PDA

Afficher la version complète : Au secours , choix difficile entre al391 teknys gold et fusion evolve II gold



tchiot62
22/04/2006, 09h13
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour avoir des infos de personnes chevronnées dans utlisation de semi-auto.
Pouvez-vous me dooner les + et - des 2 armes ??
Certaines personnes me déconseillent fortement beretta pour un problème de traitement de carcasse qui ne tient pas.
Que pensez-vous des systèmes speed loading et cut off de chez browning ??
Par avance, merci.
Tchiot62

jean-eudes
22/04/2006, 09h59
beretta c est du serieux , t auras pas de pb avec :fou:
le mien a la cote degueulait du sable quand je dechargais mais il enrayait meme pas :)) :)) :))

seb41
22/04/2006, 10h05
salut!
C vrai que le berretta est très robuste.
J'ai essayer les browning l'année dernière au Gam Fair et j'ai un ami qui en a un. Moi je le trouve vraiment bien et fiable comme fusil. Ils sont assez léger (donc bien aussi pr la chasse devant soi) et le systeme speed loading permet un rechargement rapide si tu te fais "attaquer" par le gibier....
A toi de voir.... essais les 2 avant d acheter... tire quelques cartouches.... et voit celui qui te monte le mieux a l épaule et qui te tombe a l oeil rapido..... après tt dépend du tireur..... et de l utilisation que tu en as!!

FREDO14
22/04/2006, 10h06
salut! tchiot62,pour ma part,c'est le beretta,c'est un "mange" cartouches ;)

tchiot62
22/04/2006, 10h11
Ce qui me fait peur pour le beretta teknys, c'est d'avoir des soucis avec le traitement de la carcasse.
tchiot62

palombeur
22/04/2006, 11h19
Slt,

J'ai un winchester SX2 light donc technologie voisine du browning. Leur évolution avec les canons Black Bored (meilleur gerbe) l'evoleve valve (moins de recul quelque soit al coartouche tirée) et bien évidemment éprouvé acier.

Browning est l'inventeur du semi auto avec le célèbre auto 5.

Pour moi y'a pas photo c'est browning dans ton choix.

tiuit
23/04/2006, 23h16
J'ai le Fusion Evolve de base........... Rien a redire c'est le top tout comme Beretta mais en moin chere. tres maniable, canon tefloné, facile a demonter completement, speed loading genial, cut off attention a prendre soin a le re-enclancher apres embreyage (Ca evite de louper un double de SH ;) ) performances balistiques remarquable. J'ai fait un trap avec aujourd'hui et j'ai eu la chance d'agasser les adeptes de Berreta et benelli, pourtant je ne suis pas un grand tireur................. Par contre il faut aimer la ligne futuriste

GRANDGIBUS
24/04/2006, 15h34
Bonjour à tous,

Alors que me conseillez-vous pour la passée au canard comme semi-auto Browning?
12/76 ou 12/89 ?
crosse bois ou synthétique?
donc fusion ou gold?
Merci pour vos avis

Grandgibus ;)

sifleur 35
24/04/2006, 17h49
le 12/89 résistera mieux au grenaille d'acier et en plus il est plus lourd donc il encaissera mieux le recul

pilet50
24/04/2006, 18h33
Pour GG. Peut tu me doner tes impressions sur le SX2 stp car je suis interesser par ce fusil

palombeur
24/04/2006, 19h46
pilet 50, j'ai le SX2 light pas en version luxe, en 12/76 canon de 76, chokes invector plus et evolve valve, éprouvé acier. Le mien n'a pas le canon black bored.

Sinon ce que j'en pense, je ne changerait pour rien au monde. Une fois la crosse mise aux mesures je fais des tirs magnifique à l'acier ou au plomb. La gerbe semble régulière et le canon a une portée assez impressionnante.

Pour moi c'est une perle.

A si je changerait bien, pour la SX3 :C :)) pour le canon black bored et la ligne qui est magnifique en version syntétique. Dès qu'il arrive en Europe il va falloir que je me retienne :fou:

Pour Grandgibus, pour la passée, le 12/76 est largement suffisant même s'il n'est pas top de tirer des 76 au vol et encore moins de 89 (question de vitesse). Pour moi au vol du 76 suffit emplemant.

GRANDGIBUS
27/04/2006, 07h58
Bonjour,
Merci à GG et Sifleur35 pour leurs conseils avertis.
La crosse sinthétique est-elle préférable à la crosse en bois?
Solidité, peut-être moins fragile?
Merci et bonne journée.

Grandgibus ;)

palombeur
27/04/2006, 08h01
grandgibus,
le choix entre bois et synthétique est plus estétique qu'autre chose pour moi. Question solidité à mon avis ça se vaut.

Par contre question entretient a mon avis le synthétique est mieux surtout pour sa résistance à l'humidité.

tinet
27/04/2006, 20h39
salut
le beretta est superieur au browning question solidite :fou: :C

palombeur
28/04/2006, 07h54
tinet, question prix il est aussi supérieur :/ :/

tinet
28/04/2006, 09h00
salut
oui GG ,il est plus cher mais de meilleur qualite :fou:
pour moi browning c'est l'auto 5 , c'est celui la le meilleur de browning ;) :)

sifleur
28/04/2006, 09h05
le sx2 fusil de bonne qualité pour 1000 euros :C no blem depuis 2 ans ;)

tchiot62
28/04/2006, 11h18
Salut à tous,
ça sera le browning fusion evolve II gold. Aprés la prise en main, je le trouve plus maniable que le beretta. Et en plus, il est beaucoup moins cher qu'un beretta.
Tchao.

palombeur
28/04/2006, 12h01
sifleur comme moi pas de soucis avec le SX2 :C :C :C :C