PDA

Afficher la version complète : besoin de votre aide gerbe canard 12



le grand
16/05/2006, 11h05
que tirer... dans 1 mercury mansart pour avoir 1 gerbe de 1m . 1m2 a 40 50m. ou alors le faire dechoker???? merci de vos reponses

jmax
16/05/2006, 11h06
ca va pas etre simple avec les substitution...

guitche59
16/05/2006, 11h07
plutot compliqué pour toi le grand!!!!! ;)

le grand
16/05/2006, 11h08
pour ma part je resterai o plomb :D :D

guitche59
16/05/2006, 11h09
voila c'est beaucoup plus simple tu as tout compris!!!!!! :)) :)) :)) ;)

le grand
16/05/2006, 11h17
j ai essayer ler BG en 40 et 52 GR mais on m a dit de tirer des A.R X quand dite vous

jmax
16/05/2006, 11h24
alors demerdes toi...

le grand
16/05/2006, 11h29
tu a raison jmax toi tu prefere tirer des cartouches de merde qui blesse plus qu autre chose pas moi salu

jmax
16/05/2006, 11h30
as tu déja essayé des cartouches de merde qui blessent plus que les autres avant de parler?

val
16/05/2006, 11h33
Wahou! Il y a du pain sur la planche pour faire évoluer les mentalités ! :triste:

le grand
16/05/2006, 11h35
pas toute surement mais les toutes premieres ne m avait pas convaincu y paraitrai qu ils ont fait des progres??? on vera avec le temps...cela n empeche pas de repondre a ma 1er question

gus33
16/05/2006, 11h44
tu es tres inteligant jmax :P :P :P :P
essaye les A.R.X tu m en dira des nouvel mon amis :)) :)) :)) :))

sproute
16/05/2006, 11h55
Avec une gerbe de 1m 20 a 50 m, il y rien de tel pour blesser :G. Avec çà tu pourras tirer dans le tas :G. Vive la mentalité de certain :P

gus33
16/05/2006, 12h06
c est pas sur ;) ;) ca
toujours des oppinions negatives
il a pas demander une oppinion mais des conseils :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

le grand
16/05/2006, 12h44
et sproute quand on connait pas les gens on parle pas de leur mentalitee.... :G dans ma question je me comprend se n est pas un jugement que je demande... ces 1 question

guitche59
16/05/2006, 12h50
putin c'est quand même dingue comment vous pouvez vous prendre la tête pour des conneries!!!!!! :triste: :triste:
"le grand" vient pour demander un renseignement et on l'envoie a moitié chier, c'est quoi ca??? :G :G

val
16/05/2006, 12h54
Relis bien le début du post guitche.

Le plomb dans les zones humides c'est terminé ! Et on a assez démontré que les munitions de substitutions était aussi effices et voire mieux que le plomb.

Je ne vois pas pourquoi on répondrais à une question obsolète. Apparemment Mr le grand continue à tirer du plomb.

le grand
16/05/2006, 13h01
demontre peu etre... mais moi pas vue si ces le cas je prends tous les conseils.. par contre vos reflection a la con vous vous les gardez

le grand
16/05/2006, 13h09
et puis tant de chose son intertite dans la vie et on les fait quand meme....regarde s il interdise les appelants on chassera avec quand meme et je suis pas le seul je pense mais je m egare....

val
16/05/2006, 13h13
le grand,
je vais t'envoyer un extrait de la chronique 12 d'Avifauna, auquel 2 jeunes gens (Antoine D et Rey 59) ont tester eux meme avec leur fusil habituel les munitions de substitution.

Et ce sera ensuite à toi seul d'en juger sur le terrain.

sproute
16/05/2006, 13h20
Ceci n'est pas une question d'interdiction ou non, c'est simplement une question de bon sens. Tu as la possibilité a l'heure actuelle de ne plus polluer les zones humides et toutes les consequence que cela entrainent sur la faune et la flore, alors pourquoi ne pas jouer le jeu. Si tu t'en fou c'est vraiment dommage :T .

Pour ta reponse, c'est a toi a faire des essais mais avec des arx tu devrais reussir a avoir ce qu'il te faut.

Quelle est l'interet d'avoir une gerbe de 1m20 à 50 metres ?

Et pis si tu veux tirer encore plus loin n'oublie pas qu'il existe des cartouche pour tirer à 100 metres :G

le grand
16/05/2006, 13h27
etant nouveau sur la HV..je vois qu il faut faire attention a ce que l on pose comme question on repond entre les ligne et on et vite juger cela est bien dommage j apprendrai avec le temps merci quand meme

le grand
16/05/2006, 13h45
merci val bien recu et bien enregistrer tres interressant on mettra en pratique

jmax
16/05/2006, 13h55
Le grand, dans cette partie du forum il y a pas mal de post sur les essais de munition de substitution...

J'étais moi aussi sceptique, et pour avoir essayé, ben y'a pas photo je reviendrais en arriere...

baba78
16/05/2006, 13h57
sproute :Et pis si tu veux tirer encore plus loin n'oublie pas qu'il existe des cartouche pour tirer à 100 metres

bah merde je croyais qu'ils les avaient interdites :)) :)) :))
je vous trouves bien tendus tous :/

le grand je ne te donnerais pas de conseil parce que perso j'en sais rien , j'ai pas de mercurey , :)) :)) :))
je ne peux te dire mieux que de faire les tests toi meme , sachant qu'en plus chaque fusil ne porte pas le plomb( ou plutot les grains maintenant ) de la meme façon :)) :)) :))

je te donnerais juste mon avis , sur les substitutions , l'acier n'est certe guere une bonne munition car peu à pas de déformation lors de l'impact , mais il y en a de très bonne dans les autres composants , certes elles sont chères pour le moment mais plus nous serons nombreux à en acheter plus le prix baissera ;) penses-y pour tes tests :fou:

baba78
16/05/2006, 14h04
une question me vient à l'esprit maintenant que j'ai lu ce forum :/ :/ :/

comment va-t-on appeler les retombées de plomb :/ :/ :/

comment dire " je vais te plomber le cul" ( en deconnant bien sur ) :/ :/ :/

comment va-t-on dire plomber :/ :/ :/

comment va-t-on appeler les plombs :/ :/ :/

les billes , les graines , les petites boules , les cling cling ??? :/ :/ :/

va-t-on se faire allumer si par megarde on dit " un plomb " par habitude ??? :/ :/ :/

en fait il va falloir revoir tout notre language cynégetique , c'est plein de probleme le passage à la substitution :cri: :fou: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) ;)

guitche59
16/05/2006, 14h14
a ouais ca sera la merde!!!!!!! :triste: :triste:

Comment vais je pouvoir dire "je vais péter un plomb"???? :))

ah c'est bon j'ai trouvé:"je vais péter une bille" :) :) ;)

Sa le fais aussi non???? ;) :))

LBT
16/05/2006, 14h15
Grenaille tout simplement...

Mais c'est clair que ça va te calmer quand on va te dire : "Je vais de Tungsten-Matricer le C..." ou "Je vais te Ferro-Tungstenniser", où là là, j'en frisonne déjà. Le pire avec l'acier se sera quand les coincs se balladeront avec des électro-aimants, on ne sera pas dans la m...

LBT
16/05/2006, 14h17
Oh là vache la faute, j'ai mis Frisonne au lieu de frissonne... Enfin, ça m'aura permis de faire un trait d'esprit au moins. ;)

guitche59
16/05/2006, 14h19
:) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) , il faudra un bac+7 pour parler comme ca LBT!!!! :)) :)) ;)

Thibaut17
17/05/2006, 10h56
Sproute!

"Tu as la possibilité a l'heure actuelle de ne plus polluer les zones humides et toutes les consequence que cela entrainent sur la faune et la flore, alors pourquoi ne pas jouer le jeu. Si tu t'en fou c'est vraiment dommage ."


Thib17

Tu plaisante ou tu y crois a ce que tu dis!
L'acier qui rouille ne pollue pas peut etre! Et le bismuth et le tungstene! Que des vieux polluants de merde!

Mais renseignez vous un peu!

Le plomb est terrible pour la qualite de l'eau c'est net! Indirectement pour la faune et la flore, mais vous n'avez aucun recul sur ce que vous avancez!

Ca donnera quoi dans 100 ans dans l'eau vos materiaux de substitution?
Vous savez pas! Vos descendants vous maudiront un point c'est tout! ;)

Vous l'avez vraiment bien avalé la pillule qu'ils vous ont file ces enfoires de Bruxellois! :G :G :G :G

palombeur
17/05/2006, 17h10
consternant de voir et de lire ça.

Vive l'ouverture d'esprit.

Avez vous seulemenbt essayé la moindre cartouche acier, tungstène ou autre ???
Allez je vais répondre à votre place, NON évidemement c'est de la merde.

Et bien moi oui et je l'ai dit à plusieurs reprise et c'est loin d'être de la merde et porfois plus efficace que le plomb. en plus ça tue ces cartouches de merde

Marre de raconter toujours les mêmes choses. Démerdez vous et restez bien sur vos positions, la chasse n'en sortiera que grandit

xtrema
17/05/2006, 17h19
Les commentaires de GG sont approuvés .Plutot éfficace les Mary GG, merci du tuyau.

palombeur
17/05/2006, 19h25
de rien xtrema, test aussi les kent au posé sur canard tu arrêteras le plomb directement au posé :C

LBT
18/05/2006, 09h04
Simple petit rappel, la raison première de l'interdiction prochaine de la grenaille de plomb dans les zones humides est le saturnisme et non la qualité de l'eau :/ En outre le plomb a été retiré des carburants, des peintures, des canalisations mais ce n'était que par plaisir, il n'a aucune toxicité. Nous sommes les derniers gros utilisateurs de plomb, il fallait s'attendre à y passer un jour. Vous aurez beau râler, pester et être partisans de l'immobilisme vous devrez vous y mettre. Le bismuth est le moins toxique des métaux lourds, je vais essayer de retrouver mes bouquins de toxicologie et d'écotox pour avoir + de données. Mais de toute façon "Tout est poison, rien n'est poison c'est la dose qui fait le poison" disait Paracelse, apothicaire du XVIeme siècle... ;)

pilet61
18/05/2006, 09h07
c'est des conneries toujours une question de frique, saturnisme mes couilles

sifleur
18/05/2006, 09h39
sur que ca va couter plus chere les douilles :cri:
mais bon penssez aux enfants petit enfants que vous allez avoir :C
ta dejas vue un mome avec le saturnisme ??pas beau a voir tres peut s'en sorte !!
allez faire un tour dans les hospitaux
pour ce qui est balistique c'est meilleur que le plomb(tungstene)
prend un bottin met le a 40 metre tu verra :fou: ;)

ludojeu
18/05/2006, 09h59
pour grand tire des magnums dispersantes, c nikel pour férrailler dans les bandes a 50m, tu es sur de faire travailler le chien le lendemain matin!!!

et puis c clair il faut rester au plomb, rien à foutre des coincs qui meurent de saturnisme, j'en ai jamais vu moi!!! c'est encore les "cons" d'en face.....

que l'on me laisse tuer des canards au plomb et loin si j'ai envi!!! non mais de quoi je me mèle!!!

jmax
18/05/2006, 10h40
sifleur j'y crois pas là ;)

Thibaut17
18/05/2006, 15h40
Siffleur! T'as du tirer une tungstene avec les billes qui se sont aglutinées la!
En balistique tu peux y aller! :)) :)) :)) :)) Plus c'est lourd et meilleur c'est, hors le plomb est et restera le plus lourd des projectiles utilisés. ;) Donc le meilleur! :D
Le bouquin a 40 metres il a juste quelques impacts et encore ca rentre qu'a la page de garde! 3 voir 4 billes seulement! :)) :)) :))


Si c'est le saturnisme qui est la préoccupation majeure alors vous avez tout dit!
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


La qualite de l'eau on s'en fout ben oui! :)) :)) :)) :))
Je vois pas pourquoi ils me font chier tous les jours avec mes produits de traitement ou mes engrais si la qualite de l'eau importe peu! Pourquoi vos cheres dejections sont épurées, vos eaux de lessive, de lave vaisselle, de nettoyage de bagnolles.........




GG

La chasse en sortira pas grandie non! Je suis d'accord avec toi. Parceque si on passe a l'acier oui! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Toi est ce que tu t'es mis a la place du retraite qui chasse a la tonne?
(Entre nous soit dit les retraites representent une bonne partie de chasseurs de ce pays)
On te dit de changer de fusil pour tirer de l'acier! On te dit de plus emmenner tes canes a la tonne par precaution et en plus de ca, on te sucre 3 mois de chasse en 20 ans!

Qu'est ce que tu fais? Tu arrete! Et tes copains aussi et d'autres et encore d'autres! A force de mesures trop restrictives on sera plus que 500 000 dans 20 ans! Vachement representatifs! :G

Ben ca mes enfants tout le monde l'a pas compris! ;)

Y'en a marre de cette conscience environnementale issue de degeneres de 68 qui croient qu'ils vont sauver la planete! Se meler de tout, se prendre pour des cerveaux, des surdoues de la nature! Fais pas si fais pas ca! Touche pas a ci touche pas a ca! Perso je pete un plomb ( :)) :)) :)) ) a force!

Moi je chasserais au plomb c'est clair, j'ai jamais baisse mon bene devant personne encore, les restrictions y'en a marre!

Y'a plus grave vas je m'enerve pour rien! ;) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Chacun utilisera sa munition et personne n'a de jugement a faire la dessus!


Chacun sa conscience pour lui!
Ce que je vois c'est qu'il y a 4 milliards de personnes dans le monde qui vivent avec moins de 10 balles par jour et que tout le monde s'en fout!
Vaut mieux s'occuper de 2 canards qui ont avale des plombs, ils font pas chier eux au moins! ;)


Si au passage vous avez des chiffres d'oiseaux morts de saturnimse vous les balancez vite parceque meme les assoc de protecteurs n'ont pas de veritables donnees! ;)

jmax
18/05/2006, 16h01
faux thibaut...

le bismuth a exactement la meme densité que le plomb, le tungsten quasi identique et le ferr-tungsten (heavy) est supérieur au plomb... ;)

Thibaut17
18/05/2006, 16h13
Ok si tu veux Jmax ca la meme densite! ;) Pourquoi ces pertes de vitesse rapide alors? C'est juste une question. ;)

Il n'empeche qu'a part la heavy y'a rien d'aussi performant que le plomb!

Tu me diras si je me trompe mais les billes de substitution ne s'applatisent pas au contact des os! Il n'y a pas non plus l'effet d'onde de choc qui seche avec les petits plombs!

A voir!

jmax
18/05/2006, 16h19
pas de perte de vitesse pour bismuth, tungsten et fero-tung...

pour l'acier pur ok...

Effectivement vu que ca ne s'applatit pas il n'y a pas l'onde de choc que tu peux avoir avec le plmob, mais ca n'enleve en rien que l'oiseau est seché net.. souvent il bouge encore (tourne en rond), il fait son hémoragie (ce qui ne veut pas dire qu'il est blessé).. Avec le plomb il le faisait mais vu qu'il était "assomé" par le choc c'est rare qu'il tourné ainsi (sauf qd c'est loin ou du genre).

Thibaut17
18/05/2006, 16h25
Le principal c'est que ca ne blaisse pas a 30 metres, au de la vaut mieux les laisser tranquilles meme avec du plomb! ;)

Enfin! Je reste campé sur mes positions, les gerbes serrees a mort j'aime pas ca! :)) :)) :)) :)) :))

Thibaut17
18/05/2006, 16h27
Vite fait t'as les tarifs de ces cartouches la? :/

En comparaison je touche la Federal 57g a moins de 6 francs. :C

jmax
18/05/2006, 16h51
une bonne tungstene c'est ce prix là (1€ la cartouche), peut etre un tt petit peu plus (1.3€)

heavy c'est bien plus cher mais bien bien bien meilleur que n'importe quel magnum au plomb.

jmax
18/05/2006, 16h52
par contre ok avec toi pour les gerbes qui sert...

quoi que en 1/4 les gerbes sont bien plus regulieres que le plomb...

par contre dur dur de retrouver une bonne bourre grasse en sub...

coink94
18/05/2006, 17h00
jmax ,
c'est quoi à ce prix la ?
merci

baba78
18/05/2006, 17h06
les mary par exemple ;)

coink94
18/05/2006, 17h09
en billes de tailles non identiques ? genre 4/5 et le reste ?

palombeur
18/05/2006, 19h38
et allez on repart avec les mêmes arguments à deux francs six sous balancé par des gens qui n'ont pas essayé une seule cartouche de substitution et se targuent de tout savoir.
J'ai eu les couilles d'essayer et dès l'ouverture je n'ai tiré que ça. Le prix et alors, combien un couple de rieuse, de siffleur, de chipeau et autre, on vous netend pas râler parce que les prix s'envolent et que les retraités vont arrêter et devoir revendre leurs 10 couples de rieuses et ne plus louer des tours à 20 à 30 000 € la nuit. les pauvres et puis tirer de niro magnum de remington en plomb à 80€ les 25 aussi.

thibault17, que fais-t-on alors ? Que proposes tu ? Que fais-tu? Pour éviter que notre nombre baisse.

Moi je sais ce que je fais, je milite avec une association, le SNCC. J'y suis rentré comme adhérent puis délégué à courrir partout pour trouver quelques adhérants et où on me répondait c'est bien votre truc. ok on va adhérer et RAS. pas grave je continue.

ensuite je suis resté avec toujours ces fonctions comme administrateur et maintenant trésorier.

les voyages de mon 62 natal au MEDD à Paris à mes frais pour me bouger le cul et essayer de faire avancer les choses. tout ça en essayant de conserver du temps pour la chasse, la famille, le travail (je suis travailleur social et je m'occuper de bénéficiaires du RMI alors la misère je connais et le salaire est pas mirobolant)

Les multiples courriers travaillés avec le SNCC par mail, par téléphone, le temps passé au lieu de m'occuper de maman et de la petite.

Alors oui j'ai les couilles d'essayer des munitions de substitution, d'en tirer, de voir que ça tue, de continuer à en tirer et je me bouge le cul en adhérant dans une association, en me bougeant encore et toujours à mes frais pour faire avancer les choses et espérer qu'un jour ma fille puisse tuer sa sarcelle avec une tungstène ou faire son doublet de souchet à l'acier. Comme son papa.

J'arrête à j'ai les nerfs !!!!

Et en plus c'est pas ce qui va me faire arrêter et si je ne le fais pas pour les autres, je le ferais pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce bonne soirée.
A+
GG

PS : je ne cherche pas les lauriets de la gloire mais bon entendre des âneries ça soule au bout d'un moment

val
18/05/2006, 19h52
Pour voir l'onde de choc avec l'acier HP, testez sur une bouteille de Champagne à 40 m : elle explose.

Bouteille vide bien sur ;)

sifleur
18/05/2006, 22h15
sifleur!ta du tirer une tungstene avec les billes qui se sont aglutinees la!
en balistique tu peut y aller
plus c'est lourd et meilleur c'est ,hors le plomb est et restera le plus lourd des projectiles utilises, donc le meilleur

bien vennue dans le clans des bourrins


densité du fer pure ou fer doux 7.88
plomb 11.3
tungsten 19.2

donc le choc serra plus fort avec le tungsten porter plus loin etc....
les chiffres parle d'eux meme :)) :)) :)) :)) :)) ;)
meme si les projectiles ne s'ecrase pas a l'impacte c'est pas pour ca que ton canard va repartir si ta lunette est bien regler bien sur

Thibaut17
20/05/2006, 16h03
Ben effectivement GG si tu es aussi borne en ce qui concerne les retraites ca peut pas bien se passer! :)) :)) :)) Tu sais ce que tu fais la? :)) Du grand n'importe quoi! :cri:

Le prix et alors? :)) :)) :)) :)) :))
Ben oui toi forcement tu peux t'es travailleur social c'est vrai! ;)
Mes les RMIstes dont tu t'occupe. :/ :/ :/ Tu cite le prix des rieuses mais elles ne sont presentes que dans quelques departements chez nous on s'en contrefout, on trouve justement que la connerie humaine va tres loin pour afficher des tarifs pareils!

C'est bein t'es adherent a une assoc! ;)
Doit y avoir que toi en France qui te bouge non? :/

Bon allez rien ne sert de s'embrouiller pour des betises, tu as des idees differentes des miennes on en reste la avant que ca ne degegenere! ;)

Pas moyen de trouver de terrain d'entente! Desole! ;)

A+

palombeur
20/05/2006, 22h50
si tu veux thibaut17, fin de conversation.

Pour le SNCC, je te rassure je ne suis pas le seul dans l'association et nous ne sommes pas les seules en France à le faire. Heureusement.

Thibaut17
21/05/2006, 14h06
Je sais bien GG que tu n'es pas le seul! ;)

Le SNCC milite de facon tres intelligente c'est net, mais dans tes propos on aurait dit que tu etais tout seul en France a faire partie d'une assoc!

Le truc qui me derange en fait, c'est que dans les departements nordistes vous croyez qu'il n'y a que vous qui bougez! Une facon de tirer la couette toujours de votre cote! C'est pas grave mais c'est penible a force! On se bouge aussi dans le sud autant que vous, faut pas oublier que le departement ou les chasseurs sont le plus nombreux c'est le 33!

C'est pas la meme facon de defendre la chasse, c'est autre chose. Nous on dit non a toutes propositions parcequ'on en a marre de lacher du mou.

Pour le plomb c'est non, pour la chasse sans appellants c'est non, pour l'arret de la chasse des tourterelles c'est non et pour les dates c'est 14 juillet - 28 fevrier! Point barre!

On se bat pour ca et on dit merde a tout ce qui nous est pondu par les hautes instances!

Peut etre de trop grosses differences qui font que l'on ne puisse s'allier plus souvent.
Un des nombreux problemes a resoudre avant d'avancer dans le combat chasse je pense!

chasse59dk
22/05/2006, 21h27
salut tout l monde. j ai essayer quelques sortes de catouche acier o vol et honnetement y a de koi trier ... la seule ac lakel j ai vraimen tres bien reussi c la RIO 36 gr acier. ca c du bon pti tube.... rien n est reparti blessé si c dedans c raide . par contre a la pose je suis preneur de conseil .

palombeur
22/05/2006, 21h46
chasse59dk, au posé essaie les kent en tungstène matrix 36g. Pour le n° de bille tu prends la même taille qu'en plomb et tu auras un résultat supérieur.

Sinon la mary tungsteel mais pour moi la 40 g est meilleur que la 34g.

par contre étonné que tu sois satisfait de la Rio 36 acier, moi je la trouve beurk beurk :/