PDA

Afficher la version complète : Plan et photos de parge



jacp29
21/06/2006, 11h17
Bonjour,

je cherche des plans et des photos de parge type sudouest.

Merci de me filer des billes

Le canardeur33
21/06/2006, 11h22
salut Pierrot,content de te voir de retour :) :) ;)

katshir
21/06/2006, 12h16
qu'est-ce qu'une parge?

DOUPILOU
21/06/2006, 12h37
Une volière sur l'eau ! ;)

jmax
21/06/2006, 15h08
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=6835&start=360

jacp29
21/06/2006, 16h56
Désolé JMAX mais j'ai bien spécifié parge type sudouest, tu sais ces longs tunnels en grillage ou en acier que l'on dispose à côté des tonnes et qui sont souvent mobiles...

Ma demande est précise ;)

S'il y avait eut un topic j'en aurait pas rajouté un (à si pardon y a quelques mois j'avais déjà fait une demande amis j'ai jugé utile de faire une realnce).

Thibaut17
21/06/2006, 17h03
Bof pas besoin de plans pour faire ca que meme! :cri: :cri: :cri:

Tu veux des conseils pour en faire une? :/ :/

jmax
21/06/2006, 17h16
c'est les parges ou vs mettez 100 sauvages dedans c ca?

Thibaut17
21/06/2006, 17h31
100? T'es un rigolo toi! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Je croyais que c'etait limité à 50! :/

Bon d'accord y'a quelques exceptions! :)) :)) :)) :))


Non on monte à 200 dans certaines installations! ;)

Thibaut17
21/06/2006, 17h32
Mais ca chante pas plus qu'une reserve alors quel attrait? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

le grand
21/06/2006, 19h26
salut jacp, grillage maille 5-5 plastifier vert 1m ou 1m5 tu prend du fer rond 0.5 et tu te fait des cadre soit en demi cercle soit carre ou rect.....tu soude en bout , une fois, fait tu les attache a ton grillage de 1m ou 1m5 sans armature, c est plus discret en bout tu fait un plateau pour ta mangeoir et un autre pour les attraper a l autre extremitee si tu le veux

jmax
22/06/2006, 10h27
Thibaut17
100? T'es un rigolo toi!

Je croyais que c'etait limité à 50!

Bon d'accord y'a quelques exceptions!


Non on monte à 200 dans certaines installations!

jmax
Et après des gars du sud se permettent de faire des remarques sur les gars des flandres qui mettent 50 sauvages... à plateaux!! Alors quelle est la difference, à part que le gars des flandres lui il sue pour mettre ses bétailes

:)) :))

DOUPILOU
22/06/2006, 10h31
En même Jmax, si Thibo mets 3 parges dans sa mare, y'a plus de places pour atteler une cane ! :)) :))
Et puis s'il laisse ses oiseaux sur place, sur le DPM, va falloir leurs mettre un tuba quand l'eau va monter !!! :))

jmax
22/06/2006, 10h32
je parlais pas de thibaut dans "les gars du sud ouest"... ;)

DOUPILOU
22/06/2006, 10h37
Bien compris Jmax, c'était pour l'asticoter ! ;)

Dans le 17, on voit très peu de parges même dans les marais, à part sur les grosses installations.
Par contre, en descendant dans le 33 (Verdon..), chaque tonne a sa parge ou ses parges.

Chaque chose a son charme, même si je préfère passer 2 heures à atteler qu'à laisser appuyer un oiseau le long d'une parge ! ;)

le grand
22/06/2006, 12h47
desole messieurs mais dans le sud- ouest aussi on a le plaisir de tendre bcp d oiseaux meme si on possede des parges....pour info chez nous c est 100 canards tous confondu

siffleur 85
22/06/2006, 12h48
salut grand ;) ca va ti?

le grand
22/06/2006, 12h52
bonjour patrick sa va merci me tarde le 9 que l on se rencontre ;) ;)

siffleur 85
22/06/2006, 12h54
ca va vite venir maintenant ;) tout ce prepare petit a petit ;)

biganons
22/06/2006, 21h00
jmax
Et après des gars du sud se permettent de faire des remarques sur les gars des flandres qui mettent 50 sauvages... à plateaux!! Alors quelle est la difference, à part que le gars des flandres lui il sue pour mettre ses bétailes


biganons (gar du sud-ouest ) :D

oui mais vue que nous les transportons 20 par 20 celas nous prend 4h00 et 40kms a pieds :cri: :cri:
donc quand ont a finis il fait nuit et on peut plus les mettres a plateau :)) :)) :))

steph33
23/06/2006, 13h32
Chez nous effectivement on a des parges mais on tend aussi les gars.
Disons on fait 50/50

Pour ma part
trentaine en parge trentaine a plateaux au max

DOUPILOU
23/06/2006, 13h38
C'était juste un constat Steph, pas une critique de dire que le système de parges est plus utilisé par chez vous que dans le 17.

Utiliser une parge et attacher ses appelants, sur l'eau, OK, ça rajoute du charme et c'est souvent plus efficace.
Par contre, faire une ou plusieurs parges en y collant oiseaux sur oiseaux, ne rien attacher en mare et attendre que ça colle aux cages pour tirer, j'y trouve pas mon compte.
D'ailleurs, ça n'a aucun charme !

T'as compris un peu où je voulais en venir ?! ;)

steph33
23/06/2006, 13h48
J'ai bien compris Doulipou, mais je connais plus que bien le 17 pour y chasser trés souvent.
Et chez toi aussi y'a les champions du monde de la parge ;)

Moi je suis pas partisan de la chasse industrielle mais notre biotope bien particulier fait que certains endroits nous oblige a utiliser une parge ou plusieurs

DOUPILOU
23/06/2006, 14h05
Je suis bien au courant qu'on est des champions du monde dans le 17 !! :)) :))

T'inquiètes pas Stef, ma remarque était bien ciblé sur cette industrialisation avec des parges emplies de coincs qui y restent à longueur d'années.

Pour ceux qui mettent des parges avec quelques oiseaux et qui tendent pour se faire plaisir, aucun problème, j'en fais partie ! ;)

Sinon, tu chasses dans quel coin dans le 33 (A part DTC) ?
J'ai pu visiter quelques coins il y a un mois vers Lacanau, Hourtin ... Joli joli ! ;)

steph33
23/06/2006, 14h09
Moi je chasse sur les lacs que tu as visité ;)
Sympa comme endroit non ?
et la avec cette etendue d'eau une bonne parge est pas inutile pour faire rentrer quand sa pose loin.
Sinon en bordure d'estuaire sur les marais de neyran (soulac) et sur st vivien.
Et donc souvent aussi sur l ile de ré

DOUPILOU
23/06/2006, 14h21
Ben veinard, tu choisis pas les plus mauvais coins ! ;)

Pour les lacs d'Hourtin et de Lacanau, j'ai pu les visiter par le biais de gens supers passionnés d'une petite assos. Ce jour -là, c'était jour de tempête et de pluie, mais on a eu un bref aperçu.
Le truc qui doit être bien terrible, c'est lorsque tu vois les oiseaux arrivés sur le lac, ouf, tu dois certainement en prendre plein les yeux !! ;)
L'utilité d'une ou plusieurs parges a tout son intérêt pour faire rapprocher sur des étendues comme ça.

La seule chose qui m'a étonné, c'est le peu de nombre de plastiques que vous mettez, à part pour les oies où vous vous lâchez un peu plus ...

Thibaut17
23/06/2006, 14h23
T'as visite les camps de manouches Doupilou!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Oh la honte!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Et dire qu'il y en a qui sont fiers de chasser la bas!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Humour!!!!!! :)) :)) :)) :))


Pour info dans le sud 17 les parges c'est a toutes les tonnes quasiment Doupilou!
150 piafs dedans c'est pas rare! ;) Mais bon y'a l'influence des 33 alors tu sais!!! :)) :))



Et tu sais ce qu'elle te dis ma mare??? :G :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Ben viens donc y faire quelques tours l'an prochain!!! :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
23/06/2006, 14h27
J'ai pas visité que les marais là-bas ! Ouff, le retour sur le bac de Royan était dur dur, roulis, vo---is !!! :)) :))

Thibaut17
23/06/2006, 14h28
Mais tu gerbe partout ou miroir tu passe toi! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jmax
23/06/2006, 14h29
superbe mirroir thib ;)

steph33
23/06/2006, 14h29
ouai doupilou je sais avec qui tu as visité les lacs. ;)
Pour l'arrivée d'oiseaux c'est exceptionnel sur les lacs

2 anecdotes:

La premiere l'an dernier sur hourtin en octobre premiere petite boutée, en pleine nuit grosse attaque et la un avion nous passe au dessus de la tete.
que du siffleur (mion comme vous dites lol) :cri: sa pose donc et la autour de moi dans un rayon de 150 metres y avais du siflleur partout par 2 3 ou 4 tete.
je te racontes pas le concert avec les miens qui se jour etait a plateau.
le reve

la deuxieme y a 2 ans en septembre a lacanau, sur une volée du matin, une 40aine de palot, qui viennent s appuyer a 100 metres
la parge eté pleine la, et tout ce beau monde est rentré.

Donc oui sur une étendue d'eau comme ca la parge a son utilité, mais faut savoir rester raisonnable ;)

Pour ma part comme j'ai dit jamais plus 30 oiseaux en parge et rarement plus à l'eau car faut tout emmener :P

Sinon oui je chasse de beaux coins :C

Et pour les plastiques en pleine saison tu verrais sa blette fort ;)

Thibaut17
23/06/2006, 14h43
Allez Steph la suite des siffleurs!!!!

T'as pas fait une nuit de sarcelles aussi!!! :C :C :C :C :C

Sur mon poste bien sur!! ;)

DOUPILOU
23/06/2006, 14h46
Ce qui est surtout le tip-top, c'est que tu n'as pas besoin d'atteler en bateau. Si j'ai bien compris, où sont les tonnes, vous pouvez piquer en waders ? ;)

Pour les plastiques, celui qui m'a fait faire le tour n'en mettait pas beaucoup, mais j'imagine que vous faîtes un bon gros paquet pour que ça se remarque de bien loin !

Ce qui m'a surtout plu, c'est la passion qui vous anime quand vous parlez des oies !!
Tu te mets au digeo avec un médocain et tu parles chasse aux oies, tu te couches, il fait grand jour !!! ;) :))

Sérieux, c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu pour pratiquer notre passion !

steph33
23/06/2006, 14h47
les siffleurs j'ai pleuré ils etaient tous éparpillés donc j'ai attendu un petit regroupement et voila

les biganons a soulac par contre petite marre pas de parge donc quand sa pose ;)

Thibaut17
23/06/2006, 14h48
En cuissardes ca doit passer par endroit je pense non? :/

Ouais ils sont chiants avec leurs oies! :)) :)) Moi qui deteste ca a chaque fois je suis servi!!! :)) :)) :)) :)) :))

Thibaut17
23/06/2006, 14h51
Et voila tout a foutu lcamp!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Je crois pas avec des tireurs comme vous! ;)

C'est mon truc ca d'attendre! Et d'un coup Flaflaflaf!!! Ah ben ils etaient jolis ceux la! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Ca arrive bien souvent sur le DPM, mais le principal c'est qu'ils soient tombes chez moi! :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
23/06/2006, 14h51
Tu détestes le digeo toi maintenant !

Rien que pour ça, je suis prêt à passer le reste de la nuit à parler chasse !! ;)

jeanjean
23/06/2006, 14h52
superbe "Où miroir" thibault ;) :)) :cri: :))
on pourrait même dire que comme ce n'est pas interrogatif mais une exclamation affirmative dirigée à l'attention de quelqu'un :


DOUPILOU, tu vient de prendre un DTC! :/ :)) :cri: :)) :cri: ;)

DOUPILOU
23/06/2006, 14h52
Ohoh Thib, le canard qu'on a tiré ensemble s'est jamais renvolé !!! :)) :))

Il risquait pas le pauvre, il était en plastique !!!

steph33
23/06/2006, 14h57
ahhhh les oies oué toute une vie a les attendre

sinon effectivement de gros tas de blettes sont necessaires

pour atteler waders quand le niveau de l eau est bon et sa risque d etre le cas cet hiver ;)
sinon lété maillot de bain

Thibaut17
23/06/2006, 14h57
Non mais c'etait pas pareil la gerbe de plomb qu'il a pris etait plus lourde que lui!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Et toi petit joueur qui te la joue soft avec ton 16!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Meme un vrai jte l'aurais fait couler!!! :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Thibaut17
23/06/2006, 15h00
Ouais Doupilou tu connais Alerte a Malibu ca a te tourne à Hourtin!

Steph c'est Mitch Buccanon!
Ca chienne c'est Pamela Anderson!
Et les canards desailes c'est les gens qu'il faut sauver!!


I''' lllll be Theeeeeeeeeeerrrrrrrrrreeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

DOUPILOU
23/06/2006, 15h00
Mon pauvre Jeanjean, je viens de m'en prendre 2 DTC en 2 jours !
Mais je persiste et signe, je vous aurai un jour, je vous aurai ... :)) :))

Sinon Stef, y'a de fortes chances que je passe un week-end par chez toi cet automne pour découvrir un peu mieux le coin ! ;)

A ce moment-là, je te ferais signe pour boire un canon !

steph33
23/06/2006, 15h01
ptdrrrrrrr :))

ouai l'été c est cool d ateler le soir :C

steph33
23/06/2006, 15h02
sans pb prend mon num 06 81 76 58 97 appels quand tu descend histoire de faire une ou plusieurs nuits arrosées de bon vin devant une bonne assiete

Thibaut17
23/06/2006, 15h06
Ben on aura qu' a y aller tous les 2 Doupi si ca te dit? ;)

steph33
23/06/2006, 15h09
les mecs c'est quand vous voulez ;)
vous pourrez decouvrir des coincs sympathiques :C

DOUPILOU
23/06/2006, 15h19
Pas de pb Stef, c'est noté ! ;)

Par contre, ma place est toute réservée, je dors avec Pamela dans le panier !!!! :C :))

steph33
23/06/2006, 15h25
mdrrrr ok pas de soucis mais fait gaf pamela a un gros engins :cri:

sebou
23/06/2006, 15h49
arretez les gars c'est les landais les rois de la parge.
sur les étangs les pauvres guits sont les uns sur les autres et c'est pas pour ça que ça chante plus.
alors moralité vaut mieux 30 sauvages terribles que 200 merdiques ;) .
sinon les parges c'est bien mais quand faut il faut les construire et les transporter vla le bordel. :cri:
je sais de quoi je parle on refait les notres :fou:

DOUPILOU
23/06/2006, 15h49
Remarques impec quand tu la mets à l'eau, elle flotte toute seule avec ses bouées !

Que du bonheur la chasse dans le Médoc !!! :C :C

biganons
23/06/2006, 17h09
et dans tous ça vous pourissez le post :)) :))

sebou tu peux mettres des photos de parge landaise ;)

Thibaut17
24/06/2006, 11h52
"alors moralité vaut mieux 30 sauvages terribles que 200 merdiques"

Ouais ca se discute! J'ai encore jamais vu 200 piafs merdiques ensemble mais ca peut exister! :)) :)) :))

Ce que j'ai pu voir par contre c'est 100 terribles dans plusieurs tonnes et la mon ptit lapin, la reserve d'Yves ou Breuil Magne c'est ............... Calme! ;) :)) :)) :))

steph33
24/06/2006, 12h23
OHHH slt bite de mille patte tu vas bien :cri: :D
Vaux mieux 200 terribles que 30 merdiques :)) sa peut marcher aussi dans ce sens. ;)

les landais ils ont des parges de fou :P
Pire que nous :D ,



quoique ;)