PDA

Afficher la version complète : aire de pose



jh
26/04/2006, 17h29
bonjour, je suis en train de réfléchir à l'implantation de 2 va et vient. pourriez vous me conseillez quand au clair à laisser de libre (largeur/longueur)? merci

DMX59
26/04/2006, 20h59
je voudrait savoir a proximité de l aire de pose que faut il mettre en comme type de canard et de formes

coco79
26/04/2006, 21h03
tous ca depaend de vos casse si elle sont long et pas large ou large et pas longue il y a plein de truc qui rentre en cause

palombeur
26/04/2006, 21h10
regarde déjà où le canard pose naturellement en faisant quelques passées du soir et du matin.

Tu auras donc ton aire de pose naturelle (à faire selon différents vents.

ça te permettra aussi de regarder l'arrivée du gibier.

Ensuite regarde de la hutte l'endroit où tu es le plus à l'aise pour tirer (si tu as par exemple un mini créneau de côté bin évite de faire ton aire de pose là, je sais c'est con mais bon on pense pas toujours à tout)

Après la faire assez grande selon les possibilité de la flaque (généralement le top c'est juste en face de la hutte).

tenir compte de la concurence s'il y en a.

Pour mettre près de la pose moi je mets plus de mâles cv et des canes à chants courts (colvert, sauvages, hybrides) Pour moi c'est plus le chant court qui compte que le type d'appelant lui même.

Pour le sformes, de petites formes en général de la sarcelle bien que siffleur et pilets sont pas mal non plus.
le souchet rassure aussi beaucoup

Voilà donc loin d'être une science exacte

Le canardeur33
26/04/2006, 21h12
G G Posté le Ce soir 22:10

Inscrit le 04/08/2003
Profil Email regarde déjà où le canard

ben çà dépend GG ;) :)) :))

palombeur
26/04/2006, 21h22
et merde me suis fait avoir comm eun bleu.

Enfin je préfère voir poser le canard DMC que chez le voisin :C

une bande59
27/04/2006, 06h45
c est vrai qu un vas et vient dans le cul y en as qui adore et devore la tapisserie mdr!!!!! :cri: :cri: :cri: ha les femmes alors!!!! :)) :)) :)) :)) :C :C :C :C

DMX59
27/04/2006, 09h08
merci G G

jh
27/04/2006, 10h45
merci GG

steph33
27/04/2006, 11h04
si tu as une pose naturelle sur ta flaque, ne cherche surtout pas à la déplacer pour la centrer par rapport à tes créneaux.

Tu perdras dans ce cas bcp de poses qui iront chez les voisins ou ailleurs peut être ;) hein cyril. :cri:

Pour la pose j'aime bien mettre en bordure proche de la cabane des plastiques dormeur isolés. et petite forme sinon.
Comme GG le chant court est de mise, voir trés court car quelques canes chipeaux par exemple donnent un peu trop fort sur la pose ;)

jh
27/04/2006, 11h26
en certain endroits de ma flaque c'est trop loin pour tirer, dans d'autres trop sombres et d'autres invisibles. il faut donc bien que je tente de faire poser là où je peux voir et accessoirement tirer!

palombeur
27/04/2006, 13h12
moi aussi j'ai un coin sombre et des endroits où je ne peux pas tirer ou tirer convenablement. La solution que j'ai toruvé c'st de remplir de blettes.

Donc j'ai des paquets de blettes loin de la hutte et ça pose près. :fou: