PDA

Afficher la version complète : Limicoles:blettes à donf ou quelques une



xtrema
08/05/2006, 20h20
Faut-il bletter beaucoup pour le limicole?

sifleur 35
08/05/2006, 20h25
moi je dirai plutôt oui
Pour ma par je chasse au trou au plein de la mer et faut essayer de faire une aire de repos durand le plein alors je met environ 25 pie de mer, 6 barges, et 6 a10 courlis.

Après si tu chasse le limis une fois que la mer est descendue, sur des vasière, on peut mettre moin de blettes

xtrema
08/05/2006, 20h30
Pour l'heure je dispose de 60 barges et 25 courlis en blettes je pense acquerir une 20aine de pies et quelques vanneaux.Une tite centaine sur le sable suffisant ou pas pour simuler cette aire de repos?

xtrema
08/05/2006, 20h38
:fou: halo halo t'es la siffeur

sifleur 35
08/05/2006, 20h39
olala ba d'accord j'suis ridicule avec mes quelques 40 blettes, mais bon moi ça marche comme ça! Et puis eh c'est pas donné les blettes ça coûte cher! Tu les achète ou toi?
En tout cas je pense qu'avec un cent de blettes se sera bon pour les pie mais pour les courlis ça fait peut être trop.

sifleur 35
08/05/2006, 20h40
et puis y'a autre chose après les blettes faut les porté, tou sur le dos!

xtrema
08/05/2006, 20h44
je ne chasse jamais seul donc pour porter ça va (blettes , filet , piquets) et est ce que vous attachez pour le limi?

xtrema
08/05/2006, 20h47
Pour mes blettes je les prends soit d'occase soit pdt les promos decat ou deconink ou terre et eau enfin dés qu'une occase se présente je fonce. ;)

sifleur 35
08/05/2006, 20h53
c'est souvent que j'essaye d'allé faire la passé au canards le matin en même temps qu'un plein mer et là j'attache des appelant + des blettes de canards et de limis et ça marche plus ou moins bien mais faut séparer blettes de canaerd et de limis et mettre celle de limis par éspèce.

xtrema
08/05/2006, 20h58
Est-ce que tu écartes fort entre chaque espece de blettes ou il faut que l'ensemble reste relativement compact justement pour cet effet aire de repos?

xtrema
08/05/2006, 21h05
Et tio tu dors? :triste:

xtrema
08/05/2006, 21h09
Bon , fini pour ce soir reprise demain à 20h salut sifleur 35

Nicool
08/05/2006, 21h23
Salut xtrema,

Quelques trucs qui me semblent marcher pas mal :

- Pour les chasses sur le DPM, une quarantaine de formes me semblent suffisantes et te permettent de tirer tous les gibier. Mets deux paquets à 25/30 mètres de ton affût avec une nette prédominance de courlis. Ces oiseaux sont tellement méfiants qu'ils attirent tous les pointus, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

- Un bémol cependant pour les pies. Si tu veux tirer ces oiseaux, il te faut des formes spécifiques d'huîtriers : j'en mets une trentaine

- Pour les vanneaux , au minimum une centaine de plates écartées de 2 à 2,5 mètres est une bonne moyenne.

J'ai mis quelques images et quelques trucs sur mon blog :

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/limicoles/index.html

Bonne fin de journée,

Nicolas

xtrema
08/05/2006, 21h28
Merci nicool pour les infos ; je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour les limis

Nicool
08/05/2006, 21h40
Tiens, j'avais oublié ce lien. Il y a un affût et quelques blettes qu'on utilise en Bretagne.

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/2006/04/cent_fois_sur_l.html

C'est une chasse fascinante ! Où la pratiques-tu ?

Nico

sifleur 35
09/05/2006, 08h24
Si tu met que des pie les espaces pas de trop 1.5m et sinon si tu met plusieur paquet par éspèce, moi j'en met 1 devant mon trou a 15m et un a une dizaine de mètre sur la droite et un autre pareil a gauche comme si ça veut posé ça pose entres les paquet.

Nicool
09/05/2006, 16h00
Salut Siffleur,

Les techniques que tu mentionnes m'intéressent beaucoup, en particulier deux points :

a) comment pratiques-tu le trou au plein de la mer ? sur des grandes plages ?

b) pour la disposition de tes paquets n'est-ce pas trop près ?

Nico

sifleur 35
09/05/2006, 19h38
pour nicool:
Pour la disposition des paquets je pense pas que ce n'est pas trop près si tu est bien caché, au contraire les oiseaux passent a porté de fusil et vu que je tire pas super bien ça m'arenge. La saison prochaine je vais faire comme au Etat Unis qu'en ils chassent les bernaches, ils mettent des forme tout autour d'eux a 30cm d'eux pour les plus proche et 10m pour les plus loin.

Sinon la chasse au plein de la mer faut connaitre des banc de sable ou des dunes qui ne sont pas recouverte avec la marée, et tu te laisse entouré par la mer mais faut bien connaitre le coin ou tu va et attention au vent !. Et puis le top, c'est de savoir ou les oiseaux vont ce rassembler avec tel ou tel coefficient et tu va te placé a leur endroit avant qu'ils arrivent et là c'est payant! :D .

Après j'ai d'autres petites techniques mais je les garde pour moi, chacun son truc! C'est ça aussi le charme de la chasse

xtrema
09/05/2006, 20h05
Salut à tous, je revient avec une question qui ne me parait pas conne: Pour le canard, il parait que les blettes surdimentionnées les magnums sa donne des résultats alors pourquoi pas des blettes de limis surdimentionnées?

sifleur 35
09/05/2006, 20h07
ça marche aussi, surement , dans les catalogues on voit bien des vanneaux magnums

xtrema
09/05/2006, 20h17
Je vais éssayer dés le début de saison avec des blettes en bois pour le courlis et le vanneau , ça ne mange pas de pain de faire un essai sur une dizaine de sorties et si quelqu'un d'autre tente le truc on pourra se communiquer les différentes observations enregistrées pour dire OUI ça s'est payant ou pas

xtrema
09/05/2006, 20h19
Mais au fait sifleur , ton terrain de jeu c'est ou?

palombeur
09/05/2006, 20h30
terrain mouvent xtrema, on est sur HV et la tradition m'oblige à réagir :

xtrema Posté le Ce soir 21:19

Inscrit le 20/11/2005
Profil Mais au fait sifleur , ton terrain de jeu c'est ou?


DTC bien sûr.

Désolé :)) :fou:

xtrema
09/05/2006, 20h34
Je viens de tomber sur une pub pour les cartouches ROTWEILL ; il font de la spéciale limi en 8 acier et de la spéciale canard en 6 acier. Cela me semble light tout cela sachant que le 8 acier équivaut au 10 plomb et le 6 au 8 plomb. Je pense plutot mettre du 6 en premier, du 4 en 2iem et du 4semi mag en 3iem.
Et vous les gars sur quoi vous partez en "plombs"?

xtrema
09/05/2006, 20h40
Note à GG:
on est sur HV?
TDC??
Il n'y a pas longtemps que j'ai un ordi alors les abréviations no comprendo sorry.

palombeur
09/05/2006, 22h08
xtrema pas tdc mais DTC (in your ass en version anglaise)

Faut pas mettre le mot qui s'écrit avec un O suivit d'un U sinon tu as bon à un DTC.

palombeur
09/05/2006, 22h14
Je suis d'accor avec toi pour les acier et la faible taille de grenaille. En plus à savoir que les rottweil sont des basses pressions donc si ton fusil passe des hautes pressions, il 'y a pas photo.

Il existe des acier en 6,5 (des trap en acier en fait) qui devraient faire l'affaire pour le limicole.

je te conseille aussi, pour les avoir testé les Mary arm en acier en 29 g pour les basses pression et les 32 g en haute pression. Bille de 6 mini pour moi en premier et deuxième coup pour le limi voir 4 en troisième.

pour le canard, la bille la plus efficace pour moi est celle de 3. Aux canadas, ils trouvent peu de 3 donc tirent essentiellement du 2 du 1. Mais ils saute sur l'occasion quand ils trouvent du 3 :fou: .

a voir aussi pour les Mary tungsteel pour le dernier coup en 34 g 4A+5T (j'ai essayé et très perormante)

recherche dans le forum arme, il y a pas mal de poste là dessus.

Bordel que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris l'acier et qui n'est pas farouchement opposé sans avoir essayé

sifleur 35
10/05/2006, 17h18
mon terrain de jeu xtrema c'est la baie du mon saint michel, la plus belle :C

xtrema
10/05/2006, 19h11
Je sais sifleur , je la connais un peu ; je suis dans le 62 mais je viens de Carentan alors la baie des veys et .......; :cri: :cri: :cri: j'en est mal au coeur rien d'en parler.
Et c'est drole parce que le coin que je connais un peu c'est la baie des siffleurs .
La nostalgie me gagne mais promis ma terre de Normandie ,un jour je reviendrai carresser le soleil qui monte un matin de passée pour voir si ton ciel ailé tient toujours ses promesses à la migration de ces oiseaux que nous affectionnons tant.
Bref, cela dit ; je suis heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un qui est de mon coin.

xtrema
10/05/2006, 19h18
Merci GG pour tes infos sur l'acier, je vais tester les Mary et les Rotweill sur le DPM, on verra bien ce que cela donne mais bon je pense que les distances de tir vont trinquer sévéres; 25 voir 30 métres au vol me semble la limite pour un impact conséquent sur le gibier.Par contre à la pose la nuit sur le canard je recherche des infos sur des bonnes cartouches en 76 et 89 et là ....????

xtrema
10/05/2006, 20h45
il y a un pavé dans la mare sur le forum droit d'attaler en 2006 ,GG,sifleur 35 si vous étes des vrais , on s'y retrouve :G :G :G :G

xtrema
10/05/2006, 21h17
A demain 20h

damien m.
11/05/2006, 19h53
Salut xtrema, si tu veux des conseils pour la côte n'hésites pas à demander, je pourrais peut être t'aiguiller dans la mesure de mes faibles compétences. On se connait du moins un peu mais la seule fois où je t'ai vu l'un comme l'autre on était pas sobre...

xtrema
11/05/2006, 20h12
Salut Damien ouai t'as raison ce soir là dur dur .ben écoute moi cette année je chasse sur les hemmes et toi ?de marck les hemmes ; promis j'ai rien bu ce soir :/

palombeur
11/05/2006, 20h57
xtrema pour la pose la nuit va faire un tour dans le forum arme, sujet Kent ou Mary. j'ai posté ma réponse.

Sur les distance en basse pression jusque 35 m sur limicole avec une bille de 4 sans soucis. Ensuite ça va blesser. En haute pression jusque 40 m sans soucis.

En 76 tu a la Kent en tungstène matrix mais bon la 70 en 5 suffit déjà amplement pour un tir jusque 40 m voir un peu plus

xtrema
12/05/2006, 16h41
Merci GG pour l'info j'y vais de ce pas.On arrete pas de se croiser en ce moment . ;)

dvd35
13/05/2006, 00h36
:)) sifleur 35 Posté le 08/05/06 21:39

Inscrit le 29/12/2004
olala ba d'accord j'suis ridicule avec mes quelques 40 blettes, mais bon moi ça marche comme ça! Et puis eh c'est pas donné les blettes ça coûte cher! Tu les achète ou toi?

voila un autre exemple pour xtrema


DTC :fou: :))

dvd35
13/05/2006, 00h37
Nicool Posté le 08/05/06 22:40

Inscrit le 31/08/2004
Profil Email
Site Web Tiens, j'avais oublié ce lien. Il y a un affût et quelques blettes qu'on utilise en Bretagne.

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/2006/04/cen...

C'est une chasse fascinante ! Où la pratiques-tu ?


et hop un doublé pour ce soir!! :)) ;)
DTC

dvd35
13/05/2006, 00h40
sinon, moi c'est une 60aine de pies de mer, quelques courlis et puis c'est tout. Et cela fonctionne tres bien.

xtrema
13/05/2006, 11h49
DVD35 t'est pas énervé des fois mon gars; la chasse étant ma seule passion, j'y consacre beaucoup de temps et aussi mes économies et si tu pense que je suis plein de fric ben c'est loupé tu peux remballer ton agressivité.
En gros dans ma vie il y a 2 choses qui compte:la famille et la chasse tiens juste pour te donner matiére à tirer sur les autres je viens juste de commencer à faire un parc de 100 m2 dont 10m2 d'eau juste pour 2 couple de SH.
Quel ******* ce Xtrema ; va jouer plus loin avec les gamins de ton age et dégage du post :)

limicolmat
13/05/2006, 14h51
et ouai me revla! :C
moi j'en mets environs 50/60 vanneaux 10/12 pluviers doré bien séparer du paquet de vanneaux!environ 15 metre plus loin et 2/3 courlis a gambader par la! mais le top c quand meme mon ptit pioupiou adoré! un vanneau vivant un appelant quoi mais se n'est pas autoriser partout! et un l'appelant accrocher par une patte en plein millieu du paquet de vanneaux accrocher sur une forme bien sur!
et il faut que le paquet soit en forme de fer a cheval! le coté ouvert vers l'affut!et en viron 20 mettre au plus large qu'il faut laisser libre! et l'appelant au milieu avec 1/2 forme en plastique! et puis bas la sa devrait allez pas mal y plus qu'a essayer de tiré!mdr :))
et il faut aussi savoir siffler et la c un veritable aimant! mais sinon sa marche nikel aussi avec un appeau ou meme sans siffler!

dvd35
13/05/2006, 17h19
xtrema Posté le Ce jour 12:49

Inscrit le 20/11/2005
Profil DVD35 t'est pas énervé des fois mon gars; la chasse étant ma seule passion, j'y consacre beaucoup de temps et aussi mes économies et si tu pense que je suis plein de fric ben c'est loupé tu peux remballer ton agressivité.
En gros dans ma vie il y a 2 choses qui compte:la famille et la chasse tiens juste pour te donner matiére à tirer sur les autres je viens juste de commencer à faire un parc de 100 m2 dont 10m2 d'eau juste pour 2 couple de SH.
Quel ******* ce Xtrema ; va jouer plus loin avec les gamins de ton age et dégage du post


regarde ce que j'ai mis et essaye de comprendre le francais. Je n'ai jamais dit sa. Les DTC ne sont pas une marque d'agressivité. il faut les prendre a la plaisanterie. si je les ait mis, c'est parce que personne les avait mis avant. sur ce, avant de juger les gens apprend a les connaitre. je n'ai jamais dit que tu étais plein de fric alor neme fai pa dire ce que je n'ai pa dit. Et ton parc je m'en fous chacun fais comme il le veut!

pierrot35
13/05/2006, 17h27
david moi aussi je te met un DTC bien profond lol :)) :))

dvd35
13/05/2006, 18h12
il n'est pa valable ton DTC, il n'y a pa le mot magique :))

xtrema
15/05/2006, 19h50
Promo blettes chez DECAT Boulogne en ce moment 1 euro la blette ; pointu comme plat bec.