Afficher la version complète : arrivage et sens du vent
comment atteler quand les canards arrivent majoritairement de l ouest quand il y a des vents d ouest ( le sens de ma mare est EST OUEST et la tonne regarde le SUD )
il y a dejas plein de poste a ce sujet ;)
apres faut voir ci ta de la concurence a droite ou a gauche ;)
j ai une tonne concurrente a 200 m a droite c a d a l ouest
le mieux c'est d'essayer pour commencer par une attache traditionnel ;) et voir avec les anciens qui chasse dans cette instalation :C
en fait mon souci est de savoir si je doit mettre des chanteuses dans l arrivee du gibier car avec des vents d ouest elles se retrouvent dans la zone de pose et la ça peut coincer
moi je commencerai une face a la hutte( loin) puis vers la gauche
et je suppose que tu mettrais un gros paquet de formes coté ouest
a non a l'est sinon y se pose ou?? :))
et les blettes d attaque t en mets jamais ?
apret chacun fait comme luis plais ;)
Salut sifleur quoi de neuf
David
j'ai le meme emplacement que toi a part que moi j'ai des tonnes partout devant derriere et a gauche.en debut saison j'avais mis cage a l'ouest ,blettes a ouest et est,je posais que les isolés.maintenant je mets cages sud blettes est + blettes pied de tonne je pose pied de tonne isolés et les paquets a ouest.les sauvages en cage je les mets pieds de tonne avec blettes.les oies ,une ,le male sud et une la femelle pied de tonne est,essaye comme ça.
merci riri pour tes conseils j essaierai en septembre
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com