PDA

Afficher la version complète : Choix du fusil pour le hutteau ?



baie de somme
23/06/2006, 17h41
Je voudrais savoir vos préférences entre un superposé et un automatique (avec lunette) pour aller au hutteau car l'auto beretta a force des saisons n'aime plus le sable et je n'aurai pas de regret avec l'autre mais tjs le probleme des 2 coups pour le superposé au vol mais bon pour le posé pour choisir la cartouche c'est le top et pas le cas avec l'auto mais au vol avec l'auto avec 1 coup de plus et plus confortable avec les nouvelles munitions..... Bref un peu de réponses sans polémique entre superposé et auto merci !!!

hubert50
25/06/2006, 22h46
tu as listé les avantages et inconvénients de chaque fusil, tu as donc en partie répondu a ta question.
pour ma part j'ai utilisé un superposé de marque a la mer,cela me faisait tellement mal au coeur de le voir plein de sable (bonjour l'ajustage de la bascule)que j'ai fini par acheter un auto a petit prix pour ne plus avoir de regrets.
pour moi je dirais qu'il faut prendre un fusil a petit prix,du jetable en quelque sorte,un truc qui ne fera pas mal au coeur quand on le jettera a la poubelle, avec cependant un petit plus pour l'auto que l'on peut démonter en pièces trés facilement pour le nettoyer(cela m'est arrivé de passer le mien au jet d'eau pour retirer le sable!!!) et puis utilise plutot une huile du type silicone qui ne collera pas trop le sable.

palombeur
26/06/2006, 20h57
pareil, un juxta tout simple, solide qui a peur de rien genre baïkal :fou:

baie de somme
27/06/2006, 18h41
ok pour les réponses mais j'hésite encore :cri:

sifleur 35
27/06/2006, 18h46
a la mer il faut un automatique c'est plus robuste surtout avec les matières syntétique qu'il font maitenant.
Moi j'ai toujours eut un superposé (4ans), mais là avec la bille d'acier vaut mieux un auto en 12/89, une machine a tirer qui ne craint rien et qui dure dans le temps.

Tcho Marc
27/06/2006, 19h29
au hutteau, il faut du simple, juxtaposé est l'ideal. pas de probleme de sable avec ca et si possible avoir un autre fusil pour le gabion car au hutteau, un coup dans la lunette est vite arrivé.
un robust ou baikal en magnum..d'occasion, il y en a en ce moment.

dvd35
28/06/2006, 08h36
moi, je ne chasse pas le hutteau régulièrement mais, je pencherai pour un juxta baikal. Sachant qu'avec les nouvelles munitions, tu tire un peu mois loin, le 3ème coup, ......

sauf si bien sur tu tire du tungstène au vol!

cal.16, les poste pour le hutteau, i en a po bcp!

olivier.du.62
28/06/2006, 08h45
je te conseil de prendre un fusil de ball trap sa tire plus loin???? moi j'en ai un c'est un beretta et je regrette pas de l'avoir acheter????

olivier.du.62
28/06/2006, 08h47
mon pére a un browning automatique c'est un gold il va trés bien jte conseil un comme sa????

baie de somme
28/06/2006, 16h00
Merci pour les conseils de votre part et pour info je possede un beretta al 391 en 12/76 qui a maintenant 3 ans et mon superposé en 12/76 également (pas éprouvé billes d'acier mais je vais tirer du tungstene et autres substitution) mais lui je m'en sert depuis déja 6 ans donc cela me ferai moi mal de le prendre pour aller au hutteau que le beretta :fou: mais je ne changerai pas de fusil cela est une certitude pas besoin de 12/89 pour tirer a 150 metres c'est pas ma politique surtout avec les nouvelles munitions. Mais bon je réfléchis encore et je trouverai avant l'ouverture c'est promis...et encore des remarques par la suite je les lis sans probleme car comme d'hab il faut choisir entre superposé mais pas juxta pour moi et l'auto le BIG PROBLEME .