PDA

Afficher la version complète : canes steriles????



tipousse50
01/05/2006, 22h43
l'annee derniere j'ai deux hyb sarc (apparement 2 soeurs) qui pondent et tout clair.je me suis dis que ca venait du mal.
cette annee, je change de mal, et rebelotte,tout est clair.
-je les acheté a quelqu'un de confiance donc pas sterilisees.
-eau propre,gran repro,herbe,etc..

avez vous deja eu des cas de canes steriles ?

Sauvaginier60
01/05/2006, 22h45
oui moi aussi j'ai une cane sh pure stérile , a chaque fois elle me pond des oeufs clairs !!! :G :/
elle vient de la ferme de beaumont en plus !!!! :triste: :G

baba78
01/05/2006, 22h49
tu as donné la reponse tout seul pour ton cas sauvaginier ... :triste:

tipousse50
01/05/2006, 22h52
ouais mais moi c'est un pote qui me les a vendus et puis c'est bizarre DEUX meme temps :/ mais bon j'ai peut etre pas de bol. c'est con elle pondent bien, la premiere couvee, je les ai mirees tout clair,une 20aine d'oeufs :T , la elle viennent de repondre, elles recouvent et je les ai mirees ce soir :G tout clair.
heuresement que un pote m'a donne des oeufs pour mettre sous mes poules .cela ont l'air d'etre bon.

tipousse50
01/05/2006, 22h53
ferme de beaumont?????????????
fideliser la clientele???????????

Sauvaginier60
01/05/2006, 23h01
la ferme de beaumont c d'la merde , leurs cane sont bonne nivo chant mais nivo repro c du stérile , j'men fou du moment que ma cane cancane bien !!!! ;)

j'avais acheter mon 1er cpl de sh la bas pour voir :triste:

tipousse50
01/05/2006, 23h08
du moment que l'on se fait plaisir

duckhunter
02/05/2006, 07h52
si la cane pond, je ne pense pas qu'elle soit stérile

je dirait que ça vient du male
ou des canes qui se laissent pas cocher
ou que les canes ont pondu trop tot

courbagalette33
02/05/2006, 10h01
une cane qui ne reproduira jamais,ne pond même pas un oeuf clair(problème d'ovulation),si elle pond et que les oeufs sont systématiquement clairs çà vient du mal

baba78
02/05/2006, 10h21
sauvaginier ce genre d'"éleveur" ont la facheuse tendance de bruler l'appendice des males :T

droopy
02/05/2006, 10h25
non, çà ne vient pas forcément du mâle.

J'ai un mâle de pilet qui est mort alors qu'il était accouplé avec deux canes. J'avais pensé qu'en janvier je pouvais mettre ces 2 canes avec mon autre mâle.

Bilan: 2 canes qui pondent des oeufs clairs, :T et qui mettent le boxon dans les nids des 2 autres (20 oeufs cassés pour l'instant).

Conclusion: je ramasse les oeufs.
L'an passé, je les avais changées de parc par force en avril = que des oeufs clairs dans le parc où elles sont aujourd'hui.
Un petit conseil, l'an prochain elles repondront, mais tu as probablement fait qque chose qui ne leur a pas plus. Cherche ce que tu as modifié ou autre chose.

droopy
02/05/2006, 10h28
J'avais oublié. :G
Les 2 canes accouplées me donnent des petits, ... déjà :C

stephBdS
02/05/2006, 10h46
histoire dur à croire,mais pourtant vraie,une cane colvert acheter à beaumont:(garder lontemps car trés bonne)pendant les trois premieres années PAS d'oeufs; :fou: quatrieme année;oeufs claires :G cinquieme année;des petits :C (trés bon aussi à l'hutte)résumé,je pense que chez beaumont,les petits qu'ils ont chez eu doivent etre "soigner" pour pas reproduire :/ j'ai bien dit "je pense" ;)

sifleur
02/05/2006, 10h51
il y a bien des siffleurs pd :)) :)) :))
pourquoi pas des cannes gouine :cri: :cri: :cri: :cri:

courbagalette33
02/05/2006, 11h25
sifleur Posté le Ce matin 11:51

Inscrit le 20/08/2003
Profil Email il y a bien des siffleurs pd
pourquoi pas des cannes gouine

çà existe siffleur,même principe que pour les PD ;)

une bande59
02/05/2006, 11h30
les cannes de la ferme de beaumont fo leur mettre des bootes en caoutchouc durant la repro elle viennent d une ferme muwawawawawaw :cri: :cri: :cri: :cri: je sort!! :))

ludojeu
02/05/2006, 11h41
eh les gars il faut arréter avec beaumont,vous croyez qu'il stérilise tout leur jeune!!!!

ya du bon et du moins bon c'est certains, mais avec la production de petits qu'ils ont si ils s'amusent à stériliser, ils doivent embaucher du monde car ce n'est pas un petit élevage!!

maintenant il ne fut pas jeter la faute sur la ferme de beaumont tout le temps, leurs canards reproduisent,certes par moment il faut de la patience, mais ils reproduisent, j'ai des canards qui viennent de chez un ami dont je suis sur de l'origine ca fait 5 ans qu je les ai et c'est leur première année de repro, la cane n'avait jamais voulu pondre, et cette année elle s'y ai mise!!!

aprés à beaumont les canards sont dans des conditions optimum, parcs séparés, avec peu de couple dedans, granu repro, herbe eau propre, espace enfin tous ce qu'il faut, chose que des fois,on a du mal à retouver dans nos parcs!!!

donc il faut arréter de croire que des que les canards ne reproduisent pas,il stérilise, se serait un boulot monstre!!!

duckhunter
02/05/2006, 13h40
ouais mais si ils en sétrilisent la moitié et qu'il ne le dise pas explicitement à l'acheteur
ben c'est des escrocs

PS: les canards ça ne s'achète pas dans ce genre d'endroit...vous le cherchez bien aussi

ludojeu
02/05/2006, 13h45
duck as tu la preuve qu'ils en stérilisent la moitié? mois tant que je n'ai pas la preuve je ne préfère pas m'avancer!!

ludojeu
02/05/2006, 13h47
PS: les canards ça ne s'achète pas dans ce genre d'endroit...vous le cherchez bien aussi

euh c'est quand même un centre d'élevage,non? ;) ;)

duckhunter
02/05/2006, 13h51
c'est un secret de polichinelle qu'ils stérilisent... :)) :)) tu es aussi naif que ça
le business c'est que tu reviennes en chercher donc que tu n'ais pas de jeunes...CQFD

c'est pourtant facile de vérifier, tu sexes les jeunes males et tu vois l'état de leur sexe

je prends mes sauvages avec des gens de confiance, quasiment tout reproduit la première année sauf les siffleurs 2ème année (j'ai 30 sauvages sur 40m² tout espèces mélangées

ludojeu
02/05/2006, 13h53
et oui duck je dois être naif!!!

purée les certidudes humaines, ca me dépassera toujours!!!!

duckhunter
02/05/2006, 13h58
lance un débat pour savoir si les canards achetés là bas ont tendance à plus, moins ou autant reproduire que les canards de source sure

on en reparle mec

PS: je me souviens d'un témoignage d'un mec ayant travaillé là bas qui expliquait comment il faisait avec l'alumette, je n'ai pas réussi à le trouver et je ne suis pas en mesure d'affirmer que son témoignage est exact

de toute façon au prix auquel ils vendent ce sont des escrocs

ludojeu
02/05/2006, 14h30
je me rappelle il le faisait au chalumeau le gars!!!

duck je m'en fous pas mal je ne lancerais pas un débat la dessus, mon opinion est que tant que l'on est pas sur on ne peut rien n'affirmer, j'ai juste quelques exemples d'amis qui ont des oiseaux de beaumont et qui reproduisent, aprés cette histoire de stériliation est peut être vrai mais elle est peut être fausse!!

maintenant tant mieux pour toi si tu as 30 sauvages qui reproduisent sur 40m2!!!

de plus tu m'as l'air de t'y connaitre alors je préfère faire profil bas!!!

merci a toi au duckhunter de m'avoir montré la voie!!! ;) ;)

droopy
02/05/2006, 14h49
...ce genre d'"éleveur" ont la facheuse tendance de bruler l'appendice des males...

C'est vrai que çà existe, on le fait bien pour les chapons.

Mais tu as la solution de vérifier sur ton mâle. Ca se voit quand même... et si c'est le cas, tu portes plainte, même les écolos vont t'aider à faire stopper celà, parce qu'il s'agit bien d'une mutilation.

Pour les femelles, c'est la première fois que j'entends çà. Soigner des canes pour qu'elles ne reproduisent pas ...???
J'aimerai bien l'avis d'un éleveur pour connaitre l'intérêt de faire celà, vu que dès qu'elle est chez toi, tu la soignes comment pour qu'elle ne reproduise pas 3 ans puis reproduit la 4° année????

J'avoue que je ne comprends pas tout.

Laurent.B
02/05/2006, 15h23
beaumond leurs canards ils reproduisent tous jérome et pas que les miens mais tous ceux que je connais qui ont des oiseaux de chez eux ont des petits

et tu peux venirs chez moi les pilets sont des petits ainsi qu'une CV de 94 qui me fait 2 couver par ans ;)

ludojeu
02/05/2006, 16h47
"J'aimerai bien l'avis d'un éleveur pour connaitre l'intérêt de faire celà, vu que dès qu'elle est chez toi, tu la soignes comment pour qu'elle ne reproduise pas 3 ans puis reproduit la 4° année???? "


droopy cette remarque s'adresse à moi?

duckhunter
02/05/2006, 16h51
super lolo!!

ça vient de se lancer chez moi...dans 1 mois y'aura des petits partout!!

Laurent.B
02/05/2006, 17h01
moi dans 10jours les 1er pillets pour les siffleurs elles commencent a faires leurs troues ;)

duckhunter
02/05/2006, 17h05
3sarcelles prévues en fin de semaine
hyb pilet sarcelle ce WE
puis 7-8pilet la semaine d'après
ma vieille siffleur a pondu son 10ème oeufs ce matin et ne couve pas encore
deux nids de sarcelles avec 2 oeufs chacun
jeunes siffleur RAS

jmax
02/05/2006, 17h09
y'a un post REPROD 2006 lolo et duck... ;)

duckhunter
02/05/2006, 17h12
qq je ferai pas pour me faire rappeler à l'ordre :)) ;)

la dif avec passion oies c'est qu'ici chui obligé de t'écouter même si t'en fais un peu trop texas ranger... ;)

jmax
02/05/2006, 17h17
la dif c'est qu'ici c'est pas 180 membres mais des milliers... et que si chacun n'y met pas du sien ca part très vite en bordel.

voila tout. ;)

duckhunter
02/05/2006, 17h23
et qu'ici c'est ce qu'il y a de plus intransigeant niveau modo
c'est pas pintade ou david :))

droopy
02/05/2006, 18h20
Ludo a partir du moment où ta cane reproduit, tu ne peux pas dire qu'elle a été nourrie pour l' empécher de reproduire.

J'essaie de comprendre ce que tu as voulu dire tout simplement.

D'autre part, j'essaie de comprendre l'intérêt et le but qu'à un éleveur de stériliser des canes; Castrer des mâles, je conçois (ex des chapons pour engraisser), mais les canes ? je pige pas.

momos
02/05/2006, 20h54
si la cane pond elle ne peut pas etre sterile
c'est si facile d'accuser un professionnel qui paie des charges si vos mâle manque d'ardeur c'est qu'ils ne sont pas accouplés
sinon vous pouvez couper les plumes des canes autour du cloaque cela facilite l'acte
il ne faut pas confondre ablation du penis et ablation des testicules
si les testicules sont coupés le mâle ne prendra jamais ses couleurs

ludojeu
02/05/2006, 21h27
Ludo a partir du moment où ta cane reproduit, tu ne peux pas dire qu'elle a été nourrie pour l' empécher de reproduire.


euh droopy soit je me suis mis à fumer soit je ne comprend pas!!!

ou vois tu que j'ai ecris ca?!!!!! (à part dmc!!)

droopy
03/05/2006, 05h59
Ludo, je me suis mal exprimé et m'en rends compte au vu de ta réaction.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que tu ne peux pas dire que le produit qu'aurait donné l'éleveur puisse empécher ta cane de reproduire durant 3 ans alors qu'elle est chez toi et que c'est toi qui lui donne sa nourriture.
Il y a probablement d'autres raisons pour que ta cane ne reproduise pas durant 3 ans puis se mette à pondre la 4° année.
Si je prends mon cas, j'ai des SH, des pilets, des chipeaux et siffleurs qui n'ont pas reproduit depuis 2 ou 3 ans pour certains. J'ai un couple de siffleur qui reproduit cette année, alors que çà fait 3 ans que je l'ai.
J'ai des canes de colvert qui n'ont fait que des oeufs clairs cette année, alors qu'elles sont nées chez moi.
Si tout était si facile, tout le monde réussirait du premier coup. Ce n'est pas mon cas.
Mais de là à dire qu'un éleveur stérilise une cane ou brule un sexe ... il y a un pas à ne pas franchir.
C'est vrai que j'ai entendu dire que l'on brulait le sexe des mâles. Si un jour je détiens cette preuve, tu peux être sûr que je porterai plainte devant les tribunaux pour mutilation, quitte à me faire aider par une association écolo.

tipousse50
03/05/2006, 07h43
j'ai jamais critique la ferme de beaumont, je connais pas.et puis j'achete plutot entre collegues sauvaginiers.
l'annee derniere ,c'etait un jeune male,les oeufs clairs, j'ai remis un autre male,encore clair.peut etre que les males sont trop jeunes.pourtant ils etaient bien couples.l'annee prochaine,je mettrai un male de deux ans.on verra bien.
"si la femelle pond,elle est pas sterile?????????"

ludojeu
03/05/2006, 07h54
droopy, ma cane de siffleur vient de chez un ami dont je sais bien qu'il ne brulerais pas le male et donc j'essayais d'expliquer que ce n'est pas parce que on pas pas de repro les premieres années, que l'éleveur à forcément été un escrot!!!

ma cane n'a pas pondu pendant 4 ans, j'ai été patient et je n'en ai pas voulu à mon ami, je savais très bien qu'elle pondrait un jour!!!

et je n'ai jamais dit qu'il l'avait nourit pou qu'elle ne reproduise pas!! depuis le début j'essais de défendre la ferme de beaumont contre ceux qui disent qu'il brule systématiquement les males!!!

la repro n'est pas une chose acquise, il faut de l'entretien, du soin s'en occuper chaque jour, et même avec tous nos efforts et bien des fois ca n marche pas!

duckhunter
03/05/2006, 12h33
moi je dirai que pour avoir de la repro au contraire il ne faut pas s'en occuper!!

qq nichoirs à chicanes, du granulé poule pondeuse et surtout de l'eau propre grace à une pompe et un trop plein je renouvelle l'eau 5 fois pare jour et laissez faire la nature!!!

pour moi ça marche bien comme ça, laissez vos coincs tranquilles