PDA

Afficher la version complète : eau de javel



cassaïrot
03/04/2006, 22h14
je souhaiterais mettre un peu de javel dans l'eau de mes appelants car on m'a dit que sa pouvait etre bien notamment pour la mite mais j'aimerais recueillir vos informations sur les dosages par exemple.je vous remercie d'avance.

Nico80
03/04/2006, 22h21
moi je l'ai fais, je mettai un verre par m3.
mais je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour les plumes, personnellement, j'ai arreté.

palombeur
04/04/2006, 08h38
Slt,

Moi j'en met dans une cuve 1000 l pour tenir l'eau saine (en plus avec la GA ça me donne la possibilité d'utiliser les eaux de surface, enfin ce n'est pas la raison première mais ça me couvre :fou: )

J'utilise les pastilles de javel. La dose inscrite pour les piscine familiale est de 2 pastilles pour 1000 l. Je fais diluer dans un récipiant avant et je met dans la cuve.

Mais sauvages le supportent très bien.

Par contre contre la mite je ne vois pas en quoi ça pourrait être efficace car il s'agit d'un accarien et non d'une bactérie. La javal est efficace contre les bactéries et virus et non contre les accariens.

jeanjean
04/04/2006, 09h30
je mets depuis longtemps l'équivalent de d'un demi verre de Javel liquide dans chaque bassin (environ200litres). c'est plus un anti bactérie, un anti verdissement de l'eau quand il fait chaud, et un anti virus ;)

mona
04/04/2006, 09h57
Personnellement je le fait a chaque fois que je change l'eau de mes sauvages, 2 bouchons pour 2 a3 cent litre d'eau et un peut plus dans ma cuve de mille litres, etant de l'eau de pluie pour eliminer les bacteries mon eau ne verdit pas dans ma cuve qui est de toute façon bachée.Mes sauvages ne sans plaignent pas.

romerc
04/04/2006, 11h10
moi je nettoie les bacs a l'eau de javel, mes cuves de 1000l a eau pluie ne verdie pas car elles sont occultées de la lumière et donc je mets rien dans l'eau comment font'ils nos petits coins coins dans la nature l’eau des étangs et bien souvent de moins bonne qualité, le tout c un changement très régulier a fin qu'ils ont le plus souvent de l'eau propre