Afficher la version complète : Crosse poncée à l' huile
boucho33
14/05/2006, 08h31
Bonjour à tous, j'aimerai redonner au bois de mon vieux beretta A302 une seconde jeunesse... Quelqu'un peut il me conseiller sur la façon de faire? merci
Si il est verni tu le ponce avec un papier de verre super fin et tu fini avec de la laine d'acier puis du le nettoy a l'essence de terebentine puis tu le badigeone plusieurs fois a l'huile de lin jusqu'a saturation. J'ai fait ça sur un vieux verney caron ARC et le resultat est top
boucho33
14/05/2006, 19h53
Excuse moi pour la réponse tardive. C'est un vieux beretta à crosse vernie. Je vais faire à la lettre ce que tu m'a dit...
C'est du boulot. Prend ton temps et tu ne seras pas deçu ;)
boucho33
18/05/2006, 12h50
Salut. Ca y est j'ai commencé ma crosse poncé au papier de verre trés fin. Finie à la paille de fer 000. Nettoyage au chiffon et à l'essence de térébenthine... j'ai appliqué la première couche d'huile de lin mais cela brille trop à mon goût. Existe t'il dans le commerce une huile foncé pour le badigeonnage???? merci pour t conseil tuiut
oui du goudron :)) :)) :)) :))
laisse bien impregnerton bois vas se patiner tout seul Sinon tu peu acheter de la cire pour meuble a la terebentine afin de tinter ton bois
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com