PDA

Afficher la version complète : Un truc de ouf ! ! ! ! ! ! !



Anaspenelope
26/04/2006, 12h46
Salut les HVtistes!

Il m'arrive un truc de ouf:
Mon oie s'est évicérée (plaie ouverte importante jusqu'au péritoine) avec un morceau de 10*10 qui dépassait!
Résultat 1 heure de bloc hier soir avec elle pour assister le véto et des chances de survie aléatoires.

Il lui a été préscrit un double traitement antibiotique et une pose de drains pour évaquer d'éventuelles impuretés.

J'espère qu'elle va s'en sortir d'autant plus qu'elle allait prendre le nid!
Résultat il m'a fallut trouver une mère d'adoption et je veille sur elle régulièrement en espérant ...

Quelqu'un a-t-il déjà recourru à une telle chirurgie pour une oie ou un canard?

Si oui pouvez-vous me faire part des résultats.

Merci d'avanvce Anas .

cotré62
26/04/2006, 12h50
:/ :/ :/ :/ la vache,qu'es quon ne fait pas maintenant!!!!!!impréssionant!
j'espere que ca va aller pour elle!!!

une bande59
26/04/2006, 12h53
c ' est digne d un film d horreur ca :/ bon retablissement pour ton oie en tout cas :triste:

LBT
26/04/2006, 12h56
HARAKIRI chez une oie... :/ Première fois que j'entends ça. En tout cas bon rétablissement à elle. Tiens-nous au courant. ;)

momos
26/04/2006, 13h32
l'année derniere j'ai eut une canne sarcelle qui a fait un prolalsus vaginal
elle a poussé trop fort pour evacuer son premier oeuf resultat tous est sorti
j'ai reusi à la recoudre je l'ai traité aux antibiotiques mais deux jour apres elle a essayé de pondre un 2 eme oeuf et elle a fait une occlusion j'ai percé l'oeuf et nouri a la seringue mais elle a fini par mourir :T

Tcho Marc
26/04/2006, 17h56
comme dirai min bio pere" pauv bete, sin cul pi s'tete"

Le canardeur33
26/04/2006, 18h56
:T :T :T la vache t'es vraiment pas chounard Guillaume :cri: :cri: çà fait chier des trucs comme çà,avec c'est-elle fait çà???parce que là je cale un peu sur la provenance de cette plaie

PASBL33
26/04/2006, 21h51
guillaume prend ta voiture va faire un pelerinage a lourdes :/ car vu se qu il t arrive tes vraiment pas vervi :T

Anaspenelope
26/04/2006, 21h59
Merci pour vos encouragements les gars! ;)

Elle a l'air d'aller et contre toute attente elle m'a pondu un très joli oeuf aujourd'hui! :C :C

Côté plaie je lui ai fait ses soins en début d'après midi elle a remis les plumes dessus pour protéger sa plaie et sa plaie semble propre!
Elle n'a pas touché aux drains qu'il lui a posé elle mangeait ce soir alors j'espère qu'elle va s'en sortir! :T
Elle m'a pondu 5 oeufs pour une jeune c'est plutôt bien et j'espère qu'elle verra grandir sa progéniture! :C

Je vous tiens au courant! ;)

@+ Anas ;) :D

une bande59
28/04/2006, 17h13
anas penelope tu pouras dire que saint hubert y est pour quelque chose si elle s en sort ;) en tous cas je te le souhaite de plus fo qu elle entraine sa progeniture pour la saison et les autres a venir :C :C

motivé 33
28/04/2006, 19h40
Vu son origine, elle tiendra le choc ;) ;) ;)

Si tu vois qu'elle maigrit trop, tu la passes directement en confit :D :D :D

jeanjean
28/04/2006, 20h51
content pour toi Anas :fou:

jeanjean
28/04/2006, 20h51
et pour elle ;) :fou:

Anaspenelope
29/04/2006, 05h27
Cela fait 4 jours que "NENETTE" a subi son opération! :triste:
Elle se porte plutôt bien, elle mange ,boit et prend son traitement. :C

Côté plaie çà cicatrise plutôt bien mais elle a tout de même arraché un de ses drains! :/ J'espère que cela sera sans conséquences. :/

Elle essaie de "sauter le grillage du parc env.1.20m donc je suis assez optimiste! :C Cependant il ne faut pas crier victoire trop vite.

Nous avons RDV aujourd'hui samedi chez le véto pour une visite (ablation des fils peut-être et puis état général). Je pourrai vous en dire plus après...

Pour Bruno: NENETTE n'est pas une oie girondine mais vient de l'Oise!
La girondine ne m'a pas fait le plaisir de pondre et je crois que ce ne sera pas pour cette année! :triste:

Voilà les nouvelles à cette heure matinale.

@+ Anas ;)

une bande59
29/04/2006, 08h44
ha c est nenette rousse :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: bon retablissement !!!! :)) :))

motivé 33
29/04/2006, 13h58
OK, Anas, plein de bonnes choses pour la suite des évènements ;) ;) ;)

nenette rousse
29/04/2006, 17h03
non c pas moi MDR :cri: :cri: :cri: :cri: :fou: :fou: :fou: :fou:


je ponds pas :/ :/ :/ :/

j espere que ton oie va mieux anas :C

Anaspenelope
30/04/2006, 21h06
Ablation des drains hier matin!
Le véto m'a dit:"Pourvu que çà dure!"

Cependant aujourd'hui je la trouve moins vivace elle dort beaucoup!

De plus quand j'ai fait les soins tout à l'heure j'ai cru remarquer une grosseur genre abscès induré! :triste: :T
çà me plaits pas du tout ce truc!
j'espère me tromper! :triste:

Ce n'est pas nenette rousse qui se trouve dans mon parc quoi que je ne dirai pas non ... je sui un bon docteur! ;)

@+ je vous tiens au courant de la suite.

Anas ;)

une bande59
03/05/2006, 07h55
ha ben ca va pas le faire anaspenelope car nenette rousse vas foutre le souk dans ton parc vu qu elle ne dort jamais avant 1h30 du matin (voir forum pour les femmes) les voisins vont etre enchantes :cri: :cri: :cri: :)) :)) nenette je deconne ;)

MAS
03/05/2006, 08h25
anas : comment va ton oie ? ( ps : c'est quoi comme espèce au fait ? )

Anaspenelope
04/05/2006, 05h33
NENETTE est une cendrée qui se porte plutôt bien après plus d'une semaine de convalescence! :)
Elle n'a pas repondu; au total 5 oeufs. espèrons qu'ils aient été fécondés!
Le traitement antibio se prolonge jusqu'à samedi j'espère qu'elle est sauvée.

Bien que je la trouve jolie elle n'égale pas la beauté de Nenette rousse :C mais çà c'est un autre registre! :D

@+ Anas :D ;)

Anaspenelope
08/05/2006, 02h57
Salut,

Juste un petit mot pour les afficionados! :C

Cela fait bientôt 15 jours que NENETTE ganbade sur la pelouse, son traitement anti-bio est terminé! :C

Elle pête la forme! Peut-être est-il encoore trop tôt pour remercier St-Hubert? :/

En ce moment mêm elle chante (bonjour les voisins) donc tout va bien! :C :C :C :C :C

@+ Anas :D ;)

P.S: NENETTE vous passe le bonjour et vous remercie de toute votre bienveillance.

Anaspenelope
18/05/2006, 09h46
Salut la compagnie!

Juste pour vous dire que NENETTE entame sa dernière semaine de convalescence avant de prendre un bon bain!

Nous avons eu chaud, et côté note de soins le véto a été plutôt cool en faisant un tout petit prix! :C

Bye Anas ;) :D

chasse59dk
22/05/2006, 22h21
ok ben ecoute anas.... c vraiment super cool change surtout po de veto..... tien nous o couran sur sa petite famille .

Anaspenelope
23/05/2006, 11h35
Dès que j'ai des news fraîches je vous redis çà!

@+ Anas :D ;)

petiville
23/05/2006, 12h28
je suis d'accord avec toi, defonse toi pour essayer de la sauver, mais je serai curieux, si toutefois tu veux nous le divulguer, le prix de revient de son operation et de ses soins.les veto ne donnent pas leurs coquilles.

Anaspenelope
29/05/2006, 09h51
Salut tout le monde;

çà y est ! ! ! ! ! ! :C :C :C :C NENETTE a été l'heureuse maman de 4 oisons mercredi dernier.
Aujourd'hui lundi ils ne sont plus que 3 car un avait un problème de malformation à la tête. :triste:

En tout cas 4 oeufs de bons sur 5 le cinquième pondu le lendemain de son opération était clair mais çà je m'en doutais un peu.

pour petitville et ceux qui se poseraient la question, la gairison de ma NENETTE (une heure de bloc avec anestésie+ 3 consultations) m'a coûté 50€. Mon véto est vraiment quelqu'un de bien :C

Voilà ainsi s'achève les péripessies de NENETTE l'oie du "14" venue" de l'oise.

J'espère que les petits seront aussi costaud que maman... :))

@+ Anas ;) :D

Thibaut17
29/05/2006, 19h14
Impeccable Anas! :) :) :)

Bon perso avec Rebecca je me serais pas pris autant la tete parcequ' a 50 euros j'en aurais eu 2! :))

Enfin! T'as eu raison quand meme l'amour n'a pas de prix! Et puis tu verras les poses de cette année qu'elle va te provoquer! Ca sera ca ses remerciements!

Longue vie a Nenette!

petiville
29/05/2006, 19h16
bravo pour ton acharnement.perso je ne sai pa si j'orais engager une telle procedure pour une oie.felicitation.

dan59
29/05/2006, 19h19
ça les écolos ne peuvent pas comprendre !!!!!! bravo pour ta passion et l'amour de tes appelants!!

MAS
29/05/2006, 20h24
cool !!!!!

il t'a pas demandé cher le véto ....

il est dans quel coin ce véto si c pas indiscret ? ça peut servir de savoir qu'il existe des bons véto pour les oiseaux ! :C

Anaspenelope
30/05/2006, 11h46
Salut; :D ;)

Mon véto est de Bayeux dans le "14'".

Oui la passion et l'amour de nos appelantsçà n'a pas de prix! ;) Il faut savoir qu'un chasseur n'est pas un être sanguinaire mais tout simplement un passionné! :C :C :C

Que les écolos et autres anti-chasses s'en inspirent... :/

Merci de vos encouragements.

@+ Anas :D ;)

vincent76
30/05/2006, 12h04
salut est ce que quelqu'un a entendu parlé de la puce sur les canards cé ta dire la puce RADAR GPS on peu plus se faire volé les oiseaux car ils ont une puce qui é détecté par les satellites.
merci de vos reponse.

Thibaut17
30/05/2006, 15h58
Ouais comme pour les chiens! ;)

T'en connais beaucoup de mecs qui vont en mettre a leurs piafs! Ca doit couter + de 30 euros le machin! ;)

Bonne idee pour les sauvages par contre, on va enfin pouvoir connaitre les vrais axes de migration! Enfin si ils prennent la meme route tous les ans! Ca c'est moins sur!
Je sais pas si il y a pas un Bison futé canard des fois! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jojodchnord
30/05/2006, 19h26
salut mon ami anas!incroyable ,ton histoire,j'en reste encore de "bois"... :fou: sinon,bonne vie aux oisons....et je ne t'es toujours pas oublié pour les autocollants...le probleme,c'est d'en retrouver... :fou: allez a+