PDA

Afficher la version complète : Browning Gold Camo



damien m.
26/06/2006, 13h46
Bonjour,
quelq'un aurait il des infos sur le browning gold camo chambré 89?
Merci

antoine.D
26/06/2006, 13h50
Salut Damien ;)

Tu veux changer de ton Berreta ??

damien m.
26/06/2006, 17h28
Bah ouai
mon urika n a que 5 ans mais il est plein choke choke fixe et pas éprouvé billes d'acier
donc je me renseigne un peu des prix des fusils
je suis allé à warneton samedi et ce fusil me plait bien
Damien

david d
26/06/2006, 18h12
tu sais damien, ce n'est pas en changeant de fusil que tu amelioreras ton swing... :))

tiuit
26/06/2006, 20h35
Tres bonne mecanique mais un peu lourd pour tirer au vol. J'ai le fusion evolve j'en suis tres satisfait

palombeur
26/06/2006, 21h03
regarde pour les winchester en sx2 ou sx3, même technologie que browning et moins cher

jean-eudes
26/06/2006, 21h05
d ailleurs sur les canons winchesters il est marqué "fabriqué en belgique" :))

palombeur
26/06/2006, 21h14
les canons browning, winchester et miroku sont fabriqué à la Fn, Herstal à côté de Liège

jean-eudes
26/06/2006, 21h14
exact , herstal ;)

jean-eudes
26/06/2006, 21h15
et a warneton le X2 n est pas cher damien :fou:

damien m.
27/06/2006, 06h32
C'est clair qu'il n'est pas cher mais à 200 euros à dire ne vaut il pas mieux prendre un browning?
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut winchester comme fusil

palombeur
27/06/2006, 08h26
damien, j'ai un SX2 light depuis 1 saison 1/2 et bien j'en suis super satisfait

il avale de tout, de la 28 g à la 54 g en passant par les aciers hautes performances en n°3 et autres substituts. Jamais eu le moindre enrayement (si une fois avec une 28 g)

Simple d'utilisation, facile à nettoyer même si comme moi on le fait pas souvent.

Seul point négatif, l'éjection qui se fait à perpendiculaire du fusil et assez loin (2 à 3 m pour une 28g)

en plus question portée de tir il est à en faire pâlir un beretta ou autre benelli :D :C :))

Sinon à mon avis les deux se valent

becovent
27/06/2006, 08h45
L'âme du fusil, c'est son canon, donc de se côté là les performences sont censées être identique. Moins d'effort au niveau de la finition (esthétisme) pour Winchester, il te faut juste savoir si la différence de prix vaut le coup et le soin que tu souhaites apporter à ton fusil !!!

david d
27/06/2006, 13h30
ce sera sans aucun doute pour tirer des vieux grisards en bordure de mer... ;)
aparthé finie, j'ai le gold fusion bois, et il a deja bien vecu, que ce soit les tempetes de sable du dpm 62 ou les -20°c du lac st pierre au quebec...

les principaux soucis sont dans l'ordre:
l'eclatement du vernis du au choc thermique par grand froid ( en france, no probleme, vu que la chasse ferme apres 3 jours de - 7 °!! :T ) donc pas de soucis avec le camo synthétic.

culasse plus sensible a l'encrassement que l'A 303 de beretta , un grand netoyage toutes les 75/85 douilles s'impose . la poudre utilisée pour la bille d'acier laisse beaucoup plus de detritus que les cartouches a plomb. ce phenomene est accentué lorsque l'on met un peu trop d'huile et que les temperatures sont negatives: l'huile a tendance a se cristalisé et a freiné l'ejection de la douille.

pour les points positifs:
le prix attractif,
la legereté,
le fusil monte bien a l'epaule,
la bande ventilée qui couvre idealement pour des tirs a 35/40 m

conseil: prendre le camo damien, en cas de grande marée, tu pourras toujours t'en servir comme pagaie pour ramener le hutteau a la dune sans avoir a revernir la crosse!!!! :D

antoine.D
27/06/2006, 13h55
par rapport a ces fusils, j'y connais rien

Par contre en bière, un peu + :C donc si tu passe à Warneton, passe un coup de fil, j'habite à 3 bornes :fou:

sauvaginier 80
27/06/2006, 19h32
salut damien
pour les differences entre le gold camo et le winchester X2 hunter (12/89)
les mecaniques sont les meme
le X2 ne doit pas se faire en version camo
le X2 n'a pas de cale de pente (pour le réglage de l'arme à ton épaule)
le X2 n'a pas de système "speed loading" (pour empêcher la cartouche du magasin de monter dans la chambre) c'est un système trés pratique
il me semble que le gold n'est pas fraisée
le X2 a un canon "back bore" (suralèsage de l'ame du canon qui passe de 18,4 à 18,8) amelioration de la gerbe, le gold ne doit pas l'être

@plus

palombeur
27/06/2006, 19h54
sauvaginier 80, rectificatif pour le sx2 :
il se fait en version camo
les cales de pente pour le réglage de la crosse sont les mêmes que les browning
ok pas de systhème "speed loading" qui est réservé à browning.

Sinon à voir aussi le SX3 mais mon armurier m'a conseiller de rester avec le sx2 à cause de la plaque de couche qui lui semble difficile à modifier pour la longueur de crosse.

damien m.
08/07/2006, 13h16
Bon ben ça y est je me suis décidé.
Finalement ce sera un winchester sx2 12/89 camo mais que je vais acheter en france... on m'a proposé une très bonne reprise pour mon beretta.
J'espère ne pas être déçu, on verra bien le 5 aout
De toute façon avec un beretta ou un winchester j'arriverai quand même à te faire braire david mdrrrrrrrrrrrrrr :)) :)) :))

palombeur
08/07/2006, 21h59
très bon choix damien tu ne seras pas déçu. Pense à faire mettre la crosse à ta mesure