PDA

Afficher la version complète : Avis sur tonne !!!!



CEDRIC 40
27/12/2003, 18h25
Salut à tous avec un pot on chasse depuis cette année avec un ancien la marre fais 4250m² et la tonne se trouve en plein milieu de la marre.
LA TONNE FAIT 2M/1.8 et a mon avis pas assez de terre tout le tour car quand l'eau est haute on a 1.5m de terre autour
Est ce que vous avez deja vu des tonnes en plein milieu?
En debut de saison on a bien fais posé l'eau etais basse et il y avait un peu plus de terre autour il faut dire qque l'on etais les seul a pouvoir chasser car les autres pas d'eau.
Des que l'eau a monté fini plus ou presque pas de pose on faisait prendre ça tourné et chez les voisins,on a essayé différent attelage et pareil moi je pense que cela vient de la tonne au milieu qui leurs fait peur et ça doit gene la pose c'e tus au milieu pour moi faudrait un pied de hutte de 4.5 m tout le tour pour amelioré les chose .
Qu'en pensez vous merci A+

MAS
27/12/2003, 21h54
si ton pied de hutte est trop court c vrai que ça doit faire champignon
trop visible quoi ...
vous pouvez pas la bouger la tonne ???
la mettre sur une grande longueur de la flaque ?

franck
28/12/2003, 11h13
sa ses sur l'effet champignon sa peu te faire des refus de pose et le gabion installé sur le bardé n'en serai que mieux et la zone de pose plus grande et du bord tu pourrai installé des va et vient

CEDRIC 40
28/12/2003, 13h41
OUI je sais ça serait que de moi et mon pot la tonne elle prendrai un coup de godet et on la referai sur la digue mais l'ancien il est pas d'accord et vu que c'est le proprio cette année on va rajouté de la terre autour ça ne peut etre que mieux

MAS
28/12/2003, 14h00
ah ben ouais les anciens on fait pas ce qu' on veut avec !!!! :D :D :D :D
pareil pour mon paternel :)) :)) :))

CEDRIC 40
28/12/2003, 18h18
C'est clair le genre ça fait 30 ans que je met les males là et les femelles là que le vent viene de l'ouest du nord ou du sud.Ce n'est pas toujours evident mais faut faire avec.

romu
05/01/2004, 20h03
si vous ne pouvez pas deplacer la hutte
déplacez la mare ;) (agrandissez celle-ci cote arrivage et/ou coté plus lumineuxet pousser la terre extraire de l'autre coté) :) :) :)
sinon rallonger votre pied de bute ne va faire grand chose, le mieux serait d'enfoncer la tonne

@+ romu

CEDRIC 40
05/01/2004, 20h18
Salut Romu pas possible a gauche un ruisseau devant a 5m parcelle du voisin a droite une haie et derriere pareil que devant c'est simple parcelle de 5000 m² et le lac fais 4250m² alors tu vois la parcelle et utilisé au max pour l'année prochaine on va rajouté de la terre autour de la tonne car l'ancien (le p(roprio) ne veut pas deplacé la tonne on vera bien

romu
05/01/2004, 21h09
elle depasse bcp au dessus du niveau de l'eau ?
c'est pas possible de l'enterrer plus ?
ici on a des tonnes comme la tienne (en plein milieu du plan d'eau), elles sont enterrées un max, les creneaux sont a 40 cm au dessus du niveau d'eau, la tonne depasse a peine de 80cm au dessus de l'eau
tout est recouvert de gazon et le pied de bute fait environ 2m et cela gene pas le canard ;)

si tu ne peux pas l'enterrer plus, essaye de l'entourer de roseaux pour faire plus naturel

@+ romu

CEDRIC 40
05/01/2004, 21h15
La tonne n'est pas trop haute car elle correspond a ce que tu dis par contre autour devant ta 1 m de terre a droite quasiment plus a gauche c'est pareil il n'y a que derriere ou t'as 2 m et puis les ragondins on tout miné alors tu vois le chantier

romu
05/01/2004, 22h54
******rie de ragondin :G :G :G
alors je vois pas ce que tu peux faire de mieux
normalement c'est bon

ah oui












changer les chasseurs :) :) :)

CEDRIC 40
07/01/2004, 20h32
OU changer l'ancien!!!!!!!A+

stephane91
08/01/2004, 14h44
les roseaux c'est pas mal l'inconvegnant c'est queça masque une partie de ta mare mais ça fait naturel les ragondins patee et rebutage de la hutte

CEDRIC 40
08/01/2004, 16h58
Salut Stephane des la fermeture on rebut on y met du grillage comme ça les ragondins ils pourront toujours s'y faire le pire c'est qu'on a tué pas mal de ragondins mais ilS revienent toujours.A+

stephane91
08/01/2004, 17h04
le piegeage permanent si vous pouvez nous au marais c'etait les rat musques maintenant que l'on a refait le pied de gabion entierement plus de probleme piegeage aussi mais que le weekend cause que mon gabion la semaine il est a 350 KM mais on y est arriver

CEDRIC 40
08/01/2004, 20h36
En periode de chasse on ne peut pas trop car il y a pas mal de chasseur de becassines

Niko76
22/01/2004, 13h40
Salut
j'ai acheté les 2 DVD season sur les "trucs et astuces du sauvaginier"
et à un moment, ils parlent de la "hutte des 400 coups"...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, apparement c'est très connu...

*RM*Guéna
22/01/2004, 16h00
C'est une hutte de marais à Sailly Bray, dans la Somme, qui a appartenu au Vicomte Brossin de Méré, et qui est hyper aménagée, luxueuse et tout, qui a été surnommée ainsi car un soir de banquet à cette hutte, le proprio avait demandé à son garde de tirer des salves pendant le repas je crois.
Ca a tiré longtemps, puis quand ça a arrêté, le Vicomte a demandé au garde combien de cartouches tirée: 400 Monsieur...
Tu peux la louer à la nuit, y'a plein de gens qui y vont? C'est une sorte de vitrine de la hutte quoi...

David B
22/01/2004, 17h49
bien guéna......;tu connais tes classiques ;)
le vicomte brossin de méré avait effectivement eu l'adjudication de ce marais communal jusqu'à sa mort. Actionnaire des Chemins de Fer, il y a d'ailleurs une borne ou le train s'arretait quand il montait de la capitale.
pour la louer, c'est le SMACOPI qui la gère désormais (enfin je crois), c'est très cher, parait que c'est beau, m'enfin à mon gout une hutte c'est pas trop ça....
mais j'ai déjà vu des photos ca vaut le coup d'etre vu

chili80
22/01/2004, 18h44
a !!!!niko tu les a aussi!! moi g ke "preparer sa chasse" il est pas top du tt...lotre me plairait plus je pense!

DG
22/01/2004, 18h52
c'est surtout un excellent marais a becassines,la hutte quant a elle n'est pas vraiment representative des huttes locales! enfin, ca vaut le coup d'oeil quand même!

jgg
23/01/2004, 04h17
est-ce que vous avez été chasser dans cette hutte des 400 coups?
est-ce quelle est bien placée?
doit-on ramené ses appelants?
merci ;)

JG

Niko76
23/01/2004, 09h23
concernant les DVD de season, c'est pas mal mais je pensais découvrir
plus de choses...

David B
23/01/2004, 10h17
tu peux demander au garde d'attacher, mais bon je suppose que comme tout bon huttier tu préfères attacher les tiens!
l'emplacement est pas mauvais, mais t'attends pas a faire des ragouts, elle est loin d'etre la meilleure du coin!

jgg
23/01/2004, 16h30
ok merci en gros il vaut mieux aller aux bécassines pour cette hutte si j'ai tout compris ;)

DG
23/01/2004, 16h50
exactement, et puis, c'est l'occasion d'une soirée conviviale entre amis car la hutte est immense!

jgg
23/01/2004, 18h15
en fait tu y vas aussi à plusieurs pour diminuer le prix de la nuit :/ ;)