PDA

Afficher la version complète : problème avec mon jeune chien



raboliotte80
29/05/2006, 12h17
j'ai un épagneul breton de 11 mois le problème c'est qu'il n'arrête pas de sauter sur tout le monde c'est vraiment pènible quand des invités arrivent je suis obligée de le mettre dehors. comment puis-je faire pour lui apprendre a ne plus sauter ? merci d'avance

SG44
29/05/2006, 12h21
salut raboliotte,

tu peux dans un premier temps :

mettre ton genou en avant à chaque fois qu'il saute tu verras si ça l'empeche petit à petit !

et sinon déjà pour qu'il apprenne a plus sauter sur toi, tu lui tournes le dos quand il arrive pour sauter sur toi !
et logiquement il va se rendre compte que ça te fait pas plaisir puisque tu le regardes pas !

si ça marche pas comme ça faudra surement être plus sévère ensuite !

bon courage seb

raboliotte80
29/05/2006, 12h42
le truc de se tourner quand je rentre j'ai déja essayée mais ça marche pas il s'en fou complètement il me saute sur le dos, chiant quand il fait ça !!! merci :)

Le canardeur33
29/05/2006, 12h46
lui as-tu appris la signification du mot "NON" pour lui interdire certaines choses??si oui devrait pas y avoir de problème,sinon tu peux commencer à lui apprendre çà sera plus facile pour lui interdire que d'utiliser autre chose,un chiot c'est comme des gosses,mêmes éducations ;)

guitche59
29/05/2006, 12h49
essayes de lui lier les 4 pattes!!!! :)) :)) :))

non je déconnes!! Essayes de l'ignorer tu verras ca marche!!! ;) ;)

Le canardeur33
29/05/2006, 12h50
tin j'essaye bien de t'ignorer,mais tu me suis constament toi :cri: :)) :)) :))

raboliotte80
29/05/2006, 12h52
il connait le mot "non" pour rester polie "il s'en fou complètement". il est encore foufou. il harcèle mon autre épagneul de 5 ans a longueur de journée. j'ai beau lui dire "non" il recommençe une fois que je tourne le dos. en fait je crois qu'il est en pleine "crise d'adolescence"!!!

euchlolo
05/06/2006, 22h27
bonjour mathilde
il faut lui faire voir que c'est toi son maitre ou sa maitresse :D
dans ton intonation de voix !!!!il faut le reprendre a chaque fois!!!

euchlolo
09/06/2006, 20h26
alors mathilde sa donne quoi ton chien?? :D

raboliotte80
12/06/2006, 16h06
pas grand chose je pense que ca va se faire a long terme maos merci et a bientot ;) ;)

pilet61
13/06/2006, 14h07
certain chien on plus tendance a sauter sur les gens que d'autre la mienne c'était pareil mais maintenant c'est bon. elle a compris toute seule, suis les conseils de SG c'est un peu sa que j'ai fait et c'est fini pour dire. bon courage soit patiente