PDA

Afficher la version complète : hybride rieuse moisson?



siff62
16/05/2006, 11h46
on conné le résultat des hybrides rieuse cendrée mais quelqu'un a t'il des hyb rieuse moisson? perso je conné pas
si oui a quoi cela ressemble point de vue chant et plumage?
merci de vos réponses

Nico80
16/05/2006, 18h31
a quoi cela sert plutot!

MAS
16/05/2006, 19h33
t'as encore joué à Frankenstein tiz'aut !!!! :)) :cri:

Stef59
16/05/2006, 19h42
vla la tête del zonzons qui ressemble a frankeistein, elle geule comme un dunkerquois :C

siff62
16/05/2006, 19h48
y a bien quelqu' un qui a ca quand meme :/
nico 80 a quoi sa sert je c pas mais bon sa doit pas etre mauvais

Nico80
16/05/2006, 20h04
ben, pas mauvais, ... a voir!
on en a assez fé com ca en hyb.
deja, quand je voi des mec qui hybride des rieuse pour les faire reproduire plus tot, pour faire plus de tune, ...
enfin, perso, je voi pas l'intéret des moisson /rieuse, tout comme les hyb chipeau/siff, ou sarcelle/siff........
les hyb sarcelle/mignon et hyb pilet/cv cc, ok, mé le reste....
enfin, avi perso ;)

siff62
16/05/2006, 20h25
c sur mais faut voir dans quel conditions cela se passe aussi si cela se fait naturellement ti peut rien
ensuite je suis d'accord avec toi pour les hyb siff/chip ou siff/sar car cela ne sert a rien et pk car des gars l'on fait et cela ne donne rien par contre pil/col est un exellent hybride et si cela n'avé rien donné on en verré pas l'interet de le faire non plus !
sa tombe dans 5 ans tout le monde fera des hyb rieuse / moisson car c extraordinaire qui c :)) :)) :fou:

siff62
17/05/2006, 12h03
bon c que personne ne conné :fou:

loupus
17/05/2006, 12h06
je suis preneur!!! :fou: ;)

siff62
17/05/2006, 12h10
mé né pas c juste une question pour savoir si quelqu'un avé ca et savoir ce que cela donné ;)

loupus
17/05/2006, 12h13
rieuse et moisson sont de tres bon appelant! alors je pense que ça dois pas étre mauvais ;) de toute façon méme si tu en avais je pense que tu les garderai :)) ;)

ludojeu
17/05/2006, 12h18
restez dans le purs les gars ya rien de mieux!!!

justin80
17/05/2006, 12h27
rien de mieux que du sauvage pour tuer du savages :D :D :D :D

loupus
17/05/2006, 12h27
si cela peut améliorer une souche je ne vois pas le probléme ludo!

LBT
17/05/2006, 12h33
A quand les hybrides cendrée/moissons/rieuse ou cv/chipeau/SH/mignon/pilet/siffleur/souchet ??? Comme le disait MAS et loupus il faut arrêter de jouer à Franck Einstein et rester dans le pur. Enfin celui qui a envie d'essayer, qu'il le fasse...

LBT
17/05/2006, 12h35
Erratum : MAS et loupus comprenez MAS ET ludo ;)

loupus
17/05/2006, 12h40
c'est quoi cette nouvelle psychose des hybrides? il est vrai qu'il y a des hybridations inutiles mais la plupart sont la pour améliorer la voix ou la robutesse de nos appelants!

sproute
17/05/2006, 13h04
La pluparts des hybrides ont pour origine l'interdiction d'utiliser des sauvages par le passé.

Les souches pures marchent tres bien a la chasse et sont a l'heure actuelle autorisée alors pourquoi voulloir continuer a faire des hybrides ?

Je pense qu'il est preferable pour le future d'evitter au maximum les croissements. Mai a partir du momment ou le proprietaire des hyb prend toutes les precautions (ejointage...)pour evitter un contact avec les souches sauvages alors pourquoi pas.

LBT
17/05/2006, 13h30
Ben ya pas de psychose loupus, c'est juste qu'il faut prendre beaucoup de précaution quand on "joue" avec des espèces sauvages, fruit de milliers d'années de sélection naturelle. Ce que je dis, c'est qu'on a des oiseaux fiables et efficaces pour la chasse et qu'il n'est pas nécessaire de jouer sans cesse aux apprentis sorciers afin d'améliorer son attelage. Autant sélectionner les oiseaux purs les plus chanteurs et costauds que de tenter à toute fin toute force de les croiser pour obtenir les qualités recherchées. Nous attelons des oiseaux qui appartiennent à des espèces sauvages et non domestiques. La création des différentes races de chiens, chats, poules, vaches... s'est faite en croisant 2 espèces ou sous espèces différentes pour obtenir un nouvel individu regroupant les qualités des 2 parents (il en est de même pour la création variétale), Ok. Mais on ne peut et doit pas s'amuser avec ces espèces au risque de les polluer génétiquement (cas du colvert) où même de les détruire (hybrides lapin de garenne / lapin de clapier qui ont été un des vecteurs de la baisse de résistance naturelle à la myxomatose lors de lâchers sur certains territoires ce qui a entraîné une quasi disparition de l'espèce sur lesdits secteurs). Certes ça a un avantage immédiat dans les cas cités : augmenter la prolificité de l'espèce mais au bout du compte, quel bénéfice? Ce qui aurait été souhaitable c'est que les différentes espèces de palmipèdes chassables ne soient pas interféconds ou que leur descendance ne soit pas fertile (comme le mulet), ça aurait évité bien des erreurs. Mais la nature en a décidé ainsi...

De toute façon, c'est dans la nature de l'homme de ne voir que son intérêt immédiat et non pas le long terme...

siff62
17/05/2006, 17h48
okok bon ba avec ca suis bien renseigné :))

Nico80
17/05/2006, 19h13
mème si les oiseaux sont éjointés et ne sortent pas des élevages, ca cause quand mème un problème.
je trouve désolant qu'ils soit de plus en plus dificile aujourd'hui de trouver en elevage une sarcelle d'hivers PURE, ou un pilet, je ne parle même pas du cv!!!
ca commence avec la rieuse,
pour la moisson, vu le nombre relativement faible d'oiseau en elevage, ca pourrai arriver trés vite.
et je trouve ca domage.

et, comme je l'ai déja di, c'est pour moi une hybridation diférente, car on ne cherche pas a rendre un animale plus bavard, on cré une voix diférente, qui ne correspond a rien, a aucune oie sauvage...

une bande59
18/05/2006, 06h30
une seule chose a dire regarder la degenerecence des chiens en general suite aux croisements et en fesant des jeunes a la pelles pour encore une fois histoire d argent ben le resultat il est beau des labrador a queue d hirondelles et des epagneuls tailler comme des pinchers nains ps: recherche braque de veimar croiser rat musquer pour donner a manger a mes furets croisers gorille :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

MAS
18/05/2006, 07h03
ouais la question était de savoir ce que ça donnait ..... pas si on aime ou pas les hybrides de zonzons :/

ben je sais pas ce que ça donne !!! désolé :))

siff62
18/05/2006, 11h58
c vrai ca ;)
alors arreter de parler de fric ou de donner vos avis sur l'hybridation ce n'etais pas le but de la question :P
merci d'avance

ludojeu
18/05/2006, 13h30
loupus améliorer une souche???

comment veux tu améliorer quelque chose de pure!!!

je vois pas en quoi hybrider une rieuse et une moisson donnerai un oiseau meilleur!!!

maintenant c'est juste mon avis mais l'homme a déjà fait beaucoup de mal aux oiseaux du à ses envies de jouer les apprentis sorciers!!!

pour répondre à la question siff, je n'en ai jamais entendu parler et je ne sais pas ce que ca vaut...

loupus
18/05/2006, 18h31
ludo une rieuse pure est excellente sur les riris et sur les siff , et une moissons rassure n'importe quelle oie! une hybridation des deux pourrait eventuellement etre bonne sur pas mal de canards de surface ainsi que sur toutes les oies. tout dépend de ce qu'on attend d'un appelant!

Nico80
18/05/2006, 18h47
et peut etre que l'hyb, qui n'aura ni la voix accrocheuse de la rieuse, ni la voix rassurante de la moisson, ne sera bonne que sur les mouettes!

MAS
18/05/2006, 20h17
on peut toujours améliorer une souche ludo tout en restant dans du pur .....

la sélection !!!! toujours la sélection .....

prend un labrador pur souche inscrit au Lof et prend un champion de travail , croise les 2 , tu reste dans du pur mais tu vas améliorer ta souche

ben les oies c'est pareil :C

Le canardeur33
18/05/2006, 20h21
ben quoi c'est vrai :fou:

un simple exemple,les hybrides rieuses cendrées à MR zonzonmaniaque elles sont tip tops les petites :C :C :C :C :D

MAS
19/05/2006, 06h52
c qui zonzon maniac ? parce que moi j'en ai des hyb mais je crois pas que tu en ait à moi ??? !!!!! :/ :)

ludojeu
19/05/2006, 11h52
Seb on est d'accord mais tu restes dans du pur!!!! donc c'est une souche pure!!!! et donc tu l'améliore avec du pur!!!! ;)

il n'est pas question d'hybridation qui à mon sens ne peut pas être meilleur que du pur!!!

seb je sais trés bien à quoi sert la sélection tu me prends pour un nanard!!!! ;) :)) :))

Le canardeur33
19/05/2006, 20h06
MAS Posté le Ce matin 07:52

Inscrit le 07/09/2003
Profil Email
Site Web c qui zonzon maniac ? parce que moi j'en ai des hyb mais je crois pas que tu en ait à moi ??? !!!!!


moi non Mas,mais une connaissance à moi oui :D :D :D

Alexis80
20/05/2006, 14h34
slt ts l'monde moi je dirais simplement que l'on à pas besoin de croisé ces 2 éspèces d'oie!! si vraiment vs voulé ces 2 éspèces sur votre mare é ben plutot que de les croisés gardé les souche pure et séparé les couples pour l'attache vs auré les 2 chant pure qui agiront sur ce que vs voulé! perso je trouve sa mieu.. mais bon chacun son avis :))

chasse59dk
21/05/2006, 18h02
a ropos de moisson personne a un jart en rab lol ???? :C :C :fou:

Stef59
21/05/2006, 18h33
Ces marrants ça fait un moment que je suis pas venu et je peux voir que c'est toujours pareil et que jamais un post ne se déroule par une conversation de groupe tout a fait normal, il y a toujours des squdes qui fusent.

Alors je finis par me dire comment veux tu que l'on s'en sortent, ben on est mal les gars.

Sinon pour parler d'hybrides rieuses moissons, jamais entendu parler et si ça vous botte d'essayer faites le, ce n'est surement pas moi qui vais vous en empêcher, mais pitié arrêter de vous prendre le chou et pour certains d'avoir le melon, personne n'est parfait, tout le monde a ses convictions, tout le monde a sa façon de chasser mais qui peux vraiment être sur d'avoir la meilleure ======== > personne, pour conclure je dirais, respectons la façon de penser de chacun.

ettoutirabien.com

Stef59 :D

ludojeu
22/05/2006, 08h42
j'ai éffacé en gros les posts qui n'avaient pas lieu d'être et qui ne traitaient pas du sujet initial!!!

Pour une bande 59, tu éviteras à l'avenir de traiter les gens de blaireaux!!!

LBT
23/05/2006, 08h04
Et ouais c'est l'avantage d'être à la fois juge, juré et bourreau...

Mais il était temps de calmer le truc car des noms d'oiseaux commençaient à apparaître. Enfin, sur la Hutte Virtuelle où est le problème me direz-vous... :cri:

Donc pour synthétiser et revenir au sujet initial, hybrides rieuse/moissons personne ne connaît.

ludojeu
23/05/2006, 08h12
j'assume,lio j'assume!!! ;)

LBT
23/05/2006, 08h16
Je n'en doutais pas Ludo, t'as eu raison de calmer le jeu, car ça commençait à tourner au vinaigre... Et puis d'abord, on ne va pas te féliciter non plus, c'est ton boulot après tout.

LBT
23/05/2006, 08h20
Mais à quand des super-modérateurs pour modérer les modérateurs???

MAS
23/05/2006, 19h03
gaffe , tu va te faire modérer ti si tu nous cherches :)) :fou:

une bande59
26/05/2006, 06h57
mas tu peu y aller va on as deja les 3/4 de nos intervention qui saute une de plus ou une de moins rab ;) ha elle est belle la libertee d expression pas grave moi g la libertee de penser et de donner des claques dans la gueule gratuite si y a des amateur !!!! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

Le canardeur33
26/05/2006, 10h10
une bande59 Posté le Ce matin 07:57

Inscrit le 11/01/2006
Profil Email mas tu peu y aller va on as deja les 3/4 de nos intervention qui saute une de plus ou une de moins rab ha elle est belle la libertee d expressionpas grave moi g la libertee de penser et de donner des claques dans la gueule gratuite si y a des amateur !!!!


tu l'as ta liberté d'expression,seulement avec un minimum de respect serait pas mal ;)


pour tes claques,je suis amateur,vas-y balance ;) loupes pas ta cible :cri:

antoine.D
26/05/2006, 10h18
liberté d'expression, bien sur, mais sur HV, tu est sur le site du Webmaster, c'est chez lui comme à sa maison, donc un peu de respect pour son site,

c'est pas parce qu'on est sur Ternet que tout est faisable !!! (surtout des claques, c'est pas facile à travers l'écran :)) :)) :)) :fou: )

jean-mimi
26/05/2006, 11h10
c'est pour ça que t'en profite. :G

une bande59
26/05/2006, 11h35
la canardeur 33 la libertee c est en totalitee chacun parle comme il veut et secundo je rate jamais ma cible ;) ;) :)) :)) :C :C

une bande59
26/05/2006, 11h36
demnde a jean mimi si j ai une tete a louper et si je loupe la claque t es enrhumer rien qu avec le courant d air :cri: :cri: :)) :)) :))

guitche59
26/05/2006, 12h22
je confirme!!!!!!! Il vaut mieux pas la prendre en pleine gueule!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: ;)

62siffleur62
28/05/2006, 19h30
Nico ta foutu la merde avec ton poste, maintenant ils vont bientot se taper dessus avec tes hybrides moisson/rireuse.Allez les gars c'était juste une question pas besoin de faire des polémique sur les hybrides.
A bientot les gars et cool la vie :D

sarcelle59199
30/05/2006, 19h20
je trouve sa vraiment dommage des chasseur qui sinsulte et qui vont bientot ce taper desus et souvener vous une personne a mis sur un poste lunion fait la force ben il est beauy lunion tous sa c

sarcelle59199
30/05/2006, 19h22
sa car une personne a demander ce que sa donner un hibride riri moisson si cette personne veut essayer c son probleme maintenan il a juste posé une question sa sert a rien dans finir comme sa franchement c dommage je trouve :triste: :triste: :triste:

springer
30/05/2006, 19h56
zen les gars faites l'amour pas la guerre
:G :G :G :G
entre passioné on se respecte :) :)

une bande59
31/05/2006, 07h02
le probleme est que quelque uns se sentent souvent pousser des ailes alors qu il ne savent pas pisser tout seul donc vo mieux les ejointer de suite :cri: :cri: :)) :))