PDA

Afficher la version complète : canards domestiques



canardor
14/04/2006, 14h51
J'ai entendu parler d'une technique de chasse a la hutte sommes toutes intéressante qui consiste dès que du gibier passe de lacher un appelants volant qui va les chercher,tourne avec eux et ensuite les inscite a se pose avec l'appelant.Connaissez vs comment il faut elever l'animale n question,si sa fonctionne vraiement,si c'est autorisé partout et comment vs faites pour ne pas tuer votre canard en meme tps que les autres sauvages merci d'avance.

oie.59
14/04/2006, 14h54
cette pratique s'appele le mallonage elle et surtout utilisé ds la loire il faut avoir un couple de colvert qui reste tt le temp ensemble et qui soit bien accoupler voyant un vol de canard le chasseur lache le mallon qui effectue un tour et vien se poser a coter de sa canne

Alexis80
14/04/2006, 14h55
ça s'apelle du malonnage, c vrai sa a l'air intéressant déjà vu un reportage là dessus :C
mais je pense qu'il st coincé comme ns interdiction d'apelant :T
j'voudrais bien savoir aussi comment font il la nuit?? :/

canardor
14/04/2006, 15h15
C'est clair que si quelqu'un sait comment on peut faire pour tirer avec l'appelant sa m'intéresse!!!Ouais tous coincés avec ces conneries ....bref c'est pas le sujet... :G Sinon il faut laisser la cane en cage sur le pied de hutte peut etre et le maillard va venir tout au bord voire monter a berge et pas les sauvages???Faut faire sa avec une cane de quel chant?

doudou
14/04/2006, 15h46
ben c est vrai ça.comment qu'ils font la nuit?? :/ :/

et pis comment qu on fait pour reconnaitre un col barriolé d une cane de sacelle en plein jour quand on la suit depuis qu elle approche en plein jour??? :/ :/


changez rien les gars... :cri: :cri: :P

romerc
14/04/2006, 15h51
c pas un colvert qui prenne c un masout un barbarie comme ça pas bléme pour le reconnaître :)) :)) :)) :)) :))

GROSGEGE33
14/04/2006, 15h53
Salut canardor, le chant de la cane n'a pas d'importance puisque elleest accouplé avec le malon qui te sert à attirer le gibier donc automatiquement il reviendra vers elle.
A toi à te débrouiller ensuite pour soit aménager des coins de poses dans la mare ou alors tirer au vol les canards sauvage ;) ;)

steph33
14/04/2006, 15h59
les gars la question de la nuit ne se pose pas car le malonnage est autorisé dans des départements ou la chasse de nuit est interdite ;)

De plus il existe quelque par en charente maritime une personne qui maonne avec 7 ou 8 oies :C
Le rêve :D

GROSGEGE33
14/04/2006, 16h06
Avec des oies, j'en ai déjà mal aux yeux :C :C :C

steph33
14/04/2006, 16h23
le jour ou j 'ai vu ca jéjé je suis rester le cul dans le buisson !!!! :/

seul hic, la place du mec j'aurais peur de me les faire déglinguer au vol mes oiseaux :T

GROSGEGE33
14/04/2006, 16h53
C'est clair, c'est risqué avec les voisins, mais quand tu chasses dans un endroit isolé, QUEL PIED :C :C .
Déjà qu'avec les canards, ça doit être joli amors avec les oies :C :C

gino76
14/04/2006, 16h56
le mec doit etre rudement goller :/ :/ ,car faut bien les lancer les bestio!!!! ;)

gino76
14/04/2006, 16h58
doit y avoir surtout un bon momment de dressage non? :/ :/

droopy
14/04/2006, 17h34
Pour l'avoir vu, le malonnage avec oies est super.

springer
14/04/2006, 20h36
salut pour repondre a vos questions sur le fait que le gars ne tue pas son malon .j'ai vu que les gars mettait une corde avec un crochet ou bout de la patte du malon et quand celui ci vient se poser il s'accroche a la corde de la femelle qui est accrocher a une corde de rappelle voila et le tour est jouer ;)

steph33
18/04/2006, 08h51
exact springer ;) c'est ce que font les gars qui malonnent sur la Loire.

Pour les oies en fait, se sont des oiseaux en semi liberté, qui vivent sur le blanc de tonne du mec et qu'y s'y nourissent.

Elles font de petits vols autour et reviennent tte seule.

Et oui il est bien isolé

une bande59
26/04/2006, 07h11
alexi80 c est tout simple pour le malonage de nuit tu atache un gyrophare rouge sur la tete du volant mdr!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: