l'a testé, franchement pas décu bien au contraire....

de toute facon c'est bien simple en France dès qu'il y a du changement, on a peur et on est contre!!!

Pour cyril, mes amitiés également, et je savais bien que l'on avait des pointscommun!!!! ;) ;)

J-F
30/03/2006, 09h00
Ouaip,

mais imagine si un mec tire un chevreuil a la chevrotine, et que le chevreuil vienne creuver dans ton marais. Toi tu es aux guichettes, et tu l'acheves par charite chretienne, avec de l'acier bien sur.

Le garde ONCFS, le bien connu Longtarin, se pointe et la "te plombe" (un comple :cri: pour tir a la chevrotine!!! Alors que t'y es pour rien, puisque les chevrotines tu ne les gardes que pour les oies, pas pour les chevreuils!!! :C :))

En conclusion, faut reautoriser le tir a la chevrotine sur tout le territoire, sinon on s'en sort plus quoi :fou:

Bon OK repoussez pas, je resors :fou:

Blague a part: si vraiment vous faites pas ca pour chercher la petite bete... il suffit de tirer aux munitions de substitution quand vous allez au marais, et vous n'aurrez pas plus de problemes avec la garderie que les problemes que vous pouriez deja avoir en cas de mec zeles ;)

A+
J-F

jmax
30/03/2006, 11h24
oui mais le marais ca veut dire quoi?? :))

pis c'est quoi un marais?

J-F
30/03/2006, 12h25
Un marais c'est la ou il habite Jean, non c'est pas??

J'ai honte :cri: :fou:

jmax
30/03/2006, 14h04
donc le plomb est interdit dans le quartier homo de paris alorS?

antoine.D
30/03/2006, 14h17
t'as de bonnes connaissances à la capitale :)) :)) :))

novice tonne
30/03/2006, 16h54
c'est sure qu il chercheront l alliage et non pas le plomb dans les canard prélevée :/






si tu tire un coinc au plomb tu lui fou une ou deux graine d acier dan le gosier et c'est bon en faite :fou: :fou: :fou:

loi à la c.n

jmax
30/03/2006, 17h07
chasseur à la c.n :cri:

tdm
30/03/2006, 17h16
:/ Ouah, j-max...

fi gaffe ou j't y modère moa..... :D

Falcor
30/03/2006, 17h28
Ben y'en a qui en écrivent des belles encore.

Alors pour Irish, pour Novice:

1- On a interdit les canalisations au plomb pas les canalisation en acier, pourquoi???

2- Je ne savais pas que les canards utilisaient les gaz d'échappement dans leur gésier pour broyer les aliments, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Bref que des contre vérités... :/ :T

ludojeu
30/03/2006, 17h28
je pense que l'on ne peut plus rien faire pour novice!!

bah oui tsé c 'est la loi qui est mauvaise!!!!

pis c'est core un coup des c.ns d'en face,hein!!!

purée peuvent pas nous laisser tranquille!!!!!!!

irishduck
30/03/2006, 19h06
pour falcor,

tu m'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, je suis pour le remplacement du plomb, je sais trés bien que c'est poison, mais j'ai entendu les premiers propos à ce sujet il y a 10 ans, et il y a eu quoi de fait???? et là on s'active en illico-illico, c'est ça qui m'énerve le plus, alors pour on verra l'année prochaine ce que j'en dirais à nouveau ;) ;)

Falcor
30/03/2006, 19h26
Ouais Irish,

sur le coup des 10 ans je suis d'accord, mais vaut mieux se mobiliser trop tard que jamais, non? :fou:

Le problème c'est que comme dit Ludo Jeu, y'en a qui crois (comme 90% des gars de ma communale, que c'est un coup de ceux d'en face...). Et qaudn on leur dit que La France est l'un des derniers pays à y passer, ils baissent la tête, incrédules... Ca fait pitié.

Perso je me suis éclaté cette année, à essayer des munitions, comme pour le plomb, certaines m'on plu, d'autre vont rester dans le placard...etc. Je trouve ça bien d'évoluer, surtout dans un milieu fermé et limite archaïque comme la chasse. Si on chasse encore dans 50 ans, j'aimerais bien dire à mes petits enfants qu'un jour on a arrêté d'arrosé les milieux humide avec de la grenaille de plomb, qu'on l'a fait parce qu'il fallat le faire...

Comme dit le proverbe indien, la terre de nous appartient pas, on l'emprunte simplement à nos enfants. :/ :fou:

palombeur
30/03/2006, 21h39
irishduck, illico illico ça fait quand même 2 ans qu'on en parle et encore je suis limite.

en plus sympa une année pour essayer avec les deux.

Fallait pas attendre et répêter mais on est pas prêt.

Dommage, comme certains qui ont eu l'envie d'essayer dès l'an dernier au moins cette année je sais quelles cartouches prendre et mon tir est entrainé avec les substitut. on arrive même à faire des doublés. Pour le triplet si j'avais pas tiré comme un manche au dernier coup je l'aurais fait.

et oui l'acier et le reste ça tue, la légende est fausse.

Fox Mulder à votre service :/

jmax
31/03/2006, 08h58
Falcor
Posté le Hier 20:26
Comme dit le proverbe indien, la terre de nous appartient pas, on l'emprunte simplement à nos enfants.

Jmax:
Ouah et Falcol c'est un nezcolo!

Falcor
31/03/2006, 13h08
Si citer cela c'est être un écolo, alors oui, je suis un écolo, Jmax!! :fou: