PDA

Afficher la version complète : Qu'est-ce qu'une chanteuse de Baie ?



Nicool
24/04/2006, 15h09
Bonjour,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de poser une question si naïve, mais j'aimerais savoir ce qu'est une chanteuse de baie.

J'ai bien des doutes, mais plus précisément, qu'est-ce qui différencie ces cannes des LC traditionnelles ? Résistent-elles mieux au transport dans des sacs de toile ? Ont-elle muté pour ne chanter qu'en cage ? Résistent-elles mieux aux marées hautes quand le flot les recouvre ?

Si la réponse est oui... j'en veux.

Nicool

BECASSE56
24/04/2006, 15h24
marketing sauvaginier ????? :/

sifleur 35
24/04/2006, 15h28
pfff, c'est de la connerie y'a pas de cane de baie c'est juste pour mieux verdre qu'ils disent ça!! :G . C'est comme cane de "baie de somme", popurquoi pas cane "de baie du mont "non plus. Faut arréter les conneries.
C'est des chanteuses un poin c'est tout!!

Tcho Marc
24/04/2006, 15h35
une chanteuse c'est une chanteuse, de baie du sud du nord, on lui demande de chanter c'est tout...

guitche59
24/04/2006, 15h36
c'est clair pour moi c'est de la connerie, nous achéte des canes a arras et je peux vous dire qu'elles arrachent, mais bon des chanteuses sont des chanteuses, celles qui ne sont pas bonnes sont pas des chanteuses... point bar!!! :cri: :cri: :cri: :cri:

baba78
24/04/2006, 15h37
ah non sifleur !!! :G :G :G là je suis pas d'accord avec toi !!! :G :G :G









































elles ont pas le meme accent :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) ;) :fou: :D

obs14
24/04/2006, 15h50
une arnaque :))

guitche59
24/04/2006, 15h53
tu n'es pas loin de la vérité obs14 je pense!!! ;) ;)

papi veve
24/04/2006, 18h05
il y autant de chanteuses de baies que de baies en FRANCE ;) selection selection et reselection a moins que ça chante devant des baies (fruits) ou des baies (vitrèes)

Papy Mo
24/04/2006, 18h24
Elles chanttent devant les chèvres ;) ;) BBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEE :))

dan59
24/04/2006, 18h29
elles chantent, non elle cante, un picard !!! :)) :)) :))

dan59
24/04/2006, 18h31
mi j'ai des annettes de St Valérie, qui conno st'espèces !!!!!

LBT
24/04/2006, 18h56
Achète des chanteuses d'e-bay, tu les trouveras au meilleur prix... ;)

baba78
24/04/2006, 19h19
une chanteuse de baie c'est comme la nouvelle star , on te dit qu'elle chante trop bien tout le temps , mais quand tu l'ecoutes , elle te casse plus les oreilles qu'autre chose :)) :)) :))

gabion 50
24/04/2006, 19h27
c un peu vrai sa baba

Tcho Marc
24/04/2006, 19h32
des cantoéres....

hiboux62
24/04/2006, 19h38
Alors, c 'est comme le foie gras, hongrois ou français c'est la même chose !!! Pardon je quitte le post !!! :T :T :T :T :T :T

Nicool
24/04/2006, 20h31
Pour résumer l'état actuel des débats, le cannes de baie ne seraient finalement que d'un produit de la marée réalité destiné à combler quelques niches de marché laissées vacantes par le triptyque LC - DC - CC. Face au coeur de rayon de l'attelage, les cannes de baie font office d'alternative volumique à la finesse des sauvagines que l'on place finalement un peu plus haut dans les linéaires.

La canne de Baie est un produit local à destination de marchés captifs, souvent déterminés par des reliefs peu propices aux partages d'expertise sur les produits et favorisme un darwinisme comportemental qui tend vers une adaptation parfaite de la production à une audience dont les taux de croissance sont aisément prévisibles . Elles sont d'Authie, du Mont, ou de Somme (on parle alors de bêtes de Somme) et on ne les entend que sur les réseaux locaux... on ne dit d'ailleurs pas qu'elles chantent sur les access prime mais qu'elles pipotent à la passée.

Qu'on invite une canne de Baie du Mont sur une mare picarde, et l'effet est comparable à l'irruption de Magali de la Star Ac dans un épisode clé de Lost : baisse de l'audimat sur la mare, et zappage immédiat sur le clair du voisin, équipé plus léger mais avec un meilleur fit target audience/selling content.

Cela dit cette meilleure connaissance que j'ai acquise grâce à vous du positionnement de la canne de baie ne répond pas à ma question : si j'achète une canne de baie, est-ce que ç ame dispense de désateler quand le flot monte ? est-ce que je peux aller aux gogues peinard pendant la pub ? est-ce qu'elle me gardera une pose au chaud le temps que je me réveille ? Parce que si j'ai bien compris la composition du produit, j'ai encore un peu de mal avec le mode d'emploi.

Merci de votre aide,

Nicool

siffleur 80
25/04/2006, 03h49
pour moi une cane de baie est une chanteuse qui chante plus fort plus longtemps et qui "monte" plus sur le gibier tandis que celle que je prends pour le marais est beaucoup plus douce voila pour le nom et la localite quelle soit de somme ou de n importe quel coin les bonnes chanteuses chantent pareil c est uniquement une question de localite pour eviter que le gars qui est interesse pour deux cane m appel de camargue par exemple
par contre si qlq un a une autre defintion de la grosse bonne chanteuse allez y je suis preneur car pour l instant c est la seule que j ai trouvé
merci

droopy
25/04/2006, 04h49
c'est une chanteuse à la robe rouge

blaireau
25/04/2006, 05h47
une cane de baie c une cane pour les pigeons :)) :)) :)) :)) :))

jeanjean
25/04/2006, 09h02
je pense que la définition du chant de siffleur80 est pas mal.

en Baie, les canes en cage ont un chant très spécifique par rapport à des canes que l'on peut utiliser au marais. la compétition dûe à la proximité des mares fait que la sélection sur la rapidité, la tonalité et les capacités des canes à forcer sur le gibier est peut être plus importante.
maintenant vous pouvez avoir des canes aux mêmes caractéristiques partout, sauf que la sélection n'est pas forcément aussi importante.

au niveau gibiers, si vous allez au marais et que vous pouvez attacher 10 ou 20 oiseaux, vous aurez peut être de très bons oiseaux, mais quand on a le droit d'attacher que 4 oiseaux, style 1 couple de siffleurs et un couple de sh, on a intérêt à sélectionner les meilleurs, surtout quand la proximité des mares de huttes est concurrentielle ...

moi qui chasse surtout au marais, j'ai gardé ce principe de sélection pour des raisons de place dans mon parc. je préfère n'avoir que 4siffleurs et 4 sh à l'attache, alors que mes voisins blindent leur mare. pourtant ,je fais plus de "bruit" ... ;)

donc, pas de spécificité de lieu ou d'origine, mais une pratique et des contraintes de chasse ( nbre d'appelants, proximité des mares, transport à pied, ...) qui génèrent une sélection surement plus accrue. ;)

je connais des gens qui juste derrière la baie, au marais mettent 10 ou 15 canes en cage et font à peine plus de chant que 3ou 4 canes en cage en baie, et ce phénomène est très répandu! ;) c'est clair qu'amener 10 ou 15 canes en baie c'est plutôt lourd à porter ... :cri: :))

coco79
25/04/2006, 09h04
baieeeeeeeeee baieeeeeeeeeeeee :)) :)) :))


ok je sort :)) :))

BECASSE56
25/04/2006, 09h05
ouais mais tu sors avec ta cane de baie stp :)) :))

coco79
25/04/2006, 09h08
plus serieux je possede des baie de somme et pour moi a partir quelle chante bien je ne crois pas qu'il y est une difference avec une canne de cv qui chante aussi bien

BECASSE56
25/04/2006, 09h10
la baie de somme et ses canards : mystique :)) :)) :))

JJB
25/04/2006, 09h15
COIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOIN, COINCOINCOINCOINCOINCOIN
COINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOIN,COINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCO INCOINCOINCOIN
COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOINCOINCOIN
COIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOIN, COINCOINCOINCOINCOINCOIN
COINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOIN,COINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINCOINCOINCO INCOINCOINCOIN
COINCOINCOINCOINCOINCOINCOINCOIN,COINCOINCOINCOINC OINCOINCOINCOINCOINCOIN


C EST LA CANE QUI T EMPECHE DE DORMIR EN BAIE

baba78
25/04/2006, 09h16
bon allez on s'est bien marré sur le sujet , mais siffleur 80 est dans le vrai , une canne de baie , vous voulez comprendre la différence , allez faire un pti tour en baie d'authie de nuit , vous allez comprendre , n'ayant droit qu'au colvert et étant les uns sur les autres , la selection de leur colvert est excellenete , canne à grosse voix qui n'arrete pas .
c'est vrai que c'est plus valable dans la somme car seul 4 sauvages pour la BDSomme et aucun pour la baie d'authie donc selection selection sur les colverts .
maintenant ça ne justifie pas non plus un prix exorbitant et ce type d'appelant au marais est un peu trop puissant .

je peux vous dire que lorsque tu huttes en pature et que tu sors pisser et que t'entends la baie, bonjour la musique !!! :C :C :C

barbelle
25/04/2006, 09h24
tres bon resume de JJB :))

JJB
25/04/2006, 09h31
Je ne suis plus persuadé de leur utilité, mais la bonne cane chanteuse de baie est une grosse voix qui doit s'entendre ds le vent, s'accélérer sur le gibier pour le freiner et l'accrocher.

Mais c'est aussi un repoussoir pour les oiseaux qui deviennent de + en + allergiques au chant.

Là haut d' un chnord, j'cono pas le comportement des BP par rapport au chant des CV ?

Mais ce sont des canes faciles à trouver car en baie les CV chantent plus qu'au marais et poussent naturellement sur le gibier.Faut pas se prendre le chou.

Maintenant, voix lente, voix rapide ? Là est le choix. Les voix lentes qui poussent forts ne tiennent pas logtemps , les voix trop rapides effraient bien souvent le gibier. A chacun son dosage en tenant compte de la nervosité du gibier au chant , voir du temps ( lune, vent, etc..............) La péponse est sur le terrain :)

ptitchasseur80
25/04/2006, 09h33
personne n'a un petit son de chanteuse à mettre en ligne??
on pourrait faire des comparaisons peut etre :fou:

francois80
25/04/2006, 12h33
je vais etre chauvin et etant picard je dirais que la cane de baie est issue de chez nous...
en effet cela fait longtemps que la baie de somme est reconnue et reputée...
du coup plus de pression et plus de concurence...

la selection fait donc qu'a une certaine epoque cette baie connaissait les meilleurs appelants...

ensuite il est certains que les chants sont differents en general entre marais...(zone de gagnage) et baie "zone de repos"...

par contre jjb je rajouterais a ton analyse de quand mettre telle ou telle chanteuse...la periode...
eh oué tu vas pouvoir blinder en debut de saison sur du jeune sauvage....alors qu'arrivé en janvier fevrier tu vas plutot calmer le jeu a cause des habitués descendant tardivement!!

Nicolas Somme 80
25/04/2006, 19h16
c une canne qui a deja apris le A !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

une bande59
26/04/2006, 07h05
ben nan une cane de baie c est une canne qui sert a s appuyer dessus pour pouvoir porter les sac de coinc jusqu au instalations :cri: :cri: :cri: :cri: je sort :)) :))

coinc59
26/04/2006, 12h18
J'ai entendu coinc, coinc, coinc, coinc, m'auriez-vous appelé?
Salut JJB
"Maintenant, voix lente, voix rapide ? Là est le choix. Les voix lentes qui poussent forts ne tiennent pas logtemps , les voix trop rapides effraient bien souvent le gibier. A chacun son dosage en tenant compte de la nervosité du gibier au chant , voir du temps ( lune, vent, etc..............) La péponse est sur le terrain ".
Pour ce que j'ai mis en gras, c'est pour indiquer que je ne partage pas du tout ton opinion.
Je me rapprocherais plutôt de celle de Baba.
Pour mes canes, je passe plusieurs heures dans les parcs à écouter avant de choisir. Ensuite, je ne fonde pas d'opinion définitive avant 3, voire 4 nuits. J'ajouterai que j'ai la chance d'avoir un ami éleveur. Ca aide énormément.
Pour terminer, je pense que garder tous ses appelants "dans le même panier" limite leur valeur.
Si vous pouvez, gardez vos jeux chacun dans un parc, fermé (ne pouvant pas voir les autres parcs) et gardez les canes strictement avec leur mâle. Je sais, c'est pas évident, mais si vous pouvez, essayez. Cà devrait augmenter la sureté du cri et la vitesse de réaction des canes.
Maintenant, ça vaut ce que ça vaut. C'est ce que j'ai cru comprendre avec le temps

JJB
26/04/2006, 12h33
Une cane doit tjrs être emmenée avec son male sinon elle ne chante pas pareil. Tiens une astuce que j'ai trouvée avec le temps mais que j'utilise rarement maintenant car j'emporte rarement du chant.

Tu mets ton male sur l'arrivée du gibier et sa chanteuse après. Là ,la canne pousse avant et déclenche fort dès l'arrivée du gibier( motivée par son male qui a vu le gibier avant elle ). Tuyau percé ? ;)

coinc59
26/04/2006, 12h59
Pour moi, c'est valable pour la court cri, pas forcément pour les chanteuses. :D (j'attache sur l'arrivée du gibier sinon Braoooommmmm chez le voisin, sa flaque est à une petite vingtaine de m de la mienne)

JJB
26/04/2006, 17h25
Ben si mon galoupiot, car ta chanteuse n'est pas surprise et avertie par son male regarde ds sa direction et voit le gibier arriver sur elle. Dès qu'il passe au dessus, elle n'est pas surprise et appuie directo son chant. Plus vite que vite.........

A toi de me filer une astuce maintenant ;)

Sinon, j'ai un peu ton problème par certains vents et je laisse libre de son côté. Mais il est à 80 mètres............Je ne sais plus où tu chasses?

Le canardeur33
26/04/2006, 17h51
:D AV CANE DE BAIE DU BASSIN D'ARCACHON :D me contacter :)) :)) :))

sifleur 35
26/04/2006, 19h52
faut acheter ça faut acheter cane chanteuse de "baie du mont" idéale pour les siffleurs :))

sifleur 35
26/04/2006, 19h54
faut pas acheter ça, faut acheter cane chanteuse de "baie du mont" idéale pour les siffleurs :))

duckhunter
26/04/2006, 21h58
la cane de baie c'est dépassé

cette année c'est la cane de Cé

Av execellentes canes de Cé du bassin d'arcachon 150€ pièces

coinc59
26/04/2006, 22h45
Baie d'Authie sud :fou: . J'ajouterai, 4 mares sur 5 hectares. 3e ligne en partant de la digue, gabion tourné vers le NNW (en gros le phare de Berck) comme la majorité des installations. Et toi?
J'ai pas d'astuce particulière, sauf celle qui consiste à vraiment me casser les c... pour trouver THE cane à attacher sur le phare. Quand tu l'as trouvé c'est mortel. un de mes voisins (malheureusement décédé maintenant ) est reparti chez lui après qu'avec ce type de cane je lui ai ramassé 14 pilets alors qu'ils venaient chez lui pour la pose.

une bande59
27/04/2006, 06h40
la meilleure astuce que g a vous devoiler c est de mettre un disque de la star academie a chaque fois que vous rentrer de la hutte si vos canards n ont pas chanter vous aller voir la semaine suivante ca hurle!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
ps: depuis cela g un siffleur qui siffle meme quand il dort :)) :)) :)) :)) merci la star ac ptdrrrrr!!!!!!!! :)) :)) :)) :cri: :cri:

Tcho Marc
27/04/2006, 06h59
plutot nouvelle star en ce moment. :fou:

JJB
27/04/2006, 08h30
"3e ligne en partant de la digue," , ........vu que la digue est tjrs ds le fond, tu dois être en tête.

Moi sur le DPM en BDV,.Mare de tête mais le gibier en arrivage vient souvent par la gauche et passe sur plusieurs mares avant. Des fois, il attaque direct chez nous. Dès fois, il passe haut ou vite au dessus de la mare pour casser ds l'herbu. + gibier de réserve qui bouge avec ses habitudes + gibier marée qui navigue avec la montante et descendante suivant des axes bien définis.

Voilà la problématique. Sinon guichets orientés plein N.E

JJB
27/04/2006, 08h32
Sinon, le pilet, ça tourne bcp avant de poser et aime le long cri. Il écoute souvent le dernier qui parle :)) :)) :))

papi veve
27/04/2006, 18h09
vous connaissez la cane 2 B ?? c est la cane BB ( voyez de qui je veut parler ).Cette cane 2 B fait poser les phoques et les anes castrès :cri: :cri:

SARCELLES34
27/04/2006, 18h22
salut papiveve sa fait longtemps et sa fait plaisir :fou:

coinc59
27/04/2006, 23h19
Y aussi la "3 monts", en canette c'est pas de la p'tite bière. :))

une bande59
28/04/2006, 07h17
ha oui papy veve je la connait cette abrutie qui a mis toute sa jeunesse des manteau de fourrure qui s est droguee et je raconte pas le reste et bien sur quand c est devenue une vielle pelure moche et ridee elle a rejoint le bataillons d escrolo vu que il n y as que ce genre de partie qui accepte les moches et abruties donc n avait pas le choix la momie :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) aller bb fait pas la gueule vas!!! encore 9999999999 canard et autant d oies et j arete de les tires promis :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

une bande59
28/04/2006, 07h18
ps: plume c est pas bb par hasard!! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

jeanjean
28/04/2006, 08h27
pour la pose, ça vaut pas les canes du père Louis! ;) :C

il n'y a qu'à demander à Géronimo ou a papy mo :C :C ;) :D

potiron
30/04/2006, 14h20
ou se procurer de bonnes canes de baie, merci pour vos réponses :D :D

Le canardeur33
30/04/2006, 14h24
potiron Posté le Ce jour 15:20

Inscrit le 16/03/2006
Profil ou se procurer de bonnes canes de baie, merci pour vos réponses

:) DTCCCCCC peut-être :)) :)) :cri:

springer
30/04/2006, 14h57
ou dans le tiens peut etre cyril :)) :)) :)) :)) :)) ca va ma poule

MAS
01/05/2006, 08h08
moi ce qui me plait bien c'est l'idée qu'en baie avec 4/5 bonnes canes ils arrivent à faire autant de bruit qu'à l'intérieur avec 15 canes ....

c'est la hutte quoi , pas les poullaillers qu'on voit parfois ! :))

euchlolo
01/05/2006, 13h03
parfois 2ou 3 chanteuses bien placer chantent bien plus qu'un rail de chanteuses aux marais :)) :))

Papy Mo
01/05/2006, 13h14
jeanjean
Posté le 28/04/06 09:27
Inscrit le 21/02/2004
Profil Profil Email Email pour la pose, ça vaut pas les canes du père Louis!

il n'y a qu'à demander à Géronimo ou a papy mo

Papy Mo
Merci mon jean jean de nous rappeler ces canes..... fameuses!! Pour ceux qui ne connaissent pas je mets le lien du post en question
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=2409&start=435&viewforum=1

euchlolo
01/05/2006, 13h53
je viens de relire ce post exeptionnel :)) :)) :))

DG
01/05/2006, 14h25
les canes de baie, ca pousse dans les baies, ca se nourrit de salicornes et d'arenicoles.
c'est super dur a trouver car d'apres lers instances officielles, il n'y a pas de reproduction sur les zoners recouvertes a marée haute (ce qui permet aux hutteux de dpm, dont je suis de pouvoir chasser 3 semaines avant les zotres).
parfois, apres une grosse marée on trouve des canes de baie noyées dans des cages car leurs gentils proprietaires ont oublié d'aller les ramasser a la montée du flot.
moi, personnellement je prefere les canes de mer, en fibre de carbone avec un gros moulinet a connerie. :fou: pour racler dans les coins...pasque y'en a qui en ont une rude couche.... :)) :)) :)) :))

euchlolo
01/05/2006, 19h19
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr davvvvvvvvv :)) :))

une bande59
05/05/2006, 06h52
ben elle sont pas fort maligne ces cannes de baie savent meme pas ouvrir leur porte de cage en cas d innondation fo leur apprendre durant la fermeture pffff :cri: :cri: :cri:

MAS
23/05/2006, 19h28
moi j'en veux bin une en tout cas de cane de Baie pour voir si elle casse vraiment la baraque :fou:

avis aux amateurs :))

oie.59
23/05/2006, 19h31
c ptetre une chanteuse traité antirouille


mé po sur

sarc 80
24/05/2006, 16h45
coinc59 posté le 26/04/06 23h45


pour trouver THE cane à attacher sur le phare. Quand tu l'as trouvé c'est mortel. un de mes voisins (malheureusement décédé maintenant ) est reparti chez lui après qu'avec ce type de cane je lui ai ramassé 14 pilets alors qu'ils venaient chez lui pour la pose.

ptain ca fait peur...aprés the lapin de chantal
la chanteuse tueur de chasseur a ch'coinc59 :) :) :) :cri: :cri:

JJB
25/05/2006, 12h49
Ouais,................;;

Et puis y avait que 14 pilets à tuer cette nuit là , pour tous les gars huttés ??????????? :fou:

Drôle de Coin(c), quand même cette baie, drôle de moeurs, sont-ils tous caractériels dinche c'hnord ??????????????? :)) :))

ptitchasseur80
25/05/2006, 13h03
et une "cane de baie" vaut combien d'euros??? :fou: je suis prêt à tester! :)

JJB
25/05/2006, 13h04
""Quand tu l'as trouvé c'est mortel. un de mes voisins (malheureusement décédé maintenant )""

JJB: P'tain, j'avais mal lu..........................Moi j'en veux pas des canes tueuses comme ça!!!!!!!!! :)) :)) :))

Philippe 62
25/05/2006, 13h08
La cane de baie, c'est un peu le graal, celle qui accroche tout, ne lache rien, à peine sont-ils décollés de Hollande qu'elle les attaque déjà, t'en attache une, dès que tu rentres dans la hutte, tu ouvres vite car tu crois que ton voisin est venu entre temps en mettre 5 sur ta mare, une cane de baie, celle dont on a le secret dans nos régions , pas celle qu'on vend aux gogos et qui s'enrhume au premier frimas, c'est un diamant dont tu connais les parents, les grands parents, une cane de baie ça ne se vend pas, à la limite ça s'offre à un pote qui chasse loin de toi, une cane de baie mes n'veux, t'en as besoin que d'une, et c'est bien suffisant, tu l'attéles et hop c'est parti jusuq'au matin, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, vent ou pas vent, gibier ou pas gibier, mais quand il y en a, ta cane tu l'embrasses le matin, tu la présenterai à des concours, tu lui ferais même des gosses si c'était pas interdit, une cane de baie , t'en mets deux ou trois pour faire chier les voisins quand il n'y a rien, une cane de baie, c'est si rare qu'elle devrait être protégée par la convention de Washington, une cane de baie c'est comme ma ......que du bonheur. :))

JJB
25/05/2006, 13h21
La chanteuse de baie......................c'est cette jacasse qui te casse les oreilles, qui t'empêche d'écouter le flot qui monte, les chants flûtés des pies, courlis, pluviers, le vombrissement des ailes des canards sauvages qui te passent audessus de la flaque, l'appel discret mais jubilatoire de tes sauvages, les poufs des oiseaux qui se posent, le doux ronflement de ton coéquipier, le frémissement du café chaud sur le réchaud.

MAIS, car il y a un MAIS........................c'est une amie fidèle,................

.......... qui te tient encore compagnie dans la voiture, au retour, en continuant à chanter, qui te résonnes encore dans la tête quand tu passes à table pour déjeuner et qui te réveille dans ta sieste . :)) :)) :))

droopy
25/05/2006, 13h46
JJB, tu peux nous parler de l'amassoire de Normandie...

JJB
25/05/2006, 13h53
Elle est " assommante". C'est ce que m'a dit une fois le vieux chasseur qui m'emmenait à mes débuts qui ne supportait pas son chant . Je pensais me distinguer en piquant ce genre de cane!!!!!!!!!!!!

C'est une cane qui sert à bien t'endormir au marais. C'est pourquoi Guéna en utilise.............car .ses nuits monotones paraissent moins longues. :)) :))

droopy
25/05/2006, 14h00
... alors celles que j'ai ne doivent pas être Normandes. :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

motivé 33
25/05/2006, 23h08
En bref, comme dirait JJB, une G.C.C ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

une bande59
26/05/2006, 06h55
phillipe62 heureusement que sur la frontiere belge on as pas de canes de baie deja la quand on as une pose y as presque plus de place pour une 2eme imagine avec une cane de ce genre on devrait doubler la mare et la passer a 5 hectare :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: par contre g adorer ta phrase ca ne se vend pas ca se donne entre pote c est bien du temps passer ca maintenant c est :www.comment gagner du pognon sur le dos de ces collegues.com :T :T ha le beau monde de la chasse de merde :)) :)) :cri: :cri:

MAS
26/05/2006, 07h06
philippe 62 : une cane de baie c comme ta quoi ????? :)) :/

motivé 33
26/05/2006, 08h38
Donc une cane de Baie s'est une G.C.C : ce qui signifie une grande casse couille ;)

David B
02/06/2006, 10h22
oie.59 Posté le 23/05/06 20:31

Inscrit le 25/12/2005
c ptetre une chanteuse traité antirouille

JE ME PISSE DESSUS LA :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

manusc
02/06/2006, 13h02
une canteuse de b, c des canes qui chantes.

un mun tcho david c vrai.

Suis de retour sur la hv, t va rien prendre

coinc59
02/06/2006, 21h44
JJB, post du 25/05 à 13h49
Je précise que sur les 14 pilets, j'en ai tué 3, que c'était un 22 février, que le jour se levait à 7h40 et que la glace commençait à se disloquer pendant que le soleil se levait. Les gabionneurs devant étaient en train de détacher
Imagines le tableau. Un rêve :C :C :C :C :C :C :C

coinc59
02/06/2006, 21h45
Phiphi, t'est ungrand pouete :C

Philippe 62
02/06/2006, 21h50
ej' nin rougi jusqu'à mes ortewes :))

OTHIS259
05/06/2006, 18h58
Moi je suis amateur pour une cane de baie ,par curiosité !

papi veve
06/06/2006, 08h19
la cane d eBay c est top

MAS
07/06/2006, 07h06
et la cane de BB ??? :/

parce que la BB de la madrague elle vaut plus grand chose la vieille peau :)) :cri:

une bande59
07/06/2006, 07h09
bon aller echange 2cpl de rieuses plus 3 cpl de moissons pour une cane de baie :)) :)) :))

David B
08/06/2006, 09h08
manusc Posté le 02/06/06 14:02

Inscrit le 05/08/2003
Profil Email une canteuse de b, c des canes qui chantes.

un mun tcho david c vrai.

Suis de retour sur la hv, t va rien prendre



meme pas peur :)) pis les maillards chanteurs, qu'est ce qu'ils valent? :))

doudou
09/06/2006, 14h09
je ne retiendrai qu une chose: les cane d'arras arrachent... :)) :))


ça ne s'invente pas... :)) :))

manusc
21/06/2006, 17h51
ils ont kan même reussi à grimper t maillards mais y a fallut les aider.

Apparament sorti avec, des bonnes tites canes ;)

David B
23/06/2006, 12h16
sont comme toi, pas bien doués pour ce qui est des choses intimes :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))