PDA

Afficher la version complète : croisement efficace



bigdoutch
17/12/2003, 12h13
Quelqu'un a-t-il déjà eu ou vu un chien croisé avec deux races de chien de chasse différentes qui était formidable?
Quel croisement trouveriez vous judicieux de tenter?

bigdoutch
17/12/2003, 12h14
Perso moi je pensais à un croisement labrador-korthal. Quelqu'un a déjà vu?

Yacine
17/12/2003, 14h10
J'ai à la maison le top de la chasse, le seigneur des marais, le buveur d'air des grandes plaines, la gazelle des montagnes ..... bref le chien de chasse que tout le monde recherche. C'est un chien issue de croisements tres recherchés et mis au point à l'INRA. Ce chien est tellement efficace que sous la pression de la fondation BARDOT avec l'appui de FRANCE NATURE (bref de tous ces en... , non Yacine là t'es vulgaire), l'INRA du stopper toutes ses recherches. Mais j'ai reussi à en avoir un....

Gryff
17/12/2003, 15h47
Croisement picard/normand :fou: :))

bigdoutch
17/12/2003, 23h14
:) :) Quand t'auras des jeunes tu penses à moi...

tiuit
18/12/2003, 03h25
J' ai une vielle chienne korthal/labrador elle est en bout de carriere mais elle est top. elle est du genre doucement le matin pas trop vite l'apre-midi mais sinon c'est une bete super tres calme tres methodique discrete infaillible peu-etre lente pour certains mais je l'adore bien qu'elle ne ressemble a rien et qu'elle pu de la gueule. Je viens de lancer un pur korthal de 5 mois avec elle sur becasse et ça marche a merveille meme si ni l'un ni l'autre ne maitrise tres bien l'arret. Mais pour l'un j'ai plus d'espoir en l'avenir que pour l'autre

springer
23/12/2003, 20h01
pour ma part j'ai une chienne setter anglais croiser avec de l'épagneul breton ca donne une chienne trés bonne dans tous les biotopes possibles bref une chienne au top pour mon genre de chasse a plus springer

NANTES
28/12/2003, 13h15
Slt BIGTOUCH,

Je ne comprends pas trop ta demande ???

Pourquoi vouloir croisé des animaux, alors, que les professionnels et les amateurs passionnés se tuent à préserver leurs races respectives (chasse ou autres). les seuls croisement qui à mon avis doivent se faire sont à l'intérieur même de la race pour améliorer la beauté, le travail ou donner encore du sang. Pour moi il est totalment inutile de jouer les apprentis sorciers, il y a un grnad nombre de races, chacune spécifique pour différents types de chasse avec des chiens plus axés sur le travil et d'autres plus axés sur la beauté, mais des chiens de race. Le LOF a été réer pour celà et pour éviter de voir quelques animaux bizares" et pour éliminer de tares (agressivité, nez, dysplasie etc etc).

PS : Je n'ai rien contre les chiens croisés un animal quelqu'il soit reste un animal, et, quelques éleveurs amateurs venddent des animaux limite pas clean qui malgré leurs papiers ne donnent rien, mais, bon respectons les lignées et chez un bon éleveurs tu serais dirrigé vers la race qui doit te convenir pour trouver le chien qui te conviens

Nico80
17/01/2004, 10h33
je suis assez pour le pur. mais la ou je chasse au bois, il y a 1 gas qui a eu 1 portée FOX/LABRADOR. il en a gardé 2. ca fait de trés bon chiens leveurs pour le bois. ils vont bien aux ronciers... autre croisement, g 1 oncle qui a eu 1 portée de GRIFFON/EPAGNOL BRETON. (c'est accidentel, ca c'est fait dans 1 champ de mais :) .) les parents sont trés bon chasseurs. mais je sais pas ce que ca va donner :/ ?? ils ont pas encore 2 mois.

David B
18/01/2004, 13h15
la maladie des hybrideurs fous a encore frappé :))
j'ai une chienne labrador/ braque (accident de coït :/ ) c'est un bijou :C

erwan
18/01/2004, 16h51
alors moi mon chien est issu d'un croisement fox epagneul qui a donné la mère et recroisé avec un epagneul ce qui donne une pure merveille on pourrait croire un griffon avec les couleurs de l'épagneul ,il r'apporte tous les canards bléssés ou appelants décrochés sans les abimer . :D

A303 76full
21/01/2004, 14h19
je connais un épafon bretal qui est une merveille

lulu59
08/02/2004, 13h27
Moi je viens d'acheter un griffon kortal avec un braque de weimar.
C'est une femelle, elle a l'air de s'interresser au gibier mais pour l'instant elle n'a que 2 mois.
ça ne devrait être que bon non.